Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
elle lit, mais ne suit pas le messager.... elle suit ce que lui commande ses passions et interprète au grés de ses humeurs.... comme tout ceux qui rejettent les enseignements du prophète

Je retire mes excuses "conditionnels".

Finalement, j'avais raison sur mon jugement sur toi.

A sans l'intercession du prophète salahou alayhi wa salam, aucun musulman ne peut aller au paradis, je te le répète et demande aux Oulama qui te le confirmerons. C'est un privilège donné au plus aimé de toutes les créatures.

Sous le trône divin est écrit " La ilaha ila lah Mouhammad raoulallah" ( il n'y a de Dieu que dieu et Mouhammad est son prophète). Si un tel être ( salahou alayhi wa salam ) est un simple " mort" alors vous êtes dans un égarement terrible.

T'es un genre de chrétien version sceau de la prophétie en fait...

Il se peut que je trompe de jugement sur toi mais je ne mens pas quand il s'agit de religion , jamais. J'ai parlé de mensonge sur la religion , c'est tout, le reste discutable et si je me trompe sur ton compte alors excuse-moi.

Donc sèche tes larme et mouche ton nez, la scène est terminée.
mentir sur la religion tu ne fais que ca... tu ne le sais peut être pas

mes larmes et mon nez? pourquoi tu me dis ca?.... encore une mauvaise interprétation de ta part

Le prophète (psl) ne nous à pas demandé de le vénérer lui même en tant que Personne comme tu es en train de le faire par pur mimétisme. Ils nous demande de vénérer Dieu (Allah) et son message.

Je suis pas spécialement Coraniste, mais je me réfère avant tout au Coran en premier, je ne remet rien en question dans le Coran, mais les Hadiths, je vais les lire, apprendre beaucoup de choses, mais je me permet toujours de remettre certaines interpretations en questions si ça me fait me sentir plus cohérent, et en paix avec moi même et aux yeux de Dieu. (Car l'islam est cohérent et pacifique)
Je garde le droit de ne pas être d'accord avec n'importe quelle savant que ce soit. Et je demande à personne de faire comme moi ;)

L'important c'est que des gens comme toi et moi peuvent vivre en paix j'imagine.

Après, Allah pardonne à qui il veut.

je suis athée 2 minutes:rolleyes::techniquement tu as plus de raisons de croire au prophète sws qui est mort donc à vécu qu'en Dieu qui ne t'as à priori jamais parlé?? et le coran donc selon toi est déscendu du ciel déja écrit en combien d'exemplaires déja??:intello:

Tu dis n'importe quoi, rend t'en compte.

Mais vraiment hein. Là tu critiques un mouvement que visiblement tu ne connais pas.

Je suis pour cette partie de ton message.

Et pour répondre à ton topic : ce n'est pas ma culture mais j'aimerais bien vivre ça un jour. Après le faire moi-même pas vraiment. C'est à dire que déjà je préférerais chasser que tuer une bête d'élevage et aussi le fait qu'aujourd'hui 40% de la nourriture produite dans le monde est gâchée donc au lieu de tuer un animal j'irais plutôt essayer de limiter les dégâts chez mon boucher.

pour la première partie, tu ne peux rien objecter je suppose.

ce n'est pas dans ta culture, tu n'est pas musulman je suppose donc.

L'Aid el kebir je le répète n'à pas été institué pour consommer de la viande.

Et d'un point de vue éthique, je préfère tuer une bête par sacrifice rituel que part "traîtrise" caché dans un bosquet fusil à la main laissant la bête agoniser sur 500 mètres.

Le mot " troll" prend un sens particulier. Ce sont des trolls ridicules :D

Ou bien des trolls islamophobes :D

Et d'un point de vue éthique, je préfère tuer une bête par sacrifice rituel que part "traîtrise" caché dans un bosquet fusil à la main laissant la bête agoniser sur 500 mètres.

Tu dis n'importe quoi, rend t'en compte.

Mais vraiment hein. Là tu critiques un mouvement que visiblement tu ne connais pas.

si je comprend trés bien votre mouvement ça donne ça:

"je suit le coran et seulement le coran tout en niant le fait qu'il ai été écrit par des hommes dont je rejette la science et l'existence, et toute les "contraintes" liées à la religion je les rejette aussi parce que moi je veux croire sans craindre ".
;)

L'important c'est que des gens comme toi et moi peuvent vivre en paix j'imagine.

Après, Allah pardonne à qui il veut.

C'est vrai ... Mais je souhaite à tout le monde de vivre en paix, même mes opposés, qui vont aller jusqu'a se poser des questions comme "de quelle côté dois-je m'endormir" ou si "dire bonjour au sexe opposé" est haram ou halal ...

Désolé mais je te répond en fragmentant c'est plus simple là.

Tu as raison il n'y a rien à objecter.

Non je ne suis pas maghrébin nuance. Peu de français blancs ont déjà égorgé un mouton.

Je n'ai pas dit ça mais si on tue un animal il faut le manger sinon c'est gâcher et Allah n'aime pas.

Je préfère pour ma part fondre tel un prédateur sur sa proie plutôt que de tuer une bête qui a vécu toute sa vie en captivité.

Mais tout est question de point de vue. Je préfère le fonctionnement animal, plus proche de la nature.

je suis athée 2 minutes:rolleyes::techniquement tu as plus de raisons de croire au prophète sws qui est mort donc à vécu qu'en Dieu qui ne t'as à priori jamais parlé?? et le coran donc selon toi est déscendu du ciel déja écrit en combien d'exemplaires déja??:intello:

Je te réponds en croyante éternelle (si Dieu le veut pour moi): c'est une question de croyance et ça n'a rien de logique.

Quiconque ici me trouve une raison "rationnelle" et scientifique de croire en une religion, je lui serai reconnaissante.

Le cerveau lui-même peut être trompé et c'est en lisant beaucoup d'études dans le domaine que je l'ai réalisé... finalement, rien n'est vraiment "rationnel" dans ce monde.

Dans la vie de chaque jour, Dieu ne me parle pas dans une langage humain, Il n'a pas besoin de me parler puisqu'il est en chacun, c'est son Âme insufflée en nous qui nous rend vivant. On n'a pas d'âme en tant que personne, on a des soi (nafs) et le coran le dit maintes fois mais on persiste dans l'ignorance. l'âme, Ruh, elle est divine, elle n'est en aucun cas humaine.

Or celui qui ne sait pas cela en lui, peut faire autant de génuflexions, égorger autant de moutons qu'il veut et en faire un devoir religieux comme tu veux qu'on fasse mais ne saura jamais que lever les mains vers le ciel ne sert à rien, puisqu'il doit creuser à l'intérieur de lui-même pour "parler" à Dieu...

Quant au coran, il a été révélé à Muhammad, Muhammad mon prophète, mon messager pas "ton" dieu imaginé à toi et à ta clique de toutes pièces, il a également été donné au prophète la mission de le rassembler et ça n'a rien à voir avec les mythes fondateurs du sunnisme.

Le jour où tu liras le coran, si tu es touchée par ce message, tu ne peux être que musulmane, s'il te semble incomplet et nécessitant une retouche "extérieure" c'est que tu es une mahométane adoratrice de morts. Point.

Je sais que je perds mon temps mais je marque cela comme témoignage et que Dieu l'accepte dans l'au-delà, le Jour où vous serez "déçus" de Le voir comme Unique Intercesseur. Qu'Il me donne la joie de Sa miséricorde et Son intercession pour moi et pour tous les humains musulmans, peu importe leur religion tant qu'ils ne croient pas aux morts pris comme "égaux" à Dieu, Amen.

Non je ne suis pas maghrébin nuance. Peu de français blancs ont déjà égorgé un mouton.

tu sais meme en chine les musulmans se plient au rites de l'aid el kebir.
Je n'ai pas dit ça mais si on tue un animal il faut le manger sinon c'est gâcher et Allah n'aime pas.

je n'ai jamais vu personne jeter de la viande. avec un congélateur, des dons, on écoule vite ses 20kg de viande.
Je préfère pour ma part fondre tel un prédateur sur sa proie plutôt que de tuer une bête qui a vécu toute sa vie en captivité.

Mais tout est question de point de vue. Je préfère le fonctionnement animal, plus proche de la nature.

si tu chasse au couteau je te suit, si tu chasse au fusil, c'est pure barbarie à mon sens.

Je te réponds en croyante éternelle (si Dieu le veut pour moi): c'est une question de croyance et ça n'a rien de logique.

Quiconque ici me trouve une raison "rationnelle" et scientifique de croire en une religion, je lui serai reconnaissante.

Le cerveau lui-même peut être trompé et c'est en lisant beaucoup d'études dans le domaine que je l'ai réalisé... finalement, rien n'est vraiment "rationnel" dans ce monde.

Dans la vie de chaque jour, Dieu ne me parle pas dans une langage humain, Il n'a pas besoin de me parler puisqu'il est en chacun, c'est son Âme insufflée en nous qui nous rend vivant. On n'a pas d'âme en tant que personne, on a des soi (nafs) et le coran le dit maintes fois mais on persiste dans l'ignorance. l'âme, Ruh, elle est divine, elle n'est en aucun cas humaine.

Or celui qui ne sait pas cela en lui, peut faire autant de génuflexions, égorger autant de moutons qu'il veut et en faire un devoir religieux comme tu veux qu'on fasse mais ne saura jamais que lever les mains vers le ciel ne sert à rien, puisqu'il doit creuser à l'intérieur de lui-même pour "parler" à Dieu...

Quant au coran, il a été révélé à Muhammad, Muhammad mon prophète, mon messager pas "ton" dieu imaginé à toi et à ta clique de toutes pièces, il a également été donné au prophète la mission de le rassembler et ça n'a rien à voir avec les mythes fondateurs du sunnisme.

Le jour où tu liras le coran, si tu es touchée par ce message, tu ne peux être que musulmane, s'il te semble incomplet et nécessitant une retouche "extérieure" c'est que tu es une mahométane adoratrice de morts. Point.

Je sais que je perds mon temps mais je marque cela comme témoignage et que Dieu l'accepte dans l'au-delà, le Jour où vous serez "déçus" de Le voir comme Unique Intercesseur. Qu'Il me donne la joie de Sa miséricorde et Son intercession pour moi et pour tous les humains musulmans, peu importe leur religion tant qu'ils ne croient pas aux morts pris comme "égaux" à Dieu, Amen.

j'ai pas tout lu tu m'excuseras,mais je vais te poser une dernière question et j’arrête le HS, pourquoi tu suit le coran? pourquoi n'est tu pas tout simplement deist?:cool:

Comment tu fais pour interpréter ce que ta dit ?

C'est toujours vague mais on va procéder par étapes, pourras-tu me suivre?

Ça va demander du temps et il se fait tard, j'ai des légumes à congeler et une cuisine à ranger donc si c'est juste pour m'insulter après, il vaut mieux laisser tomber tout ça et je te donne feu vert pour commencer dès maintenant tes insultes.

Si ce n'est pas le cas, je ferai de mon mieux pour toi...Ok? :D

Citation: "s'il te semble incomplet et nécessitant une retouche "extérieure" c'est que tu es une mahométane adoratrice de morts"

De tels propos sont sidérants: de l'égarement à l'état pur

si je comprend trés bien votre mouvement ça donne ça:

"je suit le coran et seulement le coran tout en niant le fait qu'il ai été écrit par des hommes dont je rejette la science et l'existence, et toute les "contraintes" liées à la religion je les rejette aussi parce que moi je veux croire sans craindre ".
;)

Non.

Les sources du coranisme sont au nombre de 4 au minimum :

* Le Coran
* L'archéologie
* Les sciences du langage
* La raison

Et aucun coraniste n'a rejeté l'existence de copistes du Coran.

Je suis bibliothécaire, tu crois que je connais par cœur ce que je garde ? Quand je classe des ouvrages de médecine crois-moi je n'y comprend rien. Et pourtant quand les personnes viennent à la bibliothèque, ils trouvent ce qu'ils cherchent là où ça doit être.

Donc à ces copistes du Coran je leur dis merci. Et à ces interprètes à deux balles je leur dis ...... Rien du tout en fait je ne veux jamais les voir.

j'ai pas tout lu tu m'excuseras,mais je vais te poser une dernière question et j’arrête le HS, pourquoi tu suit le coran? pourquoi n'est tu pas tout simplement deist?:cool:

Si tu ne lis pas en entier, ça ne sert à rien de répondre puisque tu ne le liras qu'en partie et inasi de suite pour finir par me dire que je te gave avec mes "pavés".

Donc réfléchis à ce que tu veux exactement.

Non.

Les sources du coranisme sont au nombre de 4 au minimum :

* Le Coran
* L'archéologie
* Les sciences du langage
* La raison

Et aucun coraniste n'a rejeté l'existence de copistes du Coran.

Je suis bibliothécaire, tu crois que je connais par cœur ce que je garde ? Quand je classe des ouvrages de médecine crois-moi je n'y comprend rien. Et pourtant quand les personnes viennent à la bibliothèque, ils trouvent ce qu'ils cherchent là où ça doit être.

Donc à ces copistes du Coran je leur dit merci. Et à ces interprètes à deux balles je leur dis ...... Rien du tout en fait je ne veux jamais les voir.

dit moi juste un truc, celui qui à trouvé "l'original", comment savait-il que c’était un livre divin , une religion? qui l'à trouvé, ou?
pourquoi il n'à pas fini dans une bibliothèque lambda? qui à propagé l'islam et son message? qui à mené des batailles au nom de l'islam? le livre seul ou ceux qui l'ont trouvé , respecté reproduit et appliqué?

Si tu ne lis pas en entier, ça ne sert à rien de répondre puisque tu ne le liras qu'en partie et inasi de suite pour finir par me dire que je te gave avec mes "pavés".

Donc réfléchis à ce que tu veux exactement.

répond à cette question, la réponse ne se trouve pas dans ce pavé que je vais lire de ce pas, ça te laisse quelques minutes pour réfléchir à ta réponse;)

dit moi juste un truc, celui qui à trouvé "l'original", comment savait-il que c’était un livre divin , une religion? qui l'à trouvé, ou?
pourquoi il n'à pas fini dans une bibliothèque lambda? qui à propagé l'islam et son message? qui à mené des batailles au nom de l'islam? le livre seul ou ceux qui l'ont trouvé , respecté reproduit et appliqué?

Celui qui a trouvé l'original ? De quoi tu parles ? Est-ce que tu sais seulement si à l'époque du prophète il n'y avait déjà pas plein d'exemplaires qu'il avait fait copier ?

En parlant des batailles tu t'es tirée une balle dans le pied quand même... Qui a propagé le sunnisme et son message, ça je sais. Mais tu vois le stratagème de Allah est toujours le meilleur. C'est comme si un virus contenait en lui son antidote.

Celui qui a trouvé l'original ? De quoi tu parles ? Est-ce que tu sais seulement si à l'époque du prophète il n'y avait déjà pas plein d'exemplaires qu'il avait fait copier ?

En parlant des batailles tu t'es tirée une balle dans le pied quand même... Qui a propagé le sunnisme et son message, ça je sais. Mais tu vois le stratagème de Allah est toujours le meilleur. C'est comme si un virus contenait en lui son antidote.

oula du calme, peut etre que dans ton esprit tu as trouvé une "faille" au système moi je ne la vois pas explique moi.

sait tu toi meme quand le coran aurait été révélé??:confused:

Quand je lis leurs propos, je comprend pourquoi il y a une telle Fitna dans le monde musulman et qui a causé tant de violence et de désordre. Avec de tels gens, impossibles qu'il en soit autrement.

Tant de violence ???? De désordre ???????

Dis-moi vraiment tout ce bordel au Moyen-Orient en ce moment, en Afrique, et aussi plus loin dans le temps les conquêtes et les guerres pour un bout de terre sacré c'est les coranistes ?

Niveau "traitrise" (je garde les guillemets), je trouve qu'élevé et aimé un mouton, faire une promenade avec lui pour l'égorger, c'est pas mal aussi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour