je suis athée 2 minutes

:techniquement tu as plus de raisons de croire au prophète sws qui est mort donc à vécu qu'en Dieu qui ne t'as à priori jamais parlé?? et le coran donc selon toi est déscendu du ciel déja écrit en combien d'exemplaires déja??
Je te réponds en croyante éternelle (si Dieu le veut pour moi): c'est une question de croyance et ça n'a rien de logique.
Quiconque ici me trouve une raison "rationnelle" et scientifique de croire en une religion, je lui serai reconnaissante.
Le cerveau lui-même peut être trompé et c'est en lisant beaucoup d'études dans le domaine que je l'ai réalisé... finalement, rien n'est vraiment "rationnel" dans ce monde.
Dans la vie de chaque jour, Dieu ne me parle pas dans une langage humain, Il n'a pas besoin de me parler puisqu'il est en chacun, c'est son Âme insufflée en nous qui nous rend vivant. On n'a pas d'âme en tant que personne, on a des soi (nafs) et le coran le dit maintes fois mais on persiste dans l'ignorance. l'âme, Ruh, elle est divine, elle n'est en aucun cas humaine.
Or celui qui ne sait pas cela en lui, peut faire autant de génuflexions, égorger autant de moutons qu'il veut et en faire un devoir religieux comme tu veux qu'on fasse mais ne saura jamais que lever les mains vers le ciel ne sert à rien, puisqu'il doit creuser à l'intérieur de lui-même pour "parler" à Dieu...
Quant au coran, il a été
révélé à Muhammad, Muhammad
mon prophète,
mon messager pas "ton" dieu imaginé à toi et à ta clique de toutes pièces, il a également été donné au prophète la mission de le rassembler et ça n'a rien à voir avec les mythes fondateurs du sunnisme.
Le jour où tu liras le coran, si tu es touchée par ce message, tu ne peux être que musulmane, s'il te semble incomplet et nécessitant une retouche "extérieure" c'est que tu es une mahométane adoratrice de morts.
Point.
Je sais que je perds mon temps mais je marque cela comme témoignage et que Dieu l'accepte dans l'au-delà, le Jour où vous serez "déçus" de Le voir comme Unique Intercesseur. Qu'Il me donne la joie de Sa miséricorde et Son intercession pour moi et pour tous les humains
musulmans, peu importe leur religion tant qu'ils ne croient pas aux morts pris comme "égaux" à Dieu, Amen.