Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
quand je t'ai posté des articles sur la police religieuse qui disait qu'il n'y avait pas à interdire la conduite aux femmes, tu n'as pas commenté.

Le même qui disait que l'on allait remettre en question cette loi parce qu'il y avait une crise économique, tu n'as pas commenté

quand j'ai posté un article sur l'incendie d'une école et les morts d'écolières qui ne devaient pas rentrer en contact avec les pompiers, tu n'as pas commenté.

quand j'ai posté un article sur les inondations et l'entraide et la solidarité des jeunes condamnées par les autorités religieuses parce que mixité, tu n'as pas commenté.

quand j'ai posté un article sur les saoudiennes qui ont pris leur voiture (avec un permis passé à l'étranger) pour montrer leur mécontentement et se sont vu retirer leur passeport et leur job, tu n'as pas commenté.

c'est ta manière de mener un débat de manière honnête ?

Quand on lui a demandé de citer ses sources afin de vérifier la véracité de ses affirmations, il n'a pas commenté :). Et pour cause...

Non seulement 1.on est pas obligé de te lire mais en plus 2. on est pas obligé de tout commenter quand on pense par exemple que ça ne vaut pas la peine ou 3. qu'on s'est deja exprimé sur la question, ou que cela ne nous interesse pas.....
Par contre à mon sens on est obligé de rester honnête ou si on a fait une erreur de la reconnaitre et surtout de rester classe, digne et jamais tomber de la vulgarité et se laissant aller exprimant tout ce refoulement les plus pervers...dont l'unique cause est l'anonymat.

1. certes, ne parle pas alors de débat honnête....
2. surtout pas les trucs qu'on ne peut pas commenter.
3. déjà exprimé sur les articles postés ?

quelle vulgarité ?

Et tu me parles de refoulement alors que ces lois bizarres et toutes les choses que les hommes interdisent aux femmes sont de purs abus de pouvoir mais c'est bien, continue à te ridiculiser et à jouer aux "grands seigneurs", style "tu es trop vulgaire, je ne peux te répondre" ou alors à jouer aux pseudo-intello "cultive-toi, lis la sunnah". Tu n'as aucune réponse à apporter. Tu es un mouton, c'est tout.

Non seulement on est pas obliger de te lire mais en plus onest pas obliger de tout commenter quand on pense par exemple que ça ne vaut pas la peine ou qu'on s'est deja exprimé sur la question, ou que cela ne nous interesse pas.....
Parcontre a mon sens on est obliger de rester honnete ou si on a faut une erreur de la reconnaitre et surtout de rester classe, digne et jamais tomber de la vulgarité et se laissant aller exprimant tout se refoulements les plus pervers...dont l'unique cause est l'anonymat.

seulement tu devra assumer de vouloir mettre des lois kALLAH na pa établie donc davance bon courage !
Ils n'ont pas estimé leur CREATEUR a sa JUSTE VALEUR ! (Quran)

1. certes, ne parle pas alors de débat honnête....
2. surtout pas les trucs qu'on ne peut pas commenter.
3. déjà exprimé sur les articles postés ?

quelle vulgarité ?

Et tu me parles de refoulement alors que ces lois bizarres et toutes les choses que les hommes interdisent aux femmes sont de purs abus de pouvoir mais c'est bien, continue à te ridiculiser et à jouer aux "grands seigneurs", style "tu es trop vulgaire, je ne peux te répondre" ou alors à jouer aux pseudo-intello "cultive-toi, lis la sunnah". Tu n'as aucune réponse à apporter. Tu es un mouton, c'est tout.

Youpli, twelve points :D

Il est interdit aux femmes de conduire car risque de mixité alors pourquoi elles ont le droit de donner le seins a un chauffeur étranger?
ils se grillent eux meme avec leur fatwa

Il est interdit aux femmes de conduire car risque de mixité alors pourquoi elles ont le droit de donner le seins a un chauffeur étranger?

J'imagine la mine déconfite de Piyale, rentrant du travail, et trouvant ses 4 épouses en train d'allaiter leur chauffeur :D

Soit t'as des fantasmes qui disons sortent de l'ordinaire, soit tu as pris les delires d'un vieux mec qui ressemble vaguement à Benladen, pour une fatwa, dans les 2 cas tu devrais etre plus serieux dans tes etudes.

http://open.salon.com/blog/twodayma..._arabia?om_rid=CgDdKY&om_mid=_BMDp45B8LKU5JL&

Certains hommes ont d'ailleurs bien saisi la dimension érotique du geste. Une femme a déjà porté plainte contre un chauffeur de bus qui désirait lui téter le sein.

http://www.no-mejliss.com/showthrea...auffeur-si-on-ne-les-autorise-pas-%E0-condui&

25 juin 2010

Des femmes en Arabie Saoudite ont eu l'idée de s'emparer d'une étrange fatwa émise il y a peu de temps pour revendiquer le droit de conduire : elles ont menacé d'allaiter leurs chauffeurs étrangers, pour en faire des membres de leur famille, si le gouvernement ne leur accordait pas le droit de conduire.

La fatwa controversée serait donc, assez ironiquement, utilisée à leur avantage. Elles ont lancé une véritable campagne pour enfin obtenir le droit de conduire dans le royaume, avec pour slogan : “Laissez-nous conduire ou nous donnons le sein à tous les chauffeurs étrangers”.

Dans l’Islam, la relation entre frères et sœurs de lait est aussi importante que la fratrie de sang. “Une femme peut donner le sein à un homme adulte afin d’en faire son fils. De cette manière, celui-ci pourra la fréquenter, elle et ses filles, sans enfreindre la loi Islamique”, a déclaré Al-Obeikan. De manière moins insolite, la blogueuse saoudienne Eman Al Nafjan explique que cette pratique est fréquente entre les soeurs : elles allaitent cinq fois leurs neveux et nièces avant leur deuxième année : devenus frère et soeur de lait, les enfants pourront se fréquenter plus tard sans violer la loi.

Al-Obeikan a déploré que sa parole ait été déformée par les médias locaux, qui qui ont omis de préciser que le lait devait être tiré de la femme et donné à l’homme dans une tasse. Slate s'est fait l'écho des débats entre religieux sur le sujet, les uns pronant l'allaitement en bonne et due forme, les autres acceptant une tasse pour boire le lait.

Plusieurs femmes saoudiennes ont condamné cette fatwa. Fatima Al Shammary , selon le quotidien arabe Al-Watan s'exprime ainsi : “Cette fatwa crée la polémique chez les femmes. Est-ce vraiment tout ce qui nous reste à faire : donner le sein à des étrangers ?" Une anonyme s'agace : "L'Islam me laisserait donner le sein à un étranger mais je n’aurais pas le droit de conduire ma propre voiture ? Je n’ai pas donné le sein à mes propres enfants, comment pourrais-je le faire avec un étranger ? C’est n’importe quoi !”

“Les femmes doivent-elles donner le sein à leur chauffeur en présence du mari ou peuvent-elles faire cela en privé ?” a demandé ironiquement Suzan Mashhadi, écrivain d’origine saoudienne, à Al-Obeikan. “Qui protégera la femme si le mari rentre chez lui et trouve inopinément sa femme en train de donner le sein à un étranger ?”

Quoiqu'il en soit, en détournant cette étrange fatwa, les femmes saoudiennes obtiendront-elles gain de cause ? Il faut espérer que cette campagne, qui n'est pas la première, contribuera à fait changer les choses. Le débat fait rage dans le royaume, depuis plusieurs années, car de très nombreuses saoudiennes sont excédées de ne pouvoir conduire seule. Comme la princesse Amira Al Tawel, par exemple. Ou comme Wajeha Al Wuhaider.

ouf, faut mettre le lait dans une tasse, l'honneur est sauf :rolleyes:

Soit t'as des fantasmes qui disons sortent de l'ordinaire, soit tu as pris les delires d'un vieux mec qui ressemble vaguement à Benladen, pour une fatwa, dans les 2 cas tu devrais etre plus serieux dans tes etudes.

excuse j'avais pas vu qu"il fallait mettre le lait dans une tasse
mdr franchement y sont trop fort
sinon pour la palestine y pourrait pas faire une fatwa pour interdire de faire des affaire avec les pays colons?
ah non j'oubliais y'a plus important faut s'occuper de surveiller que sa femme n'allaite pas son chauffeur...

excuse j'avais pas vu qu"il fallait mettre le lait dans une tasse
mdr franchement y sont trop fort
sinon pour la palestine y pourrait pas faire une fatwa pour interdire de faire des affaire avec les pays colons?
ah non j'oubliais y'a plus important faut s'occuper de surveiller que sa femme n'allaite pas son chauffeur...

Et encore, il y a une haute polémique... l'un des cheichks apparemment - sûrement bardé de diplômes en sciences islamiques "traditionnelles" - a dit qu'il valait mieux boire directement "à la source"...

But, not all agree with giving the milk in such a way. Oh, no. Another high-profile sheik, Abi Ishaq Al Huwaini, believes that the men should suckle the breast milk directly from the woman’s breast

De la haute voltige...
On devrait à l'occasion établir un hit-parade des fatwas pittoresques sur Bladi :langue:

Et encore, il y a une haute polémique... l'un des cheichks apparemment - sûrement bardé de diplômes en sciences islamiques "traditionnelles" - a dit qu'il valait mieux boire directement "à la source"...

But, not all agree with giving the milk in such a way. Oh, no. Another high-profile sheik, Abi Ishaq Al Huwaini, believes that the men should suckle the breast milk directly from the woman’s breast

De la haute voltige...
On devrait à l'occasion établir un hit-parade des fatwas pittoresques sur Bladi :langue:

Comment ça pittoresque?

Je trouve ça intéressant de revenir à la source :love:

Je suis parfois étonnée de la ruse de ces femmes... combattre une fatwa ridicule par le ridicule et dans l'intelligence.. Bravo !
Ce qui prouve que les femmes Saoudiennes peuvent changer leur statut... c'est pas parcequ'elles réclament des droits me semblent-ils plus que légitimes qu'elles se détournent du droit chemin de l'Islam.. Au contraire ! ce n'est que par ce genre d'action qu'elles arriveront Inch'Allah ! à obtenir leur droits.. Le temps de la révolte des femmes opprimées non pas par la religion mais bien et bel par les hommes qui se conduisent de manière abjecte en pondant des fatwas qui n'aucun sens est venu ! Tant mieux !;)

De la haute voltige...

Franchement des fois faut se retenir de rire

Ce que je trouve incroyable en 2011 c'est le nomre de mioches qui n'a toujours pas ete abreuvés du lait de leurs meres mais qui sait deja tapoter sur un clavier.....c'est juste delirant!

comment sais-tu, de ceux et celles qui pianotent, qui est allaité ou non ? tu es omniscient ?

Ce que je trouve incroyable en 2011 c'est le nomre de mioches qui n'a toujours pas ete abreuvés du lait de leurs meres mais qui sait deja tapoter sur un clavier.....c'est juste delirant!

Délirante surtout est l'absence de lien avec le sujet, gamin...

Quand on perd pied et qu'on n'a plus d'arguments, il ne reste que l'attaque perso :).

Tes obsessions de type lactés et tes envies mameres sont tellement evidentes qu'en Suede ont t'aurait deja prescrit des medocs et des stages de bien etre...

va demander a tes savant wahabite (gouverne larabie saoudite) qui on rendu licite kun homme téte le seins dune femme etrangere ... (en precisant ke sa ne provoque aucune fitna ,fo faire attention demain on va voir des choses immondes ,si ce nest deja fait ! )

ils dechirent tes maitres pensant !
nah lsheytan !

le pire c kils disen ke ce nest pa une fitna ! mdrrrr
ce nest point une tentation ,en plus ils disent ke les téton des femme son noire ,mai c KOI CETT IGNORANCE ???

laiss tomber mon frère ! c dramatique !

alors faut pas conduire car si jamais une fois ou deux dans sa vie elle a une panne dans le desert et que un homme s'arrete alors la c'est evident que dans ces cas la on pense tout de suite a la fornication , et certainement encore plus si y'a eu un accident...
mais par contre elle peut allaiter un etranger y'a pas de dangers...

Retour