Pourquoi les mobilisations au Maroc ne prennent-elles pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
tu juges sans connaitre à ismael , un niveau tellement bas que à part attaquer et dénigrer tu ne sais rien faire d'autres , tu n'as pas d'arguments ? alors vaut mieux que tu te taises , ceux qui sont sortis ont franchi la ligne de la peur , on va pas te le répéter 10 000 fois , s'ils sont sortis en ce moment c'est parce qu'un printemps arabe ne se répété pas et il faut en profiter , mais sérieux t'as quel age ? t'as la mentalité d'un adolescent de 14 ans.. fik lbla bla bzf pour ne rien dire, yak tu habites en france ? ou kifach tu vas sortir attaquer les autres manifestants LOL ?
Attend,de quel peur tu parle vous pouviez sortir il ya 1ans ou 3ans,tu nous prend pour des **** cest ca?Vous etes des mouton point a la ligne,regarde toi qui vie au bled quelqun et venus tintimider,mais mefie toi quand meme nabuser pas des bonnes choses.......

donc tout ceux qui sont sortis dans tout les pays arabes sont des moutons
ce que tu comprends pas , c'est que tout le monde profite de ce printemps pour avoir le plus de réformes possible !!

La ligne de l'appréhension a été franchie et par le peuple le 20 février, et par le roi le 9 Mars, par contre ceux qui s'y sont maintenus sont ceux qui veulent descendre le 10 Avril pour soutenir un roi qui a répondu favorablement aux attentes du mouvement du 20 février. Allez comprendre.
Tu es instruit toi,tu dis que le Roi a repondu favorablement ok mais pourquoi ne pas attendre le mois de juin comme prevus,vous laissez tomber salat lfjar et tu crois au miracle,je vous le dis sur bladi vous etes une secte avec tes potes mouton,bellier,Au maroc on parle meme pas de vous les manifestant telement vous etes insignifiant et ce nest pas en mettant des postes qui denigre le maroc que vous allez devenir des millions,bande de mouton super eduqués,allez bonne nuit faut dormir un peu aulieu de dire des conneries vous en dites assez la journéé BANDE DE MOUTONS.....

Tu es instruit toi,tu dis que le Roi a repondu favorablement ok mais pourquoi ne pas attendre le mois de juin comme prevus,vous laissez tomber salat lfjar et tu crois au miracle,je vous le dis sur bladi vous etes une secte avec tes potes mouton,bellier,Au maroc on parle meme pas de vous les manifestant telement vous etes insignifiant et ce nest pas en mettant des postes qui denigre le maroc que vous allez devenir des millions,bande de mouton super eduqués,allez bonne nuit faut dormir un peu aulieu de dire des conneries vous en dites assez la journéé BANDE DE MOUTONS.....

Je ne soutiens pas spécialement le 20 février, mais je crois à la liberté d'expression et au devoir de respect des opinions divergentes aussi insensés soit elles. Le Maroc je l'adore je ne l'ai jamais dénigré loin de là. Enfin bref, je pense que tu es...anormal( pour rester poli), ce n'est pas une insulte mais juste une constatation objective.

Bonne nuit, prends un verre de verveine ça te calmera un peu, je te sens crispé :D

il y a plusieurs charia ?
. . .
En tout cas il y a quelques exemples de régimes qui prétendent appliqués la Charia. Et la vie à Gaza dirigé par le Hamas n'a rien à voir avec ce qu'était le Kaboul du Taliban ou même la Musique était interdite, les femmes se couvraient entièrement et les hommes interdis de se raser les barbes...

PS: Nbrach, on est pas vraiment hors sujet quand l'on parle de Taliban car le site source de ce thread n'est pas très loin de l'esprit Taliban...

Je ne soutiens pas spécialement le 20 février, mais je crois à la liberté d'expression et au devoir de respect des opinions divergentes aussi insensés soit elles. Le Maroc je l'adore je ne l'ai jamais dénigré loin de là. Enfin bref, je pense que tu es...anormal( pour rester poli), ce n'est pas une insulte mais juste une constatation objective.

Bonne nuit, prends un verre de verveine ça te calmera un peu, je te sens crispé :D
Moi le Maroc je l'aime simplement, comme chacun aime son pays avec ces qualités et ces defaults,mais le seul que moi j'Adore cest Allah waakbar uniquement........

Maintenant il y a des manifestations, maintenant les gens parlent de la monarchie, maintenant les gens réclament des droits presque sans tabous...Espérons juste que cette liberté devienne un acquis constitutionnel et que les gens apprennent la démocratie. J'ai vu que le mouvement du 20 février a été traité de traître de vendu et j'en passe.

Finalement la vraie dictature est celle des mentalités.

une partie du mouvement 20 fevrier sont toujours consideres des traitres puisqu ils sont alles au parlement europeen cote a cote avec les representants du polisario a deffendre le soit disant droit l auto determination des sehraouis comme s ils sont dans un paradis democratique dans les camps de tindouf ou en algerie
Les adl wa Ihssan premier souteneur de 20 fevrier a deja un forge reseau de relations internationals et on peut facilement deviner avec qui

L'Ambassadeur du Maroc auprès de l'UE, le ministre de la communication, le ministre des affaires étrangères. Tous parlent d'une seule voix et l'on pourrait dire, comme en France, qu'ils ont leurs éléments de langage. Ces éléments disent, entre autres baratins bien rodés (encore une fois, je persiste, le Roi a de très bons communicants; dignes des plus grandes démocraties), "Circulez, ya rien à voir, le printemps marocain a commencé quand le Roi est arrivé aux responsabilités". Autre élément de langage, que l'on trouve quasiment dans toutes les interviews de notre cher Taïb Fassi, c'est qu'il n'est "pas sûr que le printemps arabe se transforme en été arabe" et que l'on pourrait craindre "un hiver plus sombre". A ça, ajoutez le soutien des deux grands alliés du Maroc, les Etats Unis et la France. Les Espagnols ont quant à eux aussi applaudis le discours du 09 Mars.

L'Ambassadeur du Maroc auprès de l'UE, le ministre de la communication, le ministre des affaires étrangères. Tous parlent d'une seule voix et l'on pourrait dire, comme en France, qu'ils ont leurs éléments de langage. Ces éléments disent, entre autres baratins bien rodés (encore une fois, je persiste, le Roi a de très bons communicants; dignes des plus grandes démocraties), "Circulez, ya rien à voir, le printemps marocain a commencé quand le Roi est arrivé aux responsabilités". Autre élément de langage, que l'on trouve quasiment dans toutes les interviews de notre cher Taïb Fassi, c'est qu'il n'est "pas sûr que le printemps arabe se transforme en été arabe" et que l'on pourrait craindre "un hiver plus sombre". A ça, ajoutez le soutien des deux grands alliés du Maroc, les Etats Unis et la France. Les Espagnols ont quant à eux aussi applaudis le discours du 09 Mars.
en gros...les fassis ne sont pas si mauvais que ça? :D

Le Cool King est assez malin pr avoir compris qu'il ne fallait pas réprimer les manif ... Du coup, ça diminue forcément la mobilisation ou du moins l'adhésion ...

De plus, je persiste à penser qu'avec 4 analphabètes sur 10 personnes, c difficile de faire naître une conscience politique ....

alors si je comprends bien le sens de ta phrase fallait réprimer pour avoir une meilleure cohésion et adhésion?

alors si je comprends bien le sens de ta phrase fallait réprimer pour avoir une meilleure cohésion et adhésion?

Ne fais pas attention à ce qu'elle dit, elle est en plein délire.

Hier, il y avait quelques centaines de manifestants seulement. Il y en a de moins en moins.

C'est bien ce qu'ils ont fait, maintenant on travaille.

Décidez-vous car c bientôt les vacances
hélas, l'européen (qui aujourd'hui constitue une bonne rente touristique) est assez 'manipulé' par les médias et n'a pas un fort sens de réparti, quand on parle de Tunisie ou Egypte dans son esprit c'est tout le Maghreb..le Maroc a fait 40% de taux de remplissage depuis le début des révolutions dans les autres pays voisins, la plus part de ceux qui avaient prévu des vacances ici ont soit annulé soit décalé jusqu'à nouvel ordre..

c'était juste une petite () :)

Ne fais pas attention à ce qu'elle dit, elle est en plein délire.

Hier, il y avait quelques centaines de manifestants seulement. Il y en a de moins en moins.

C'est bien ce qu'ils ont fait, maintenant on travaille.
je veux comprendre parce que tantôt on reproche au gouvernement et à la politique du pays en générale d'être repressive tantôt on dit si on avait reprimé on aurait peut être eu plus d'adhésion..

en tant que citoyenne qui n'a voté qu'une seule fois de sa vie, j'incombe plus cela au manque de confiance que nous avons en la politique et aux failles du mouvement qui se disait social et qui est tombé dans le paneau de la politique qu'à la répression ou laxisme du pouvoir en place!!!

et c'est quoi le role d'un ministre ? malgrès tout les scandales yasmina baddou est toujours là.. avec tout ses scandales tu penses qu'elle resterait ministre dans des pays européens ? pff ; )
si on reste les bras croisés sans manifester rien ne va changer : )

te ridiculise pas plus que cela..leur président est même mis en cause dans l'affaire KARACHI et rien n'est fait alors les prendre comme ex..pouet pouet :D

te ridiculise pas plus que cela..leur président est même mis en cause dans l'affaire KARACHI et rien n'est fait alors les prendre comme ex..pouet pouet :D
Oui mais notre président on a le droit de le critiquer , il n'est pas sacré et on va bientôt le dégager par contre M6 vous pourriez pas lui dire par exemple comment sa richesse a été multiplié par cinq en près de dix ans devancerait ainsi l’émir du Qatar et celui du Koweït pourtant le Maroc reste un pays où 5 millions de personnes vivent avec moins d’un euro par jour

Oui mais notre président on a le droit de le critiquer et on va bientôt le dégager par contre M6 vous pourriez pas lui dire par exemple comment sa richesse été multiplié par cinq en près de dix ans devancerait ainsi l’émir du Qatar et celui du Koweït pourtant le Maroc reste un pays où 5 millions de personnes vivent avec moins d’un euro par jour

Tu parles de ton président et de notre roi.
Et bien occupes de ton pays et laisse notre pays tranquille.

Ton argument concernant la richesse ne veut absolument rien dire économiquement parlant. Il n'a volé personne, au contraire, les entreprises marocaines créent des emplois et deviennent des champions africains.

Enfin, il faut que tu me sortes la source de te chiffres et le cas échéant, il faut les comparer à ceux de 1990.

Oui mais notre président on a le droit de le critiquer , il n'est pas sacré et on va bientôt le dégager par contre M6 vous pourriez pas lui dire par exemple comment sa richesse a été multiplié par cinq en près de dix ans devancerait ainsi l’émir du Qatar et celui du Koweït pourtant le Maroc reste un pays où 5 millions de personnes vivent avec moins d’un euro par jour
35 millions ga3 si tu veux vivent en dessous du seuil de la pauvreté et le Monarque s'enrichit..

un pays qui se prétend libre, équitable et donneur de leçons pas besoin d'attendre des élections pour ejecter un président mouillé jusqu au coup dans une affaire qui pue la corruption, et encore mieux même pas il avait à accéder au pouvoir étant donné que l'affaire avait éclaté et aussitôt éttoufé lors de la période de sa campagne présidentielle..

pour ce qui est de la richesse du roi, au moins tout le monde a accès à cette info qui il y a quelques temps était tabou :)

35 millions ga3 si tu veux vivent en dessous du seuil de la pauvreté et le Monarque s'enrichit..

un pays qui se prétend libre, équitable et donneur de leçons pas besoin d'attendre des élections pour ejecter un président mouillé jusqu au coup dans une affaire qui pue la corruption, et encore mieux même pas il avait à accéder au pouvoir étant donné que l'affaire avait éclaté et aussitôt éttoufé lors de la période de sa campagne présidentielle..
le tribunal n'a pas encore dit son mot l’enquête est ouverte ! sinon sur la richesse du roi vous avez ouvert une enquête ou pas ? et les gens ils meurent toujours à cause d'un simple coup de froid tandis que le roi fait du jet ski à alhoceima !!

le tribunal n'a pas encore dit son mot l’enquête est ouverte ! sinon sur la richesse du roi vous avez ouvert une enquête ou pas ? et les gens ils meurent toujours à cause d'un simple coup de froid tandis que le roi fait du jet ski à alhoceima !!

Combien y a t'il de morts tous les ans en plein Paris? A New York? etc...

Arrêtes avec ta démagogie à deux balles sérieux.

Non, ca va tranquille t'inquiète, al hamdoullah. Surtout quand c'est la verité d'un parisien, ca va vraiment bien.
ok et sur le fond de ce que je dis ! veux tu m’expliquer s'il te plait comment le roi a fait pour multiplier sa richesse par cinq en près de dix ans devancerait ainsi l’émir du Qatar et celui du Koweït pourtant le Maroc reste un pays où 5 millions de personnes vivent avec moins d’un euro par jour et des gens qui meurent à cause d'un simple coup de froid en Atlas ?

ca en prend du temps dis donc!!!!!

pour ce qui est de mourir de froid il est clair que pas de SFDC qui crèvent chaque année en France à cause du froid...

me demande pas d'être impartiale si toi même tu ne l'es pas ;)

sur ce bon ap

ok et sur le fond de ce que je dis ! veux tu m’expliquer s'il te plait comment le roi a fait pour multiplier sa richesse par cinq en près de dix ans devancerait ainsi l’émir du Qatar et celui du Koweït pourtant le Maroc reste un pays où 5 millions de personnes vivent avec moins d’un euro par jour et des gens qui meurent à cause d'un simple coup de froid en Atlas ?

Ton argument concernant la richesse ne veut absolument rien dire économiquement parlant. Il n'a volé personne, au contraire, les entreprises marocaines créent des emplois et deviennent des champions africains.

Enfin, il faut que tu me sortes la source de te chiffres et le cas échéant, il faut les comparer à ceux de 1990.

Pour ce qui est du drame des enfants morts de froid, cela arrive tous les ans en plein Paris, Lille, Lyon etc...où il fait moins qu'a plus de 2000 mètres d'altitude et où il y a des routes. sans parler des dizaines de milliers de morts de la canicules.

Bref, franchement mon gars, soit tu sors des arguments d'adulte, soit on arrête de discuter.

ca en prend du temps dis donc!!!!!

pour ce qui est de mourir de froid il est clair que pas de SFDC qui crèvent chaque année en France à cause du froid...

me demande pas d'être impartiale si toi même tu ne l'es pas ;)

sur ce bon ap
tu veux que je te montre le reportage sur la vie en Atlas ? ils ont même pas d’hôpitaux ni sapeurs pompiers , ni route , et les enfants pour aller à l'école ils parcourent 10 km par jour , tu m'as toujours pas répondu sur la richesse du roi ? ;)

Pour ce qui est du drame des enfants morts de froid, cela arrive tous les ans en plein Paris, Lille, Lyon etc...où il fait moins qu'a plus de 2000 mètres d'altitude et où il y a des routes. sans parler des dizaines de milliers de morts de la canicules.

Bref, franchement mon gars, soit tu sors des arguments d'adulte, soit on arrête de discuter.
l'article a été interdit au Maroc
bonne lecture
http://topactu.net/economie/le-roi-mohamed-vi-7eme-souverain-le-plus-riche-du-monde-4312.html

tu veux que je te montre le reportage sur la vie en Atlas ? ils ont même pas d’hôpitaux ni sapeurs pompiers , ni route , et les enfants pour aller à l'école ils parcourent 10 km par jour , tu m'as toujours pas répondu sur la richesse du roi ? ;)
t'as pas à me le montrer je sais qu'est ce qui se passe je ne me contente pas de reportage mais je me bouge..

alors je te le réitère soit tu me prends pour une débile profonde soit tu es réellement incapable d'être objectif quant à ce qui se passe en France à moins que tu veuilles aussi que je te montre des reportages et sorte des articles (y en a à la pelle :))

t'as pas à me le montrer je sais qu'est ce qui se passe je ne me contente pas de reportage mais je me bouge..

alors je te le réitère soit tu me prends pour une débile profonde soit tu es réellement incapable d'être objectif quant à ce qui se passe en France à moins que tu veuilles aussi que je te montre des reportages et sorte des articles (y en a à la pelle :))

non mais franchement tu veux comparer la France et le Maroc ? ok comparons , sarko tu sais son salaire ! 20 000 euros par mois pas un centime de plus ! alors que la France c'est la 4ème puissance économique au monde ; et le roi du Maroc ? :D juste la nourriture de ses chevaux dépasse les 20 000 euros alors que 5 millions de marocains vivent avec moins d'un euro par jour et beaucoup de marocains préfèrent risquer leurs vies pour essayer de venir en Europe que de rester au Maroc

Retour