En faite t'es dans une logique materialiste et animal
Animal?
Lequel?
Car il faudrait que tu saches réellement de quoi tu causes, mon gars. L'animal? Aller, petits exemples que j'ai déjà cités ici sur Bladi.
Si l'on s'en réfère au manchot Empereur, je rencontre ma moitié, je lui reste fidèle à vie, je nourris et j'éduque mon ou mes enfants en parfaite parité avec elle.
A l'inverse, si l'on s'en réfère à l'éléphant de mer ou au gorille, alors je constitue mon harem et je me marie avec quatre femmes. Ca ne te rappelle personne?
Et beaucoup plus proche de nous, le canard qui fait trempette dans la mare du coin et qui est infiniment plus fidèle à sa –seule et unique– femelle que bon nombre de nos voisins de quartier... Le tout, entièrement à plume, sans gène et avec mixité. Olé!
Tout ça pour dire que le comportement animal si souvent "dénoncé" et à ne surtout pas imiter est un mythe! Les religieux (et tant d'autres, j'avoue) sont bien emmerdés quand on leur rappelle que les animaux sont une pure création de Dieu correspondant en tout point à ce qu'il a voulu et décidé qu'ils soient (ils n'ont pas notre libre arbitre): fidèles, infidèles, monogames, polygames, polyandres, aimants, hétérosexuels, bisexuels, homosexuels, soignant et éduquant ou délaissant leur progéniture, etc.
Manifestement, Dieu est plus "passionné" et plus tordu qu'on ne le croit.