Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
arrêtes de jouer avec le coran....
Tu peux t'exprimer sans être vulgaire ?
Aucune pertinence .
mais non ca n'existe pas les islamophobes qui utilisent des versets hors contexte pour cracher leurs haine...Les islamophobes lisent le Coran, c’est un progrès, ça pourrait être pire. Et ils font dire quoi à quelles sourates/versets ?
c'est quoi la contradiction?... que les islamophobes aiment voir les coranistes essayer de détourner l'islam? ou que les coranistes détournent les versets dans l'espoir d' être aimer des non musulmans?Des coranistes et des islamophobes. C’est de l’esprit de contradiction.
mon coran? .... oui je vais le relire et le relire et le relire et le relire, ect...... incha AllahJe ne joue pas avec, je fais un rappel avec.
Va lire ton coran et oublie-moi, ne te donne pas une autre raison de le déserter par orgueil.
Ne me fais pas rire s'il te plait, pas toi, pervers qui drague à tout va mais chut, tant que c'est par mp, "ça va".
Te répondre ne l'était pas non plus et comme tu es quelqu'un de susceptible, il vaut mieux te justifier chaque chose pour avoir un semblant de discussion.
Fin de la discussion dans ce thread.
Krrrr krrr krrrr...Oh purée que je t'aime toiNe me fais pas rire s'il te plait, pas toi, pervers qui drague à tout va mais chut, tant que c'est par mp, "ça va".
Je l’ai vu il y a une semaine environ. Mais savoir si elle pense très fort à toi ou pas, ce n’est pas moi qui pourrai te répondreKrrrr krrr krrrr...Oh purée que je t'aime toiTu as de la chance que j'ai 30 ans de trop lol.
Puisqu'on parle d'amour je ne vois plus ma driankette...Quelqu'un a des nouvelles fraîches ? Purée si elle a été virée du forum, je bannis @Bladi , @belgika , @nwidiya et toute la clique...
Quoi? Je ne suis pas le super administrateur de ce forum??? Ah bon...Ok...mais quand même oh...la driankette c'est pas rien...Y a pas mieux pour des prises de tête ....arf...
Mais ffffermes.....Ben non, tu manges de la viande une fois par an ou quoi ?
Mais ffffermes.....
Mais ffffermes.....
Apparemment j'en ai pas...vu que cest censuré...tu peux le dire franco, c'est admis apparemment si t'as un pass VIP![]()
Apparemment j'en ai pas...vu que cest censuré...
; )
Autant que ça ne marche pas alors...chai pas comment ça marche alors, faut ptét etre coraniste?!![]()
Oui, le sacrifice est une sunna, une tradition.l'Aid el Kebir est une tradition alors?
en fait je pense que si on est pas franchement croyant², ou croyant autre que musulman, on ne peut pas donner d'avis "intéressent" sur la question.![]()
Tu vois d'un animal un aliment comestible alors que vois une âme dans un corps.on parle d'un animale, comestible, et qui avec ou sans ce rite est abattu.
le but de ce sacrifice n'est pas de "manger de la viande", c'est un sacrifice à connotation religieuse, c'est la donnée que tu sembles oublier, je ne dit pas "pourquoi les hommes musulmans n'égorgent pas eux meme leurs viande tous les jours", ce n'est pas un débat de végétariens que je fait là.![]()
Tu vois d'un animal un aliment comestible alors que vois une âme dans un corps.
La différence entre chaque famille qui sacrifie un animal ou que chaque famille qui achete un morceau suffisant de l'animal pour se nourrir, c'est la quantité de souffrance produite.
salam, aidkoum mabrouk
Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?
N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?
![]()
Sacrifie ma chère, ça ne veut pas dire sacrifie des animaux...C'est une chose de dire: je suis proche des animaux, c'en est une autre de dire: n'égorgez pas un mouton parce que ça fait de vous des sanguinaires, les animaux ont une âme et blablabla, pour ça y a l'hindouisme qui est pas mal si ça te branche.
« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous ; vous en retirez des vêtements chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. » Sourate 16 Les Abeilles (an-Nahl), versets 5-7.
« Accomplis la salât (prière) pour ton Seigneur et sacrifie. » Sourate 108 L’Abondance (al-Kawthar), verset 2.
Elle a raison, point de vue religieux t'es à côté de la plaque. Ou alors, dis que ton avis n'engage que toi, la religion islam a un copyright. Stop les donneurs de leçons.
Sacrifie ma chère, ça ne veut pas dire sacrifie des animaux...
C'est bien joli de faire les bons croyants parce-que votre mari a égorgé une bête, alors que vous mêmes, vous permettez de juger les croyances et de parler aux gens comme à de la *****.
Dieu jugera entre nous, va!
Ton avis et celui de janoum ne comptent absolument pas pour moi.
Alaykum salam,salam, aidkoum mabrouk
Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?
N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?
![]()
Oui, le sacrifice est une sunna, une tradition.
@janoum, qu'Allah soit témoin du jugement que tu viens de faire à propos de ma croyance.
Tu parles et il faut t'écouter, t'applaudir, sinon, on n'est pas véritablement croyant et pas intéressant.
Je ne veux pas être méchante, mais il faudrait sincèrement que tu revois ta copie et que tu comprennes l'essence même de l'islam, ou de toute religion, qui est amour, humilité, don de soi... et pas des actes physiques qui donneraient une quelconque virilité ou qui donnerait un certain style en société.
Sacrifie ma chère, ça ne veut pas dire sacrifie des animaux...
C'est bien joli de faire les bons croyants parce-que votre mari a égorgé une bête, alors que vous mêmes, vous permettez de juger les croyances et de parler aux gens comme à de la *****.
Dieu jugera entre nous, va!
Moi je trouve très dommage que même des musulmans viennent en traiter d'autres de barbares pour aid al adha.
Alors de temps en temps il faut leur faire une piqûre de rappel un peu musclée, parce qu'il commence à y avoir trop de condescendance. Bientôt ça commencera avec un "Et vous les barbares, vous savez quoi?"
Pourtant moi-même j'ai dit dans ce fil que je peux me passer de mouton, mais je me vois mal aller traiter ceux qui font le sacrifice de barbares insensibles à la douleur des animaux. Je commencerais à m'adresser aux clients du Mac Do et de KFC qui ne désemplissent pas.
Salam janoum,salam, aidkoum mabrouk
![]()
Je ne veux pas être méchante, mais il faudrait sincèrement que tu revois ta copie et que tu comprennes l'essence même de l'islam, ou de toute religion, qui est amour, humilité, don de soi... et pas des actes physiques qui donneraient une quelconque virilité ou qui donnerait un certain style en société.
salamSalam janoum,
C'est l'époque qui veut ça...on est en 2015 je te rappel
J'ai fait ça une fois il y a plus de 20ans....maintenant c'est mon boucher qui s'en charge (il vient à domicile).
Tu vois d'un animal un aliment comestible alors que vois une âme dans un corps.
La différence entre chaque famille qui sacrifie un animal ou que chaque famille qui achete un morceau suffisant de l'animal pour se nourrir, c'est la quantité de souffrance produite.
J'ai un avantage, je vie dans une villa ^^salam
il vient à domicile, tu n’achète pas de la viande ou tu oublie carrément de fêter, c'est déja une autre démarche. Oui au progrés non à l'oublie.![]()