Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est uniquement la guerre.

Je vois pas pourquoi tu t'embêtes avec des rituels qui n'ont pas leur place dans le Coran.

"Nous vous éprouverons par un peu de peur et un peu de faim" = la guerre. Y'a pas marqué "Nous vous éprouverons de manière à ce que vous galériez à trouver un endroit pour faire vos génuflexions et que si vous larguez une caisse vous serez obligé de revenir aux toilettes hahahahahahahaha"

c'est uniquement la guerre?? qui dit ça?

tu peux te moquer comme une petite fille à qui l'on explique le sexe, une fois grande, le jour de la défloration, ce sera moins drole;) hahahaha;)
 
C'est s'arrêter à la surface des choses ça, tu sais moi je prie peu, la seul chose que je fais en islam c'est ne pas manger de porc et ne pas boire d'alcool, le reste en général je fais pas, donc si je voulais la facilité je dirais carrément que la pratique est non obligatoire...

Si j'ai rejoint le coranisme c'est parce que il y a beaucoup trop de contradiction dans le sunnisme, comme par exemple le sunnisme qui dit que la religion fut orale alors que le Coran stipule que l'islam fut transmis à Muhammad par écrit.

Quel dommage que tu parles d'interdits.

Dire merci est une pratique coranique. Saluer quelqu'un en est une autre. Payer tes impôts est une pratique coranique. Ton héritage tu comptes le diviser comme prescrit ? Tu médites le Coran ? Bien. Tu fais plein d'autres pratiques tirées du Coran.

Disons alors que tu es pratiquant.
 
c'est uniquement la guerre?? qui dit ça?

tu peux te moquer comme une petite fille à qui l'on explique le sexe, une fois grande, le jour de la défloration, ce sera moins drole;) hahahaha;)

Je ne me moque pas... Je parodie votre dieu d'une manière directe comme si il parlait clairement. Tu peux trouver ça blasphématoire mais le but c'est pas de choquer c'est de faire réfléchir. Au fond qu'est-ce que je m'en fous de ce que tu fais, si je te dis ça c'est pour toi.
 
Non une erreur ces plutôt un complément information .
Je me demande comment les coraniste enterre leur mort aucune référence dans le coran il font comme les sunnite bizzare quand même

Deux options chez les coranistes :

* Soit tu considères que le verset sur Caïn est un ordre à enterrer les morts.

* Soit tu considères que le verset "commande selon les mœurs" prévaut et à ce moment là tu fais comme tu veux.
 
Je ne me moque pas... Je parodie votre dieu d'une manière directe comme si il parlait clairement. Tu peux trouver ça blasphématoire mais le but c'est pas de choquer c'est de faire réfléchir. Au fond qu'est-ce que je m'en fous de ce que tu fais, si je te dis ça c'est pour toi.

votre dieu maintenant, non je pense que toi en tant que coraniste tu dois etre au stade "aspirant" parce que c'est un peu craignos ce que tu dit:confused:
 
Tien ma réponse

II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence }
Donc tu médite sur la création il y a encore

Ce qui n'enlève rien au fait que le verset que j'ai cité parle de la méditation du Coran pas de la création :

Sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Les deux versets parle de méditation dans deux contextes différent.
 
votre dieu maintenant, non je pense que toi en tant que coraniste tu dois etre au stade "aspirant" parce que c'est un peu craignos ce que tu dit:confused:

J'ai pas dit qu'on avait réellement un Dieu différent... -_-

Lis un peu entre les lignes, je te parle de nos visions respectives de Dieu, qui en fait des dieux différents fatalement.

Je sais toujours pas si tu comprendras après ce post. o_O
 
J'ai pas dit qu'on avait réellement un Dieu différent... -_-

Lis un peu entre les lignes, je te parle de nos visions respectives de Dieu, qui en fait des dieux différents fatalement.

Je sais toujours pas si tu comprendras après ce post. o_O

non , toi non , tu est en pleine mutation j'attend que tu finisse pour te parler:mignon:
 
Quel dommage que tu parles d'interdits.

Dire merci est une pratique coranique. Saluer quelqu'un en est une autre. Payer tes impôts est une pratique coranique. Ton héritage tu comptes le diviser comme prescrit ? Tu médites le Coran ? Bien. Tu fais plein d'autres pratiques tirées du Coran.

Disons alors que tu es pratiquant.

Pourquoi c'est dommages de parler d’interdits ?

Dire merci payer ces impôts etc...c'est pas une pratique coranique mais humaine, Dieu nous les enseignes pour que nous soyons en paix avec les autres.
 
Pourquoi c'est dommages de parler d’interdits ?

Dire merci payer ces impôts etc...c'est pas une pratique coranique mais humaine, Dieu nous les enseignes pour que nous soyons en paix avec les autres.

Comme quoi le Coran est humaniste puisque ces valeurs sont contenues dans le Coran si tu lis bien.
 
Ce qui n'enlève rien au fait que le verset que j'ai cité parle de la méditation du Coran pas de la création :

Sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Les deux versets parle de méditation dans deux contextes différent.
La médiation en religion et pas la même ces de réfléchir sur soi-même être en paix et de trouver la sagesse .
Et ces dans toutes les religions la médiation est la même du bouddhisme à l'islam
 
La médiation en religion et pas la même ces de réfléchir sur soi-même être en paix et de trouver la sagesse .
Et ces dans toutes les religions la médiation est la même du bouddhisme à l'islam

On va pas jouer sur les mots et leur signification, tu sais très bien que méditer sur le coran c'est réfléchir sur ce qui est écrit dedans et méditer sur la création c'est réfléchir sur la faune la flore etc...

Cordialement.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les hadiths sont apparue de 150 a 200 ans après la mort du prophète, ce qui est trop tardif pour ne pas être suspect l'isnad qui a pour but de classifier les hadiths faible, moyen fort etc...et elle même suspect vue que pour procéder elle se réfère à la biographie des rapporteurs ce qui est trop léger pour être un élément déterminant d'authenticité.
Salam alaykoum break!

@Cause01 Je te répondrais quand je peux incha'Allah!

Pourquoi répéter toujours la même chose quand elle est fausse ?? (en gras)
Il y a des manuscrits de hadith datant d'avant "150 à 200 ans" en plus des recueils cités antérieur à cette date, mais dont on a pas les manuscrit ou copies (du coup je ne les inclue pas dans les faits concrets), j'avais déjà posté des choses sur ce même forum et souvent quand on sortait cet argument, pourquoi la même rengaine quand il y a des éléments concrets?? Je comprends vraiment pas !

Bon il reste 4 pages à voir, mais pas aujourd'hui :indigne:
 
Salam alaykoum break!

@Cause01 Je te répondrais quand je peux incha'Allah!

Pourquoi répéter toujours la même chose quand elle est fausse ?? (en gras)
Il y a des manuscrits de hadith datant d'avant "150 à 200 ans" en plus des recueils cités antérieur à cette date, mais dont on a pas les manuscrit ou copies (du coup je ne les inclue pas dans les faits concrets), j'avais déjà posté des choses sur ce même forum et souvent quand on sortait cet argument, pourquoi la même rengaine quand il y a des éléments concrets?? Je comprends vraiment pas !

Bon il reste 4 pages à voir, mais pas aujourd'hui :indigne:

Salam milamber.

"Il y a des manuscrits de hadith datant d'avant "150 à 200 ans" en plus des recueils cités antérieur à cette date, mais dont on a pas les manuscrit ou copies"

Donc en faite il y a des manuscrits et recueil de hadith du vivant du prophète mais que nous n'avons pas ? c'est ça ?
 
Dernière édition:
Alors toi , Stupéfiant comme on peut dévier du droit chemin :D

Tu ne renies pas la sounnah mais l'islam avec ça, reprend toi avant que la mort ne te surprenne dans cet état ;)


Le fait qu'on considère la sunnah comme ne venant pas du prophète.

Après pour la pratique ça diffère entre coraniste eux même vue que c'est un mouvement récent on se cherche mais en ce qui me concerne :

Il y a 3 prières par jours, pas 5.
Le pèlerinage se fait à Jérusalem pas à la Mecque.
Et pour pas trop faire de HS, dans le Coran aucune indication sur l'aïd donc on ne fait pas l'aïd, après je considères pas l'aïd comme un égarement, c'est comme un anniversaire pour se remémoré un événement important du monothéisme Abrahamique qu'est l'histoire du sacrifice du fils d'Abraham.
 
Affirmation fausse.


C'est s'arrêter à la surface des choses ça, tu sais moi je prie peu, la seul chose que je fais en islam c'est ne pas manger de porc et ne pas boire d'alcool, le reste en général je fais pas, donc si je voulais la facilité je dirais carrément que la pratique est non obligatoire...

Si j'ai rejoint le coranisme c'est parce que il y a beaucoup trop de contradiction dans le sunnisme, comme par exemple le sunnisme qui dit que la religion fut orale alors que le Coran stipule que l'islam fut transmis à Muhammad par écrit.
 
Le Coran dit clairement que le prophète salahou alyhi wa salam est analphabète salahou allayhi wa salam ( " Oummi")
le coran dit clairement que le prophète savait écrire durant la révélation :
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

:intello:
 
le coran dit clairement que le prophète savait écrire durant la révélation :
48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

:intello:
Salam bachir,

Suis pas trop sûre que ce verset prouve que le messager écrivait...

Pourquoi stipuler "et avant cela tu n écrivais pas ni récitait.. '"

De même... Quel intérêt de préciser "de ta main droite"...

On peu comprendre ce verset de différente façon je pense.

Et aussi j'ai du mal à capter le faite que ne pas écrire ni réciter avant soit une preuve de vérité... Sauf si comme il est dis, la lecture et écriture est apparu comme par miracle.

Ou alors... La main droite annexer à vérité peu signifier autre chose.
 
Salam bachir,

Suis pas trop sûre que ce verset prouve que le messager écrivait...

Pourquoi stipuler "et avant cela tu n écrivais pas ni récitait.. '"

De même... Quel intérêt de préciser "de ta main droite"...

On peu comprendre ce verset de différente façon je pense.

Et aussi j'ai du mal à capter le faite que ne pas écrire ni réciter avant soit une preuve de vérité... Sauf si comme il est dis, la lecture et écriture est apparu comme par miracle.

Ou alors... La main droite annexer à vérité peu signifier autre chose.
1- pourquoi l'utilisation de "avant ceci"???
2- pense tu que tout monde était illettré??
3- le sens de oummy peut aussi signifier "etre illettré dans dans une langue élitiste utlisé dans la religion" dna sle sens ou il existait 2 langues, l'arabe et le nabatten arameen, et ce dernier etait exclusif au affaire d'etat et a la religion.
comme l'anglais et le latin pour la bible
 
Ben
1- pourquoi l'utilisation de "avant ceci"???
2- pense tu que tout monde était illettré??
3- le sens de oummy peut aussi signifier "etre illettré dans dans une langue élitiste utlisé dans la religion" dna sle sens ou il existait 2 langues, l'arabe et le nabatten arameen, et ce dernier etait exclusif au affaire d'etat et a la religion.
comme l'anglais et le latin pour la bible
Ben justement, on peu parfaitement comprendre que avant ceci (cet révélation)... Le prophète savait pas écrire.

Ou alors simplement qu'il n'écrivait aucun ouvrage ni n'en récitait...

L'un empêche pas l'autre en faite.

Et surtout... Quel intérêt de préciser que ca se faisait de la main droite... Pour apporter l'information futile qu'il était droitier ? Ça doit être plus profond que ça je pense.

De même en quoi un homme qui soudain se met à se servir de l'écriture (en partant de l'hypothèse qu'il savait déjà écrire) serait une preuve au gens qu'il dit vrai ?
 
Ben

Ben justement, on peu parfaitement comprendre que avant ceci (cet révélation)... Le prophète savait pas écrire.

Ou alors simplement qu'il n'écrivait aucun ouvrage ni n'en récitait...

L'un empêche pas l'autre en faite.

Et surtout... Quel intérêt de préciser que ca se faisait de la main droite... Pour apporter l'information futile qu'il était droitier ? Ça doit être plus profond que ça je pense.

De même en quoi un homme qui soudain se met à se servir de l'écriture (en partant de l'hypothèse qu'il savait déjà écrire) serait une preuve au gens qu'il dit vrai ?
oui on peut parfaitement comprendre qu'il ne savait pas écrire, mais du coup on comprend aisement qu'a partir de "ceci(le coran) il savait écrire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les musulmans ont égorgé des millions de bêtes de par le monde...en 1 seule journée...
Tout ce sang versé ... uniquement pour se rapprocher d'Allah...et lui confirmer notre soumission à ses Lois...

Vivement l'an prochain pour remettre le couvert inshaAllah....


Mesquine dieu avec tout ces guerres cette cruauté et de plus c'est sois disant croyant qui sacrifié des animaux" faut de ne pouvoir le faire sur des humains et sa c'est émerveille en plus il doit se dire "ou j'ai déconner bordel " :D

oups je sors :rouge:
 
oui on peut parfaitement comprendre qu'il ne savait pas écrire, mais du coup on comprend aisement qu'a partir de "ceci(le coran) il savait écrire
Moi c'est plutôt la logique qui m'échappe...

Le faite (en partant de l'idée qu'il savait déjà écrire) qu'il n'écrivais rien avant ni récitait... En quoi est ce une preuve de véracité aux gens que pour leur apporter soudainement ce qu'il prétend être une révélation divine ?

Du coup je trouve ça plus logique qu'un homme qui n avait jamais écrit jusque la et ne savait pas le faire, ça fasse office de preuve aux gens car on l à affaire à un miracle.

Mais bon... C'est pas mon avis... Moi et les idées de miracles fantastique on est pas très potes...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam milamber.

"Il y a des manuscrits de hadith datant d'avant "150 à 200 ans" en plus des recueils cités antérieur à cette date, mais dont on a pas les manuscrit ou copies"

Donc en faite il y a des manuscrits et recueil de hadith du vivant du prophète mais que nous n'avons pas ? c'est ça ?
Alaykoum salam

J'ai dit :"Il y a des manuscrits de hadith datant d'avant "150 à 200 ans"

Pourquoi me parles tu de ce dont je n'ai même pas mentionné :confused:?
Avant 150 ans après l'hégire, le prophète était encore vivant :confused: ?
Je ne comprends pas, et tu ne réponds même pas à ce que j'ai demandé: pourquoi dire que les hadiths ont été écrits 150 à 200 ans après la mort du prophète et le répéter malgré le fait qu'il y a des trouvailles attestant du contraire depuis des années? Ma position repose sur cette question, pas sur la postériorité ou non de leur écriture durant la vie du Prophète (sallahu alayhi wa salam)
 
Moi c'est plutôt la logique qui m'échappe...

Le faite (en partant de l'idée qu'il savait déjà écrire) qu'il n'écrivais rien avant ni récitait... En quoi est ce une preuve de véracité aux gens que pour leur apporter soudainement ce qu'il prétend être une révélation divine ?

Du coup je trouve ça plus logique qu'un homme qui n avait jamais écrit jusque la et ne savait pas le faire, ça fasse office de preuve aux gens car on l à affaire à un miracle.

Mais bon... C'est pas mon avis... Moi et les idées de miracles fantastique on est pas très potes...

Ben oui c'est comme : "ce n'est pas un poète". C'est pour dire que le Coran ne vient pas de Muhammad (car le Coran est un magnifique poème aussi).

Si on dit "avant tu n'écrivais aucun livre" ça veut dire "mais comment a t'il pu apprendre à écrire aussi bien du jour au lendemain : c'est impossible" - donc ça ne vient pas de lui.
 
Mesquine dieu avec tout ces guerres cette cruauté et de plus c'est sois disant croyant qui sacrifié des animaux" faut de ne pouvoir le faire sur des humains et sa c'est émerveille en plus il doit se dire "ou j'ai déconner bordel " :D

oups je sors :rouge:

5-18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale"
 
Écoute, ce n'est pas parce que j'ai décidé de ne pas répondre à tes mp de pervers après avoir été patiente et polie que tu peux te permettre de profiter du premier thread pour cracher ta rage.

Ma patience a atteint maintenant ses limites donc: ta gueule et ne me quote plus, sale hypocrite va.

@belgika ce sujet est resté ouvert...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut