Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Cause01, méditer en religion et de réfléchir de ce remettre en question penser à la création ce trouver sois même être en paix ces ça la méditation pas une interprétation

Les islamophobes lisent le Coran, c’est un progrès, ça pourrait être pire. Et ils font dire quoi à quelles sourates/versets ?
mais non ca n'existe pas les islamophobes qui utilisent des versets hors contexte pour cracher leurs haine...
Des coranistes et des islamophobes. C’est de l’esprit de contradiction.
c'est quoi la contradiction?... que les islamophobes aiment voir les coranistes essayer de détourner l'islam? ou que les coranistes détournent les versets dans l'espoir d' être aimer des non musulmans?

Je ne joue pas avec, je fais un rappel avec.

Va lire ton coran et oublie-moi, ne te donne pas une autre raison de le déserter par orgueil.
mon coran? .... oui je vais le relire et le relire et le relire et le relire, ect...... incha Allah

Ne me fais pas rire s'il te plait, pas toi, pervers qui drague à tout va mais chut, tant que c'est par mp, "ça va".

Te répondre ne l'était pas non plus et comme tu es quelqu'un de susceptible, il vaut mieux te justifier chaque chose pour avoir un semblant de discussion.

encore des attaques personnelles, allons-y..:rolleyes: (ps: tu as eu assez de temps pour réfléchir ca va tu as tes fiches?:intello:)

pour te répondre, Admettons que je sois susceptible, qu'est ce que cela change au débat? tu à plus d'égard pour moi dans tes réponses? celui qui t'as renseigné ne t'as pas bien expliquer ce que j'entendais par susceptibilité tu lui demanderas.

Au fait madame la science, comment appelle t'on une personne qui ne supporte pas la critique, qui se braque ou devient vulgaire quand n abonde pas en dans son sens...? ? tu t'est reconnue, c'est normal, ça pique un peu mais tu grandiras et tu oublieras.

Ne me fais pas rire s'il te plait, pas toi, pervers qui drague à tout va mais chut, tant que c'est par mp, "ça va".
Krrrr krrr krrrr...Oh purée que je t'aime toi :love: Tu as de la chance que j'ai 30 ans de trop lol.:joueur:
Puisqu'on parle d'amour je ne vois plus ma driankette...Quelqu'un a des nouvelles fraîches ? Purée si elle a été virée du forum, je bannis @Bladi , @belgika , @nwidiya et toute la clique...
Quoi? Je ne suis pas le super administrateur de ce forum??? Ah bon...Ok...mais quand même oh...la driankette c'est pas rien...Y a pas mieux pour des prises de tête ....arf...

Krrrr krrr krrrr...Oh purée que je t'aime toi :love: Tu as de la chance que j'ai 30 ans de trop lol.
Puisqu'on parle d'amour je ne vois plus ma driankette...Quelqu'un a des nouvelles fraîches ? Purée si elle a été virée du forum, je bannis @Bladi , @belgika , @nwidiya et toute la clique...
Quoi? Je ne suis pas le super administrateur de ce forum??? Ah bon...Ok...mais quand même oh...la driankette c'est pas rien...Y a pas mieux pour des prises de tête ....arf...
Je l’ai vu il y a une semaine environ. Mais savoir si elle pense très fort à toi ou pas, ce n’est pas moi qui pourrai te répondre :ange:.

l'Aid el Kebir est une tradition alors?

en fait je pense que si on est pas franchement croyant², ou croyant autre que musulman, on ne peut pas donner d'avis "intéressent" sur la question.:)
Oui, le sacrifice est une sunna, une tradition.

@janoum, qu'Allah soit témoin du jugement que tu viens de faire à propos de ma croyance.

Tu parles et il faut t'écouter, t'applaudir, sinon, on n'est pas véritablement croyant et pas intéressant.
Je ne veux pas être méchante, mais il faudrait sincèrement que tu revois ta copie et que tu comprennes l'essence même de l'islam, ou de toute religion, qui est amour, humilité, don de soi... et pas des actes physiques qui donneraient une quelconque virilité ou qui donnerait un certain style en société.

on parle d'un animale, comestible, et qui avec ou sans ce rite est abattu.
le but de ce sacrifice n'est pas de "manger de la viande", c'est un sacrifice à connotation religieuse, c'est la donnée que tu sembles oublier, je ne dit pas "pourquoi les hommes musulmans n'égorgent pas eux meme leurs viande tous les jours", ce n'est pas un débat de végétariens que je fait là.;)
Tu vois d'un animal un aliment comestible alors que vois une âme dans un corps.
La différence entre chaque famille qui sacrifie un animal ou que chaque famille qui achete un morceau suffisant de l'animal pour se nourrir, c'est la quantité de souffrance produite.

