Pourquoi les gens font tant d'enfants? (reprise d'un texte)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atypique
  • Date de début Date de début
Tu sais que faire beaucoup d'enfants détruit la planète?
Ils voudront tjs consommer plus, avoir une voiture, manger de la viande...

En réalité c est le contraire qui se produit, les personnes n ont jamais été aussi sensible à l écologie, la récup, le mode de vie minimaliste, le végétarisme etc.
Donc, non il y a de l espoir et de toute façon la planète à vocation à disparaître.

Je te remercie pour ton message ainsi que les faibles d'esprits qui l'ont liké.

Ëtre débile consiste à être vindicatif envers autrui sans chercher le raisonnement découlant de ses propos.

Ce qui est marrant avec certain(e)s c'est que lorsque l'on déroge à une ligne de réflexion on est taxé de raciste: il n'y nulle place pour la contraction ou le débat. Je dirais même plus c'est être manichéen et être fermé d'esprit.

Je suis désolé mais je n'ai pas à obéir à une doctrine de la sois-disant bienséance.

Et si j'écris des torchons tes écrits se résumeront au papier toilettes.

Pour en revenir à ton ébauche de réflexion;

Non je n'ai pas à être empathique envers autrui ni à lui venir en aide; la base de tout est l'éducation et force est de constater que beaucoup font des enfants sans en assumer la responsabilité et la faute incombe aux géniteurs et à eux et eux seuls.

Qu'ont-ils faits pour donner une éducation digne de ce nom à leur progéniture?

Un exemple toi le bien pensant et l'intolérant à qui échappe la réalité et qui sont de ceux qui justifient l'injustifiable pour mieux excuser l'inexcusable;

Que penses-tu des choufs de 10 ans utilisés par les dealers?

Les parents ont su les éduquer? ils sont assumé leurs progéniture?
Typiquement une pensée de droite. Il n'y a pas à avoir d'empathie envers quiconque, car chacun est totalement libre et maître de sa destinée, et à ce titre chacun s'occupe de s'élever individuellement. Bref, un état de nature à la Hobbes, mais rendu légitime par l'idéologie...

Et pourtant, sans empathie, sans travail de compréhension et d'analyse de ces quartiers, jamais on ne pourra mettre fin à la faible espérance d'ascension sociale dont souffrent les jeunes, et qui en pousse certains à réussir en dehors des limites de la loi, à abhorrer. l'Etat français..

Typiquement une pensée de droite. Il n'y a pas à avoir d'empathie envers quiconque, car chacun est totalement libre et maître de sa destinée, et à ce titre chacun s'occupe de s'élever individuellement. Bref, un état de nature à la Hobbes, mais rendu légitime par l'idéologie...

Et pourtant, sans empathie, sans travail de compréhension et d'analyse de ces quartiers, jamais on ne pourra mettre fin à la faible espérance d'ascension sociale dont souffrent les jeunes, et qui en pousse certains à réussir en dehors des limites de la loi, à abhorrer. l'Etat français..

Le problème des quartiers est la sur-natalité et la sous-éducation.

En réalité c est le contraire qui se produit, les personnes n ont jamais été aussi sensible à l écologie, la récup, le mode de vie minimaliste, le végétarisme etc.
Donc, non il y a de l espoir et de toute façon la planète à vocation à disparaître.

Vas voir dans les quartiers s'ils adhèrent à ce mode de vie.

Retour