Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'ordre dans lequel j'ai placé les mots c'est sans importance, les sunnites attaches autant d'importance aux deux.
Non une erreur ces plutôt un complément information .
Je me demande comment les coraniste enterre leur mort aucune référence dans le coran il font comme les sunnite bizzare quand même
 
donc vu que tu n'as gardé que le coran, seuls les hadiths te dérangent, pourtant tout n'est pas à jeter dans les hadiths, is ne sont pas toujours en contradictions, ils sont pparfois explicatifs de certains versets, dommage de tout jeter au feu.

C'est un sujet assez long, mais les explications des hadiths sont fausse, le Coran se suffit à lui même :

Sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
 
C'est un sujet assez long, mais les explications des hadiths sont fausse, le Coran se suffit à lui même :

Sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
La méditation et pas le interprétation des coranistes
 
C'est un sujet assez long, mais les explications des hadiths sont fausse, le Coran se suffit à lui même :

Sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

tu sait bien qu'un verset à lui seul peut paraître ce qu'il n'est pas si on à pas lu la sourate en entier.
 
non c'est faux. C'est malhonnête de dire ça.Mais ça justifie bien ton cheminement.

Je comprends pas, qu'est ce qui est faux ? et en quoi je suis malhonnête ?

Que je mettes hadith + coran ou coran + hadith qu'elle différence ? dans tous les cas ça indique que vous attachez autant d'importance à l'un qu'à l'autre non ?
 
Quand j'ai dis de façon humaine c'étais justement pour tous ce qui va avec lavage, mise en bière etc...une prière aussi évidemment.

non mais je veux dire à la mode occidentale , on vide le sang, on coud la bouche, on maquille etc? ou une certaine personne fait un certain lavage d'une certaine maniere?
 
non mais je veux dire à la mode occidentale , on vide le sang, on coud la bouche, on maquille etc? ou une certaine personne fait un certain lavage d'une certaine maniere?

Ben après ça chacun son truc, le principale c'est qu'ils soit lavé, placé dans un cercueil ou un linceul et enterré, ça dépend les cultures.
 
Ben après ça chacun son truc, le principale c'est qu'ils soit lavé, placé dans un cercueil ou un linceul et enterré, ça dépend les cultures.

ah ok bon je n'ai plus envie de "te contredire" concernant la préparation du défunt car ce serait interminable et peu enrichissant si ce n'est dire: vous piochez quand meme dans les hadiths de temps en temps:mignon:
 
ah ok bon je n'ai plus envie de "te contredire" concernant la préparation du défunt car ce serait interminable et peu enrichissant si ce n'est dire: vous piochez quand meme dans les hadiths de temps en temps:mignon:

Non jamais eu besoin des hadiths pour enterrez les morts, si Dieu dit rien, aucune directive sur comment enterré un mort ben tu l'enterre comme tu veux, après les lavages et les mises en bière dépende d'une culture à une autre.
 
@janoum, ce mon avis il tient qu'à moins je préviens de pas en prend en compte .
Allah demande beaucoup de patience face aux épreuves comme dit un verser ( je m'en souviens plus je fais pas de copier coller) je pense que déjà si Allah éprouve ces qu'il t'aime .
Et autre verset dit la religion et facile pour les croyants et une difficulté pour les hypocrites .
Alors je pense Allah veut différence les vrais croyant des hypocrites. J'ai dit les hypocrites par les croyants qui fait des pêches.

:cool:
 
C'est un sujet assez long, mais les explications des hadiths sont fausse, le Coran se suffit à lui même :

Sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Tien ma réponse

II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence }
Donc tu médite sur la création il y a encore
 
même si je ne suis plus sunnite, il faut savoir que selon certains savants, ce qui est prescrit par le coran suffit (fard) concernant les ablutions

C'est entièrement faux car il y a marqué "essuyez vos têtes ET VOS PIEDS JUSQU'AUX CHEVILLES".

Or si on a accès à l'eau dans le sunnisme, c'est obligatoire de s'en servir pour se laver les pieds, alors que le Coran parle d'essuyer seulement. L'eau n'est pas un facteur pour la tête ni pour les pieds.
 
pourquoi? il est bien dit dans le coran que des moments difficiles viendront pour les croyants, c'est normal.

C'est uniquement la guerre.

Je vois pas pourquoi tu t'embêtes avec des rituels qui n'ont pas leur place dans le Coran.

"Nous vous éprouverons par un peu de peur et un peu de faim" = la guerre. Y'a pas marqué "Nous vous éprouverons de manière à ce que vous galériez à trouver un endroit pour faire vos génuflexions et que si vous larguez une caisse vous serez obligé de revenir aux toilettes hahahahahahahaha"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut