Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.
C'est clair que l'objectif de tout conducteur, c'est de faire des accidents pour faire des rencontres.
D'ailleurs, chacun d'entre nous fait des accident tous les jours.
Je pense qu'il faudrait aussi des trottoirs pour hommes et d'autres pour femmes (pour éviter des "chocs" propices aux contacts et fort dommageables pour la société).
Sans oublier des avions pour hommes et d'autres pour femmes (car imaginez un instant qu'un avion se pose en catastrophe dans un coin perdu, avec des hommes et des femmes à bord...!) D'ailleurs, il faudrait réserver les hotesses pour les avions pour femmes (avec aussi pilotes femmes), et les stewards pour les avions pour hommes. Et même, il faudrait des aéroport pour femmes, et des aéroports pour hommes.
Une planète pour les hommes, une planète pour les femmes, avec juste des transferts de flacons de spermatozoïdes entre les deux planètes pour la conception, et le renvoi des enfants mâles sur la planète des hommes après sevrage. Bon, c'est vrai qu'après, il faudrait voir comment gérer la propension au développement de l'homosexualité sur chacune des deux planètes, mais bon, c'est nettement moins grave que la mixité...
Désolé, c'est la fatigue, je dis un peu n'importe quoi. Je vais me reposer, en espérant qu'une femme ne va pas m'esquinter la voiture sur le chemin entre mon boulot et chez moi. Je suis déjà marié, ce serait donc un accident totalement inutile...
Evidemment, je ne parle que de ces sociétés pour lesquelles la question du droit des femmes à conduire peut se poser... ;-)
Bonne journée.