Pourquoi les hommes musulmans

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Merci de m'avoir un peu éclairé..;pour moi un couple musulman-chrétien pratiquant est un couple utopique qui ne peut exister car chacun tirera de son coté quant à l'éducation des enfants..dans la réalité ceux que je connais et bien les enfants n'ont pas suivis l'éducation du père "musulman" mais de la mère "chrétienne". C'est pourquoi je posais la question mais apparemment ça ne plait pas...

Parce que ça tombe sous le sens commun.

Les hommes sont beaucoup moins enclins à s'occuper des enfants que les femmes.
L'homme et la femme sont différents et dans ce cas précis, les hommes n'ont pas autant de patience et d'intérêt que les femmes.
Ce n'est pas un règle absolue, mais ça se vérifie aisément.
J'ai 3 enfants que j'aime sincèrement mais malgré tout, il y a des choses que je ne suis pas capable de faire ou du moins, pas aussi bien que ma femme.
Chacun ses habiletés et on obtient l'équilibre dans le couple et par extension, dans la famille
 
Bien sur que je suis contre ce genre d'union et c'est bien là le but ce post à savoir pourquoi Dieu autorise l'homme musulman et pas la femme car au final on est tous d'accord pour dire que c'est IMPOSSIBLE. El hamdoullah que quelque me comprenne enfin ouffff pas trop tot :))

no problémo ;)

Sinon à ma connaissance, il n'existe pas de verset explicite confirmant cette interdiction mais plutôt d'une interprétation d'un verset...
Et comme on te l'a dit ça provient plus du statut de l'homme dans le couple...

Enfin en faisant une petite recherche je suis tombé cet article qui t'intéressera surement
http://www.gric.asso.fr/spip.php?article52
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
comme l'a si bien dit une personne,



Les gens font des sujets où ils posent des questions mais n'attendent que des réponses qui seront conforme à leur propre vision des choses...
Comme s'ils attendaient la réponse qui va les conforter, les rassurer...

Le problème dans cette discussion, c'est que l'auteure du sujet voulait comprendre et tout le monde ou presque s'est fait un plaisir de ne pas donner d'éléments de compréhension.
C'est simplement des "tas pas le droit", "tu veux avoir des réponses qui te conviennent".

Bref, rien de très constructif, pardonnes-moi ma franchise.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam
bref elle est pas ouverte, c'est idem que chez les juifs mais ca se passe avec l'homme, ou vois tu une différence toi, ou vois tu une ouverture

de plus si on suis non pas le coran mais les lois des hommes on peut pas parler de libre arbitre vu que l'enfant va d'office etre musulman de par le pere et apres il ne peut plus quitter la religion sous peine de mort par les lois des hommes. la belle affaire

apres on lit le Coran, nul contrainte en religion, pas d'appel au meurtre pour celui qui quitte la religion, pas de forcing au niveau du choix étant donné que c'est Dieu qui fait si on devient croyant ou pas, seul lui guide et égare qui il veut

que de contradictions et d'incohérence avec le livre de Dieu

bah tu ne pourras jamais devenir juif, car ta mère ne l'est pas, par contre tout le monde peut devenir musulman.

C'est clair comme le jour
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu ne remerci jamais tes parents de t'avoir imposer certains principe quand tu étais enfant?

on est obligé d'imposer à un enfant c'est lorsque l'on est adolescent qu'on a un libre arbitre

Ce n'est pas la question... Le Coran donne liberté mais dans la pratique, c'est interdit... et ce n'est portant pas le coran qui l'interdit.

Et pourquoi la mère ne pourrait pas imposer elle aussi ses principes (religieux) ?
Le Coran l'interdit?
La femme n'est pas compétente?
faudrait tout de même un explication.

D'ailleurs, c'est ce qu'elle fait, elle impose ses principes généralement plus que l'homme, qui est trop occupé à bosser et à aller voir ses potes. :D
 
no problémo ;)

Sinon à ma connaissance, il n'existe pas de verset explicite confirmant cette interdiction mais plutôt d'une interprétation d'un verset...
Et comme on te l'a dit ça provient plus du statut de l'homme dans le couple...

Enfin en faisant une petite recherche je suis tombé cet article qui t'intéressera surement
http://www.gric.asso.fr/spip.php?article52

Voici un extrait de l'article :

"Contrairement à la femme, l’homme peut préserver sa religion et même attirer sa conjointe à se convertir à l’Islam. Il est évident que, selon ces penseurs, l’Islam a permis aux hommes de se marier avec une étrangère de religion différente, parce que les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas.

Notons aussi que ce type d’union porte le trouble dans la société et dérange son ordre. Il est ressenti comme un facteur de dissolution des traditions musulmanes. Il porte atteinte à l’honneur de la famille, voire même à l’honneur de la umma car, étant supérieur par son appartenance à l’Islam, la musulmane ne peut en aucun cas être domestiquée par un dhimmi, ni dominée par lui."

La lecture de ce passage me fait sauter au plafond tellement j'hallucine...quand il dit "les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas" franchement j'aime ma religion mais là cet article il dépeint un portrait de la femme qui craint vraiment...je n'ai pas de mots en tous cas je te remercie pour tes informations...barakallah
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
bah tu ne pourras jamais devenir juif, car ta mère ne l'est pas, par contre tout le monde peut devenir musulman.

C'est clair comme le jour

N'importe quoi peut devenir juif... mais faut vraiment être motivé car ça prend de 2 à 6 ans et le "candidat" doit être approuvé par un conseil de rabbin je crois.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Voici un extrait de l'article :

"Contrairement à la femme, l’homme peut préserver sa religion et même attirer sa conjointe à se convertir à l’Islam. Il est évident que, selon ces penseurs, l’Islam a permis aux hommes de se marier avec une étrangère de religion différente, parce que les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas.

Notons aussi que ce type d’union porte le trouble dans la société et dérange son ordre. Il est ressenti comme un facteur de dissolution des traditions musulmanes. Il porte atteinte à l’honneur de la famille, voire même à l’honneur de la umma car, étant supérieur par son appartenance à l’Islam, la musulmane ne peut en aucun cas être domestiquée par un dhimmi, ni dominée par lui."

La lecture de ce passage me fait sauter au plafond tellement j'hallucine...quand il dit "les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas" franchement j'aime ma religion mais là cet article il dépeint un portrait de la femme qui craint vraiment...je n'ai pas de mots en tous cas je te remercie pour tes informations...barakallah

C'est pour cela que plusieurs deviennent coranistes ;)

Ils comprennent leur religion sans les intermédiaires qui ne peuvent que dénaturer le message (après tout ce sont des hommes qui s'approprient le message pour l'interpréter à leur convenance.
 
Ce n'est pas la question... Le Coran donne liberté mais dans la pratique, c'est interdit... et ce n'est portant pas le coran qui l'interdit.

Et pourquoi la mère ne pourrait pas imposer elle aussi ses principes (religieux) ?
Le Coran l'interdit?
La femme n'est pas compétente?
faudrait tout de même un explication.

D'ailleurs, c'est ce qu'elle fait, elle impose ses principes généralement plus que l'homme, qui est trop occupé à bosser et à aller voir ses potes. :D

l'éducation vient de la mère plus que du père la je suis daccord avec toi

moi jintervenai juste sur ta reponse et par sur le post

sur le post je pense que sa question est legitime et je ne crois kil y ait une femme qui ne s'est pas posé cette question o moins une foi

moi je pense que c'est pas tres important puisque je ne connais aucun musulman pratiquant qui preferai une non musulmane

de toute façon lislam est clair la dessus pour un homme musulman le mieu est une femme musulmane (et une seule) et s'il decide de se marier ac une chretienne ou juive il faut ke celle ci soit pratiquante c justement pour inculquer un monoteisme aux enfants

mais bon je ne connais pas de femmes juive ou chretienne pratiquante qui se marirai avec un musulman ni de musulman pratiquant qui se marirai avec celles ci
 
Voici un extrait de l'article :

"Contrairement à la femme, l’homme peut préserver sa religion et même attirer sa conjointe à se convertir à l’Islam. Il est évident que, selon ces penseurs, l’Islam a permis aux hommes de se marier avec une étrangère de religion différente, parce que les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas.

Notons aussi que ce type d’union porte le trouble dans la société et dérange son ordre. Il est ressenti comme un facteur de dissolution des traditions musulmanes. Il porte atteinte à l’honneur de la famille, voire même à l’honneur de la umma car, étant supérieur par son appartenance à l’Islam, la musulmane ne peut en aucun cas être domestiquée par un dhimmi, ni dominée par lui."

La lecture de ce passage me fait sauter au plafond tellement j'hallucine...quand il dit "les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas" franchement j'aime ma religion mais là cet article il dépeint un portrait de la femme qui craint vraiment...je n'ai pas de mots en tous cas je te remercie pour tes informations...barakallah

Euh pardon j'ai été un peu trop vite mais il ne fallait peut-être pas prendre cet article partial, il va trop loin sur certain point comme ce que tu cite !!!! regarde le titre du site, il est un peu trop "réformateur" si tu veux mon avis...
ce qui m'avait intéressé c'est la dernière partie de l'article sur notre époque et les raisons évoqués qui pour certaines sont justes mais bien sûr garde ton esprit critique et ne prends pas tout pour argent comptant...
 
Euh pardon j'ai été un peu trop vite mais il ne fallait peut-être pas prendre cet article partial, il va trop loin sur certain point comme ce que tu cite !!!! regarde le titre du site, il est un peu trop "réformateur" si tu veux mon avis...
ce qui m'avait intéressé c'est la dernière partie de l'article sur notre époque et les raisons évoqués qui pour certaines sont justes mais bien sûr garde ton esprit critique et ne prends pas tout pour argent comptant...

Tu n'as pas a t'excuser je te remercie de m'avoir donné des éléments de réponses..je pense que c'est important de garder un esprit critique vis de certaines explications.

J'ai aimé ce passage:

Aujourd’hui, la musulmane fait son entrée dans la vie sociale. Elle choisit à son gré une profession, a la disposition quotidienne de ses gains et de son patrimoine, a plusieurs droits et elle est de plus en plus désireuse de jouir de sa liberté. Il paraît donc évident qu’elle choisit son partenaire en toute liberté, surtout que le mariage a évolué pour devenir une création conjugale par les deux futurs époux. La femme est responsable de ses actes et capable de préserver sa religion, tout en étant mariée à un non-musulman. Tout dépend, en fin de compte, de l’attitude de la musulmane face à cette question. A chacun de se situer face à sa conscience, car la foi est un acte individuel.

Enfin quelque chose qui me parait censé.

Choukran Ihdina
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
l'éducation vient de la mère plus que du père la je suis daccord avec toi

moi jintervenai juste sur ta reponse et par sur le post

sur le post je pense que sa question est legitime et je ne crois kil y ait une femme qui ne s'est pas posé cette question o moins une foi

moi je pense que c'est pas tres important puisque je ne connais aucun musulman pratiquant qui preferai une non musulmane

de toute façon lislam est clair la dessus pour un homme musulman le mieu est une femme musulmane (et une seule) et s'il decide de se marier ac une chretienne ou juive il faut ke celle ci soit pratiquante c justement pour inculquer un monoteisme aux enfants

mais bon je ne connais pas de femmes juive ou chretienne pratiquante qui se marirai avec un musulman ni de musulman pratiquant qui se marirai avec celles ci

Il y a pourtant beaucoup de couples "poly-religieux". Ce n'est pas la majorité évidememnt, mais ça se voit régulièrement
 
Il y a pourtant beaucoup de couples "poly-religieux". Ce n'est pas la majorité évidememnt, mais ça se voit régulièrement

C'est quand même étrange votre point de vue lorsque l'on vous suit sur divers posts et divers threads de ce site.

Vous semblez ne devoir approuver que les trois religions classiques dites monothéistes et mépriser quelque peu toutes autres religions et toutes autres philosophies.

Vous apparaissez comme faisant fi, notamment, des agnostiques et des athées... sans même parler de traditions plus ou moins exotiques ou esotériques.

Vous serait-il impossible d'accepter de penser que l'humanité actuelle n'est pas réduite à un choix entre trois monothéismes ? Ou à quelques autres superstitions ?

Permettez-moi de vous dire que la mère de quatre de mes enfants et moi-même ne nous sommes unis qu'en qualité d'êtres humains... elle issue de l'union d'un kabyle et d'une berbère arabisée et moi issu d'un père d'origine germanique et d'une mère d'origine bretonne... et ce en Algérie en 1960... et nous avons surmonté les différences culturelles nous ayant été, plus ou moins, imposées par nos imprintings basiques dont les prégnances dites religieuses donc idéologiques... mais surtout de reproductions traditionnelles dont nous avons su nous libérer.

Si j'ose dire : Grâce à Dieu... nous sommes athées philosophiquement et baignants/vivants dans un Etat réellement laïc....
ce qui nous a jamais enpéché d'avoir des approches spiritualistes... et d'être, parfois, spirituels.
 
Elle est très marketing ta démarche :D
C'est un bon moyen de récolter les brebis égarées

je suis gnostique et nous ne cherchons rien à recruté puisque l'essence de notre religion c'est la personne et dieu et pas la foule et dieu..

La demoiselle pose une question à laquelle elle vise une certaine réponse qui lui conviendrait, elle en a le droit comme nous en avons le droit de lui répondre "nous" (apparemment nous formons une masse compacte dans ton esprit)

Je n'ai pas remis en question le sont droit à poser la question,je l'encourage même à en poser plus..et oui,vous former une masse compacte,la oumma,le simple fait qu'il y est obligation de défendre tes frère musulman et de ne jamais leurs causé de tord même si ils ont tord en ai une preuve flagrante et ce n'est pas mauvais en soit

Toi par contre tu n'as pas le droit de déblatérer autant de conneries, et, apprend à connaître un peu plus les musulmans afin de pouvoir t'aventurer plus sainement dans ce genre de jugements

Mais de qu'elle conneries tu parles?? ce n'est pas vrai que lors d'un lègue,l'homme reçois l'équivalent de deux parts féminine??

Si sa te pose pas de soucis et si tu veux me prouver que ta tord,laisse tes soeurs épouser l'homme qu'elles veulent peut importe leurs confession..
pour le moment vous faite les autruches.. je précise quand meme que tout ce que je t'ai dit est dans la tradition ou le coran..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Voici un extrait de l'article :

"Contrairement à la femme, l’homme peut préserver sa religion et même attirer sa conjointe à se convertir à l’Islam. Il est évident que, selon ces penseurs, l’Islam a permis aux hommes de se marier avec une étrangère de religion différente, parce que les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas.

Notons aussi que ce type d’union porte le trouble dans la société et dérange son ordre. Il est ressenti comme un facteur de dissolution des traditions musulmanes. Il porte atteinte à l’honneur de la famille, voire même à l’honneur de la umma car, étant supérieur par son appartenance à l’Islam, la musulmane ne peut en aucun cas être domestiquée par un dhimmi, ni dominée par lui."

La lecture de ce passage me fait sauter au plafond tellement j'hallucine...quand il dit "les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas" franchement j'aime ma religion mais là cet article il dépeint un portrait de la femme qui craint vraiment...je n'ai pas de mots en tous cas je te remercie pour tes informations...barakallah

Salam


Pourtant ce texte reflet ce que disent certains bladinautes ici !

"les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas"

La religion passe par l'homme car vous etes faible.

Vous portez atteinte a la religion.

etc...
 
Salam


Pourtant ce texte reflet ce que disent certains bladinautes ici !

"les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas"

La religion passe par l'homme car vous etes faible.

Vous portez atteinte a la religion.

etc...

Oui et la foi islamique est donc égalitaire avec la femme... lol quoi sa pue la contradiction les gens
 
Salam


Pourtant ce texte reflet ce que disent certains bladinautes ici !

"les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas"

La religion passe par l'homme car vous etes faible.

Vous portez atteinte a la religion.

etc...

L'homme tu lui mets une femme en face c'est qui fond..si on est si faible pourquoi avez-vous tant besoin de nous???
 
Haut