Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je m'octroie la liberté de ne pas accepter les hadiths quand ils se contredisent

Mais alors viens pas te revendiquer du sunnisme !!!

Cette contradiction... Tu accepte une chaîne de transmission pour un hadith et sur la même chaîne tu en rejettes un autre parce que tu trouves que le contenu est inacceptable ?

Je comprends pourquoi beaucoup de gens ont dit qu'il fallait écouter les savants, c'est parce que vous ne savez simplement pas réfléchir.

la vulgarité est l'arme des faibles ou un truc du genre, tu connais l'expression?

je sais pas, je pense que si tu savais quoi répondre tu te serais fait un plaisir de le faire avant d'aller te coucher:)

Ma patience a ses limites ou un truc du genre, tu connais l'expression ?

Quand on se lève à 7 heures et qu'on va se coucher vers 2h30, c'est pas parce qu'une personne sur laquelle je n'étalerais pas ma critique qui ne comprend rien à rien croit te mettre en difficulté qu'on se sent absolument obligé de répondre.

63.1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d´Allah" ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
63.2 Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d´Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu´ils faisaient !
63.3 C´est parce qu´en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu´ils ne comprennent rien.

Rhaaa les traductions pourries. J'ai la flemme de corriger parce que je suis long vu que je n'ai aucune formation...

Donc sachez au moins que la trad de ces versets est pourrie.

salam , fourni en une meilleur si tu as le temps ..

Ma patience a ses limites ou un truc du genre, tu connais l'expression ?

Quand on se lève à 7 heures et qu'on va se coucher vers 2h30, c'est pas parce qu'une personne sur laquelle je n'étalerais pas ma critique qui ne comprend rien à rien croit te mettre en difficulté qu'on se sent absolument obligé de répondre.

il faut savoir, soit tu est arrogant, soit tu est un mec cool et pacifique, on ne récolte que ce que l'on sème tu connais?:)

Mais alors viens pas te revendiquer du sunnisme !!!

Cette contradiction... Tu accepte une chaîne de transmission pour un hadith et sur la même chaîne tu en rejettes un autre parce que tu trouves que le contenu est inacceptable ?

Je comprends pourquoi beaucoup de gens ont dit qu'il fallait écouter les savants, c'est parce que vous ne savez simplement pas réfléchir.

J'ai déjà développé longuement dans un sujet que j'ai déjà copié collé ici sur ce fil.

Quand deux hadiths se contredisent et que l'un d'eux va dans le sens du Coran et l'autre dans le sens de la misogynie, je suis le hadith qui va dans le sens du Coran. Parce que, effectivement tu ne peux faire confiance à une chaîne de transmission à 100 % et l'erreur est humaine. C'est de la responsabilité personnelle comme dit janoum.

Pour faire mes invocations, je lis la Citadelle du Musulman inspiré de la Sunna et du Coran.
Pour prier, je suis la Sunna.
Quand je fais un mauvais rêve, je ne le raconte pas selon la tradition prophétique.
Je fais bon nombre de mes actions suivant la sunna.
Je me suis renseignée sur le montant de la zakat en lisant la sunna.
Quand je vois quelque chose de beau, je dis ce que la Sunna dit que le prophète disait (sws)
Quand un jour j'ai déménagé et j'ai mangé par terre en attendant ma table, je me suis dit: tiens au moins c'est Sunna.

Tu vois qu'on est très très éloigné.

Je ne vois pas la nécessité de tuer autant d'animaux alors qu'on n'est pas concernés.

Pour moi, un musulman est une personne qui ne verse pas du sang inutilement, il le fait uniquement en cas de besoin... je consomme également la viande avec une très grande modération, au point de paraitre quasi-végétarienne parce c'est mieux pour la santé et surtout, parce que je ne veux pas contribuer à l'augmentation des sacrifices d'animaux pour me faire plaisir.

Toi qui te moque des moutons, tu dois savoir que plusieurs sourates dans le coran son nommées auprès d'animaux et même des insectes, c'est la preuve qu'elles peuvent être nos "proies", certes mais elles sont également utiles à ce monde et honorés par la vie.
Les musulmans ont égorgé des millions de bêtes de par le monde...en 1 seule journée...
Tout ce sang versé ... uniquement pour se rapprocher d'Allah...et lui confirmer notre soumission à ses Lois...

Vivement l'an prochain pour remettre le couvert inshaAllah....

J'ai déjà développé longuement dans un sujet que j'ai déjà copié collé ici sur ce fil.

Quand deux hadiths se contredisent et que l'un d'eux va dans le sens du Coran et l'autre dans le sens de la misogynie, je suis le hadith qui va dans le sens du Coran. Parce que, effectivement tu ne peux faire confiance à une chaîne de transmission à 100 % et l'erreur est humaine. C'est de la responsabilité personnelle comme dit janoum.

Pour faire mes invocations, je lis la Citadelle du Musulman inspiré de la Sunna et du Coran.
Pour prier, je suis la Sunna.
Quand je fais un mauvais rêve, je ne le raconte pas selon la tradition prophétique.
Je fais bon nombre de mes actions suivant la sunna.
Je me suis renseignée sur le montant de la zakat en lisant la sunna.
Quand je vois quelque chose de beau, je dis ce que la Sunna dit que le prophète disait (sws)
Quand un jour j'ai déménagé et j'ai mangé par terre en attendant ma table, je me suis dit: tiens au moins c'est Sunna.

Tu vois qu'on est très très éloigné.

C'est clair

Les musulmans ont égorgé des millions de bêtes de par le monde...en 1 seule journée...
Tout ce sang versé ... uniquement pour se rapprocher d'Allah...et lui confirmer notre soumission à ses Lois...

Si tu veux encore verser du sang t'es pas obligé d'attendre l'année prochaine.

Ca c'est parce que le crottin c'est un engrais, pas une semence..;)

le crottin ca se plante pas , ca sert uniquement a enrichir la terre déficiente par de bon nutriments

d'ailleurs le meilleur engrais naturel est le crottin d animaux a ongles non fendu , car il est moins acide pour les cultures ..

en général on plante la graine , dans une terre qui se veut fertile ;)

c'est bien ....
Et ce qui n’est pas bien, c’est d’oublier les sens de la religion. Elle est censée guider, pas faire obéir. Elle est plus individuelle (renvoi à soi‑même, à son propre état, à sa propre nature) que collective (confusion entre tradition et religion, tribalisme), même si elle se partage. Elle n’a jamais promis être autant simple que suivre d’autres en espérant ainsi gratter quelques miettes de leur « aura » (si encore c’en était toujours une), plutôt nécessiter de la volonté pour suivre une « voix » en soi, ce qu’on penses intimement être bon et éviter ce qu’on penses intimement être mauvais, même à contre courant des masses s’il le faut (ce n’est pas l’histoire des prophètes, simples humains, et de leur entourage, qui dira le contraire). Elle ne promet pas le salut dans des rituels automatiques (pas qu’ils soient mauvais par nature, plutôt éventuellement par la manière de les pratiquer, et dans ce dernier cas, mieux vaut s’abstenir), plutôt dans les intentions et la compréhension de la portée de ses actes (plus généralement la conscience). Elle ne programme pas des certitudes et des programmes dans des robots, elle chatouille la conscience et rabat l’orgueil ou le sentiment de toute puissance.

Pour reprendre le fil d’origine du sujet, je dirais que même si (conditionnel) le sacrifice était vu comme une obligation, ne pas le faire (et prendre cette décision en étant guidé‑e par sa conscience), pèserait peu comparer à tout ça.

Et même si je dis quelques bêtises, elles ne seront probablement pas parmi les pires qui auront été écrites ici (plus graves à mes yeux que le refus du sacrifice).

le crottin ca se plante pas , ca sert uniquement a enrichir la terre déficiente par de bon nutriments

d'ailleurs le meilleur engrais naturel est le crottin d animaux a ongles non fendu , car il est moins acide pour les cultures ..

en général on plante la graine , dans une terre qui se veut fertile ;)

je vois pas l’intérêt/pertinence de ta contribution. d'ailleurs tu ne devais pas persister sur ce sujet je crois..? à moins qu'un parole d'homme ça ne vaut rien de nos jours?!:cool:

salam

la foi c est l intention et aussi les actes , pas un islam a la carte ..
et on se rappelle du nom d Allah deux fois dans l année .
Je ne vais pas trop polémiquer sur ça, je dirai seulement que ça a au moins le mérite de distinguer la conscience et le dogme, et cette distinction explique l’origine de certaines polémiques.

janoum@

ah dés qu'on argumente ca te dérange , ce que tu pense de moi, de ma parole n as pas d importance ..

au fait t as oubliée de liké msg 179 , la video que j ai posté au sujet de la soumission des animaux a leur Créateur

" les Dieux morts" ? si tu fais références aux prophètes alayhim salam, alors ce que tu dis est très offensant. […]
Cette soit‑disant offense (qui est plutôt un rappel cinglant) n’aurait pas été rendue possible sans des paroles assimilant le prophète à un dieu ou à un intercesseur (dans ce cas, un demi‑dieu, disons).

Dernière édition:
janoum@

ah dés qu'on argumente ca te dérange , ce que tu pense de moi, de ma parole n as pas d importance ..

ca ne me dérange pas mais un mec qui lance des piques et joue à l'offusqué qui se retire du débat quand ça lui demande de réfléchir, c'est pas intéressant, dans la vie soit on est un hommes de parole/principe/valeurs soit on est un muches et là c'est déjà cohérent. vous devriez ouvrir un club des hommes impotent en relation sociale avec les femmes;)

ca ne me dérange pas mais un mec qui lance des piques et joue à l'offusqué qui se retire du débat quand ça lui demande de réfléchir, c'est pas intéressant, dans la vie soit on est un hommes de parole/principe/valeurs soit on est un muches et là c'est déjà cohérent. vous devriez ouvrir un club des hommes impotent en relation sociale avec les femmes;)

rdv est pris dans 1 ans ^^

et toi quand on te demande de parlé avec des paroles du Coran , hadiths , ou avis de 'ulémas

apparemment ca te pose un probléme .. difficile de changer ces mauvaises habitudes

Dernière édition:
Merci pour ta question.

Tu as remarqué d'ailleurs personne n'a réagi. Ils savent que c'est vrai : Daesh applique pas si mal le madhab hanafite (bon, pas à 100% mais ils sont quand même bien en accord avec).

Un madhab c'est une école (sous entendu de jurisprudence sunnite). Il y a eu plein de madhab dans l'histoire de l'islam mais aujourd'hui il n'en reste que 4. Ces 4 écoles ont chacun une méthodologie propre qui leur permet de tirer des conclusions depuis les sources primaires du sunnisme que sont le Coran et les ahadith.
Et alors Hanafite, c’est le nom de l’une de ces quatre écoles ?

Des millions de pauvres sont nourris chaque année , des pauvres qui ne mangent que très rarement de la viande, des miséreux que cette viande rend heureux

dites moi les athées, contradicteurs et autre "polémiqueurs "en tout genre, je tiens à vous rappeler que vous persistez à faire du HS, alors , vu que apparemment ça ne gêne personne pour le signaler je vous le signale et" vous demande de vous arrêter...";)

Je ne comprends pas. Peux‑tu en dire plus, si tu veux bien ?

La méditation ça sert à se libérer de la pensée pour trouver l'illumination mais pas dans les mots ni dans une quelconque réflexion. La méditation s'occupe du ressenti et non de la pensée.

Si tu réfléchis alors tu ne médites pas ; si tu médites alors tu ne réfléchis pas.

La méditation ça sert à se libérer de la pensée pour trouver l'illumination mais pas dans les mots ni dans une quelconque réflexion. La méditation s'occupe du ressenti et non de la pensée.

Si tu réfléchis alors tu ne médites pas ; si tu médites alors tu ne réfléchis pas.
Problème de communication dut à une divergence sur le vocabulaire : Méditation (cnrtl.fr)
CNRTL a dit:
Action de méditer, de penser avec une grande concentration d'esprit pour approfondir sa réflexion. […] Pensée réfléchie et concentrée sur un sujet particulier.
Ou plus précisément dans un contexte religieux :
CNRTL a dit:
Exercice spirituel préparant à la contemplation. […] Dans une attitude caractérisée par l'application à la réflexion contemplative.
En effet, le contemplation n’exclus pas la réflexion, la pensée.

[…]
L'idée de méditer dans le sens de réfléchir est récente, ce n'est pas un sens qui existait il y a si longtemps. Pas au 7ème siècle en tout cas.
Je m’exprime en termes du vocabulaire contemporain (pas du Ⅶᵉ), puis pas l’envie de polémiquer sur des choses autant personnelles que ça, ce n’est pas utile et c’est peut‑être vain ; si une personne peut méditer en pensant, si une autre ne peut pas faire les deux en même temps, ça ne se discute peut‑être pas, ça appartient à chacun(e).

Je m’exprime en termes du vocabulaire contemporain (pas du Ⅶᵉ), puis pas l’envie de polémiquer sur des choses autant personnelles que ça, ce n’est pas utile et c’est peut‑être vain ; si une personne peut méditer en pensant, si une autre ne peut pas faire les deux en même temps, ça ne se discute peut‑être pas, ça appartient à chacun(e).

Non mais en plus c'est des co.nneries ce que j'ai dit. Pour preuve : méditer vient du latin meditor qui signifie : réfléchir à, penser à, machiner, manigancer, étudier, s'exercer, se préparer, pratiquer, faire.

Donc en vérité c'est la notion que je décrivais moi qui n'existait pas antérieurement, donc c'est sûrement un mytho inventé par la suite pour abrutir le peuple. Et je te remercie, c'est enrichissant de discuter avec toi :)

On voit bien @janoum et @momojojo, les ignorants qui m'ont liké sans réfléchir de savoir si je disais une co.nnerie ou non, simplement parce que ça va dans le sens de leurs croyances... En revanche quand j'argumente un truc qui ne va pas dans leur sens là ils ne likent pas même si c'est bien sourcé et argumenté.

Non mais en plus c'est des co.nneries ce que j'ai dit. Pour preuve : méditer vient du latin meditor qui signifie : réfléchir à, penser à, machiner, manigancer, étudier, s'exercer, se préparer, pratiquer, fai

on mais en plus c'est des co.nneries ce que j'ai dit. Pour preuve : méditer vient du latin meditor qui signifie : réfléchir à, penser à, machiner, manigancer, étudier, s'exercer, se préparer, pratiquer, faire.

Donc en vérité c'est la notion que je décrivais moi qui n'existait pas antérieurement, donc c'est sûrement un mytho inventé par la suite pour abrutir le peuple. Et je te remercie, c'est enrichissant de discuter avec toi :)

On voit bien @janoum et @momojojo, les ignorants qui m'ont liké sans réfléchir de savoir si je disais une co.nnerie ou non, simplement parce que ça va dans le sens de leurs croyances... En revanche quand j'argumente un truc qui ne va pas dans leur sens là ils ne likent pas même si c'est bien sourcé et argumenté.[/QUOTE]
Copie coller de Wikipedia mdrrr ridicule

heureusement qu'ils ne sont que ridicules :D

on mais en plus c'est des co.nneries ce que j'ai dit. Pour preuve : méditer vient du latin meditor qui signifie : réfléchir à, penser à, machiner, manigancer, étudier, s'exercer, se préparer, pratiquer, faire.

On voit bien @janoum et @momojojo, les ignorants qui m'ont liké sans réfléchir de savoir si je disais une co.nnerie ou non, simplement parce que ça va dans le sens de leurs croyances... En revanche quand j'argumente un truc qui ne va pas dans leur sens là ils ne likent pas même si c'est bien sourcé et argumenté.
[/QUOTE] Copie coller de Wikipedia mdrrr ridicule

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour