Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Curieusement, ces trucs de débiles ne se retrouvent que dans des sociétés
fortement imbibés de farine islamique.

Bref, ça sert toujours bien le vieux truc : ça, c'est pas l'islam, c'est la faute des hommes.

Si, par hasard, un musulman viole, tue ou pille,soudain, par magie, ce n'est plus un musulman : sauf, bien sûr, s'il se repent, sincèrement. Ces choses là ne peuvent être le fait de quelqu'un qui croit en allah.

celui qui viole la loi Islamique dit qu'il faut le lapider
pillage = crucifixion si il a fait des meurtre en pillants,s'il a piller sans tuer les victime on lui coupe la main et le pied opposé

Tu as dit plus haut qu'interdire de conduire n'était pas islamique, et à présent tu dis que chacun est libre de faire selon son interprétation... ?

Les fatwas sont basées sur une compréhension donnée du Coran...

A la base, le problème est que l'Islam n'a pas qu'une seule manière d'être compris et interpreté. Il est donc facile de dire qu'il n'y a qu'un Islam pour sa rassurer, quand en pratique il y a plusieurs manières de le vivre, de le comprendre et de l'appliquer, parfois très différentes l'une de l'autre.

chacun peut interpreter comme il veut pour lui
mais on applique les lois ou il n'y a pas de divergence (par exemple le fornicateur 100 coups de fouets)
c'est comme pour le niqab, certains vont dire que c'est obligatoire d'autres non
mais selon l'arabie saoudite le mufti fait une fatwa (par exemple il dit que le niqab est obligatoire) et c'est obligatoire pour tout le monde c'est sa que je contredit car un mufti ou savant n'a pas la révélation divine il peut se tromper

c'est dans le Coran, cela ?

5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Ce discours ressemble à s'y méprendre à celui des pires ordures dictatoriales qu'ait connu ce monde.

Etonnant ce dieu qui parle et agit comme un despote.

Je suis libre de croire en ce que je veut tant que je respecte les autres

Bizarre comme argument quand, peu de temps, auparavant tu disais que :

sa fait comme avec les chretiens on leur dit que la trinité c'est ecrit nul part dans les evangiles mais ils refusent de voir la verité

C'est comme ça que tu exprimes ton respect envers les autres ?

et pour toi, ce genre de verset est toujouirs à appliquie au sens littéral de nos jours ?

Cruxifier, couper la main, fouetter, ...., cela correpond encore aux moeurs de l'homme moderne ?

Bizarre comme argument quand, peu de temps, auparavant tu disais que :

sa fait comme avec les chretiens on leur dit que la trinité c'est ecrit nul part dans les evangiles mais ils refusent de voir la verité

C'est comme ça que tu exprimes ton respect envers les autres ?

c'est mon point de vue je pense qu'ils se trompent
toi tu pense que je me trompe

t'en qu'il y a du respect c'est le plus important

Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.
C'est clair que l'objectif de tout conducteur, c'est de faire des accidents pour faire des rencontres.
D'ailleurs, chacun d'entre nous fait des accident tous les jours. ;)

Je pense qu'il faudrait aussi des trottoirs pour hommes et d'autres pour femmes (pour éviter des "chocs" propices aux contacts et fort dommageables pour la société).
Sans oublier des avions pour hommes et d'autres pour femmes (car imaginez un instant qu'un avion se pose en catastrophe dans un coin perdu, avec des hommes et des femmes à bord...!) D'ailleurs, il faudrait réserver les hotesses pour les avions pour femmes (avec aussi pilotes femmes), et les stewards pour les avions pour hommes. Et même, il faudrait des aéroport pour femmes, et des aéroports pour hommes.

Une planète pour les hommes, une planète pour les femmes, avec juste des transferts de flacons de spermatozoïdes entre les deux planètes pour la conception, et le renvoi des enfants mâles sur la planète des hommes après sevrage. Bon, c'est vrai qu'après, il faudrait voir comment gérer la propension au développement de l'homosexualité sur chacune des deux planètes, mais bon, c'est nettement moins grave que la mixité... :D

Désolé, c'est la fatigue, je dis un peu n'importe quoi. Je vais me reposer, en espérant qu'une femme ne va pas m'esquinter la voiture sur le chemin entre mon boulot et chez moi. Je suis déjà marié, ce serait donc un accident totalement inutile...

Evidemment, je ne parle que de ces sociétés pour lesquelles la question du droit des femmes à conduire peut se poser... ;-)

Bonne journée.

et pour toi, ce genre de verset est toujouirs à appliquie au sens littéral de nos jours ?

Cruxifier, couper la main, fouetter, ...., cela correpond encore aux moeurs de l'homme moderne ?
Bien sur que non voyons Mirano, on a des armes a feux maintenant, des bats de baseball, t'as raison faut s'adapter aux nouvelles mœurs

Bien sur que non voyons Mirano, on a des armes a feux maintenant, des bats de baseball, t'as raison faut s'adapter aux nouvelles mœurs

On ne parle pas de moyens de punir physiquement mais de l'a pertinence de continuer à punir physiquement à notre époque. Les moeurs sont-elles restées les mêmes qu'au 6ème siècle dans ta conception ?

Suis mieux la prochaine fois.

c'est quoi l'homme moderne?
quelqu'un qui a pour seul projet de rentrer cher lui le soir pour regarder une nouvel fois une enquete sur un meurtre ou viol ou voir des gens sur mtv se marier car ils ont visiter leur chambre et sont tomber amoureux de leur chambre?
puis attendre le week end pour aller en boite et boire jusqu'a lecher le sol comme un animal tellement il est vivre, un peu de fornication et apres il ira pleurer qu'il a le sida, il rentrera cher lui en urinant dans la rue, insultera sa mere car il est libre il sort en boite s'il veut puis ira a l'ecole pour souffler toute la journée qu'il a pas que sa a foutre d'apprendre il pourrait etre en train de regarder la tele ou se rouler un joint

c'est mon point de vue je pense qu'ils se trompent
Bref, pour toi, la religion consiste surtout à te dire que j'ai raison, c'est parce qu'ils ont torts ?

toi tu pense que je me trompe
Moi, je pense qu'à 18 ans, on ne devrait pas penser, mais agir....

t'en qu'il y a du respect c'est le plus important
Donc, ton respect consiste à dire aux autres combien ils sont dans l'erreur ?

quelqu'un qui a pour seul projet de rentrer cher lui le soir pour regarder une nouvel fois une enquete sur un meurtre ou viol ou voir des gens sur mtv se marier car ils ont visiter leur chambre et sont tomber amoureux de leur chambre?
puis attendre le week end pour aller en boite et boire jusqu'a lecher le sol comme un animal tellement il est vivre, un peu de fornication et apres il ira pleurer qu'il a le sida, il rentrera cher lui en urinant dans la rue, insultera sa mere car il est libre il sort en boite s'il veut puis ira a l'ecole pour souffler toute la journée qu'il a pas que sa a foutre d'apprendre il pourrait etre en train de regarder la tele ou se rouler un joint

Non, c'est sans doute, dans le cas présent, quelqu'un qui ne juge pas que les châtiments corporels de l'antiquité soient forcément encore au niveau des moeurs actuelles.

On ne parle pas de moyens de punir physiquement mais de l'a pertinence de continuer à punir physiquement à notre époque. Les moeurs sont-elles restées les mêmes qu'au 6ème siècle dans ta conception ?

Suis mieux la prochaine fois.

Mirano, ne prends pas ce ton moralisateur stp.
Mon post n'était que ironique, pour souligner la stupidités des punitions physiques.
Concernant les mœurs, je pense que oui, une certaine population n'a pas évolué et par manque de culture s'enfonce dans des pratiques rétrogrades qui ne sont MÊME PAS justifiées RELIGIEUSEMENT. Ces gens donnent plus d'importance à des interprétations qu'au livre lui même

Bref, pour toi, la religion consiste surtout à te dire que j'ai raison, c'est parce qu'ils ont torts ?

Moi, je pense qu'à 18 ans, on ne devrait pas penser, mais agir....

Donc, ton respect consiste à dire aux autres combien ils sont dans l'erreur ?

pour moi la religion c'est une croyance avec des obligations et des interdits
libre a qui veut de croire, libre a qui veut d'appliquer les obligations et les interdits
pour ceux qui ne croient pas en l'Islam et qui me demandent poursquoi j'y croit je discute avec eux, on échange des idées, sa s'appelle la communication
toi tu y voit comme si je considere ceux qui ne pensent pas comme moi comme des gens dans l'erreur qui ne reflechissent pas, libre a toi de croire sa de moi

Et *****, je viens de me rendre compte à quel point que j'étais retrograde.

Non, c'est sans doute, dans le cas présent, quelqu'un qui ne juge pas que les châtiments corporels de l'antiquité soient forcément encore au niveau des moeurs actuelles.

moi je pense que ces lois peuvent etre misent en applications au 21 eme siecle dans un etat islamique et je respecte ceux qui pense le contraire
tant que sa ne finis pas en haine c'est le plus important

toi tu y voit comme si je considere ceux qui ne pensent pas comme moi comme des gens dans l'erreur qui ne reflechissent pas, libre a toi de croire sa de moi

Ca, c'est toi qui l'a dit, ce n'est pas moi.

Petite piqure de rappel :

Ca, c'est toi qui l'a dit, ce n'est pas moi.

Petite piqure de rappel :

c'est mon point de vue a propos d'eux
toi tu pense pareil de moi que je refuse de voir la verité que l'Islam c'est une invention

moi je disait que tu pense que je juge les gens et je te dis que je ne juge pas les gens (et jespere que sa continura) mais je juge un comportement

Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.

c est une societe masculine controles par des frustres sexuels .
c est pas seulement conduire une voiture qui est interdit aux femmes:
le sport aussi, il ya une fatwa recente d interdire aux femmes de travailler a la TV, le theatre !!!!!!!!!!
une societe hypocrite

c vrai que qd t'as un accident..........le premier truc qui te vient à l'esprit c de t'envoyer en l'air avant que l'ambulance n'arrive pr recoller les morceaux......

Retour