Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
qui l'a apprit à qui? qui en a facilité la lecture à qui? et qui l'a énoncé à qui?.... et c'est à qui d'en éclairer le sens?

si t'as des visites privés de l'ange Gabriel fais nous en part...

C'est bien tu admets déjà que ma traduction est meilleure que celle que tu as copié/collée depuis le post de la misszara :cool:

C'était pas la peine de me demander un diplôme tu vois.

Maintenant je te traduis : Lā Tuĥarrik Bihi Lisānaka Lita`jala Bihi 'Inna `Alaynā Jam`ahu Wa Qur'ānahu Fa'idhā Qara'nāhu Fa Attabi` Qur'ānahu Thumma 'Inna `Alaynā Bayānahu

N'y agite point ta langue afin de le hâter. À nous incombent son rassemblement et sa lecture, donc lorsque nous le lisons, suis sa lecture ; puis, à nous appartient son bayana...

Explication ? Really en fait ? o_O

Je vais me coucher tiens...

C'est bien tu admets déjà que ma traduction est meilleure que celle que tu as copié/collée depuis le post de la misszara :cool:

C'était pas la peine de me demander un diplôme tu vois.

Maintenant je te traduis : Lā Tuĥarrik Bihi Lisānaka Lita`jala Bihi 'Inna `Alaynā Jam`ahu Wa Qur'ānahu Fa'idhā Qara'nāhu Fa Attabi` Qur'ānahu Thumma 'Inna `Alaynā Bayānahu

N'y agite point ta langue afin de le hâter. À nous incombent son rassemblement et sa lecture, donc lorsque nous le lisons, suis sa lecture ; puis, à nous appartient son bayana...

Explication ? Really en fait ? o_O

Je vais me coucher tiens...
les deux se valent, ce sont des interprétations, une traduction ne peut être fidèle à 100%, et ca tu le sais en tant que bibliothécaire...

ce n'est pas aux hommes d'expliquer le coran.... ce qui est pourtant l'activité favorite des coranistes

?! ca va chez toi? tu dénigre muhammad sws depuis tout à l'heure et tu insinue maintenant qu'il serait mon dieu et ton messager??:confused:

Je ne le dénigre pas et je ne le dénigrerai jamais mais il se peut que tu prennes ta clique pour lui alors, lobre à toi de croire ce que tu veux.

adoratrice de morts? donc soit on est coraniste soit on est adorateur de morts? quelle tolérance, assez de quoi mener une guerre sainte aussi bien inspirée que celle de l'E.I .

Oui car tu les suis aveuglément au lieu de suivre le coran.

Non, tu peux être sunnite comme @PureMinded et avoir un cerveau qui fonctionne, sunnisme n'est pas synonyme de tare et j'ai beaucoup d'estime pour de grands savants sunnites que tu connais pas sinon tu aurais fait preuve de plus de clairvoyance.

C'est assez pour toi , pas pour moi car un musulman tolère tout le monde, adorateurs de morts compris. Le monde est vaste pour contenir tout le monde sans soucis.

Et non, l'E.I sont tes "frères", ils sont bel et bien sunnites et un coraniste ne va jamais avoir d'esclaves sexuelles pour une raison simple: il est monogame et il est chaste.

Il ne faut pas etre extrémiste, ta "secte" t'apprend à dénigrer les non ou mal croyants, ma religion m'apprend à respecter mes semblable, à prier pour eux.

J'appartiens à la même "secte" que Muhammad et je fais comme lui, je suis le coran.

Ben même les adorateurs des morts prient pour leurs semblables... moi je prie pour tout le monde tant qu'ils sont en vie car à leur mort, leur livre se ferme.

Il n'y à aucune arrogance à avoir ou à ressentir quand on est croyant, même si tu est certaine d'etre dans la bonne voie, tu ne devrais pas te réjouir à l'idée d'avoir été la seule à avoir raison, ou alors le message de Dieu n'aura pas assez empli ton cœur, auquel cas je te conseil des lectures supplémentaires et diversifiées.Amine Allah y hdik o y hdina.

Je ne suis ni réjouie et j'ai encore moins cette idée d'avoir raison... je suis le message de Dieu, son messager qui m'a donné exemple en ne suivant personne sauf Dieu.

les deux se valent, ce sont des interprétations, une traduction ne peut être fidèle à 100%, et ca tu le sais en tant que bibliothécaire...

ce n'est pas aux hommes d'expliquer le coran.... ce qui est pourtant l'activité favorite des coranistes

Ben oui, ce n'est pas aux hommes de l'expliquer, personne ne dit le contraire.

Pour toi, ce sont tes dieux morts qui ont le droit de l'expliquer? c'est là toute la différence.

Quant à nous, coranistes, on donne des références coraniques claires et explicites , sans ambigüités ... apparemment, il est interdit dans ton culte de donner des références coraniques, ça revient à les "expliquer".

si ça marchait comme ça tu ne parlerais à plus beaucoup de monde. Tu vois j'ai respecter ma parole, je t'ai lu, à toi de voir si tu compte répondre ou pas, je comprendrais que tu ai besoin de plus de temps, la question est lourde de sens pour toi.;)

Pas du tout, je vis en colocation et j'ai des devoirs comme nettoyer le bordel que j'ai laissé dans la cuisine.

Ce verset est clair mais ils vont te trouver encore des excuses .
Je peux même répondre en avance Lol Dieu a dit j'ai droit de méditer sur le Coran
Alors méditer veut pas dire interpréter
Les coranise confond ou fond exprès de confondre médité et interpréter

j'ai pas tout lu tu m'excuseras,mais je vais te poser une dernière question et j’arrête le HS, pourquoi tu suit le coran? pourquoi n'est tu pas tout simplement deist?:cool:

Pour la première question, je te réfère à ce post pour comprendre mon cheminement:
S'occuper de chiens

Pour la deuxième question, tout croyant est déiste par essence et il a des affinités particulières pour une religion qu'il peut choisir.

Choisir une religion fait de toi un croyant appartenant à une communauté précise, ce qui est mon cas.

Ne rien choisir fait de toi un déiste.

Tant de violence ???? De désordre ???????

Dis-moi vraiment tout ce bordel au Moyen-Orient en ce moment, en Afrique, et aussi plus loin dans le temps les conquêtes et les guerres pour un bout de terre sacré c'est les coranistes ?

:D

Je te l'avais dit, laisse tomber, ce gars est un cas désespéré.

Ben oui, ce n'est pas aux hommes de l'expliquer, personne ne dit le contraire.

Pour toi, ce sont tes dieux morts qui ont le droit de l'expliquer? c'est là toute la différence.

Quant à nous, coranistes, on donne des références coraniques claires et explicites , sans ambigüités ... apparemment, il est interdit dans ton culte de donner des références coraniques, ça revient à les "expliquer".
mes dieux morts?...encore un mensonge... décidément pour quelqu'un qui ne ment pas....

non, c'est Allah qui l'a expliqué au prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, qui l'a expliqué aux compagnons, qui l'ont expliqué aux tab3ines, qui l'ont expliqués aux tabi3e tbi3ines..... ainsi de suite......

donner des références clairs et explicites? les islamophobes qui like tes messages en donnent aussi quand ils attaquent l'islam.... donner des références que tu n'as pas comprise pour tenter de justifier l'injustifiable revient non pas a expliquer mais a dénaturer la teneur du message...

Ce verset est un rappel à l ordre d'Allah au Messager, cette une preuve contre toi et ta secte ce verset et descendu car le prophète commencer à interpréter le Coran pour attirer les gens influent de La Mecque
Ta traduction française je sais pas où tu la prises
Je pense tu manipule
A nous ensuite incombera son explication voilà une traduction plus proche de la arabe et non de l'anglais

Je prends les versets du site yabiladi, c'est plus pratique et je ne traduis pas. ;)

Justement, on cite les versets clairs sans donner d'explication.... le problème c'est que tu n'es pas habitué à lire un coran, un vrai, tu ne lis que des morceaux expliqués par tes dieux morts.

mes dieux morts?...encore un mensonge... décidément pour quelqu'un qui ne ment pas....

non, c'est Allah qui l'a expliqué au prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, qui l'a expliqué aux compagnons, qui l'ont expliqué aux tab3ines, qui l'ont expliqués aux tabi3e tbi3ines..... ainsi de suite......

donner des références clairs et explicites? les islamophobes qui like tes messages en donnent aussi quand ils attaquent l'islam.... donner des références que tu n'as pas comprise pour tenter de justifier l'injustifiable revient non pas a expliquer mais a dénaturer la teneur du message...

Tu dis toujours le tout et son contraire.

