Pourquoi les hommes musulmans

Salam


Pourtant ce texte reflet ce que disent certains bladinautes ici !

"les hommes sont des responsables alors que les femmes ne le sont pas"

La religion passe par l'homme car vous etes faible.

Vous portez atteinte a la religion.

etc...

totalement, mais attention, c''est pas du sexisme, c'est du........ du quoi deja ? :D

bref vous m'avez compris.
 
La prochaine fois que tu lances une injure de cette nature je te poursuis en justice pour propos islamophobes et je ne plaisante pas!


tous les protagonistes qui justifie cette mesure le font par une prevalence de l'homme sur la femme ce qui est la base meme du sexisme.
le sexisme se definie comme une différence des droits entre homme et femme fondées sur des différence sexuelle c'est exactement le cas ici.

si le mot te plais pas c'es tpas mon probleme, mais le constat est imparable.

mais je te rassure toutes les religions monothéistes le sont.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ce n'es tpas ce que j'ai dit, j'ai dit que la femme PEUT le faire.
toi tu pretend que l'homme DOIT le faire.
tu saisi la nuance.

l'homme et la femme ne s'entendront jamais sur ce point là, chacun voulant avoir autorité...pour eviter les conflits la question et déjà réglé.
autorité ne veut pas dire qu'elle est son esclave.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
La prochaine fois que tu lances une injure de cette nature je te poursuis en justice pour propos islamophobes et je ne plaisante pas!

savais-tu, la doctrine religieuse de n'importe quelle religion pourrait être attaquée comme libelle diffamatoire? Dans certains cas, propagande haineuse?

Ces menaces de poursuite sont non seulement farfelues, mais peut se retourner contre le plaignant.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ont-ils le droit de se marier avec une femme juive ou chrétienne (femme scripturaire) et pas l'inverse pour la musulmane. Meme si je sais que c'est ecrit dans le coran je ne comprends pas. Je pense que c'est une symbolique comme par exemple se marier avec 4 femmes dans la pratique c'est impossible..Merci de m'eclairer et désolée si le sujet a déja été posté...

http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-non-musulmane.html
Déjà, il faut prendre en considération que les musulmans n'ont pas le droit d'épouser n'importe quelle juive ou n'importe quelle chrétienne... Les musulmans ont le droit d'épouser une essénienne (juive) et une nestorienne (chrétienne), le reste (les pharisiennes, les hassidim, les sadducéennes, les cabalistes, les trinitaristes, les monophysites, etc.), non.

Idem pour les musulmanes, elles ont le droit d'épouser un essénien (juif) ou un nestorien (chrétien) et elles n'ont pas le droit d'épouser le reste.
 
l'homme et la femme ne s'entendront jamais sur ce point là, chacun voulant avoir autorité...pour eviter les conflits la question et déjà réglé.
autorité ne veut pas dire qu'elle est son esclave.

c'est exactement cela du sexisme.

la competence pour diriger le foyer n'est pas lié au sexe.
de plus on peur partaitement avoir une co-direction, c'est d'ailleur ce que prevoit la loi française dans le domaine.
tout ce que tu nous sort ce sont des prejugés
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est exactement cela du sexisme.

la competence pour diriger le foyer n'est pas lié au sexe.
de plus on peur partaitement avoir une co-direction, c'est d'ailleur ce que prevoit la loi française dans le domaine.
tout ce que tu nous sort ce sont des prejugés

sont où les préjugés?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Déjà, il faut prendre en considération que les musulmans n'ont pas le droit d'épouser n'importe quelle juive ou n'importe quelle chrétienne... Les musulmans ont le droit d'épouser une essénienne (juive) et une nestorienne (chrétienne), le reste (les pharisiennes, les hassidim, les sadducéennes, les cabalistes, les trinitaristes, les monophysites, etc.), non.

Idem pour les musulmanes, elles ont le droit d'épouser un essénien (juif) ou un nestorien (chrétien) et elles n'ont pas le droit d'épouser le reste.

Salam camarade,

Point de vue très intéressant!
Bref, ils / elles ont le droit d'épouser ce qui a constitué la base des premiers musulmans.


Où t'as trouvé ça? j'aimerais en savoir plus.

toutefois, les nestoriens croyaient à la co-existence de Dieu dans Yeshoua.
(Je n'ai pas d'avis définitif sur ce point, je n'en suis pas rendu à étudier ça, mais à première vue, ça me semble ce qu'il y a de plus plausible).
Ça s'oppose quelque peu à la doctrine musulman, non?
Si deux éléments coexistent ensembles, il ne forment qu'une entité... Et ce n'est pas très loin de la doctrine chrétienne traditionnelle à moins de vouloir vraiment chipoter.

merci pour l,info
 

Dinor

VIB
ont-ils le droit de se marier avec une femme juive ou chrétienne (femme scripturaire) et pas l'inverse pour la musulmane. Meme si je sais que c'est ecrit dans le coran je ne comprends pas. Je pense que c'est une symbolique comme par exemple se marier avec 4 femmes dans la pratique c'est impossible..Merci de m'eclairer et désolée si le sujet a déja été posté...

http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-non-musulmane.html

Parce qu'un homme à plus d'influence qu'une femme.
Une femme dévie souvent de sa religion, si son compagnon ne l'a pratique pas !
Le fait que les hommes se marie avec 4 femmes, c'était avant, quand ils en avaient les moyens, la société qui les entoure le permet ! Aujourd'hui, nourrir sa famille revient cher ! et Dieu dans l'islam dit, si vous craigner d'être injuste envers une d'elles, mariez en qu'une car quand un homme est avec deux femmes par exemple, il ne doit pas y avoir de "favoritisme" et ce qu'il donne a une ne doit pas privé l'autre .

Aujourdui une seule femme arrive a te créer des problèmes gigantesque alors pourquoi doublé les problèmes ? :D je vous taquine MDR
 

Dinor

VIB
Déjà, il faut prendre en considération que les musulmans n'ont pas le droit d'épouser n'importe quelle juive ou n'importe quelle chrétienne... Les musulmans ont le droit d'épouser une essénienne (juive) et une nestorienne (chrétienne), le reste (les pharisiennes, les hassidim, les sadducéennes, les cabalistes, les trinitaristes, les monophysites, etc.), non.

Idem pour les musulmanes, elles ont le droit d'épouser un essénien (juif) ou un nestorien (chrétien) et elles n'ont pas le droit d'épouser le reste.

As tu des preuves coraniques sur la possibilité pour une femme d'épouser au autre homme qu'un musulman ? qu'il soit juif ou chrétien ?
J'en doute fort donc ton post n'a aucune valeur
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Une femme dévie souvent de sa religion, si son compagnon ne l'a pratique pas !
L

Curieusement, ici même sur bladi on voit des tas de femmes demander quelle dou'a prononcer pour faire revenir le mari ou pour qu'il cesse de la tromper etc...

On voit peu de situation inverse.
Et dans tous ces cas, c'est l'homme qui s'éloigne de la religion. Forniquer, abandonner la famille etc.. ça me semble plutôt contraire aux principes de n'importe quelle religion sérieuse.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
As tu des preuves coraniques sur la possibilité pour une femme d'épouser au autre homme qu'un musulman ? qu'il soit juif ou chrétien ?
J'en doute fort donc ton post n'a aucune valeur

sourate 2 verset 221... lis bien avant et après pour t'assurer que ce n'est pas hors contexte.

je l'ai mentionné dans une de mes interventions (sérieuses - ce qui n'arrive pas tout le temps :D)

Tu ne devrais pas juger prématurément avant d'avoir ses arguments. je ne répond pas pour lui, mais je trouve ça très plausible à la lumière de ce que j'ai lu.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam camarade,

Point de vue très intéressant!
Bref, ils / elles ont le droit d'épouser ce qui a constitué la base des premiers musulmans.


Où t'as trouvé ça? j'aimerais en savoir plus.

toutefois, les nestoriens croyaient à la co-existence de Dieu dans Yeshoua.
(Je n'ai pas d'avis définitif sur ce point, je n'en suis pas rendu à étudier ça, mais à première vue, ça me semble ce qu'il y a de plus plausible).
Ça s'oppose quelque peu à la doctrine musulman, non?
Si deux éléments coexistent ensembles, il ne forment qu'une entité... Et ce n'est pas très loin de la doctrine chrétienne traditionnelle à moins de vouloir vraiment chipoter.

merci pour l,info
Salam cher camarade,

Dinor m'a simplifié la réponse :D

Pour le reste, le nestorianisme est une secte créée par Nestorius (380 - 451), patriarche de Constantinople (428 - 431), et condamné en 431 par le concile d’Ephèse. Malgré cette condamnation, le nestorianisme s’implanta à Edesse, d’où il fut banni en 489, puis en Perse, où il devint la religion officielle et au sein de laquelle elle demeura vivante jusqu’au début du 15éme siècle. Le concile de Constantinople (558) le condamna à nouveau, sans empêcher l’extension ; il se répondit en Arabie et jusqu’au coeur de l’Asie (on trouve des nestoriens dans l’entourage de Gensis Khan). Le nestorianisme considère que la double nature du Christ -à la fois Dieu et homme- n’est pas substantielle, refuse de tenir Marie pour la mère de Dieu, mais la considère seulement comme la mère du Christ. Les nestoriens n’acceptent pas le dogme trinitaire,
croient que Jésus-Christ était un homme et la parole de Dieu, et ce sont les nestoriens qui ont transmis l’héritage de la culture scientifique grecque (astronomie, mathématiques, médecine, etc.) aux Abbassides « Les nestoriens ont offert à la langue arabe, qui n’avait pas d’antécédents en ces domaines, tout le vocabulaire nécessaire pour pouvoir exprimer l’héritage de la culture grecque dans les domaines scientifique et philosophique ». La pensée de Nestorius survit dans l’Église nestorienne qui, prospère aux 13éme siècle principalement en Chine, est aujourd’hui réduite à quelques communautés regroupées et organisées sous forme d’Église indépendante au nord de l’Irak (Kurdistan) et au Sud de l’Inde.
As tu des preuves coraniques sur la possibilité pour une femme d'épouser au autre homme qu'un musulman ? qu'il soit juif ou chrétien ?
J'en doute fort donc ton post n'a aucune valeur
C'est toi qui rends illicite le mariage d'une musulmane avec un essénien (juif) ou un nestorien (chrétien), et c'est à toi de nous fournir ces preuves sur lesquelles tu te bases pour justifier cette interdiction.
 

Dinor

VIB
Curieusement, ici même sur bladi on voit des tas de femmes demander quelle dou'a prononcer pour faire revenir le mari ou pour qu'il cesse de la tromper etc...

On voit peu de situation inverse.
Et dans tous ces cas, c'est l'homme qui s'éloigne de la religion. Forniquer, abandonner la famille etc.. ça me semble plutôt contraire aux principes de n'importe quelle religion sérieuse.

Moi je te parle des vrais hommes ! Et il y a aussi des femmes qui sont plus influencable que les hommes pour faire des conneries et pour se rebellé de quelque manière que ce soit :)
Réfléchi y
 

Dinor

VIB
Salam cher camarade,

Dinor m'a simplifié la réponse :D

Pour le reste, le nestorianisme est une secte créée par Nestorius (380 - 451), patriarche de Constantinople (428 - 431), et condamné en 431 par le concile d’Ephèse. Malgré cette condamnation, le nestorianisme s’implanta à Edesse, d’où il fut banni en 489, puis en Perse, où il devint la religion officielle et au sein de laquelle elle demeura vivante jusqu’au début du 15éme siècle. Le concile de Constantinople (558) le condamna à nouveau, sans empêcher l’extension ; il se répondit en Arabie et jusqu’au coeur de l’Asie (on trouve des nestoriens dans l’entourage de Gensis Khan). Le nestorianisme considère que la double nature du Christ -à la fois Dieu et homme- n’est pas substantielle, refuse de tenir Marie pour la mère de Dieu, mais la considère seulement comme la mère du Christ. Les nestoriens n’acceptent pas le dogme trinitaire,
croient que Jésus-Christ était un homme et la parole de Dieu, et ce sont les nestoriens qui ont transmis l’héritage de la culture scientifique grecque (astronomie, mathématiques, médecine, etc.) aux Abbassides « Les nestoriens ont offert à la langue arabe, qui n’avait pas d’antécédents en ces domaines, tout le vocabulaire nécessaire pour pouvoir exprimer l’héritage de la culture grecque dans les domaines scientifique et philosophique ». La pensée de Nestorius survit dans l’Église nestorienne qui, prospère aux 13éme siècle principalement en Chine, est aujourd’hui réduite à quelques communautés regroupées et organisées sous forme d’Église indépendante au nord de l’Irak (Kurdistan) et au Sud de l’Inde.

C'est toi qui rends illicite le mariage d'une musulmane avec un essénien (juif) ou un nestorien (chrétien), et c'est à toi de nous fournir ces preuves sur lesquelles tu te bases pour justifier cette interdiction.

Ne me répond pas en me demandant jsutement ce que je te demande! SOIT UN HOMME PROUVE ce que tu avances ... !!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
sourate 2 verset 221... lis bien avant et après pour t'assurer que ce n'est pas hors contexte.

je l'ai mentionné dans une de mes interventions (sérieuses - ce qui n'arrive pas tout le temps :D)

Tu ne devrais pas juger prématurément avant d'avoir ses arguments. je ne répond pas pour lui, mais je trouve ça très plausible à la lumière de ce que j'ai lu.
J'aimerais bien qu'il présente les preuves sur lesquelles il se base pour interdire à la musulmane le mariage avec un essénien ou un nestorien qui sont des musulmans pour info :D

On va assister à une grande falsification qu'a connu l'histoire des religions pour faire passer les disciples de Muhammad (sws) comme les seuls musulmans au monde.
 

Dinor

VIB
sourate 2 verset 221... lis bien avant et après pour t'assurer que ce n'est pas hors contexte.

je l'ai mentionné dans une de mes interventions (sérieuses - ce qui n'arrive pas tout le temps :D)

Tu ne devrais pas juger prématurément avant d'avoir ses arguments. je ne répond pas pour lui, mais je trouve ça très plausible à la lumière de ce que j'ai lu.

tu devrai plutot m'expliquer dans ce verset où est ce que tu vois qu'une femme peut épouser un non musulman ... tu devrai réfléchir avant de me donner un verset qui ne prouve aucunement ce qu'avance ton ami Marx

dans le coran que j'ai apres : N'épousez pas les femmes associatrices il y a une note qui dit : une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman
 

Dinor

VIB
Mais c'est toi qui contestes la légitimité de ce mariage et pas moi ;) Donc c'est à toi de nous présenter sur quoi tu te bases pour interdire une chose que Dieu n'a pas interdit.

le verset que donne unquebecois prouve bien que l'homme peut épouser une chrétienne ou juive qui pratique evidemment sans pour autant qu'elle renonce a sa religion !
Alors qu'une femme ne peut pas épouser un non musulman !

Bon je n'ai plus rien a ajouter mes chers amis, je vous prouve ce que je dis, ce que vous êtes incapable de faire malheureusement
Voir le verset 5 sourate 5 aussi si vous voulez
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Moi je te parle des vrais hommes ! Et il y a aussi des femmes qui sont plus influencable que les hommes pour faire des conneries et pour se rebellé de quelque manière que ce soit :)
Réfléchi y

Parce qu'il y a des faux hommes?

allons, soyons sérieux!

Hommes et femmes sont humains, tout simplement.
Avec leurs qualités et défauts.
 

Dinor

VIB
Mais c'est toi qui contestes la légitimité de ce mariage et pas moi ;) Donc c'est à toi de nous présenter sur quoi tu te bases pour interdire une chose que Dieu n'a pas interdit.

Réponse de faible, Marx a toujours voulu prouver que tout est statique, le pauvre il n'a fait que s'enfoncer jusqu'a ce qu'on prouve le contraire, décidément, tu prend pas son nom pour rien
 

Dinor

VIB
Parce qu'il y a des faux hommes?

allons, soyons sérieux!

Hommes et femmes sont humains, tout simplement.
Avec leurs qualités et défauts.

Quand je dis des vrais hommes je parle des vrais hommes MUSULMAN qui sont droit et juste, evidemment que c'est la nature des homme d'aller a droite a gauche mais les vrais pieux crois moi , suivent leur religion bien avant les minettes !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Quand je dis des vrais hommes je parle des vrais hommes MUSULMAN qui sont droit et juste, evidemment que c'est la nature des homme d'aller a droite a gauche mais les vrais pieux crois moi , suivent leur religion bien avant les minettes !

donc selon toi, un homme qui comment un péché n'est pas un vrai musulman...

Ainsi, selon ta logique, l'islam se composerait non pas de 1.5 milliards de personnes mais de quelques milliers :D

Parce que des gens droits et justes, il n'en pleut pas à tous les jours.
D,ailleurs, avoir été juste, tu aurais attendu que MarxIslam étaye ses propos avant de juger.
Tu aurais toi-même fourni des preuves en faveur de tes affirmations.
En fait, tu te serais abstenu de juger

alors à la lumière de tout cela: es-tu musulman ? ;)
 
Moi je te parle des vrais hommes ! Et il y a aussi des femmes qui sont plus influencable que les hommes pour faire des conneries et pour se rebellé de quelque manière que ce soit :)
Réfléchi y

toujours les memes prejugés machistes avec des termes comme 'les vrais hommes' comme si un homme qui respecte les choix de son epouse est forcement un faible.

et ta vision des femmes est a peine modifié par rapport à l'Eve du peché originel.

c'est risible, et insultant
 

Dinor

VIB
donc selon toi, un homme qui comment un péché n'est pas un vrai musulman...

Ainsi, selon ta logique, l'islam se composerait non pas de 1.5 milliards de personnes mais de quelques milliers :D

Parce que des gens droits et justes, il n'en pleut pas à tous les jours.
D,ailleurs, avoir été juste, tu aurais attendu que MarxIslam étaye ses propos avant de juger.
Tu aurais toi-même fourni des preuves en faveur de tes affirmations.
En fait, tu te serais abstenu de juger

alors à la lumière de tout cela: es-tu musulman ? ;)

Tu fais expret de pas comprendre encore une fois toujours le même problème sur ce forum à 40 ans il serai temps de changer unquebecois !

Revenons on sujet je ne prend pas la peine de lire tout ton post, je t'ai prouver que les hommes peuvent épouser une femme musulmane juives ou chrétiennes et toi tu me dis le contraire alors prouve moi tes dires, le verset que tu m'a donné prouve ce que j'avance et pas ce que tu avances ... la moindre des choses quand on présente des arguments est de ne pas donné des arguments qui vont justement contre ton opinion...
 
Haut