Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
" les Dieux morts" ? si tu fais références aux prophètes alayhim salam, alors ce que tu dis est très offensant.

Les prophètes alayhim salam étaient les premiers à se soumettre au créateur et à transmettre son message. Et Dieu les a privilégié sur le reste de l'humanité en les rapprochant de lui. Parmi les privilèges qu'ils ont, c est le fait que Dieu a interdit à la terre de manger leurs corps. Leurs corps sont donc intacts dans la terre, et leur âme est constamment en prière.

Mais un esprit comme le tien aura beaucoup de mal à l'intégrer dans son esprit très étroit.

Ben oui, ce n'est pas aux hommes de l'expliquer, personne ne dit le contraire.

Pour toi, ce sont tes dieux morts qui ont le droit de l'expliquer? c'est là toute la différence.

Quant à nous, coranistes, on donne des références coraniques claires et explicites , sans ambigüités ... apparemment, il est interdit dans ton culte de donner des références coraniques, ça revient à les "expliquer".

Dernière édition:
Question du coran: Après quel autre hadith , croiront-ils?

Réponse de sempro et sa clique: à tout bonhomme barbu pourvu qu'il soit contemporain du prophète ou vécu quelques siècles après lui.

Que Dieu maudisse mon respect s'il est semblable au vôtre, c'est tout ce que j'ai à dire.

J'ai déjà lu cet argument dans mon sujet sur la sunna.... http://www.bladi.info/threads/hadith-daesh.401042/page-3

Argument mensonger destiné à induire en erreur les musulmans pas du tout arabophones. Le mot hadith dans le coran signifie "récits" et n'a pas la connotation que nous donnons aux hadiths dans ce sujet. C'est plutôt dans le sens: "Kan Thedhtou" (merci papa et maman de m'avoir appris la darija arabe marocaine). Vous vous passez le mot et renouvellez les tentatives d'enfumage ou quoi? C'est qui le gourou de votre secte? :0

Ta phrase s'appuie sur ce verset: [Coran 45:6] Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ? (sic)

Transcription en fossha: al hada-ith.

Transcription phonétique: 6. Tilka ayatu Allahi natlooha ‘alayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin ba’da Allahi waayatihi yu/minoona
Traduction en français non mensongère: Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

Tous les mots sont traduits, y compris hadaith, que les coranistes ne traduisent pas pour induire en erreur.

Rien à voir avec le sens que t'essaies de donner, encore une fois, tu mens sur le Coran. Wach kay dfel 3lik ibliss misszara 9bel mat tkettbi f les sujets diniyen? Gouli a3oudou bilahi minna sheytan ar rajim bach mat b9aych t5erb9i Allahi hdik.

PS: wallah ça pouvait sortir qu'en darija, on dit que quand on exprime certains sentiments dans une langue spécifique en particulier, c'est notre langue maternelle LOL

Dernière édition:
Non ils suivent pas le Coran non plus.

J'ai discuté avec certains d'entre eux, et même sur des obligations écrites noir sur blanc dans le Coran ils chipotent et ils nient. Enlève breakbeat de la liste, lui c'est plutôt un peu de paresse et un manque de recherche des termes arabes dans le Coran (le voile, al khimar par ex). Et lui n'est pas haineux.

C'est comme tu as dit une forme de déisme, avec reconnaissance de Mohamed (sws), encore que. Ils n'arrêtent pas de dénigrer ce qu'il nous reste de son mode de vie.

je n'avais pas inclue breakbeat il n'est pas entré dan ce débat t’inquiètes pas.^^

les deux se valent, ce sont des interprétations, une traduction ne peut être fidèle à 100%, et ca tu le sais en tant que bibliothécaire...

ce n'est pas aux hommes d'expliquer le coran.... ce qui est pourtant l'activité favorite des coranistes

Ah bon alors c'est à qui de l'expliquer ?

Le Coran par lui-même ? Bonne réponse.

je signale du mieux que je peux les traductions foireuses mais c'est également aux autres de faire leur homework.

Ne le cite pas alors . Cet un travail malhonnête on parle de religion quand même .
Tu a pas de conscient ou tu profite de ça .
je ne me prends pas pour ta prophétesse, je n'ai aucun devoir envers toi

Je me rappelle pas t'avoir demandé quelque chose .

Remarque qui sert à rien du tout

Oui je l'ai car il est entier, pas des versets coupés que tu lis par-ci par-là.

tu insinues des choses sans preuve .

Donne moi ton coran j'aimerais jeter un oeil

Le coran est explicite et c'est Dieu qui te le dit... cherche dans le coran ces versets et tu les trouveras.

Tu es un peux hors sujet (comme souvent) je te parlais pas de la clarté du coran mais de ça compréhension

Pour répondre à ce que ta dis Allah dis dans le coran il y a différence entre les croyant dans la capacité à apprend et comprendre le coran .

Et comme tu es paresseux,

Je ne me casse pas la tête

Je n'ai pas à chercher des traductions

la flemme de les chercher...
Tu te contredis toute seule

Tu insinues je suis paraseux toi tu le prouves que tu es une flemmarde

. C'est une révélation en langue arabe claire,

J'ai jamais remis ça en doute encore une fois on parle pas de clarté du coran après je te donner des preuve coranique de ce que j'ai dis je suis occuper .

II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence }
Allah fait déjà une différence
"pour les douer d'intelligence" .
Et tu sais au niveau intellectuel l'homme n'est pas même niveau Allah le rappel dans le Coran aussi à plusieurs reprises.

Ce verset est clair mais ils vont te trouver encore des excuses .
Je peux même répondre en avance Lol Dieu a dit j'ai droit de méditer sur le Coran
Alors méditer veut pas dire interpréter
Les coranise confond ou fond exprès de confondre médité et interpréter

On ne peut pas méditer sur quelque chose. La méditation c'est la non-pensée justement.

C'est une mauvaise traduction probablement.

Je ne le dénigre pas et je ne le dénigrerai jamais mais il se peut que tu prennes ta clique pour lui alors, lobre à toi de croire ce que tu veux.

quelle clique? si tu le dénigre quand tu dit que ceux qui le suivent ont le culte des morts.
Non, tu peux être sunnite comme @PureMinded et avoir un cerveau qui fonctionne, sunnisme n'est pas synonyme de tare et j'ai beaucoup d'estime pour de grands savants sunnites que tu connais pas sinon tu aurais fait preuve de plus de clairvoyance.

C'est assez pour toi , pas pour moi car un musulman tolère tout le monde, adorateurs de morts compris. Le monde est vaste pour contenir tout le monde sans soucis.

Et non, l'E.I sont tes "frères", ils sont bel et bien sunnites et un coraniste ne va jamais avoir d'esclaves sexuelles pour une raison simple: il est monogame et il est chaste.

tu dénigre toutce qui ne croit pas comme toi c'est un fait.

un coraniste est monogame et chaste par opposition au sunnite, ok on va suivre ton raisonnement bizarre, qu'est ce qui garantie qu'un coraniste n'ira pas forniquer?? son sale caractère qui feraite fuir tout prétendante potentielle?:)
J'appartiens à la même "secte" que Muhammad et je fais comme lui, je suis le coran.

te considère tu l'égale du muhammad sws ?

Pour la deuxième question, tout croyant est déiste par essence et il a des affinités particulières pour une religion qu'il peut choisir.

qu'est ce qui fait que tu t'"embarrasse" d'un coran quand tu pourrais adorer Dieu et uniquement Dieu?

est ce parce que tu est née dans un pays musulman?

est ce parce que tu n'à pas le courage de te détacher complètement d'une religion contre laquelle tu n'à pas vraiment de griefs?

Les personnes qui sont dans le meme schéma de pensée que toi mais qui sont honnêtes et sincères dans ce qu'ils pensent ont fait le choix d’être deist, etre coraniste c'est simplement s' octroyer le droit de critiquer les sunnites et peut etre les chiites avec une certaine légitimité.

qu'est ce qui fait que tu t'"embarrasse" d'un coran quand tu pourrais adorer Dieu et uniquement Dieu?

est ce parce que tu est née dans un pays musulman?

est ce parce que tu n'à pas le courage de te détacher complètement d'une religion contre laquelle tu n'à pas vraiment de griefs?

Les personnes qui sont dans le meme schéma de pensée que toi mais qui sont honnêtes et sincères dans ce qu'ils pensent ont fait le choix d’être deist, etre coraniste c'est simplement s' octroyer le droit de critiquer les sunnites et peut etre les chiites avec une certaine légitimité.

Je pense pareil chaque fois que je la lis.

Ca va janoum? :D Moi c'est foxy, enchantée, j'aime bien te lire :D

C’est quoi, madhab hanafite ?

Merci pour ta question.

Tu as remarqué d'ailleurs personne n'a réagi. Ils savent que c'est vrai : Daesh applique pas si mal le madhab hanafite (bon, pas à 100% mais ils sont quand même bien en accord avec).

Un madhab c'est une école (sous entendu de jurisprudence sunnite). Il y a eu plein de madhab dans l'histoire de l'islam mais aujourd'hui il n'en reste que 4. Ces 4 écoles ont chacun une méthodologie propre qui leur permet de tirer des conclusions depuis les sources primaires du sunnisme que sont le Coran et les ahadith.

Merci pour ta question.

Tu as remarqué d'ailleurs personne n'a réagi. Ils savent que c'est vrai : Daesh applique pas si mal le madhab hanafite (bon, pas à 100% mais ils sont quand même bien en accord avec).

Un madhab c'est une école (sous entendu de jurisprudence sunnite). Il y a eu plein de madhab dans l'histoire de l'islam mais aujourd'hui il n'en reste que 4. Ces 4 écoles ont chacun une méthodologie propre qui leur permet de tirer des conclusions depuis les sources primaires du sunnisme que sont le Coran et les ahadith.
Faux c'est chaud comme votre manque de culture islamique vous ridiculise

les islamophobes aussi défendent leurs points de vu tordu avec des versets du coran qu'ils n'ont pas compris... tu parles d'un exploit
Les islamophobes lisent le Coran, c’est un progrès, ça pourrait être pire. Et ils font dire quoi à quelles sourates/versets ?

Merci pour ta question.

un sketch! "trés bonne question cher collègue , et bien puisque tu me le demandes, je vais t'expliquer."..:wazaa::D

quelle clique? si tu le dénigre quand tu dit que ceux qui le suivent ont le culte des morts.

tu dénigre toutce qui ne croit pas comme toi c'est un fait.

un coraniste est monogame et chaste par opposition au sunnite, ok on va suivre ton raisonnement bizarre, qu'est ce qui garantie qu'un coraniste n'ira pas forniquer?? son sale caractère qui feraite fuir tout prétendante potentielle?:)

te considère tu l'égale du muhammad sws ?

Je m'octroie la liberté de ne pas accepter les hadiths quand ils se contredisent (celui sur les femmes qui peuplent l'enfer par exemple), et je suis pour qu'on fasse à la polygamie ce que tous les pays musulmans ont fait à l'esclavage.

Et ça m'empêche pas de lire et de suivre la sunna et de la trouver indispensable, c'est un guide et non pas une contrainte, il n y a pas un groupe qui pense pareil (une clique comme dit notre amie), même si on se rejoint sur l'essentiel à savoir respect du Coran et de la Sunna.

63. Sourate des Hypocrites (Al-Munâfiqûn)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
[5] Quand on leur dit : «Venez, afin que le Prophète de Dieu implore Son pardon en votre faveur !», ils détournent la tête, et on les voit s’éloigner pleins de gloriole. [6] Il est d’ailleurs égal que tu demandes ou non le pardon de Dieu en leur faveur, Dieu ne leur accordera pas Son pardon, car Dieu ne saurait en vérité guider des gens pervers.

63.1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d´Allah" ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
63.2 Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d´Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu´ils faisaient !
63.3 C´est parce qu´en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu´ils ne comprennent rien.

Rhaaa les traductions pourries. J'ai la flemme de corriger parce que je suis long vu que je n'ai aucune formation...

Donc sachez au moins que la trad de ces versets est pourrie.

Je m'octroie la liberté de ne pas accepter les hadiths quand ils se contredisent (celui sur les femmes qui peuplent l'enfer par exemple), et je suis pour qu'on fasse à la polygamie ce que tous les pays musulmans ont fait à l'esclavage.