La différence entre chaque famille qui sacrifie un animal ou que chaque famille qui achete un morceau suffisant de l'animal pour se nourrir, c'est la quantité de souffrance produite.

C'est une chose de dire: je suis proche des animaux, c'en est une autre de dire: n'égorgez pas un mouton parce que ça fait de vous des sanguinaires, les animaux ont une âme et blablabla, pour ça y a l'hindouisme qui est pas mal si ça te branche.

« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous ; vous en retirez des vêtements chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. » Sourate 16 Les Abeilles (an-Nahl), versets 5-7.

« Accomplis la salât (prière) pour ton Seigneur et sacrifie. » Sourate 108 L’Abondance (al-Kawthar), verset 2.

Elle a raison, point de vue religieux t'es à côté de la plaque. Ou alors, dis que ton avis n'engage que toi, la religion islam a un copyright. Stop les donneurs de leçons.

salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)

Ajoute un sondage sous le titre..

C'est une chose de dire: je suis proche des animaux, c'en est une autre de dire: n'égorgez pas un mouton parce que ça fait de vous des sanguinaires, les animaux ont une âme et blablabla, pour ça y a l'hindouisme qui est pas mal si ça te branche.

« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous ; vous en retirez des vêtements chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. » Sourate 16 Les Abeilles (an-Nahl), versets 5-7.

« Accomplis la salât (prière) pour ton Seigneur et sacrifie. » Sourate 108 L’Abondance (al-Kawthar), verset 2.

Elle a raison, point de vue religieux t'es à côté de la plaque. Ou alors, dis que ton avis n'engage que toi, la religion islam a un copyright. Stop les donneurs de leçons.
Sacrifie ma chère, ça ne veut pas dire sacrifie des animaux...

C'est bien joli de faire les bons croyants parce-que votre mari a égorgé une bête, alors que vous mêmes, vous permettez de juger les croyances et de parler aux gens comme à de la *****.

Dieu jugera entre nous, va!

C'est bien joli de faire les bons croyants parce-que votre mari a égorgé une bête, alors que vous mêmes, vous permettez de juger les croyances et de parler aux gens comme à de la *****.

Ton avis et celui de janoum ne comptent absolument pas pour moi.

Sacrifie quoi alors? Fassali li rabika wa anhar, anhar en arabe c'est le sacrifice d'un animal ;)

De toutes façons il y a quantité de versets qui indiquent que les bestiaux ont été créés pour nous.

Tu donnes des leçons de morale sur la souffrance des animaux comme si tu étais la seule à en être proche. Je dis c'est une chose d'en être proche et de limiter sa consommation quotidienne, de bien les traiter, c'en est une autre de dire aux musulmans le jour de l'aid de ne pas égorger leur mouton pour ceux qui en ont les moyens à cause de la souffrance que ça engendre(c'est très énervant). Ca c'est de l'égarement pur et dur en contradiction avec les versets coraniques (puisque la sunna c'est du caca pour certains) qui mérite un jugement sec.

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

Alaykum salam,

Mabrouk...

Ben il délaisse peut être pour une des raisons suivantes :

- ils n'ont foi à cet histoire
- ils n'ont pas le coeur assez solide pour trancher la George de la bête.
- par fainéantise
-pas les moyens
-Parce qu'ils sont végétarien voir vegetalien
-parce que le mouton est un animal qui les dégoûtes...
-parce qu'ils ont trop pitié de l'animal, le petit agneau faut avouer c'est mignon comme petit bête

...

Oui, le sacrifice est une sunna, une tradition.

@janoum, qu'Allah soit témoin du jugement que tu viens de faire à propos de ma croyance.

Tu parles et il faut t'écouter, t'applaudir, sinon, on n'est pas véritablement croyant et pas intéressant.
Je ne veux pas être méchante, mais il faudrait sincèrement que tu revois ta copie et que tu comprennes l'essence même de l'islam, ou de toute religion, qui est amour, humilité, don de soi... et pas des actes physiques qui donneraient une quelconque virilité ou qui donnerait un certain style en société.

non non, je dis que si on est pas mouslim, les avis ne servent à rien, parce que en venir à dire je ne fête pas l'aid parce que c'est du gaspillage d viande et c'est barbare tu m'excusera mais je n'attendais pas du tout ce genre d'arguments, ce n’est pas un débat sur le bien fondée de cette "tradition", il faut savoir lire avant de venir poser des phrases toute faites pleines de bon sentiments.

tu est vexée ça se comprend, sans doute n'est tu pas convaincue toi même du bien fondé de ce que tu dit, réfléchie mieux la question.

Moi je trouve très dommage que même des musulmans viennent en traiter d'autres de barbares pour aid al adha.

Alors de temps en temps il faut leur faire une piqûre de rappel un peu musclée, parce qu'il commence à y avoir trop de condescendance. Bientôt ça commencera avec un "Et vous les barbares, vous savez quoi?"

Pourtant moi-même j'ai dit dans ce fil que je peux me passer de mouton, mais je me vois mal aller traiter ceux qui font le sacrifice de barbares insensibles à la douleur des animaux. Je commencerais à m'adresser aux clients du Mac Do et de KFC qui ne désemplissent pas.

Moi je trouve très dommage que même des musulmans viennent en traiter d'autres de barbares pour aid al adha.

Alors de temps en temps il faut leur faire une piqûre de rappel un peu musclée, parce qu'il commence à y avoir trop de condescendance. Bientôt ça commencera avec un "Et vous les barbares, vous savez quoi?"

Pourtant moi-même j'ai dit dans ce fil que je peux me passer de mouton, mais je me vois mal aller traiter ceux qui font le sacrifice de barbares insensibles à la douleur des animaux. Je commencerais à m'adresser aux clients du Mac Do et de KFC qui ne désemplissent pas.

salam

calme toi et relis page 1 , tu verra qui a lancé le mot "barbare" , et comment il as étè repris , qu'il n y ai pas de malentendu ..

in sha Allah

et pour ceux qui mange mc do etc , quel gachis , la cuisine marocaine est délicieuse ..

Salam janoum,
C'est l'époque qui veut ça...on est en 2015 je te rappel :D
J'ai fait ça une fois il y a plus de 20ans....maintenant c'est mon boucher qui s'en charge (il vient à domicile).

je te rassure tu ne l'est point, il faudrait que tes paroles aient un sens quelconque pour ça.

je pose une question précise dans un contexte précis, et tu me parle de fondements de l'islam, il faut juste garder les pieds sur terre un petit moment, tu oublie et reprend ta foi quand ça te chante, tu dénigre cette fête en la réduisant en un rituel barbare et sanglant gargantuesque, plutôt que d'en tirer le meilleurs et d'en éluder le pire. Piètre exemple de piété n'est-ce pas

Salam janoum,
C'est l'époque qui veut ça...on est en 2015 je te rappel :D
J'ai fait ça une fois il y a plus de 20ans....maintenant c'est mon boucher qui s'en charge (il vient à domicile).
salam
il vient à domicile, tu n’achète pas de la viande ou tu oublie carrément de fêter, c'est déja une autre démarche. Oui au progrés non à l'oublie.:)

c'est du blabla freeganist tout ça, c'est pour ça que j'ai poser des cadres au débat qu tu t'est empressée de rejeter, la question n'est pas la.
Si je devais lancer un débat sur la circoncision je suis sure que tu te retrouverais en pleine et totale contradiction avec ce que tu viens défendre ici, j'en doute pas une seconde.:cool:

salam
il vient à domicile, tu n’achète pas de la viande ou tu oublie carrément de fêter, c'est déja une autre démarche. Oui au progrés non à l'oublie.:)
J'ai un avantage, je vie dans une villa ^^
Je pense que si je vivais en appartement je ferai pareil, j’achèterai un mouton aux abattoirs ou de chez le boucher.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour