Pourquoi les hommes musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
v'la que j'fais l'malin maintenant. :rolleyes:
normal que pour toi c'est la femme qui a autorité, tu comprends rien, t'en serait incapable... pour un musulman c'est diffèrent.
hein?

incapable de quoi ?

la femme ou l'homme ou plutot les deux, come le prevoit la loi frnaçaise, donc c'est que c'est possible.
d'ailleurs la plupart des couples que je connait fonctionnent ainsi.

pour un musulman c'est différent ben oui, il est obliger de suivre une reglementation sexiste c'est a dire qui definit les roles et les droit différement pour chaque sexe.

incapable de quoi ?

la femme ou l'homme ou plutot les deux, come le prevoit la loi frnaçaise, donc c'est que c'est possible.
d'ailleurs la plupart des couples que je connait fonctionnent ainsi.

pour un musulman c'est différent ben oui, il est obliger de suivre une reglementation sexiste c'est a dire qui definit les roles et les droit différement pour chaque sexe.
d'avoir de l'autorité.... tu pensais qu'on parlait de quoi? :rolleyes:

chacun suit ses règles et tout le monde est content...la loi te permet aussi de porter ton enfant dans le ventre de toute façon...la loi le permet ca veut pas dire qu'elle le conseil...parce que la chariaa aussi permet a la femme d'avoir de l'autorité et du pouvoir.

salam

ca ne marchera pas malheureusement
apprends plus les codes de lois

c'est pas une attaque mais juste qu'il ne faut pas que cela te coute de l'argent, ce qui sera le cas si ils prennent seulement la peine de vouloir te suivre la dedans, ce qui est vraiment pas sure

soit plus précis la prochaine fois, je vais l'être à ta place.

En ce qui concerne les dépenses ou l'intérêt d'un avocat pour cela et bien j'en fait mon affaire, mon meilleur ami et mon cousin sont avocats. Il ne rechigneront pas une seconde pour des raisons qui me sont personnelles. Pour ta gouverne, il y a déjà eu des cas de sanctions pénales dans des cas similaires. IL faut juste réunir les "pièces" constituants le délit et pour le diffamateur d'apporter les preuves de sa bonne foi, ce qui sera une autre paire de manche au vue...

Ce n'est pas une attaque, mais je pense que c'est toi qui n'est pas très au fait des lois malheureusement.

Voici pour une première initiation :

La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;

L'injure est, elle, "toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait" (article 29 de la loi de 1881). Commise envers les particuliers par le biais d'un réseau électronique et non précédée de provocations, elle est punie d'une amende de 12.000 euros (article 33).

Ne me remercie pas.

mais oui, et la marmotte........................
comme je justifie ce que j'ai dit sur ce poste et que je met en cause toutes les religions monothéiste tu peut ravaler tes acusation à deux balles.

mais c'etait gentil de participer.

Les autres personnes issues des autres religions ont tout autant le droit de réagir comme bon leur semble, le fait de diffamer plusieurs personnes, groupes ou religions ne constitue en rien une suppression de l'acte diffamatoire qui vise une personne, un groupe ou une religion parmi ceux là.

Je te ferais bientôt participer, si tu continues, à un autre débat, bien malgré toi.

Les autres personnes issues des autres religions ont tout autant le droit de réagir comme bon leur semble, le fait de diffamer plusieurs personnes, groupes ou religions ne constitue en rien une suppression de l'acte diffamatoire qui vise une personne, un groupe ou une religion parmi ceux là.

Je te ferais bientôt participer, si tu continues, à un autre débat, bien malgré toi.

continu quoi ?
a part menacer argumente.

moi j'ai donne rmes arguments j'attend les tiens.

soit plus précis la prochaine fois, je vais l'être à ta place.

En ce qui concerne les dépenses ou l'intérêt d'un avocat pour cela et bien j'en fait mon affaire, mon meilleur ami et mon cousin sont avocats. Il ne rechigneront pas une seconde pour des raisons qui me sont personnelles. Pour ta gouverne, il y a déjà eu des cas de sanctions pénales dans des cas similaires. IL faut juste réunir les "pièces" constituants le délit et pour le diffamateur d'apporter les preuves de sa bonne foi, ce qui sera une autre paire de manche au vue...

Ce n'est pas une attaque, mais je pense que c'est toi qui n'est pas très au fait des lois malheureusement.

Voici pour une première initiation :

La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;

L'injure est, elle, "toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait" (article 29 de la loi de 1881). Commise envers les particuliers par le biais d'un réseau électronique et non précédée de provocations, elle est punie d'une amende de 12.000 euros (article 33).

Ne me remercie pas.

c'est sur que ce que j'ai fait est vachement plus condamnable que disont.......... les caricatures ?

d'avoir de l'autorité.... tu pensais qu'on parlait de quoi? : rolleyes:

chacun suit ses règles et tout le monde est content...la loi te permet aussi de porter ton enfant dans le ventre de toute façon...la loi le permet ca veut pas dire qu'elle le conseil...parce que la chariaa aussi permet a la femme d'avoir de l'autorité et du pouvoir.

Ah oui toujours l'argument beton, si tu dit que les femmes peuveznt aussi diriger la famille c'est que t'es un faible.....
c'est tellement minable, et tellemnt reducteur
cela en dit beaucoup sur ton niveau de machisme
t'es trop haineux pour ouvrir correctement les yeux....
je vois bien ton niveau moi aussi.

ont-ils le droit de se marier avec une femme juive ou chrétienne (femme scripturaire) et pas l'inverse pour la musulmane. Meme si je sais que c'est ecrit dans le coran je ne comprends pas. Je pense que c'est une symbolique comme par exemple se marier avec 4 femmes dans la pratique c'est impossible..Merci de m'eclairer et désolée si le sujet a déja été posté...

http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-non-musulmane.html

Parce que c'est n'importe quoi, c'est juste ce qu'on essaye de nous faire croire.

@sempro : moi il me semble que ce que j'ai dit sur toi est parfaitement justifié par tes ecrits

joue sur les mots, entre "autorité naturelle de l'homme", et absence de liberté de choix de partenaire pour les femmes,

normal que pour toi c'est la femme qui a autorité, tu comprends rien, t'en serait incapable... pour un musulman c'est diffèrent.

incapable de quoi ?

d'avoir de l'autorité.... tu pensais qu'on parlait de quoi?

Ah oui toujours l'argument beton, si tu dit que les femmes peuvent aussi diriger la famille c'est que t'es un faible.....
c'est tellement minable, et tellemnt reducteur
cela en dit beaucoup sur ton niveau de machisme

bref comme d'habitude.
tu as juste une fois de plus exposer tes prejugés et ton sexisme.
ni plus ni moins.

@sempro : moi il me semble que ce que j'ai dit sur toi est parfaitement justifié par tes ecrits
bref comme d'habitude.
tu as juste une fois de plus exposer tes prejugés et ton sexisme.
ni plus ni moins.

ce que tu a mis en gras c'est toi qui le dit. :D

quelle mauvaise foi...il n'était question que de toi....préjugés sexistes, admettons....et alors?

????
va voir ton ophtalmo fait toi rembourser tes lunettes.

bah au moins tu finit par reconnaitre ton propre sexisme.

je te revoies le conseil, t' as plus mis de mots de tes messages en gras que des miens. :D

et moi qui envisageais une femme de ta famille...tu m'a grillé. :rolleyes:

continu quoi ?
a part menacer argumente.

moi j'ai donne rmes arguments j'attend les tiens.

Tu as évidemment le droit d'avoir un avis critique à propos de l'islam et je trouve même que ça devrait un devoir pour chaque être humain (l'islam ne cautionne pas la censure, loin de là) et aussi surprenant que cela puisse paraitre il m'arrive même d'être d'accord avec certains de tes points de vue, ce que je trouve détestable c'est le caractère insultant et dénigrant. On peut tout à fait argumenter sans dépasser le zone rouge.
Point final.

Tu as évidemment le droit d'avoir un avis critique à propos de l'islam et je trouve même que ça devrait un devoir pour chaque être humain (l'islam ne cautionne pas la censure, loin de là) et aussi surprenant que cela puisse paraitre il m'arrive même d'être d'accord avec certains de tes points de vue, ce que je trouve détestable c'est le caractère insultant et dénigrant. On peut tout à fait argumenter sans dépasser le zone rouge.
Point final.

je reconnais volontiers qu'il m'arrive d'etre ironique voire provocateur.
mais mon but n'est pas de denigrer, c'est plutot de faire reagir.

Retour