Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est une religion que l'on pourrais qualifier d’exigeante, surtout à cette époque, dans ce monde, oui.
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

le coran ne dit pas cela
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
je parle d'une pratique islamique que les gens délaissent, je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens parce que que ce soit de la génération de nos parents ou de la notre, ou de celle d’après, les textes n'ont pas bougés, les gens si, et c'est précisément ça qui m’intéresse.
Mais, avant, c'était de rudes gaillards.

On les appelait même les gaillards d'avant.
 
Les hadiths sont apparue de 150 a 200 ans après la mort du prophète, ce qui est trop tardif pour ne pas être suspect l'isnad qui a pour but de classifié les hadiths faible, moyen fort etc...et elle même suspect vue que pour procédé elle se réfère à la biographie des rapporteur ce qui est trop léger pour être un élément déterminant d'authenticité.

Enfin le Coran fut révélé à Muhammad par écrit exemple ici :

"Sourate 98 :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

c'est le cas pour toutes les religions du livre, je ne voit pas de bibliste ou de thoriste, en quoi ces récits portent préjudice à la religion, surtout si on est d'accord pour dire que certains prêtent à caution, contrairement aux autres grandes religions?
 
Les hadiths sont apparue de 150 a 200 ans après la mort du prophète, ce qui est trop tardif pour ne pas être suspect l'isnad qui a pour but de classifié les hadiths faible, moyen fort etc...et elle même suspect vue que pour procédé elle se réfère à la biographie des rapporteur ce qui est trop léger pour être un élément déterminant d'authenticité.

Enfin le Coran fut révélé à Muhammad par écrit exemple ici :

"Sourate 98 :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."
Plus de 500 haddit du vivant du prophète sont présent et même certain temps juste dix ans après ça mort ces pas arguments
 
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

le coran ne dit pas cela

je dis qu'on peut la qualifier d'exigeante aux vues du contexte et de l'environnement actuel, je ne dit pas que comme elle à été instituée, elle est contraignante.
 
je dis qu'on peut la qualifier d'exigeante aux vues du contexte et de l'environnement actuel, je ne dit pas que comme elle à été instituée, elle est contraignante.
oui, selon le coran, elle n'est pas exigeante, et en ce qui concerne le contexte actuel, cela ne devrait pas posé de probleme non plus
 
non en matière de religion ou rituel, mais plutot en tant qu’événement difficile.
ps : as tu la reference du verset???

tu sais bien que je ne suis pas du genre à poster des verset ou des hadiths inutile de jouer à ce jeu là, mais je suis sure que quelqu'un le feras pour toi.:)
D'ailleurs en tant que coraniste, tu devrais connaitre le coran par coeur?! tu vois c'est facile de jouer.
 
je ne peux m’empêcher" et tu m'excuseras, de me dire que dans votre changement de bord, la seule chose qui saute aux yeux c'est que vous vous etes allégés de certains commandements, je ne vois pas en quoi etre coraniste fait de vous des personnes plus proches du vrai messages "car vous préférez vous contenter d'une source de savoir, qui est le coran et qui n'est pas rien, mais qui sans certains éclaircissement est quelquefois flou, et c'est dans ce flou que vous vous immiscez et trouvez votre bonheur tel de vrais pénalistes devant un vide juridique , car "libres" d'en faire ce que vous voulez et surtout de ne pas faire.

On ne mesure pas la pertinence d'une religion ou d'une mouvance à son taux de culte, rituel ou pratique et c'est justement le problème de certains, dès que ça devient facile, pour eux c'est pas normal "faut que ce soit difficile et contraignant" sinon c'est forcément faux.
 
tu sais bien que je ne suis pas du genre à poster des verset ou des hadiths inutile de jouer à ce jeu là, mais je suis sure que quelqu'un le feras pour toi.:)
D'ailleurs en tant que coraniste, tu devrais connaitre le coran par coeur?! tu vois c'est facile de jouer.
a bon, un coraniste doit connaitre le coran parcoeur???
donc un haditiste doit connaitre les hadith parcoeur???
 
On ne mesure pas la pertinence d'une religion ou d'une mouvance à son taux de culte, rituel ou pratique et c'est justement le problème de certains, dès que ça devient facile, pour eux c'est pas normal "faut que ce soit difficile et contraignant" sinon c'est forcément faux.

non tu te trompes, je ne trouve pas le sunnisme difficile, je trouve le coranisme facile.

ça ne justifie pas pour moi que l'on ai besoin de créer tout un mouvement, et de créer des dissensions inutiles, des luttes inutiles simplement pour sauter 2 prieres, et refuser la légitimité de certains textes que la majorité ignore déja plus ou moins consciemment.
 
c'est le cas pour toutes les religions du livre, je ne voit pas de bibliste ou de thoriste, en quoi ces récits portent préjudice à la religion, surtout si on est d'accord pour dire que certains prêtent à caution, contrairement aux autres grandes religions?

Lol bibliste et thoriste ! :D

Figure toi qu'ils existent mais ne porte pas ce nom, les coranistes chez les juifs c'est les karaïtes par exemple.

Ces récits porte préjudice à la religion car il la détourne, exemple :

Dans le sunnisme un hadith affirme "celui qui change de religion tuez le" dans le coran tu liras jamais un truc pareil...autre truc la lapidation, aucune trace dans le Coran mais dans les hadiths si, il y a un même un qui dit que la lapidation a existé dans le Coran mais la sourate qui en parle a été mangé par une chèvre...

La on ajoute non seulement des difficultés inutile et futile mais en plus qui prônent la mort sur des personnes qui ne le mérite pas (l'apostate et l'adultère).
 
Dernière édition:
@janoum, ce mon avis il tient qu'à moins je préviens de pas en prend en compte .
Allah demande beaucoup de patience face aux épreuves comme dit un verser ( je m'en souviens plus je fais pas de copier coller) je pense que déjà si Allah éprouve ces qu'il t'aime .
Et autre verset dit la religion et facile pour les croyants et une difficulté pour les hypocrites .
Alors je pense Allah veut différence les vrais croyant des hypocrites. J'ai dit les hypocrites par les croyants qui fait des pêches.
 
non tu te trompes, je ne trouve pas le sunnisme difficile, je trouve le coranisme facile.

ça ne justifie pas pour moi que l'on ai besoin de créer tout un mouvement, et de créer des dissensions inutiles, des luttes inutiles simplement pour sauter 2 prieres, et refuser la légitimité de certains textes que la majorité ignore déja plus ou moins consciemment.

C'est s'arrêter à la surface des choses ça, tu sais moi je prie peu, la seul chose que je fais en islam c'est ne pas manger de porc et ne pas boire d'alcool, le reste en général je fais pas, donc si je voulais la facilité je dirais carrément que la pratique est non obligatoire...

Si j'ai rejoint le coranisme c'est parce que il y a beaucoup trop de contradiction dans le sunnisme, comme par exemple le sunnisme qui dit que la religion fut orale alors que le Coran stipule que l'islam fut transmis à Muhammad par écrit.
 
Lol bibliste et thoriste ! :D

Figure toi qu'ils existent mais ne porte pas ce nom, les coranistes chez les juifs c'est les karaïtes par exemple.

Ces récites porte préjudice à la religion car il la détourne, exemple :

Dans le sunnisme un hadith affirme "celui qui change de religion tuez le" dans le coran tu liras jamais un truc pareil...autre truc la lapidation, aucune trace dans le Coran mais dans les hadiths si, il y a un même un hadith qui dit que la lapidation a existé dans le Coran mais la sourate qui en parle a été mangé par une chèvre...

La on ajoute non seulement des difficultés inutile et futile mais en plus qui prônent la mort sur des personnes qui ne le mérite pas (l'apostate et l'adultère).

je ne saurais infirmer ou confirmer ce que tu cite, mais ce hadith par exemple est il considéré comme "fort" ou sujet à caution? moi par exemple, face à un hadith comme ça, j'entends mais je n'approuves pas, peut etre à une autre époque ou la vie humaine était peu de chose mais plus maintenant. Je ne vais pas devenir coraniste parce que je ne suis pas d'accord avec des hadiths , je pense Que Dieu me comprendras, je l’espère, mais creer le trouble au sein de la "famille " des croyants, je suis moins sure tu vois.
 
ne retourne pas la question,
tu pretend que je dois connaitre le coran parcoeur, alors un sunnite, dois connaitre le coran parcoeur ainsi que les hadiths selon ta reponse

c'est toi qui invente des mots, je tenais à etre sure que cà n'existe pas.

moi je pense que si on à une religion qui tourne uniquement avec le Coran, c'est un minimum de le connaitre au maximum.:)
 
C'est s'arrêter à la surface des choses ça, tu sais moi je prie peu, la seul chose que je fais en islam c'est ne pas manger de porc et ne pas boire d'alcool, le reste en général je fais pas, donc si je voulais la facilité je dirais carrément que la pratique est non obligatoire...

Si j'ai rejoint le coranisme c'est parce que il y a beaucoup trop de contradiction dans le sunnisme, comme par exemple le sunnisme qui dit que la religion fut orale alors que le Coran stipule que l'islam fut transmis à Muhammad par écrit.

qu'englobe tu dans sunnisme?
 
je ne saurais infirmer ou confirmer ce que tu cite, mais ce hadith par exemple est il considéré comme "fort" ou sujet à caution? moi par exemple, face à un hadith comme ça, j'entends mais je n'approuves pas, peut etre à une autre époque ou la vie humaine était peu de chose mais plus maintenant. Je ne vais pas devenir coraniste parce que je ne suis pas d'accord avec des hadiths , je pense Que Dieu me comprendras, je l’espère, mais creer le trouble au sein de la "famille " des croyants, je suis moins sure tu vois.

Rassure toi je suis pas là pour pousser les autres à devenir coraniste, le chemin spirituel de la personne ne regarde que Dieu et la dite personne, je souhaite le paradis pour tous.

Sinon ce hadith est considéré comme authentique, que ce soit à l'époque ou maintenant le Coran ne dit pas de tuer l'apostate et les personnes infidèles (en amour), l'explication officiel pour explique ce hadith c'est que les apostates aller rejoindres l'ennemis pour tuer Muhammad, mais aucune preuve que cette explication est fondée.
 
Rassure toi je suis pas là pour pousser les autres à devenir coraniste, le chemin spirituel de la personne ne regarde que Dieu et la dite personne, je souhaite le paradis pour tous.

Sinon ce hadith est considéré comme authentique, que ce soit à l'époque ou maintenant le Coran ne dit pas de tuer l'apostate et les personnes infidèles (en amour), l'explication officiel pour explique ce hadith c'est que les apostates aller rejoindres l'ennemis pour tuer Muhammad, mais aucune preuve que cette explication est fondée.

ce n'est pas ce que je pensais, t'inquietes pas.^^

oui bon ben, en tant qu'individu sensé, on ira pas tuer l'apostat, et à part quelques illuminés, aucun religieux ne prône ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut