Un coeur, je ne suis pas sûr de son existence... Mais je suis sûr de l'existence d'un cerveau qui calcule parfaitement bien les décisions à prendre et les pas à faire :langue:
Sinon quel système me proposes-tu ?
Je suis preneur de tout système susciptible de m'apporter plus de bonheur sur terre
Bon je suis au moins satisfaite de voir que tu as avoué ne pas avoir de coeur, dans ce cas pourquoi parler amour ... bref .
Le cerveau ouai je dirais même qu'il faut savoir suivre son bon sens, et que sa nous sauve de bien des situations (souvent sentimentales ou en tout cas qui met en avant nos envies).
Je ne rejette pas ce fait. Néanmoins, tu ne peux pas être rigide en parlant d'amour, et tu ne peux pas calculer comme tu le dit si bien tes sentiments sinon c'est que ce ne sont pas des sentiments mais juste des interêts.
A mon humble avis, je pense que la peine que l'on peut ressentir suite à une relation mérite d'être vécu, tout comme la punition après une erreur mérite d'être subit Sinon comment fera t on pour justement raisonner sur différentes situations .
Ne pas souffrir c'est ne pas désirer en même temps. Et c'est sur ce point que je ne suis pas daccord avec toi, il semblerait que tu sois plus du genre à dire moi j'ai pas de sentiments je fais les choses par raisonnement.
En amour, y a pas de raisonnement , tu tombes sur la bonne tant mieux sinon ba tu l'aimeras plus ou moins mais le moment de ce quitter tu devras l'accepter avec son lot de douleurs .
c'est incroyable à quel point je ne me situe pas du tout dans tes propos en fait. Tu n'as jamais eu dans le coeur l'envie d'aimer une femme et de partager quelque chose plus que des biens matériels mais tes états d'âme ou je sais pas tu ne t'es jamais dit moi je veux que ma femme me comprenne presque au point d'anticiper tout mes gestes ....
Enfin voilà, mais toi il semblerait que c'est toi qui choisit cette femme et que c'est pour ton bonheur. Comment tu peut parler de ton bonheur alors que tu n'es pas seul ?
Ya un partage dans une relation amoureuse, y a un but qui est d'aimer et d'être aimer de donner et recevoir à la fois d'être pour l'autre ce que lui est pour toi .....
Mais il semblerait que toi c'est pour toi et personne d'autre, la femme ici qui t'accompagnera dans ta vie c'est la même chose qu'une voiture qui te ramène ou tu veux .... C'est plus qu'un accessoire .
Alors ton air d'homme raisonnable je suis pas du tout contre c'est tout à ton honneur je dirais même, sincèrement il n'y a rien a reprocher à quelqu'un qui tient à se protéger d'une futilité qui pourrait lui causer du mal. Mais de la à dire j'ai passer un moment avec tel femme elle m'a quitter ou je l'ai quitter et la vie continue comme si y'avait jamais rien eu désolé je peut pas le croire. Comme si tu l'avais pas aimer ou même apprécier .