Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

mais le problème c'est que t'es pas en mesure de te lancer sur ce sujet ..donc évite de faire celui qui a tout compris et que les autres c'est des ânes..

ALLAH dis ceci :

"ALLAH a rendu le Coran facile pr la meditation !"
(dautre ton appris linverse nest ce pas ?)

"par le LIVRE EXPLICITE !"

"ALLAH vous a descendu SES VERSETS CLAIRES !ne voyez vous pas ?? nentendez vous pas ??"

"Pourquoi ne MEDITENT ILS PAS sur le CORAN ?? ont ILS DES CADENAS SUR LEUR COEURS ??"
( conditionnement mentale ?? )
cest sur ke kan on trepete ke tu es INCAPABLE DE COMPRENDR KAN ALLAH te parle ,c sur que tu a mis un cadenas geant !! ;)
les sinceres lorskils ecoutent ses versets saven kALLAH veut qu'on MEDITE EN SOLITAIRE OU A DEUX OU A PLUSIEUR
seulement la disquett chez certain est MONUMENTALE !
 
jattend toujour la reponse a la question :

larrogance vien de toi et de tes conjectures ...
je te rappelle que je ne sui ni sunnite ni chiite ,ni coranist ...ETC
MAIS MUSULMAN !!!

je sais sa tchoque ,il fo un adjectif donc il fo ktu men trouve un ...commen definirai tu Abu Bakr (ra) apres skil a di la :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""


?????????????????????????????? ?
 
ALLAH dis ceci :

"ALLAH a rendu le Coran facile pr la meditation !"
(dautre ton appris linverse nest ce pas ?)

"par le LIVRE EXPLICITE !"

"ALLAH vous a descendu SES VERSETS CLAIRES !ne voyez vous pas ?? nentendez vous pas ??"

"Pourquoi ne MEDITENT ILS PAS sur le CORAN ?? ont ILS DES CADENAS SUR LEUR COEURS ??"
( conditionnement mentale ?? )
cest sur ke kan on trepete ke tu es INCAPABLE DE COMPRENDR KAN ALLAH te parle ,c sur que tu a mis un cadenas geant !! ;)
les sinceres lorskils ecoutent ses versets saven kALLAH veut qu'on MEDITE EN SOLITAIRE OU A DEUX OU A PLUSIEUR
seulement la disquett chez certain est MONUMENTALE !




Allah ta'ala dit aussi ceci : Sourate AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

VERSET 8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

VERSET9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.


donc, tu penses que tu peux écouter n'importe qui...?
 
Allah ta'ala dit aussi ceci : Sourate AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

VERSET 8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

VERSET9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.


donc, tu penses que tu peux écouter n'importe qui...?

Une petite question pour toi... la conduite automobile provoque chaque année des centaines de tués sur les routes. Des conducteurs irresponsables ne respectent pas les limitations de vitesse ou les feux de signalisation, ou roulent dangereusement, provoquant ainsi des victimes innocentes.

Ceci est encore plus grave - tu en conviendras - que la mixité dans la mesure où on parle ici de vie et de mort d'êtres humains.

Quelle solution préconiserais-tu pour remédier à ce danger potentiel ? Tu choisirais d'interdire totalement la conduite afin de prévenir les risques possibles d'accident, exactement comme tu proposes dd'interdire totalement la mixité afin de prévenir les "tentations" ? Ou la solution passe-t-elle par l'éducation des conducteurs ?

Au vu de ta stratégie de résolutions de dangers potentiels, j'attends ta réponse avec une certaine impatience :).

La réponse serait d'autant plus intéressante que le Coran ne parle pas des accidents de la route, et pour cause, la voiture n'existait pas encore à l'époque. Je suis curieux alors de te voir réfléchir par toi-même en extrapolant ta "logique".
 
Allah ta'ala dit aussi ceci : Sourate AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

VERSET 8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

VERSET9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.


donc, tu penses que tu peux écouter n'importe qui...?

tu sais lire ??
ALLAH di dan le verset que tu a cité ,ils discuten san SCIENCE ,NI GUIDE ,nI LIVRE ...

pr toi discuté avec le CORAN cest pa discuté avec un guide ???
le CORAN n'est pa un LIVRE ???

qui ta di decouter nimporte ki ???
ALLAH te demande de meditez sur sSON LIVRE ! douvrir ton coeur et de comprendre !!

"POURQUOI NE MEDITENT ILS PAS SUR LE CORAN ?????
ONT ILS DES CADENAS SUR LEURS COEURS ????"
 
Une petite question pour toi... la conduite automobile provoque chaque année des centaines de tués sur les routes. Des conducteurs irresponsables ne respectent pas les limitations de vitesse ou les feux de signalisation, ou roulent dangereusement, provoquant ainsi des victimes innocentes.

Ceci est encore plus grave - tu en conviendras - que la mixité dans la mesure où on parle ici de vie et de mort d'êtres humains.

Quelle solution préconiserais-tu pour remédier à ce danger potentiel ? Tu choisirais d'interdire totalement la conduite afin de prévenir les risques possibles d'accident, exactement comme tu proposes dd'interdire totalement la mixité afin de prévenir les "tentations" ? Ou la solution passe-t-elle par l'éducation des conducteurs ?

Au vu de ta stratégie de résolutions de dangers potentiels, j'attends ta réponse avec une certaine impatience
a réponse serait d'autant plus intéressante que le Coran ne parle pas des accidents de la route, et pour cause, la voiture n'existait pas encore à l'époque. Je suis curieux alors de te voir réfléchir par toi-même en extrapolant ta "logique".


ah tu sais le CORAN parle de toute chose ... en le lisant tu peut meme savoir avec facilité comment te comporter avec les femmes ;)
leur enlever le droit de conduire revien a relever leur droit de monter a chameau a lepoque du prophète saws ...mais laisse les ...laisse les dan leur lois humaines !

par contre elle ne te répondra pas avec precision mais te parlera dautre chose ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
faudrait supprimer les voitures, d'abord c'est pas écolo et puis comme ça les voleurs ne seraient pas tentés de contrevenir aux lois.
 
et pourquoi pas circuler à vélo ? D'ailleurs les saoudiennes ont-elles le droit de circuler à vélo ?

t malade ou koi ??
c interdit ...

meme les hommes nont pas le droit ,sa fait pédale a ski parait !! :D (bon javoue celle la etait facile !)

sa fait deux idées ktu leur donne ...tu es un bon conseiller pr saoudien ,fais gaff ils von trecruter pr ktu trouve les nouvelles lois !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils savent tous conduire, sinon elles attendent d'entrer dans une voiture jusqu'a se qu'un mec de leyrs famille sache conduire.
:D
Ouf, je commençais à croire que tu faisais sérieusement exprès de refuser de voir mes remarques et d'y répondre.
Je prends donc ta sortie humoristique comme une marque que tu as compris ce qu'impliquaient mes précédents posts.

Peux tu donc me donner la thèse suivante qui te vient à l'esprit pouvant expliquer comment on a "logiquement" abouti à cette loi?

Bonne soirée à toi, à demain.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nonc pas besoin de le faire puisque les hommes les conduisent.
Nouvelle amnésie. Tous les hommes ne savent pas conduire... ;)
J'attends donc toujours la réponse au post ci-dessous:

On ne parle pas de la situation telle qu'elle est (ou telle qu'elle a été, je ne connais pas la situation actuelle), on parle de la justification de la loi menant à cette situation. Je ne t'apprends rien, c'est toi qui a introduit ce topic sur ces bases là... ;)

Autrement dit, une femme a la "capacité" de conduire, mais la loi le lui interdit, et tu as cherché quelles raisons avait pu mener à cette interdiction.

Tu as avancé de prime abord une raison (éviter des rencontres avec des hommes), on a vu que cela ne tenait pas étant donné que de toute façon, elles ne doivent pas sortir non accompagnées, quelles soient piétonnes ou dans une voiture.

Tu as introduit un petit HS en estimant que si un homme et une femme sont dans une voiture, ce devrait être l'homme qui conduit (sans explications ni justifications particulières), ce qui justifierait que la femme ne conduise donc pas, même si elle n'a pas plus de chance de faire des "mauvaises" rencontre comme conductrice que comme passagère. Fort bien.

Et c'est donc là que je dis juste que même cette raison de leur interdire la conduite ne se défend pas, car un accompagnateur peut très bien ne pas savoir conduire, et donc si la femme elle le sait, c'est naturellement elle qui va conduire.
(Remarque qu'on est toujours sur les questions de principe induisant la loi, et non pas sur le constat de la loi empêchant la conduite)

Une dernière petite once de bonne volonté, et on bouclera ce débat. Jusqu'à ce que tu trouves une autre justification que les deux précédentes, ces dernières ayant un peu de mal à être retenue comme étant réellement les raisons ayant conduit à la loi d'interdiction en question, au vu des illustrations données.
Je le remets à tout hasard, car j'ai l'habitude de voir tes arguments (même si je ne les partage pas tous), et curieusement, là je ne les vois plus...
Rassure-moi sur le fait que tu es en train d'y réfléchir. ;-)

A plus tard.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et bien des que il y en aura un il l'a conduira.
Ok, en attendant que son fils de 2 ans sache conduire, elle conduit elle-même.
La vie, c'est finalement simple...

Au fait, juste une idée en passant, tu devrais faire un autre topic pour le sujet (HS ici) qui est: "il sait conduire et elle sait conduire, donc forcément c'est lui qui doit conduire"

Pour avoir ta vision (ou cogitation) de ce qui pourrait amener un pays lointain à émettre éventuellement aussi une loi là-dessus.

Mais peut-être vas-tu d'abord boucler ce topic-ci avec ta troisième idée personnelle sur les raisons qui auraient amené un pays lointain à faire une loi interdisant aux femmes de conduire, les deux premières ayant été invalidées. Troisième idée en attente.

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les autres hommes de sa famille conduisent, sinon si elle est orpheline,les proches lui regleront ses problemes et s'occuperont d'elle.
Ca va, ça va, inutile d'insister, j'ai compris. Elle conduira en attendant que quelqu'un sache conduire dans sa famille. C'est déjà une avancée... :D

Mais comme je l'ai dit:
<<Au fait, juste une idée en passant, tu devrais faire un autre topic pour le sujet (HS ici) qui est: "il sait conduire et elle sait conduire, donc forcément c'est lui qui doit conduire"

Pour avoir ta vision (ou cogitation) de ce qui pourrait amener un pays lointain à émettre éventuellement aussi une loi là-dessus.

Mais peut-être vas-tu d'abord boucler ce topic-ci avec ta troisième idée personnelle sur les raisons qui auraient amené un pays lointain à faire une loi interdisant aux femmes de conduire, les deux premières ayant été invalidées. Troisième idée en attente.>>

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ton avis et ta façon de voir tu le gardes pour ta femme et tes filles
Non, j'insiste pour te le faire partager. Quitte à toi de ne pas l'apprécier. :D

Piyale à dit:
les autres ils font pour l'instant ce qu'ils veulent dans leurs pays.
C'est clair, mais ce n'est pas l'objet du topic. Je suis à chaque fois désolé de te le rappeler, vu que c'est toi-même qui l'as lancé, et tu ne te souviens même plus dans quel but, apparemment... :D

Tu cherchais les raisons "ayant pu" conduire à cette loi. Tu t'es (un peu) planté en ce qui concerne la raison que tu imaginais, car comme tu as pu le voir, si on s'en tient à cette raison, rien ne s'opposerait à ce qu'une femme conduise...

Conclusion: oui, il font ce qu'il veulent chez eux et vont continuer à faire ce qu'ils veulent. Mais toi, as-tu abandonné l'idée d'essayer de trouver des raisons pouvant nous faire comprendre le pourquoi de ce qu'ils font? Ou bien es-tu finalement comme nous, dans l'expectative sur ces raisons?

Rien de plus, cher Piyale, rien de plus...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est bien tu as donné ton avis et ce que tu pouvais comme arguments, à chacun d'en juger en toute liberte.
Merci.

Et pour le reste du post?

"Tu cherchais les raisons "ayant pu" conduire à cette loi. Tu t'es (un peu) planté en ce qui concerne la raison que tu imaginais, car comme tu as pu le voir, si on s'en tient à cette raison, rien ne s'opposerait à ce qu'une femme conduise...

Conclusion: oui, il font ce qu'il veulent chez eux et vont continuer à faire ce qu'ils veulent. Mais toi, as-tu abandonné l'idée d'essayer de trouver des raisons pouvant nous faire comprendre le pourquoi de ce qu'ils font? Ou bien es-tu finalement comme nous, dans l'expectative sur ces raisons?"

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'y ai deja repondu et je ne veux plus me repeter, donc relis moi si t'as les meme arguments que j'ai deja lu , alors on s'arrete la et que chacun (les autres inclus) se fasse son idée et le refuse c'est selon.
Euhhh non. Tu n'as pas répondu à cela:
"Tu cherchais les raisons "ayant pu" conduire à cette loi. Tu t'es (un peu) planté en ce qui concerne la raison que tu imaginais, car comme tu as pu le voir, si on s'en tient à cette raison, rien ne s'opposerait à ce qu'une femme conduise...

Conclusion: oui, il font ce qu'il veulent chez eux et vont continuer à faire ce qu'ils veulent. Mais toi, as-tu abandonné l'idée d'essayer de trouver des raisons pouvant nous faire comprendre le pourquoi de ce qu'ils font? Ou bien es-tu finalement comme nous, dans l'expectative sur ces raisons?"

Tu as beaucoup louvoyé, mais tu n'as pas répondu.

Mais soit. Pas de problème, on arrête les frais et on laisse le peuple bladinaute se faire son opinion.

Cordialement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu trouves que tu je n'ai pas repondu comme tu le souhaite et bien tant pis, peut etre une autre fois je serai à la hauteur des tes attentes...
Je n'ai pas d'attentes particulières. Répondre aux questions posées m'aurait suffi, rien à voir avec ce que je souhaite. Et qui suis-je donc pour estimer que quelqu'un devrait se mettre "à la hauteur de MES attentes"? :)

Non, je n'en suis pas là. N'oublie pas, je ne suis pas Kaddhafi... :D

Nous avons dit que nous passions? Passons donc. Bonne soirée Piyale.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.

les femmes avec trop de liberté sa devienne des libérale .
faut appliqué cette loi au Maroc:D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ils savent tous conduire, sinon elles attendent d'entrer dans une voiture jusqu'a se qu'un mec de leyrs famille sache conduire.

j'imagine papy alzheimer qui prend le volant parce que quelqu'un de la famille a une crise d'appendicite :rolleyes:

Non pas besoin de le faire puisque les hommes les conduisent.

les femmes pourraient conduire mais on le leur empêche en supprimant permis et voiture.

les femmes peuvent marcher mais leur couper les jambes seraient un peu violent et puis elles ont du ménage à faire.

Piyale, que penses-tu des Saoudiennes qui ont eu le permis de conduire à l'étranger et qui reviennent au pays ?
 
j'imagine papy alzheimer qui prend le volant parce que quelqu'un de la famille a une crise d'appendicite :rolleyes:



les femmes pourraient conduire mais on le leur empêche en supprimant permis et voiture.

les femmes peuvent marcher mais leur couper les jambes seraient un peu violent et puis elles ont du ménage à faire.

Piyale, que penses-tu des Saoudiennes qui ont eu le permis de conduire à l'étranger et qui reviennent au pays ?

Sorry, mais il m'est juste impossible de continuer avec une personne qui echange de façon malhonnete, j'essaye d'apporter une maniere de voir les choses et la propose au debat de façon directe, logique, honnete, impersonnelle et antisophiste alors des qu'une personne pourrie le debat, je ne reponds plus jusqu'a ce qu'elle revienne sur ses dire et adopte une attitude plus civilisée plus convenable et agreable pour l'échange.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Sorry, mais il m'est juste impossible de continuer avec une personne qui echange de façon malhonnete, j'essaye d'apporter une maniere de voir les choses et la propose au debat de façon directe, logique, honnete, impersonnelle et antisophiste alors des qu'une personne pourrie le debat, je ne reponds plus jusqu'a ce qu'elle revienne sur ses dire et adopte une attitude plus civilisée plus convenable et agreable pour l'échange.

quand je t'ai posté des articles sur la police religieuse qui disait qu'il n'y avait pas à interdire la conduite aux femmes, tu n'as pas commenté.

Le même qui disait que l'on allait remettre en question cette loi parce qu'il y avait une crise économique, tu n'as pas commenté

quand j'ai posté un article sur l'incendie d'une école et les morts d'écolières qui ne devaient pas rentrer en contact avec les pompiers, tu n'as pas commenté.

quand j'ai posté un article sur les inondations et l'entraide et la solidarité des jeunes condamnées par les autorités religieuses parce que mixité, tu n'as pas commenté.

quand j'ai posté un article sur les saoudiennes qui ont pris leur voiture (avec un permis passé à l'étranger) pour montrer leur mécontentement et se sont vu retirer leur passeport et leur job, tu n'as pas commenté.

c'est ta manière de mener un débat de manière honnête ?
 
c'est ta manière de mener un débat de manière honnête ?

Non seulement on est pas obliger de te lire mais en plus onest pas obliger de tout commenter quand on pense par exemple que ça ne vaut pas la peine ou qu'on s'est deja exprimé sur la question, ou que cela ne nous interesse pas.....
Parcontre a mon sens on est obliger de rester honnete ou si on a faut une erreur de la reconnaitre et surtout de rester classe, digne et jamais tomber de la vulgarité et se laissant aller exprimant tout se refoulements les plus pervers...dont l'unique cause est l'anonymat.
 
Haut