Et ça m'empêche pas de lire et de suivre la sunna et de la trouver indispensable, il n y a pas un groupe qui pense pareil (une clique comme dit notre amie), même si on se rejoint sur l'essentiel à savoir respect du Coran et de la Sunna.

on peut etre sunnite et pas d'accord avec certains hadiths, pratiques même si elles sont sunnah, on bascule alors dans la responsabilité personnelle, responsable de sa croyance, de sa pratique.responsable de ses dits péchés.

Bien sûr... Chère "concurrente".

pas de concurrence, tu as fuit hier et la répartie ça ne se réchauffe pas, pour moi tu contredit quand tu arrive à avoir un semblant d'argument invérifiable et tes motivations sont simplement la reconnaissance, et ça c’est pas intéressant, pour moi.:)

Oui elles n'ont aucune motivation politique, ne sont téléguidées et tolérées par personne de non musulman, elles agissent par sunnisme.
Bel argument en toc, demain je vais me convertir au bahaisme qui reconnait tous les prophètes parce qu'aucune organisation guerrière ne s'en revendique c'est que ç doit être le bon. Parce que le communisme, le nazisme, le capitalisme et... le sunnisme c'est mort lol

Tu retournes le sens de la conversation.

Je me défendais d'une débile qui comparait le mouvement coraniste à Daesh...

J'ai pas dit qu'être sunnite menait au terrorisme, ce n'était pas le fond de mon message, mais j'ai dit qu'aucun terroriste n'était coraniste.

Donc arrête d'être débile toi aussi espèce de sophiste.

Le Coran a des exégèses, c'est à dire des explications du Coran basées sur les explications qu'en a donné le prophète salahou alayhi wa salam. Sans les explications du prophète salahou alayhi wa salam impossible de comprendre ou de pratiquer l'islam. Tout nous a été transmis selon une chaine sûre de savants pieux .

En gros le Coran tout seul ne sert à rien ?

Alaykoum salam
Saha aidkoum à toi et toute ta famille

Je n'ai pas le même constat, le mien est plus hétéroclite
=> Certains veulent apprendre à le faire mais ne peuvent pas
=> D'autres n'en ont pas envie pour x raisons (trop dur, pas le courage, pas d'accord avec)
=> D'autres encore apprennent justement, ou le font déjà tout simplement

Par exemple, dans ma famille, nous ne le faisons pas chaque année. Quand mon père avait l'occasion de se procurer un mouton (ou un agneau) il le faisait et nous montrait. Maintenant qu'il est un peu plus âgé, ça fait quelques années desuite qu'on le fait pour qu'il puisse nous montrer tout ce qu'il peut. Ca rentre un peu dans ton idée de poursuivre et transmettre l'acte

salam,

ton constat je dirais plutôt que c'est les l’expression des différentes catégories d'hommes musulmans qui pratiquent l'Aid el kebir, et je remarque que la deuxième catégorie est de plus en plus prononcée.

oui c'est vrai que les freins auxquels on se heurte maintenant rendent plus difficile et moins ritualiser cette fête, d'ou l’intérêt à mon sens de redoubler d'efforts plutôt que de se laisser aller.

Faux c'est chaud comme votre manque de culture islamique vous ridiculise

Donne donc un exemple d'une action de Daesh qui ne s'inscrit pas dans le madhab hanafite.

J'ai dit qu'ils n'étaient pas en accord à 100% mais si tu trouves 1 seul désaccord déjà ça sera pas mal. Bonne chance.

pas de concurrence, tu as fuit hier et la répartie ça ne se réchauffe pas, pour moi tu contredit quand tu arrive à avoir un semblant d'argument invérifiable et tes motivations sont simplement la reconnaissance, et ça c’est pas intéressant, pour moi.:)

Tu dis des bêtises, ne me quote plus alors.

Aller se coucher c'est fuir ? Idiote.

Tu dis des bêtises, ne me quote plus alors.

Aller se coucher c'est fuir ? Idiote.

la vulgarité est l'arme des faibles ou un truc du genre, tu connais l'expression?

je sais pas, je pense que si tu savais quoi répondre tu te serais fait un plaisir de le faire avant d'aller te coucher:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour