Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Koutaman

oui.
je trouves juste dommage de nier l'aspect religieux de ce sacrifice pour justifier qu'on ne veuille pas ou ne puisse pas le faire. C'est quand même énorme pour des musulmans de réduire celà à du gâchis de viande et à de la barbarie mais bon.
 
@Koutaman

oui.
je trouves juste dommage de nier l'aspect religieux de ce sacrifice pour justifier qu'on ne veuille pas ou ne puisse pas le faire. C'est quand même énorme pour des musulmans de réduire celà à du gâchis de viande et à de la barbarie mais bon.
C'est on ne peut plus religieux comme rituel, le sacrifice. C'était même la base de la religion des enfants d'Israël, sacrifier des animaux au masjid al Aqsa. D'ailleurs pour ça qu'Allah a signifié 'la fin du bail' aux enfants d'Israël en détruisant le Temple. Car, pas de Temple, pas de sacrifice, et pas de sacrifice, pas de dîn...

Je te conseille de te renseigner sur tout ça, c'est super intéressant :)
 
C'est one ne peut plus religieux comme rituel, le sacrifice. C'était même la base de la religion des enfants d'Israël, sacrifier des animaux au masjid al Aqsa. D'ailleurs pour ça qu'Allah a signifié 'la fin du bail' aux enfants d'Israël en détruisant le Temple. Car, pas de Temple, pas de sacrifice, et pas de sacrifice, pas de dîn...

Je te conseille de te renseigner sur tout ça, c'est super intéressant :)

je le ferais, inchallah. Merci de ta contribution;)
 
Oui mais la façon de les faire n'est aucunement explicitée.

Les ablutions sont précises.

Comment laver le nez, les oreilles, le frottement des pieds, l'istinja , la manière ( précise ) de passer les mains sur sa tête et bien d'autres points. Ils s'agit d'une description et non pas d'une explication.

Tu donnes ceci à quelqu'un qui n'a jamais fait d'ablutions ou jamais vu faire des ablutions, il sera incapable de faire ces ablutions correctement.
même si je ne suis plus sunnite, il faut savoir que selon certains savants, ce qui est prescrit par le coran suffit (fard) concernant les ablutions
 
ok c'était pour confirmer un truc

ben deux choses me vienne à l'esprit spontanément:

"tu t'est fait contaminé par cette pseudo liberté de penser"

"bladi est peuplé de coraniste, voir exclusivement d'obédience coraniste."
contaminé????:malade: c'est fort comme mot, mais pourquoi ce terme???
il y a t'il qu'une pensé unique en islam? l'islam sunnite est il monolithe??

ps : je pense avoir contaminé certain bladinaute, je fais partie des virus souche, après si certain on muté, ce n'est pas de ma faute:D
 
contaminé????c'est fort comme mot, mais pourquoi ce terme???
il y a t'il qu'une pensé unique en islam? l'islam sunnite est il monolithe??

ps : je pense avoir contaminé certain bladinaute, je fais partie des virus souche, après si certain on muté, ce n'est pas de ma faute:D

je pense que changer d'une ligne directrice vers un extrême, c'est pas sain, surtout si le changement à été impulsé par quelque chose de négatif.

Tu doit le savoir au fond si tu est dans le juste ou pas, toi et ta conscience, comme toujours et pour tous, toujours, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, les derniers participants sont toujours" soi-meme et sa conscience."

bon cheminement à toi.;)
 
je pense que changer d'une ligne directrice vers un extrême, c'est pas sain, surtout si le changement à été impulsé par quelque chose de négatif.

Tu doit le savoir au fond si tu est dans le juste ou pas, toi et ta conscience, comme toujours et pour tous, toujours, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, les derniers participants sont toujours" soi-meme et sa conscience."

bon cheminement à toi.;)

"je pense que changer d'une ligne directrice vers un extrême, c'est pas sain, surtout si le changement à été impulsé par quelque chose de négatif."

Il ce peut aussi que l'extrême c'est ce que nous étions avant (sunnite) et que le fait de suivre le Coran uniquement est la libération de cette extrême grâce à Dieu.
 
je pense que changer d'une ligne directrice vers un extrême, c'est pas sain, surtout si le changement à été impulsé par quelque chose de négatif.

Tu doit le savoir au fond si tu est dans le juste ou pas, toi et ta conscience, comme toujours et pour tous, toujours, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, les derniers participants sont toujours" soi-meme et sa conscience."

bon cheminement à toi.;)
dis moi en quoi cela est un extrême???
en quoi cela n'est pas sain et en quoi cela a été impulser par quelque chose de négatif???

en gros, je résume un peu ton argumentation :
- changer c'est pas bon
- donc s'il on se trompe, il faut quand même continué dans l'erreur et faire l'autruche afin de ce convaincre que l'on a raison
- l'erreur c'est tjrs les autres qui la fond, mais pas nous.

bref, cela ne relève pas d'un expertise pousser pour comprendre que ton raisonnement ne vaut pas grand chose.

si tu as de meilleur argument, je suis près a t’écouter,

ps : si tu as des arguments solide pour justifier que l'extreme, le sain , le négatif ressort de la voie que j'ai choisi, pose les svp, merci
 
"je pense que changer d'une ligne directrice vers un extrême, c'est pas sain, surtout si le changement à été impulsé par quelque chose de négatif."

Il ce peut aussi que l'extrême c'est ce que nous étions avant (sunnite) et que le fait de suivre le Coran uniquement est la libération de cette extrême grâce à Dieu.

ça dépend, tu te sent marginale dans ta pratique?

tu à un petit truc au fond de toi qui te fait dire que tu as peut etre été un peu loin?

une gêne quelconque?

Tu sais, on ne peut pas etre extrême en étant ouvert, en rejetant pas mal de choses, en se "sectarisant", en ayant un vocable péjoratif envers ses ex semblables, oui je le pense.
 
dis moi en quoi cela est un extrême???
en quoi cela n'est pas sain et en quoi cela a été impulser par quelque chose de négatif???

en gros, je résume un peu ton argumentation :
- changer c'est pas bon
- donc s'il on se trompe, il faut quand même continué dans l'erreur et faire l'autruche afin de ce convaincre que l'on a raison
- l'erreur c'est tjrs les autres qui la fond, mais pas nous.

bref, cela ne relève pas d'un expertise pousser pour comprendre que ton raisonnement ne vaut pas grand chose.

si tu as de meilleur argument, je suis près a t’écouter,

ps : si tu as des arguments solide pour justifier que l'extreme, le sain , le négatif ressort de la voie que j'ai choisi, pose les svp, merci

je n'ai pas a argumenter "solidement" car je ne cherche pas à te convertir, je te parle simplement.

tu as changé parce que tu estimait etre dans l'erreur, quelles preuves "solides "as tu de celà?
 
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)
ps :170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

tu sais les coutumes, ya pas que du bon
ps : désoler pour le hors sujet
 
ça dépend, tu te sent marginale dans ta pratique?

Oui

tu à un petit truc au fond de toi qui te fait dire que tu as peut etre été un peu loin?

une gêne quelconque?

Non

Tu sais, on ne peut pas etre extrême en étant ouvert, en rejetant pas mal de choses, en se "sectarisant", en ayant un vocable péjoratif envers ses ex semblables, oui je le pense.

Assez curieusement je n'est jamais considéré mes frères et soeurs sunnites comme des gens mauvais ou sectaire, par exemple je dis que le voile n'est pas islamique, une femme peut se balader les cheveux au vent c'est pas haram pourtant je défends les femmes qui porte le voile car je considères que même si je suis pas du même avis qu'elles, porter un voile ne mange pas de pain, tant que c'est pas extrême comme la burqa.

Sur bladi j'ai des amis sunnites qui, même si ils ne sont pas d'accords avec moi sur mes positions via la sunnah m’estime et me considère comme l'un des leur : musulman, je fais pareil les concernant.

Après je te cache pas que ce soit chez les coranistes ou les sunnites il y a un petit groupe qui est extrême, certains coraniste prenne les sunnites de haut chez certains sunnite les coranistes sont des sataniques.
 
comme?

comment le coran peut il renier le prophète par exemple? parce que ici il à été dit que les coraniste ne le "reconnaissait" pas en tant que tel.

Je ne sais pas qui t'as dit ça mais c'est faux, le prophète a existé et est l'envoyé de Dieu aucun doute la dessus, le coranisme prétend que les hadiths ont été inventé après la mort du prophète pour utilisé son nom et son statut comme instrument de chantage pour égaré les gens.
 
Oui



Non



Assez curieusement je n'est jamais considéré mes frères et soeurs sunnites comme des gens mauvais ou sectaire, par exemple je dis que le voile n'est pas islamique, une femme peut se balader les cheveux au vent c'est pas haram pourtant je défends les femmes qui porte le voile car je considère que même si je suis pas du même avis qu'elle porter un voile ne mange pas de pain, tant que c'est pas extrême comme la burqa.

Sur bladi j'ai des amis sunnites qui, même si ils ne sont pas d'accords avec moi sur mes positions via la sunnah m’estime et me considère comme l'un des leur : musulman, je fais pareil les concernant.

Après je te cache pas que ce soit chez les coranistes ou les sunnites il y a un petit groupe qui est extrême, certains coraniste prenne les sunnites de haut chez certains sunnite les coranistes sont des sataniques.

oui, d'ailleurs je ne pensais pas que tu l'étais, coraniste.
je partage ton opinion sur le voile islamique.

mais dans ce cas, si je met de coté les énormités que j'ai pu entendre, pour toi qu'est ce qui différencie un coraniste comme toi d'un sunnite lambda? dans la pratique et la croyance?
 
le coranisme prétend que les hadiths ont été inventé après la mort du prophète pour utilisé son nom et son statut comme instrument de chantage pour égaré les gens.

si tu crois au prophètes, ne crois tu pas en ses paroles , celles qu'il à dites de son vivants, celle qu'il à transmises à ses compagnons, comme il est le cas dans toutes les religions, car un prophète ne peut etre scribe surtout si il est analphabète et qu'il doit accomplir une énorme tache en si peu de temps?

les sunnites distinguent les hadiths selon leurs pertinences et leurs authenticité, n'était ce pas suffisant? fallait il tout rejeter en bloc plutot que de composer?
 
oui, d'ailleurs je ne pensais pas que tu l'étais, coraniste.
je partage ton opinion sur le voile islamique.

mais dans ce cas, si je met de coté les énormités que j'ai pu entendre, pour toi qu'est ce qui différencie un coraniste comme toi d'un sunnite lambda? dans la pratique et la croyance?

Le fait qu'on considère la sunnah comme ne venant pas du prophète.

Après pour la pratique ça diffère entre coraniste eux même vue que c'est un mouvement récent on se cherche mais en ce qui me concerne :

Il y a 3 prières par jours, pas 5.
Le pèlerinage se fait à Jérusalem pas à la Mecque.
Et pour pas trop faire de HS, dans le Coran aucune indication sur l'aïd donc on ne fait pas l'aïd, après je considères pas l'aïd comme un égarement, c'est comme un anniversaire pour se remémoré un événement important du monothéisme Abrahamique qu'est l'histoire du sacrifice du fils d'Abraham.
 
............ surtout si il est analphabète ..............
analphabète?
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

en tout cas, une chose est sur, c'est qu'il savait écrit durant la révélation;)
 
Le fait qu'on considère la sunnah comme ne venant pas du prophète.

Après pour la pratique ça diffère entre coraniste eux même vue que c'est un mouvement récent on se cherche mais en ce qui me concerne :

Il y a 3 prières par jours, pas 5.
Le pèlerinage se fait à Jérusalem pas à la Mecque.
Et pour pas trop faire de HS, dans le Coran aucune indication sur l'aïd donc on ne fait pas l'aïd, après je considères pas l'aïd comme un égarement, c'est comme un anniversaire pour se remémoré un événement important du monothéisme Abrahamique qu'est l'histoire du sacrifice du fils d'Abraham.

je ne peux m’empêcher" et tu m'excuseras, de me dire que dans votre changement de bord, la seule chose qui saute aux yeux c'est que vous vous etes allégés de certains commandements, je ne vois pas en quoi etre coraniste fait de vous des personnes plus proches du vrai messages "car vous préférez vous contenter d'une source de savoir, qui est le coran et qui n'est pas rien, mais qui sans certains éclaircissement est quelquefois flou, et c'est dans ce flou que vous vous immiscez et trouvez votre bonheur tel de vrais pénalistes devant un vide juridique , car "libres" d'en faire ce que vous voulez et surtout de ne pas faire.
 
analphabète?
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

en tout cas, une chose est sur, c'est qu'il savait écrit durant la révélation;)

oui durant la révélation, pour ce qui est de l'avant non, l'aprés allah o ahlam je ne sais pas.
 
je ne peux m’empêcher" et tu m'excuseras, de me dire que dans votre changement de bord, la seule chose qui saute aux yeux c'est que vous vous etes allégés de certains commandements, je ne vois pas en quoi etre coraniste fait de vous des personnes plus proches du vrai messages "car vous préférez vous contenter d'une source de savoir, qui est le coran et qui n'est pas rien, mais qui sans certains éclaircissement est quelquefois flou, et c'est dans ce flou que vous vous immiscez et trouvez votre bonheur tel de vrais pénalistes devant un vide juridique , car "libres" d'en faire ce que vous voulez et surtout de ne pas faire.
pourquoi l'islam est difficile???
 
si tu crois au prophètes, ne crois tu pas en ses paroles , celles qu'il à dites de son vivants, celle qu'il à transmises à ses compagnons, comme il est le cas dans toutes les religions, car un prophète ne peut etre scribe surtout si il est analphabète et qu'il doit accomplir une énorme tache en si peu de temps?

les sunnites distinguent les hadiths selon leurs pertinences et leurs authenticité, n'était ce pas suffisant? fallait il tout rejeter en bloc plutot que de composer?

Les hadiths sont apparue de 150 a 200 ans après la mort du prophète, ce qui est trop tardif pour ne pas être suspect l'isnad qui a pour but de classifier les hadiths faible, moyen fort etc...et elle même suspect vue que pour procéder elle se réfère à la biographie des rapporteurs ce qui est trop léger pour être un élément déterminant d'authenticité.

Enfin le Coran fut révélé à Muhammad par écrit exemple ici :

"Sourate 98 :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut