Pourquoi les hommes musulmans

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
le verset que donne unquebecois prouve bien que l'homme peut épouser une chrétienne ou juive qui pratique evidemment sans pour autant qu'elle renonce a sa religion !
Une petite question :
- Penses-tu que le musulman a le droit d'épouser une chrétienne qui pratique tout en croyant à la divinité de Jésus ou une juive qui pratique tout en croyant à la divinité de Yosé ben Yoezer ?
Alors qu'une femme ne peut pas épouser un non musulman !
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi... Mais je ne vois pas pourquoi tu généralises cette règle sur les esséniens et les nestoriens ?!
Bon je n'ai plus rien a ajouter mes chers amis, je vous prouve ce que je dis, ce que vous êtes incapable de faire malheureusement
Voir le verset 5 sourate 5 aussi si vous voulez
Ce que tu as prouvé pour le moment, c'est ton ignorance des croyances des autres... Tu généralises l'associanisme et la mécréance sur tous les gens du Livre, ce qui est complètement faux et même Dieu confirme que les gens du Livre ne sont pas tous pareils.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour Dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 3 : La famille d’Imran (Al-
Imran).
Réponse de faible, Marx a toujours voulu prouver que tout est statique, le pauvre il n'a fait que s'enfoncer jusqu'a ce qu'on prouve le contraire, décidément, tu prend pas son nom pour rien
Ne saute pas d'un sujet à l'autre... Réponds juste aux deux points que j'ai mentionné en haut :
- Penses-tu que le musulman a le droit d'épouser une chrétienne qui pratique tout en croyant à la divinité de Jésus ou une juive qui pratique tout en croyant à la divinité de Yosé ben Yoezer ?
- Sur quoi tu te bases pour interdire le mariage de la musulmane avec les esséniens et les nestoriens qui sont membres de la communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3 ? Les membres de cette communauté droite ne sont-ils pas des musulmans ou quoi selon toi ?
 

Dinor

VIB
Une petite question :
- Penses-tu que le musulman a le droit d'épouser une chrétienne qui pratique tout en croyant à la divinité de Jésus ou une juive qui pratique tout en croyant à la divinité de Yosé ben Yoezer ?

Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi... Mais je ne vois pas pourquoi tu généralises cette règle sur les esséniens et les nestoriens ?!

Ce que tu as prouvé pour le moment, c'est ton ignorance des croyances des autres... Tu généralises l'associanisme et la mécréance sur tous les gens du Livre, ce qui est complètement faux et même Dieu confirme que les gens du Livre ne sont pas tous pareils.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour Dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 3 : La famille d’Imran (Al-
Imran).

Ne saute pas d'un sujet à l'autre... Réponds juste aux deux points que j'ai mentionné en haut :
- Penses-tu que le musulman a le droit d'épouser une chrétienne qui pratique tout en croyant à la divinité de Jésus ou une juive qui pratique tout en croyant à la divinité de Yosé ben Yoezer ?
- Sur quoi tu te bases pour interdire le mariage de la musulmane avec les esséniens et les nestoriens qui sont membres de la communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3 ? Les membres de cette communauté droite ne sont-ils pas des musulmans ou quoi selon toi ?

Gens du livre, bien ou moins bien ne sont pas musulman, dans le coran il est écrit clairement que la musulmane n'épouse pas un NON MUSULMAN, le message le plus clair est celui qui l'emporte

Je répond maintenant a tes questions
- Penses-tu que le musulman a le droit d'épouser une chrétienne qui pratique tout en croyant à la divinité de Jésus ou une juive qui pratique tout en croyant à la divinité de Yosé ben Yoezer ?

Réponse: Jésus n'est pas Dieu, Le musulman épouse une chrétienne ou une juive qui croit en un Dieu unique et ce Dieu n'est pas jésus, c'est évident on l'a déja prouver des millions de fois avec les textes je vais pas me répéter...

- Sur quoi tu te bases pour interdire le mariage de la musulmane avec les esséniens et les nestoriens qui sont membres de la communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3 ? Les membres de cette communauté droite ne sont-ils pas des musulmans ou quoi selon toi ?[/

Réponse : Membre de la communauté droite ou quoi la question c'est : Sont-ils musulmans ? Non alors pas de musulmane avec un non musulman c'est pourtant clair dans la sourate 2 décidément tu es aussi tétu que le vrai Marx
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Gens du livre, bien ou moins bien ne sont pas musulman, dans le coran il est écrit clairement que la musulmane n'épouse pas un NON MUSULMAN, le message le plus clair est celui qui l'emporte

Je répond maintenant a tes questions
- Penses-tu que le musulman a le droit d'épouser une chrétienne qui pratique tout en croyant à la divinité de Jésus ou une juive qui pratique tout en croyant à la divinité de Yosé ben Yoezer ?

Réponse: Jésus n'est pas Dieu, Le musulman épouse une chrétienne ou une juive qui croit en un Dieu unique et ce Dieu n'est pas jésus, c'est évident on l'a déja prouver des millions de fois avec les textes je vais pas me répéter...

- Sur quoi tu te bases pour interdire le mariage de la musulmane avec les esséniens et les nestoriens qui sont membres de la communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3 ? Les membres de cette communauté droite ne sont-ils pas des musulmans ou quoi selon toi ?[/

Réponse : Membre de la communauté droite ou quoi la question c'est : Sont-ils musulmans ? Non alors pas de musulmane avec un non musulman c'est pourtant clair dans la sourate 2 décidément tu es aussi tétu que le vrai Marx
Les membres de la communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3 sont des non-musulmans... Autrement dit, ils sont des insoumis à Dieu.

Merci pour ces lumières que tu nous partages, cher Dinor :D
 

Dinor

VIB
Les membres de la communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3 sont des non-musulmans... Autrement dit, ils sont des insoumis à Dieu.

Merci pour ces lumières que tu nous partages, cher Dinor :D

Ce sont des soumis à Dieu, mais ils ne sont pas musulmans
Derien Marx, tu fais bien de clore de cette manière car Marx lui même n'est arrivé nul part en persistant dans sa croyance faussée ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ce sont des soumis à Dieu, mais ils ne sont pas musulmans
Derien Marx, tu fais bien de clore de cette manière car Marx lui même n'est arrivé nul part en persistant dans sa croyance faussée ...
Tu es sérieux, cher Dinor ? :eek: Ils sont des soumis à Dieu et ils ne sont pas des musulmans !!! Il faut que tu me partages tes lumières et que tu m'expliques ça :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il est connu biobvis pour dire ce qu'on ne dis jamais ne t'inquiète surtout pas sempro, c'est courant chez lui, le pauvre ...

je sais que chez lui c'est courant, mais je sais pas si lui est au courant, ca serait bien de le raccorder. :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
"la 7aoula wa la 9ouata illa bi allah"

à partir de là tout est soumis a Allah.
On parle de cette communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3... Les membres de cette communauté droite ont-ils le droit d'épouser les musulmanes ou non ?

Dinor dit qu'ils n'ont pas ce droit... comme si ces membres de la communauté droite sont des mécréants qu'on doit appliquer avec eux le texte 10 de la Sourate 60 !!!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu fais expret de pas comprendre encore une fois toujours le même problème sur ce forum à 40 ans il serai temps de changer unquebecois !

... Et toi de réfléchir avant d'écrire. Tu affirmes plein de choses sans jamais rien prouver ou t'est à côté de la plaque.
À propos, on attend toujours tes preuves irréfutables que tu nous avais promises sans jamais les dévoiler.
C'est tout comme les photos truquées d'hommes géants, que tu affirmais avoir la compétence pour ls déclarer authentique puisque tu t'es déclaré infographiste... alors qu'on t'a prouvé que c'était ds photos truquées dans le cadre d'un concours.

Revenons on sujet je ne prend pas la peine de lire tout ton post, je t'ai prouver que les hommes peuvent épouser une femme musulmane juives ou chrétiennes et toi tu me dis le contraire alors prouve moi tes dires, le verset que tu m'a donné prouve ce que j'avance

Je ne vois qu'affirmations gratuites ou déclaration apprises par coeur.

Sais-tu vraiment lire?

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante

C'est quoi pour toi avoir la foi? Croire à la sunnisme?
Ta chahada serait-ce : j'atteste qu'il n'y a que la Sunna et Muhammad est son prophète?
Et là je te vois tout de suite pousser des hauts cris stridents comme quoi j'insulte Dieu, la sunna, Muhammad... on appelle ça jouer aux vierges offensées.
Elle est où ta foi et ta loyauté? à ta religion ou à Dieu?
Si tu savais lire, tu aurais constaté à un détail près que les phrases s'appliquant aux hommes s'appliquent également aux femmes (sauf un détail, que je te laisse le plaisir de deviner).

La foi serait donc une caractéristique exclusivement musulmane. les juifs n'ont pas la foi, les chrétiens non plus. C'est ça?

et pas ce que tu avances ... la moindre des choses quand on présente des arguments est de ne pas donné des arguments qui vont justement contre ton opinion...


Quand on intervient dans un forum, le moindre des respects envers les autres (pas seulement tes antagonistes) serait d'avoir du jugement dans tes interventions. si tu relis comme il faut, tu constaterais que malgré la négation qui apparaissent dans ce verset, il ne s'agit pas d'un interdit formel mais d'une limitation aux choix des hommes et des femmes. Cette limitation exige que les gens aient la foi.

Selon les traductions, on a soit associateurs, soit polythéistes... à toi de choisir ce qui te convient le mieux. Dans le cas présent, j'ai choisi une traduction la plus "restrictive" possible, puisque polythéiste ouvrirait la porte grande ouverte aux chrétiens et ça tu ne veux pas. :D tu vois, je t'ai fait une fleur!
mais la foi reste la foi. Qui croit en Dieu a la foi. À moins que tu te pose encore en expert bidon pour redéfinir la foi?

Je suis sincèrement désolé de ma franchise, mais parfois, il faut dire les vraies choses.
cela dit, je n'ai aucune animosité envers toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On parle de cette communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3... Les membres de cette communauté droite ont-ils le droit d'épouser les musulmanes ou non ?

Dinor dit qu'ils n'ont pas ce droit... comme si ces membres de la communauté droite sont des mécréants qu'on doit appliquer avec eux le texte 10 de la Sourate 60 !!!

c'est qui la communauté droite?

comme ils sont décrits dans les versets ce sont pas des mécréants.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
On parle de cette communauté droite dont Dieu parle dans les textes 113-116 de la Sourate 3... Les membres de cette communauté droite ont-ils le droit d'épouser les musulmanes ou non ?

Dinor dit qu'ils n'ont pas ce droit... comme si ces membres de la communauté droite sont des mécréants qu'on doit appliquer avec eux le texte 10 de la Sourate 60 !!!

Je crois que notre cher Dinor confond à sa convenance la définition de musulman tel que la religion Islam enseigne qu'Abraham était et le mot musulman qui désigne les membres de la religion Islam.

t'en fais pas, dans quelques minutes, il va utiliser l'autre définition. ;)
 
tiens voila mon fan club qui est de sorti.
vous avez pas plus minable comme attaque personnelle ?

attaque personel tu dis mais toi tu as attaquer l'islam entier ds ton premier post

depuis que je te lis sur bladi t'a pas changer de cap en ce ki concerne l'islam

personne t'oblige de devenir musulman alors pr koi tant d'acharnement sur le bladi islam

vas voir le pote des frustré des religion et déchaine toi bien avec tes semblables sur l'islam ou tou ce que tu ve

sauf si la peur te hant l'esprit et ne te laisse pas dormir .

sinon pour le post ici

tu pe tout simplement allez te faire f*****
 

Dinor

VIB
Tu es sérieux, cher Dinor ? :eek: Ils sont des soumis à Dieu et ils ne sont pas des musulmans !!! Il faut que tu me partages tes lumières et que tu m'expliques ça :D

Tu fais expret sa msaoule de me répéter si se ne sont pas des musulmans, une musulmane ne se marie pas avec eux TOUT SIMPLEMENT T *** OU KOI ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est qui la communauté droite?

comme ils sont décrits dans les versets ce sont pas des mécréants.
Ils sont des gens du Livre qui ont cru à la prophétie de Muhammad (sws) tout en restant fidèles à leur judaïsme ou leur christianisme... Négus est un membre de cette communauté et nombreux sont les exégètes qui ont avancé que les textes en question ont été révélés suite à sa mort et précisément comme réponse à ces musulmans qui se sont posés des questions sur la prière que Muhammad (sws) a effectué suite à la mort d'un des gens du Livre (Négus).
Je crois que notre cher Dinor confond à sa convenance la définition de musulman tel que la religion Islam enseigne qu'Abraham était et le mot musulman qui désigne les membres de la religion Islam.

t'en fais pas, dans quelques minutes, il va utiliser l'autre définition. ;)
Le problème de Dinor, il généralise trop sur les gens du Livre et traite leur sujet comme s’ils étaient tous pareils… Pour lui, les gens du Livre sont tous des mécréants ou des associateurs et pourtant, le Coran et aussi la Sunna (la célébration de la mort de Négus qui était nestorien pour info tout en sachant qu'il est strictement interdit aux musulmans de célébrer la mort d'un non-musulman) confirment le contraire... J'avoue que des fois, je ne comprends rien ?!
Tu fais expret sa msaoule de me répéter si se ne sont pas des musulmans, une musulmane ne se marie pas avec eux TOUT SIMPLEMENT T *** OU KOI ?
Peut-être... Tout est possible :D Et le *** que je suis te répète que l'islam interdit à la musulmane le mariage avec les mécréants et les associateurs... Et les esséniens et les nestoriens ne sont ni mécréants ni associateurs... Toi, tu dis que la musulmane n'a pas le droit d'épouser les esséniens et les nestoriens... J'attends que tu présentes ces preuves coraniques qui confirment tes dires !
 
attaque personel tu dis mais toi tu as attaquer l'islam entier ds ton premier post

depuis que je te lis sur bladi t'a pas changer de cap en ce ki concerne l'islam

personne t'oblige de devenir musulman alors pr koi tant d'acharnement sur le bladi islam

vas voir le pote des frustré des religion et déchaine toi bien avec tes semblables sur l'islam ou tou ce que tu ve

sauf si la peur te hant l'esprit et ne te laisse pas dormir .

sinon pour le post ici

tu pe tout simplement allez te faire f*****

je ne fais que constater, et le reste du sujet ne fait que confirmer.
quand à toi meme reponse que les autre, quand on a pas d'argument on insulte.

et puis il n'y a que la verité qui blesse dit on.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une musulmane ou un musulman peuvent tout faire, tout manger, tout boire :langue:

La seule chose que les musulmans ne doivent pas faire s'ils veulent le rester ,c'est trouver un associer a Dieu..
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
attaque personel tu dis mais toi tu as attaquer l'islam entier ds ton premier post

Crois-tu l'Islam si fragile qu'il ait besoin d'être défendu par des attaques personnelles? ou de n'importe quelle manière?


depuis que je te lis sur bladi t'a pas changer de cap en ce ki concerne l'islam

Et toi, as-tu changé de cap sur l'Islam ? :D


personne t'oblige de devenir musulman alors pr koi tant d'acharnement sur le bladi islam

Je ne suis pas sunnite ou membre d'une secte affiliée au Coran non plus, mais discuter dans la section Islam de Bladi m'a été très bénéfique t enrichissant. Y a bien des trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord et il y a bien des trucs de moi sur lesquels les musulmans ne sont pas d'accord. Et alors?
T'es d'accord avec ton gouvernement en tout temps? Si t'es pas d'accord, tu va faire quoi? l'expulser?



vas voir le pote des frustré des religion et déchaine toi bien avec tes semblables sur l'islam ou tou ce que tu ve

sauf si la peur te hant l'esprit et ne te laisse pas dormir .

tu ne trouve pas ça un peu vide de sens?

sinon pour le post ici

tu pe tout simplement allez te faire f*****

.... et puéril?

salam
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce n'est pas un peu plus contraignant que ça?

Biensur que oui..

Mais s'ils forniquent, baffrent, boivent, se vautrent dans la luxure mais n'associent rien a Dieu, ils restent malgré tout des musulmans....

Pour ca ,ils suffient de lever la tête et de voir tout les pêchés commis...

" que celui qui n'a jamais...."
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Biensur que oui..

Mais s'ils forniquent, baffrent, boivent, se vautrent dans la luxure mais n'associent rien a Dieu, ils restent malgré tout des musulmans....

Pour ca ,ils suffient de lever la tête et de voir tout les pêchés commis...

" que celui qui n'a jamais...."

compris!

techniquement, le fait qu'ils n'associent rien, ça n'est pas une garantie de paradis?
 
houla fais gaffe boombastic rode tu risque le proces. :D


Tu t'en amuses, je serais toi je réfléchirais à deux fois avant de prendre ça à la légère.
Je t'ai à l'œil depuis un petit moment pour ne pas dire depuis très longtemps et crois moi que j'attends le moment opportun pour agir... Ton acharnement et ton mépris en particulier contre l'islam est une obsession qui m'a intrigué au début puis a fini par m'agacer sérieusement. DONC j'ai commencé à sauvegarder dans une page toutes tes interventions que j'estime être insultantes pour les musulmans ou qui sont à tendance islamophobes.
Le moment venu, je porterais plainte contre toi et crois moi que je suis procédurier et jusqu'au boutiste quand il le faut.
 
Tu t'en amuses, je serais toi je réfléchirais à deux fois avant de prendre ça à la légère.
Je t'ai à l'œil depuis un petit moment pour ne pas dire depuis très longtemps et crois moi que j'attends le moment opportun pour agir... Ton acharnement et ton mépris en particulier contre l'islam est une obsession qui m'a intrigué au début puis a fini par m'agacer sérieusement. DONC j'ai commencé à sauvegarder dans une page toutes tes interventions que j'estime être insultantes pour les musulmans ou qui sont à tendance islamophobes.
Le moment venu, je porterais plainte contre toi et crois moi que je suis procédurier et jusqu'au boutiste quand il le faut.

salam

ca ne marchera pas malheureusement
apprends plus les codes de lois

c'est pas une attaque mais juste qu'il ne faut pas que cela te coute de l'argent, ce qui sera le cas si ils prennent seulement la peine de vouloir te suivre la dedans, ce qui est vraiment pas sure
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est ça fait le malin.
joue sur les mots, entre "autorité naturelle de l'homme", et absence de liberté de choix de partenaire pour les femmes, on se demande bien quels prejugés sont véhiculés dans tout cela....
hein ?

v'la que j'fais l'malin maintenant. :rolleyes:
normal que pour toi c'est la femme qui a autorité, tu comprends rien, t'en serait incapable... pour un musulman c'est diffèrent.
hein?
 
Tu t'en amuses, je serais toi je réfléchirais à deux fois avant de prendre ça à la légère.
Je t'ai à l'œil depuis un petit moment pour ne pas dire depuis très longtemps et crois moi que j'attends le moment opportun pour agir... Ton acharnement et ton mépris en particulier contre l'islam est une obsession qui m'a intrigué au début puis a fini par m'agacer sérieusement. DONC j'ai commencé à sauvegarder dans une page toutes tes interventions que j'estime être insultantes pour les musulmans ou qui sont à tendance islamophobes.
Le moment venu, je porterais plainte contre toi et crois moi que je suis procédurier et jusqu'au boutiste quand il le faut.

mais oui, et la marmotte........................
comme je justifie ce que j'ai dit sur ce poste et que je met en cause toutes les religions monothéiste tu peut ravaler tes acusation à deux balles.

mais c'etait gentil de participer.
 
Haut