Je prends les versets du site yabiladi
Tu te casses pas la tête pour une personne qui a du savoir zerma
La moindre des choses si tu respectes le Coran et la parole de Dieu tu choisis une meilleure traduction mais cela t arrange .
le problème c'est que tu n'es pas habitué à lire un coran, un vrai, tu ne lis que des morceaux expliqués par tes dieux morts.
Pourquoi ta le vrai coran toi ?
Les dieux morts ces de la provocation de ta part pour faite perdre les moyens de la personne en face de toi et pour prendre le dessus . Ça marche pas
Comme t'aime donner l'exemple du policier .
Moi je vais te donner un autre quand tu étais école et tu comprenais pas un cours tu va voir ton prof pour qu'il t'explique ?
Le dieu mort que tu dis faisait pareil certain croyant venait le voir pour des explications et les gens ont gardé ces explications comme toi ta garder les explications de ton prof .
Et si tu as lu coran correctement il a y des références sur eux et leur rentrer au paradis.
Je préfère suivre les personnes qui étaient là l'époque de la révélation que toi désoler je sais que tu fais proloteisme

non...... c'est expliqué dans le coran ce qu'il faut réciter et a quel moment le réciter durant la prière?

Non... pourquoi? Et pourtant, les hadiths font partie de ta religion, non?

Ce verset est pour toi et ta clique:

42.21.أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء شَرَعُوا لَهُم مِّنَ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَن بِهِ اللَّهُ وَلَوْلَا كَلِمَةُ الْفَصْلِ لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

42.21. Ou bien auraient-ils des divinités qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Dieu? Si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, Dieu aurait déjà réglé leur compte. Mais un châtiment implacable est réservé aux injustes.

42.21 . Or have they partners ( of Allah ) who have made lawful for them in religion that which Allah allowed not? And but for a decisive word ( gone forth already ) , it would have been judged between them . Lo! for wrong doers is a painful doom .

Le coran te dit ce qui est permis d'inclure:

20.13.وَأَنَا اخْتَرْتُكَ فَاسْتَمِعْ لِمَا يُوحَى

20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé.

20.14.إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.

Ok, donc on parle bien de dhikr, en hommage à Dieu.

Et comment est appelé le coran... dans le coran? Dhikr.

Voilà pourquoi on cite le coran et jamais les hadiths car ils n'ont jamais été un moyen de rappel envers Dieu.
sauf chez les adorateurs de morts.

Ce qui fait qu'il est permis de citer le coran dans une prière et faire des invocations, qu'elles soient personnelles ou tirée du coran (le coran regorge d'invocations), pourquoi on peut citer des invocations? Parce qu'elles sont un appel à Dieu direct et un hommage à Lui, en souvenir à Lui.

Ne dit-on pas dans un autre verset:

29.45.اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites?

29.45 . Recite that which hath been inspired in thee of the Scripture , and establish worship . Lo! worship preserveth from lewdness and iniquity , but verily remembrance of Allah is more important . And Allah knoweth what ye do .

Ce verset lie également la lecture du coran à la prière, dans le verset arabe il y a 7arf al 3atf (conjonction de coordination) "wa" , et.

Et malgré cela, on dit "wa la dhikro llahi akbar", le rappel personnel qu'on peut faire à la longueur de la journée est plus grand.

Donc un musulman a un lien continuel avec Dieu dépassant les rituels et par quoi on se rappelle le plus de Dieu? Allez... je le dis? Le coran .

Ce n'est ni tes hadiths ni les autres racontards qui font le rappel de Dieu, ils ne font que nous en éloigner en chipotant sur des choses banales et claires dans le coran , voire en légiférant sur des choses sans Sa permission.

Tu te casses pas la tête pour une personne qui a du savoir zerma
La moindre des choses si tu respectes le Coran et la parole de Dieu tu choisis une meilleure traduction mais cela t arrange .

Je ne me casse pas la tête parce que je suis arabophone... je signale du mieux que je peux les traductions foireuses mais c'est également aux autres de faire leur homework.

Je n'ai pas à chercher des traductions, c'est un travail de plus pour moi et comme je ne me prends pas pour ta prophétesse, je n'ai aucun devoir envers toi ... allez, fais un effort soit en apprenant l'arabe soit en gardant auprès de toi une bonne traduction.

