Pourquoi les hommes n'ont pas le droit d'avoir un sac à main comme les femmes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il faut trouver une sacoche classe qui ne te fait pas passer pour un ghetto youth...
Non faut mettre toutes les sacoches à la poubelle... à la rigueur je préfère encore les gilets de pêcheurs des padrés à l'ancienne pour lrs passeports, l'argent, le carnet de famille, les clés, etc qu'ils mettaient pour prendre la route pour le Maroc :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Non faut mettre toutes les sacoches à la poubelle... à la rigueur je préfère encore les gilets de pêcheurs des padrés à l'ancienne pour lrs passeports, l'argent, le carnet de famille, les clés, etc qu'ils mettaient pour prendre la route pour le Maroc :D
Celle là Screenshot_20210101_133928_com.android.chrome.jpg
 
Salam,
Sac à main non ça fait trop féminin pour un homme, par contre les sacoches c'est bien... Puis il faut bien que les hommes aussi mettent leurs téléphones, portes-monnaies, clefs etc quelque part quand ils sont de sortie..
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Bin ils vont y mettre un rouge à lèvre, un parfum, un chouchou, une mechta, une culotte de rechange?
En plus des protections hygiéniques ...

Un labello pour les lèvres gercées.
Un parfum, pourquoi pas.
Une crème pour les mains.
Une boîte à lunettes.
Les clefs.
Un paquet de mouchoirs.
Un porte-monnaie.
Un chéquier.
Un ou plusieurs téléphones.
Le badge du taff.
Un pass Navigo ou une carte Velib.
L’ordonnance du médecin
Et une machta pour ceux qui ont des cheveux 😍

Tout ceci est un prétexte. Il y a vraiment de quoi faire sans tomber dans le cliché sexiste.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
En parlant de sac à main, je n’en porte quasiment jamais sauf pour des occasions particulières. Mais du coup, je suis vachement incommodée par le fait que les vêtements de femmes ne comportement pas de poches satisfaisantes.

Ou absentes.
Ou fausses.
Ou trop petites.
Et surtout : jamais de poches intérieures. Alors que c’est top !!!

C’est une manière évidente de nous faire consommer du sac à main.

En plus de nous rendre plus vulnérables : soit on a un sac avec des choses de valeur importantes qui suscite les convoitises... soit on en a pas et nos poches sont à la disposition de tous les malveillants.
 
Un labello pour les lèvres gercées.
Un parfum, pourquoi pas.
Une crème pour les mains.
Une boîte à lunettes.
Les clefs.
Un paquet de mouchoirs.
Un porte-monnaie.
Un chéquier.
Un ou plusieurs téléphones.
Le badge du taff.
Un pass Navigo ou une carte Velib.
L’ordonnance du médecin
Et une machta pour ceux qui ont des cheveux 😍

Tout ceci est un prétexte. Il y a vraiment de quoi faire sans tomber dans le cliché sexiste.
Cliché ou pas, j’ai rarement vu un homme avec autant de choses, peut être c’est culturel et sociétaire sans pour autant que ça soit sexiste.
J’ai vu des hommes avec petite mallette ou cartable en cuir, mais toujours pour le boulot.
Ou encore une sorte de pochette en cuir, que je trouve chic d’ailleurs, pour téléphone, cigarettes, briquet, clefs, chargeur ... mais rien de très encombrant ni cosmétique.
Mais un sac pour tout les jours non, j’en ai jamais vu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un labello pour les lèvres gercées.
Un parfum, pourquoi pas.
Une crème pour les mains.
Une boîte à lunettes.
Les clefs.
Un paquet de mouchoirs.
Un porte-monnaie.
Un chéquier.
Un ou plusieurs téléphones.
Le badge du taff.
Un pass Navigo ou une carte Velib.
L’ordonnance du médecin
Et une machta pour ceux qui ont des cheveux 😍

Tout ceci est un prétexte. Il y a vraiment de quoi faire sans tomber dans le cliché sexiste.

La plupart de ces éléments tiennent dans un portefeuille et une poche.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Cliché ou pas, j’ai rarement vu un homme avec autant de choses, peut être c’est culturel et sociétaire sans pour autant que ça soit sexiste.
J’ai vu des hommes avec petite mallette ou cartable en cuir, mais toujours pour le boulot.
Ou encore une sorte de pochette en cuir, que je trouve chic d’ailleurs, pour téléphone, cigarettes, briquet, clefs, chargeur ... mais rien de très encombrant ni cosmétique.
Mais un sac pour tout les jours non, j’en ai jamais vu.

C’est culturel et sexiste. Le sac à main chez l’homme a toujours une visée bien précise : le boulot, le sport, le golf... Le reste, le everyday purse, c’est pour les femmes.

Le truc c’est qu’à part pour ce qui concerne l’hygiène féminine (et encore...), je ne suis pas certaine que les femmes aient davantage besoin que les hommes d’avoir en permanence avec elles tout ce que contient un sac à main...

Les femmes portent avant tout des sacs à main parce que c’est un accessoire féminin. L’utilité vient après, et celle-ci n’est pas censée avoir de sexe.

Cristina met bien des points en moins quand la candidate n’a pas de sac... Ce n’est pas le cas dans la version masculine 🙃
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cliché ou pas, j’ai rarement vu un homme avec autant de choses, peut être c’est culturel et sociétaire sans pour autant que ça soit sexiste.
J’ai vu des hommes avec petite mallette ou cartable en cuir, mais toujours pour le boulot.
Ou encore une sorte de pochette en cuir, que je trouve chic d’ailleurs, pour téléphone, cigarettes, briquet, clefs, chargeur ... mais rien de très encombrant ni cosmétique.
Mais un sac pour tout les jours non, j’en ai jamais vu.
C'est en effet culturel et social tu ne trouveras ni rouge à lèvres ni quoi que ce soit de spécifiquement féminin dans mon sac à main
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mmmm je crois pas non.
Les hommes peuvent compter sur leurs femmes pour mettre leurs affaires qui ne tiennent pas dans leurs poches dans leurs sacs...les boulets 😅

Je suis d'accord avec toi mais perso un mec avec un sac à main c'est comme un mec avec une jupe NEVER. Nous sommes tous et toutes le résultat de notre construction sociale et y a des choses que je remets en question tous les jours mais pas celles-ci...et on peut tous se passer de sac à main, c'est surtout un accessoire beauté
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
et pourtant.........
le badge pro n'est pas de sortie le w-e, en semaine il est autour du cou ou dans une poche, dans le sac à dos avec l'ordi portable ou la serviette...

Sauf si ton sac à dos est ton sac à main !!

ah GIF by Geekinc
 
C’est culturel et sexiste. Le sac à main chez l’homme a toujours une visée bien précise : le boulot, le sport, le golf... Le reste, le everyday purse, c’est pour les femmes.

Le truc c’est qu’à part pour ce qui concerne l’hygiène féminine (et encore...), je ne suis pas certaine que les femmes aient davantage besoin que les hommes d’avoir en permanence avec elles tout ce que contient un sac à main...

Les femmes portent avant tout des sacs à main parce que c’est un accessoire féminin. L’utilité vient après, et celle-ci n’est pas censée avoir de sexe.

Cristina met bien des points en moins quand la candidate n’a pas de sac... Ce n’est pas le cas dans la version masculine 🙃
Il faut arrêter avec le sexisme un moment...
Après chacun fait ce qu’il veut.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Les hommes peuvent compter sur leurs femmes pour mettre leurs affaires qui ne tiennent pas dans leurs poches dans leurs sacs...

Je suis d'accord avec toi mais perso un mec avec un sac à main c'est comme un mec avec une jupe NEVER. Nous sommes tous et toutes le résultat de notre construction sociale et y a des choses que je remets en question tous les jours mais pas celles-ci...
Ça c’est bien vrai. Faut pas hésiter à les envoyer paître pour ça d’ailleurs.

Pour ce qui est de ton refus, au moins c’est une réponse honnête. Tu admets que cela puisse exister mais que cela ne t’attire pas. Tu ne dis pas qu’un sac à main n’a aucune utilité pour un homme.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça c’est bien vrai. Faut pas hésiter à les envoyer paître pour ça d’ailleurs.

Pour ce qui est de ton refus, au moins c’est une réponse honnête. Tu admets que cela puisse exister mais que cela ne t’attire pas. Tu ne dis pas qu’un sac à main n’a aucune utilité pour un homme.
Si c'est pour qu'il ne se ballade pas en sac à main j'accepte 😅
Ah oui tout à fait tout comme des hommes qui se maquillent, portent des talons etc je ne les jugerais jamais là-dessus ou remettrais en cause une quelconque virilité sur ces bases là mais moi effectivement ça ne m'attire pas... bravo à toi si tu passes au dessus de tous ces codes genrés :cool:
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
D’ailleurs cette injonction qui pèse sur les hommes est une catastrophe...

Ils se retrouvent avec des valises dans les poches !!!

So sexy !!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
D’ailleurs cette injonction qui pèse sur les hommes est une catastrophe...

Ils se retrouvent avec des valises dans les poches !!!

So sexy !!
Non je ne pense absolument pas. La société telle qu'elle est fait que les femmes doivent toujours être prévoyantes et répondre au cliché qu'elles s'encombrent de choses futiles et les hommes, on leur induit l'utilité. Dans les poches d'un mec tu trouveras un trousseau de clé et un petit porte feuilles ou porte carte...
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Si c'est pour qu'il ne se ballade pas en sac à main j'accepte 😅
Ah oui tout à fait tout comme des hommes qui se maquillent, portent des talons etc je ne les jugerais jamais là-dessus ou remettrais en cause une quelconque virilité sur ces bases là mais moi effectivement ça ne m'attire pas... bravo à toi si tu passes au dessus de tous ces codes genrés :cool:

Ben moi à titre perso, je ne porte quasiment pas de sac à main, pas de talons, je ne me maquille quasiment pas non plus... c’est qu’en soi, la logique qui est derrière ces « codes » ne me plait pas. Peu de chance que ça me plaise chez l’autre mais je ne dis pas ça d’un point de vue genré mais neutre. Et à y réfléchir de plus près, cela me plaît pas non plus sur une femme, en fait. Ça me fait de la peine même, j’ai le sentiment d’une servitude à la fois inconsciente mais douloureuse quand je vois une femme pimpée avec tout l’arsenal.

Mais en soi, le sac à main comme celui que nous a montré @Morad par exemple, ne me gêne pas du tout.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Non je ne pense absolument pas. La société telle qu'elle est fait que les femmes doivent toujours être prévoyantes et répondre au cliché qu'elles s'encombrent de choses futiles et les hommes, on leur induit l'utilité. Dans les poches d'un mec tu trouveras un trousseau de clé et un petit porte feuilles ou porte carte...

Oui parfaitement ! C’est une énième manière de responsabiliser les femmes et de déresponsabiliser les hommes.

We know the story.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben moi à titre perso, je ne porte quasiment pas de sac à main, pas de talons, je ne me maquille quasiment pas non plus... c’est qu’en soi, la logique qui est derrière ces « codes » ne me plait pas. Peu de chance que ça me plaise chez l’autre mais je ne dis pas ça d’un point de vue genré. Et à y réfléchir de plus près, cela me plaît pas non plus sur une femme, en fait. Ça me fait de la peine même, j’ai le sentiment d’une servitude à la fois inconsciente mais douloureuse quand je vois ça.

Mais en soi, le sac à main comme celui que nous a montré @Morad par exemple, ne me gêne pas du tout.
Je n'en porte pas non plus...et me maquille très peu mais parce que ça me plaît pas à moi indépendamment de mon sexe... mais non je n'y vois pas de la servitude, y en a qui kiffent vraiment et tant qu'elles se sentent à l'aise... même si c'était un mec d'ailleurs (je ne supporte pas cette bien pensance qui voudrait que nos codes personnels soient généralisés) mais pas mon mec... ça ne m'attire juste pas... après je pense comme je l'ai dit que j'ai réussi à me défaire de certains codes généralisés mais que je me rattache à ceux que j'ai fait "miens"...
 
T'as besoin de quoi d'autre à part une clé une carte de bq et une carte dzidantiti ?
Je voudrais bien savoir
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut