Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
En faite t'es dans une logique materialiste et animal, le but c'est de faire en sorte que des situations que je j'ai decrite ne puissent etre...

et pourquoi ? si Dieu a créé l'homme et la femme, pourquoi ne pourraient-ils pas co-habiter en toute sérénité ?
Dans quelle logique es-tu toi ?

A quoi ça sert la non-mixité si ce n'est pour éviter fornication et adultère donc pulsions animales que l'homme ne peut soi-disant pas maîtriser ?

Comment se fait-il que le taux de viols en France ne soit pas proportionnel au nombre de femmes ne portant pas le niqab ?

Autant interdire la conduite aux femmes cela fera qu'une femme ne puisse jamais etre seule dans sa voiture.
Autant interdire à une femme de sortir de chez elle, cela fera qu'elle ne pourra jamais être non accompagnée à l'extérieur... :D

Plus sérieusement, Piyale, ma remarque est à balayer d'un revers de main? Ou bien trouves-tu malgré tout que cet aspect t'avais peut-être échappé? (Je parle de la raison que tu donnes dans ton premier post sans tenir compte que la conductrice peut être accompagnée autant et aussi bien que si elle est piétonne... ;))

Je sais, c'est pas toujours évident, mais il nous arrive à tous de ne pas penser à tout...

Bonne journée.

En faite t'es dans une logique materialiste et animal
Animal?

Lequel?

Car il faudrait que tu saches réellement de quoi tu causes, mon gars. L'animal? Aller, petits exemples que j'ai déjà cités ici sur Bladi.

Si l'on s'en réfère au manchot Empereur, je rencontre ma moitié, je lui reste fidèle à vie, je nourris et j'éduque mon ou mes enfants en parfaite parité avec elle.

A l'inverse, si l'on s'en réfère à l'éléphant de mer ou au gorille, alors je constitue mon harem et je me marie avec quatre femmes. Ca ne te rappelle personne? :D

Et beaucoup plus proche de nous, le canard qui fait trempette dans la mare du coin et qui est infiniment plus fidèle à sa –seule et unique– femelle que bon nombre de nos voisins de quartier... Le tout, entièrement à plume, sans gène et avec mixité. Olé!

Tout ça pour dire que le comportement animal si souvent "dénoncé" et à ne surtout pas imiter est un mythe! Les religieux (et tant d'autres, j'avoue) sont bien emmerdés quand on leur rappelle que les animaux sont une pure création de Dieu correspondant en tout point à ce qu'il a voulu et décidé qu'ils soient (ils n'ont pas notre libre arbitre): fidèles, infidèles, monogames, polygames, polyandres, aimants, hétérosexuels, bisexuels, homosexuels, soignant et éduquant ou délaissant leur progéniture, etc.

Manifestement, Dieu est plus "passionné" et plus tordu qu'on ne le croit. :D

Autant interdire à une femme de sortir de chez elle, cela fera qu'elle ne pourra jamais être non accompagnée à l'extérieur... :D

Oui les femmes sont invitées à rester chez elles, mais peut etre que le sens est plus large et que cela veut dire qu'elles doivent rester entre elles ,dans leurs univers et les hommes dans le leurs...

Animal?

Lequel?

Car il faudrait que tu saches réellement de quoi tu causes, mon gars. L'animal? Aller, petits exemples que j'ai déjà cités ici sur Bladi.

Si l'on s'en réfère au manchot Empereur, je rencontre ma moitié, je lui reste fidèle à vie, je nourris et j'éduque mon ou mes enfants en parfaite parité avec elle.

L'animalolatre que tu es (c'est bien d'etre emerveillé par la nature mais faut déc) oublie que la bestiole ne decide de rien, elle completement programmée par ses genes, ces creatures d'Allah n'ont pas le choix, elles ne peuvent etre infidele ou commettre tel ou tel crime...
l'animal ne peut etre un criminel...l'homme si car il a le choix.
Reflechis un peu avant de balancer n'imp.
A bientot :)

Par contre pour les esclaves pas de soucis viol halal

Le crime ignoble qui est le viol est punis par lapidation à mort, contrairement à d'autre endroit dans le monde ou tu prends au max 2ans peut etre moin si t'es tranquille et que ton juge a ete eduqué par un freudiste.Il n y a qu'a voir les stats des viols dans le monde pour se rendre compte de la superiorité de l'islam.

Le crime ignoble qui est le viol est punis par lapidation à mort, contrairement à d'autre endroit dans le monde ou tu prends au max 2ans peut etre moin si t'es tranquille et que ton juge a ete eduqué par un freudiste.Il n y a qu'a voir les stats des viols dans le monde pour se rendre compte de la superiorité de l'islam.

Pour les esclaves il est permis d'avoir des rapports avec elles sans leur consentement

Oui les femmes sont invitées à rester chez elles, mais peut etre que le sens est plus large et que cela veut dire qu'elles doivent rester entre elles ,dans leurs univers et les hommes dans le leurs...
Les femmes sont invitées à rester chez elles? Tu es sûr?

Car vu qu'elles sortent quand même (accompagnées) bien qu'elles soient "invitées" à rester chez elles (à confirmer...), ils suffit donc de les laisser conduire (accompagnées) même si elles sont "invitées" à ne pas le faire, non?

Mais tu n'as pas répondu clairement à mon post. Oui ou non, cet aspect t'avait-il échappé?

Bonne journée.

Les femmes sont invitées à rester chez elles? Tu es sûr?

Car vu qu'elles sortent quand même (accompagnées) bien qu'elles soient "invitées" à rester chez elles (à confirmer...), ils suffit donc de les laisser conduire (accompagnées) même si elles sont "invitées" à ne pas le faire, non?
.

Oui cela serait possible mais l'utilité n'y est pas car l'homme qui l'acompagne conduira lui meme le vehicule et en plus si on donne le permis aux femmes cela augmentera les risque qu'elles prennent seules le vehicule, sans permis on est plus tranquille :D

Les femmes saoudienne ont une réputation ... quand elles voient un homme trverser la rue .. elles ne se sentent plus ... perdent le contrôle de leur sens .. et donc celui de la voiture ...

Il faudra les mettre en présence des hommes nus pendant des mois avant de leur accorder le permis de conduire

Oui cela serait possible mais l'utilité n'y est pas car l'homme qui l'acompagne conduira lui meme le vehicule et en plus si on donne le permis aux femmes cela augmentera les risque qu'elles prennent seules le vehicule, sans permis on est plus tranquille :-D
Au contraire, sans permis, tu augmentes le risque que les femmes fassent deux mauvaises choses au lieu d'une seule: prendre seule le véhicule ET conduire sans permis... :D

Et puis pour l'accompagnateur, on a déjà évoqué le cas de celui qui ne sait pas conduire...

Ton smiley me laisse à penser que sans vouloir l'avouer, tu as quelque peu saisi la pertinence du parallèle que j'ai noté... ;)

Bonne journée à toi.

Au contraire, sans permis, tu augmentes le risque que les femmes fassent deux mauvaises choses au lieu d'une seule: prendre seule le véhicule ET conduire sans permis... :D

Mais biensur que cela est possible, on pourra toujours transgresser n'importe quelle lois , mais les lois sont la et nul n'est sensé les ignorer.

Mais biensur que cela est possible, on pourra toujours transgresser n'importe quelle lois , mais les lois sont la et nul n'est sensé les ignorer.
Une fois de plus, tu t'écartes toi-même du sens de ton topic! Ce n'est pas la loi qui en est le sujet, mais le "pourquoi" de la loi. ;-)

Nul n'est censé ignorer la loi, donc si la loi demande de ne pas sortir sans accompagnateur, pourquoi fais-tu la disgression d'imaginer les cas où cela se fera quand même? :D
Je n'ai pas fait autre chose que toi, et tu me reprends, alors que tu ne t'es pas repris toi-même avant... ;-)

Donc que dois-je retenir de tout cela par rapport aux cogitations de ton premier post? Si elles se font accompagner, rien n'aurait dû a priori les empêcher d'avoir le droit de conduire? C'est bon? On en reste là? :D

C'est étonnant. Je n'ai lu cela nul part. A moins que les traductions soient vraiment, vraiment, vraiiiiiiiiiiiiment mauvaises...!

Mais vous êtes forts: passer des femmes au volant à l'esclavage, il faut le faire. ;)

il es plus que fort ,il est le donateur des nouvelles lois !!! :D
c un génie , un innovateur des plus fort !!
et quel interprete en plus !!!
on es pa loin du prix nobel de la paix nan ??
ou alor un nouveau genre : prix nobel de la contradiction ??? mdrrrrrrr

L'animalolatre que tu es (c'est bien d'etre emerveillé par la nature mais faut déc) oublie que la bestiole ne decide de rien, elle completement programmée par ses genes, ces creatures d'Allah n'ont pas le choix, elles ne peuvent etre infidele ou commettre tel ou tel crime...
l'animal ne peut etre un criminel...l'homme si car il a le choix.
Reflechis un peu avant de balancer n'imp.
A bientot :)

l'homme a aussi le choix de respecter la femme, de la considérer comme son égal, de lui donner les mêmes droits que lui.

Les stats sont-elles fiables dans des dictatures ? (vu que déjà dans les démocraties ..)

Faux l'esclavage est interdit, c'est un crime ignoble!

Il n'est pas interdit formellement dans le Coran et de nombreux versets le réglemente.

Retour