Pourquoi ta le vrai coran toi ?
Les dieux morts ces de la provocation de ta part pour faite perdre les moyens de la personne en face de toi et pour prendre le dessus . Ça marche pas
Comme t'aime donner l'exemple du policier .
Moi je vais te donner un autre quand tu étais école et tu comprenais pas un cours tu va voir ton prof pour qu'il t'explique ?
Le dieu mort que tu dis faisait pareil certain croyant venait le voir pour des explications et les gens ont gardé ces explications comme toi ta garder les explications de ton prof .
Et si tu as lu coran correctement il a y des références sur eux et leur rentrer au paradis.
Je préfère suivre les personnes qui étaient là l'époque de la révélation que toi désoler je sais que tu fais

Oui je l'ai car il est entier, pas des versets coupés que tu lis par-ci par-là.

Le coran est explicite et c'est Dieu qui te le dit... cherche dans le coran ces versets et tu les trouveras.

Et comme tu es paresseux, dans ce cas, je pourrais te les donner demain matin car j'ai la flemme de les chercher... allez, ce n'est pas grave, je te donne un:

15.1.الَرَ تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُّبِينٍ

15.1. Alif - Lâm - Râ. Voici les versets du Livre et d'un Coran édifiant.

15.1 . Alif . Lam . Ra . These are verses of the Scripture and a plain Reading .

La trad' française est à la ramasse, comme d'hab'... du moins sur le site dans lequel je pioche les versets.

Un autre (bon je vais me retenir, j'ai vraiment besoin d'aller me coucher) qui te dit qu'il est dans un langage clair:

26.192.وَإِنَّهُ لَتَنزِيلُ رَبِّ الْعَالَمِينَ

26.192. En vérité, ce Coran est une révélation émanant du Maître de l'Univers,

26.193.نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الْأَمِينُ
26.193. que l'Esprit fidèle est venu déposer
26.194.عَلَى قَلْبِكَ لِتَكُونَ مِنَ الْمُنذِرِينَ
26.194. en ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs.
26.195.بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُّبِينٍ

26.195. C'est une révélation en langue arabe claire,

[…]

Dieu le très haut à envoyé le Coran sacré ET le prophète salahou alayhi wa salam, et non pas seulement le Coran tout seul.
Okay, mieux vaut lire ça que d’être aveugle, mais quand‑même, mettre un humain au niveau d’un message, c’est osé. Un prophète (parce qu’il n’y en a pas eu qu’un), est celui qui a transmit et apporté, il ne peut pas être élevé au niveau de (ni associé à) ce qu’il a transmis et apporté. Il est un simple humain (encore plus pour un Musulman que pour un Chrétien). Le message et le messagé n’ont pas le même statut, et même si ça peut être dur à entendre, le message continue d’exister après le messager, une fois apporté ou transmis, il existe sans lui. Le message se comprends sans faire appel à son messager (techniquement parlant, un messager n’est même pas tenu de comprendre le message qu’il porte, c’est en option). Le message est complet, même sans son porteur.

Cette conjonction, le « et », n’a été que ponctuellement (et au passé). Ici, elle est projeté dans l’intemporel, car le messager est rendu simultané au message, comme si le prophète était … un dieu :wazaa:. Ça n’a pas de sens.

Maintenant, je comprends de quoi parlait @nordia en parlant d’associateur à propos du prophète, chez certain(e)s. Il lui est donné un statut d’idole.

Après ça, ça viendra sûrement railler le concept de la trinité, je rêve … :rolleyes:

Entre honnorer le souvenir d’un prophète et lui donner un statut de dieu, il y a une limite qu’il ne fallait pas dépasser !

Dernière édition:
Tu es en train de parler du prophète salahou alayhi wa salam, l'intercesseur de tous les musulmans, sans son intercession aucun vœu ne peut être exaucé . La meilleure des créatures et le plus aimé de Dieu , salahou alayhi wa salam. Tu en parles sans la marque de respect.

Bonne nuit
Le panthéon est toujours bien habité, à ce que je lis.

(et de trois, eh oui, il y en avait d’autres … le florilège …)

Niveau "traitrise" (je garde les guillemets), je trouve qu'élevé et aimé un mouton, faire une promenade avec lui pour l'égorger, c'est pas mal aussi.
Mwé … mais avant de dire ça, tu pourra parler de l’abattage industriel à la chaine typique des pays occidentaux.

Même si je suis contre ce sacrifice, il fait couler beaucoup moins de sang que d’autres habitudes sur lesquelles presque tout le monde ferme les yeux, au motif que « c’est bien d’chez nous ».

(et Brigitte Bardot peut aller se cacher)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour