Pourquoi les gens font tant d'enfants? (reprise d'un texte)

A

AncienMembre

Non connecté
T as besoin de l aval d autres personnes pour me répondre? Lol ...
Elle s'est sentie attaquée car famille nombreuse. Il n y a aucune solidarité particulière. Qui sème les clichés récolte le courrou de la personne attaquée dans sa personne.

Si elle n'a pas bien interprété ou si tu t'es mal exprimé à toi d etre plus clair.


Je ne me sens pas attaquee par ce post tellement il est bas de niveau et bourré de préjugés...
Mais hier oui c était bien une attaque personnelle.... comme si j attendais l ordre d un parfait inconnu pour m occuper de mes enfants .....style je passe mes journées sur bladi et mes enfants trainent dehors quoi....

Mais je comprends mieux au vu de cette discussion...pour lui on ne peut pas faire "beaucoup" d enfants et les éduquer correctement.....eh bien il se trompe ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tous les préjugés ou poncifs ont une réalité mais ne représentent pas la réalité globale et plurielle. Bien souvent cela représente la perception faussée d'une personne qui ne veut voir que cela pour étayer ses idées convictions colère ou autres, surtout en cas de récurrence.

Bien sûr que des gamins sont laissés livres à eux-mêmes ds certains quartiers....j y ai habite pas mal de temps....mais rien à voir avec famille nombreuse ou pas....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ceci dit ....des jeunes ados qui trainent ds les campagnes, y font du deal, des dégradations etc ...ça existe aussi....pourtant ils sont 2 ou 3 enfants maximum , souvent pourris gâtés d ailleurs....j en ai connu aussi ... dégradations de cimetières de village, de vestiaires de foot, dans des villages de 500 habitants

Si tu veux dénoncer des méfaits, vise large , et pas que certaines personnes...
 

atypique

Ça te regarde?
T as besoin de l aval d autres personnes pour me répondre? Lol ...



Je ne me sens pas attaquee par ce post tellement il est bas de niveau et bourré de préjugés...
Mais hier oui c était bien une attaque personnelle.... comme si j attendais l ordre d un parfait inconnu pour m occuper de mes enfants .....style je passe mes journées sur bladi et mes enfants trainent dehors quoi....

Mais je comprends mieux au vu de cette discussion...pour lui on ne peut pas faire "beaucoup" d enfants et les éduquer correctement.....eh bien il se trompe ...

Oh non je n'ai pas besoin des autres.

Juste que des fois je ne mesure pas mes propos, et je pourrais te laisser sur le carreau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah tu caches bien ton côté gentleman...lol...mais je ne suis pas une petite nature...même enceinte...

Ceci dit , tu sais quoi? Tu pourrais me sortir toutes les vacheries possible du style d hier avec ton attaque personnelle, qu au final ça me passera au dessus de la tête ...j ai appris depuis longtemps à ne plus m occuper des avis des autres et encore moins d inconnus qui pensent mieux tout savoir que d autres ...

Je te le redis...tu serais , toi, à l aise ds ta vie, tu ne t occuperais pas de celle des autres....
 
Là où je suis les gosses les plus mal élevés sont les enfants de cadres moyens pourris gâtés non issus de ce qu' on appelle pudiquement les minorités visibles. Ils sont cruels hautains certains ont été virés du bahut. D ailleurs, je songe à un autre établissement, le centre ville ne premunise pas des comportements inadaptés.
Je suis déjà intervenue et cela n a jamais été ni un maghrébin ni un black qui a causé problème. Deux parents qui bossent beaucoup qui achètent tout à leurs marmots peut aussi en faire des enfants mals élevés. Chacun sa réalité.
 
Une fois ils devaient réaliser un document sur un artiste célèbre. C'était en début d année. Aucune consigne ni apprentissage sur les outils. Personne ne voulait être avec mon enfant car les préjugés ont bon train.
Une autre fillette était dans la même situation sauf qu'elle sa mère ne pouvait pas l aider. Seule avec 3 enfants et aucune compétence informatique.
Je les ai prises toutes les deux. Je leur ai demandé de faire des recherches sur cet artiste et de discuter entre elles. Elles ont fait un plan. C'était trop mignon. Ensuite je suis intervenue sur l outil. Un powerpoint.
On a réalisé un document professionnel lol.
Je les ai entraînées pour s exprimer à l oral et présent et le document.
Elles sont passées et bien évidemment tout le monde a été scotché. Leur côte a augmenté. Comment ? Deux fillettes maghrébines ont réalisé un document professionnel et l ont présenté avec brio. Et pourquoi pas ?
La mère de la fillette était tellement heureuse. Elles ont eu 20. :D
Et les autres avaient la rage et voulaient ensuite faire leur exposé avec elles. Moralité: éviter les préjugés.
 
Dernière édition:
Une fois ils devaient réaliser un document sur un artiste célèbre. C'était en début d année. Aucune consigne ni apprentissage sur les outils. Personne ne voulait être avec mon enfant car les préjugés ont bon train.
Une autre fillette était dans la même situation sauf qu'elle sa mère ne pouvait pas l aider. Seule avec 3 enfants et aucune compétence informatique.
Je les ai prises toutes les deux. Je leur ai demandé de faire des recherches sur cet artiste et de discuter entre elles. Elles ont fait un plan. C'était trop mignon. Ensuite je suis intervenue sur l outil. Un powerpoint.
On a réalisé un document professionnel lol.
Je les ai entraînées pour s exprimer à l oral et présent et le document.
Elles sont passées et bien évidemment tout le monde a été scotché. Leur côte a augmenté. Comment ? Deux fillettes maghrébines ont réalisé un document professionnel et l ont présenté avec brio. Et pourquoi pas ?
La mère de la fillette était tellement heureuse. Elles ont eu 20. :D
Et les autres avaient la rage et voulaient ensuite faire leur exposé avec elles. Moralité: éviter les préjugés.
Ce topic nous aura au moins appris que tu as une fille qui est au collège et que tu sais utiliser Powerpoint. :p
 
À première vu, on ne dirait pas. :p
Fais attention, j'étais également premier de la classe jusqu'en 3ème et après le lycée est passé par là. :(

Toujours les préjugés. Elle est intelligente de manière innée. J aide juste un peu.
Je fais attention. J évite la pression ou dépendance . Tout vient d elle. Elle a eu 18 de moyenne grâce à elle. Je veux que cela vienne d elle.
 
Toujours les préjugés. Elle est intelligente de manière innée. J aide juste un peu.
Je fais attention. J évite la pression ou dépendance . Tout vient d elle. Elle a eu 18 de moyenne grâce à elle. Je veux que cela vienne d elle.
C'est contagieux les préjugés sur Bladi en plus on est sur le sujet parfait pour cela. :D
El kheir pour la suite des études de ta fille incha'Allah. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, la frustration c'était pour toi à la vue de tes propos.

Ah ok c est moi qui suis frustrée...je serais curieuse de savoir à partir de quoi ds mes messages tu peux dire ça ...

Si c est comme le reste de tes jugements, déductions, préjugés etc ...ça me fait bien rire..
Mais je ne t en veux pas .
 

atypique

Ça te regarde?
Ah ok c est moi qui suis frustrée...je serais curieuse de savoir à partir de quoi ds mes messages tu peux dire ça ...

Si c est comme le reste de tes jugements, déductions, préjugés etc ...ça me fait bien rire..
Mais je ne t en veux pas .

Pkoi t'acharnes-tu?

Toi qui prétends que je suis un vil personnage insignifiant.

Pkoi mes propos te tiennent-ils tant à coeur?

Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pkoi t'acharnes-tu?

Toi qui prétends que je suis un vil personnage insignifiant.

Pkoi mes propos te tiennent-ils tant à coeur?

Merci


Ba comme tout le monde j ai des alertes qd on me répond ....

Mais je te donne raison sur ce point, je vais arrêter de te répondre..

.car soit tu es vraiment comme tu te décris ds un autre post , je comprendrai ton mal être que tu veux projecter sur autrui
soit t es un troll qui se fout de tout le monde

Ds les 2 cas , je te dis bon courage

J ai mieux à faire lol.
 
Ba comme tout le monde j ai des alertes qd on me répond ....

Mais je te donne raison sur ce point, je vais arrêter de te répondre..

.car soit tu es vraiment comme tu te décris ds un autre post , je comprendrai ton mal être que tu veux projecter sur autrui
soit t es un troll qui se fout de tout le monde

Ds les 2 cas , je te dis bon courage

J ai mieux à faire lol.
Je te vois en ligne
Tu ne dors pas encore ?
 
En respectant la personne qu'elle est tout court ;) être mère ou enceinte n'octroie pas plus le droit au respect que quelqu'un d'autre ;)
Respect dans le sens : prise en considération de ce qu'implique son état ... C'est le Prophéte (sws) qui nous l'enseigne ... en plus d'autres 170560

http://www.jwatch.org/na36405/2014/12/04/stress-during-pregnancy-impact-and-potential-treatment

https://www.cairn.info/stress-et-grossesse--9782749213736-page-67.htm

J’espère que ça ira mdr : )
 

Pièces jointes

  • Michael meaney soutien aux meres.PNG
    Michael meaney soutien aux meres.PNG
    361.8 KB · Affichages: 7

atypique

Ça te regarde?
Ba comme tout le monde j ai des alertes qd on me répond ....

Mais je te donne raison sur ce point, je vais arrêter de te répondre..

.car soit tu es vraiment comme tu te décris ds un autre post , je comprendrai ton mal être que tu veux projecter sur autrui
soit t es un troll qui se fout de tout le monde

Ds les 2 cas , je te dis bon courage

J ai mieux à faire lol.

Questions:

Qu'est ce qui te motive à avoir beaucoup d'enfants à intervalle rapproché?

Seul ton mari bosse, arriverez-vous à assumer le futur train de vie?

Tu dis dans un de tes posts que ton mari ne fait que bosser et dormir:

Comment y arriver seule?

Que te procures le fait d'avoir beaucoup d'enfants?

Un futur sentiment de protection?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te vois en ligne
Tu ne dors pas encore ?

Bizarre je n étais plus sur bladi à cette heure là ... mais que mon smartphone aie encore été allume c est possible, et comme je ne me déconnecte jamais en partant...

Enfin bref je suis sujette aux insomnies de femme enceinte, mais qd même lol.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Une femme amoureuse veux des enfants de l être aimé et les hommes veulent par instinct construire une famille.
La subsistance vient de Dieu.
Ne pas faire d enfant ne sauvera jamais la planète, son sort Aa été scellé à sa création.
 

atypique

Ça te regarde?
Une femme amoureuse veux des enfants de l être aimé et les hommes veulent par instinct construire une famille.
La subsistance vient de Dieu.
Ne pas faire d enfant ne sauvera jamais la planète, son sort Aa été scellé à sa création.

Tu sais que faire beaucoup d'enfants détruit la planète?
Ils voudront tjs consommer plus, avoir une voiture, manger de la viande...
 
Haut