Pourquoi les mobilisations au Maroc ne prennent-elles pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
non mais franchement tu veux comparer la France et le Maroc ? ok comparons , sarko tu sais son salaire ! 20 000 euros par mois pas un centime de plus ! alors que la France c'est la 4ème puissance économique au monde ; et le roi du Maroc ? :D juste la nourriture de ses chevaux dépasse les 20 000 euros alors que 5 millions de marocains vivent avec moins d'un euro par jour et beaucoup de marocains préfèrent risquer leurs vies pour essayer de venir en Europe que de rester au Maroc
bsse7tou a sidi rez9ou :D

Non c'est pas une insulte , mais don't worry , benkabss va toujours te dire que le maroc est le meilleur :D ! il va même au délà de comparer le maroc à la France ;)

que le roi soit fortuné pour ma par ce n'est pas choquant, ce qui le serai ce serai de voir un roi pauvre ...... le maroc a la difference de la france est un royaume est non une republique, l'algerie d'apres ce qui est ecris sur son passeport est une republique democratique, pareille pour la tunisie. Le Roi est sacree dans le sens de la loi il est au dessus de la loi de l'homme ( y a de quoi en etre jaloux, et je le voit depuis que je visite bladi) et quand je voit les president algerien tunisien egyptien et lybien face a la stabiliter du maroc qui n' a pas de petrole je dit vive le roi et sa sacraliter

et oui le maroc est l'exeption grace a son Roi qui ne traite pas ces sujet comme des sujet a l'inverse de ces pays du maghreb qui n'on meme pas le droit de ce manifester

C’est une fiction qui permet encore de tenir en haleine une partie de la base militante et d’entretenir ainsi leur enthousiasme. Les dirigeants semblent, pour leur part, l’avoir abandonnée aux prises avec la froideur du réel. En effet, les islamistes, en même temps qu’ils sont revenus dans le giron de la légalité délaissant la clandestinité et la violence, ont été amenés, parfois à leur corps défendant, à rompre avec les relents révolutionnaires et messianiques de naguère.

Haoues Seniguer

http://oumma.com/Pourquoi-les-mobilisations-au
Tu peux toujours rêver Nbarch toi seltana et l'autre tordu qui appelle au boycotte économique de notre pays,les Marocains du monde restent attachés au roi et à leur pays.Écoute le chant des vrais patriotes
http://www.dailymotion.com/swf/vide...ight="400" frameborder="0"></iframe></center>

que le roi soit fortuné pour ma par ce n'est pas choquant, ce qui le serai ce serai de voir un roi pauvre ...... le maroc a la difference de la france est un royaume est non une republique, l'algerie d'apres ce qui est ecris sur son passeport est une republique democratique, pareille pour la tunisie. Le Roi est sacree dans le sens de la loi il est au dessus de la loi de l'homme ( y a de quoi en etre jaloux, et je le voit depuis que je visite bladi) et quand je voit les president algerien tunisien egyptien et lybien face a la stabiliter du maroc qui n' a pas de petrole je dit vive le roi et sa sacraliter

et oui le maroc est l'exeption grace a son Roi qui ne traite pas ces sujet comme des sujet a l'inverse de ces pays du maghreb qui n'on meme pas le droit de ce manifester
Bravo hlik,n'en déplaise aux moutons......

Tu peux toujours rêver Nbarch toi seltana et l'autre tordu qui appelle au boycotte économique de notre pays,les Marocains du monde restent attachés au roi et à leur pays.Écoute le chant des vrais patriotes
http://www.dailymotion.com/swf/vide...ight="400" frameborder="0"></iframe></center>

Tu te mets donc d'office dans le catégorie des patriotes et nous dans la catégorie comploteurs contre la monarchie...
A ce que je saches, patriote ne veut pas dire royaliste... et Royaliste ne veut pas dire patriote...

J aime ce pays, c est mon pays, je me bas pour plus de droits , plus de développement économique et je veux le meilleure pour ce pays... Et c est pour cela que je mets en exergue les dysfonctionnement non pas par nihilisme mais pour que mon pays évolue, progresse et soit meilleur.

Critiquer le Roi, ne signifie pas porter atteinte au Maroc, ... je considère que le Roi est un personnage publique aux responsabilités, il est responsable de son bilan....

Je pense que les mobilisations ne prennet pas car au maroc la propagande est partout ! a la tele , dans les journaux , dans les radio .. rien n'y echappe .. depuis tout petit ils y sont conditioné .. j'ai que remarqué sur internet des que quelqu'un avance des argument qui mettent a mal la monarchie ou le maniere dont est gouverné le pays on n'analyse meme pas ce qu'il dit(aussi censé est logique sois ses arguments) pour nous c'est un ennemie .. Impressionant !

&#1593;&#1575;&#1580;&#1604; : &#1576;&#1583;&#1575;&#1610;&#1577; &#1575;&#1593;&#1578;&#1589;&#1575;&#1605; &#1588;&#1576;&#1575;&#1576; &#1586;&#1575;&#1610;&#1608; &#1576;&#1587;&#1575;&#1581;&#1577; &#1576;&#1604;&#1583;&#1610;&#1577; &#1586;&#1575;&#1610;&#1608; &#1548; &#1608;&#1602;&#1583; &#1578;&#1605; &#1606;&#1589;&#1576; &#1582;&#1610;&#1605;&#1577; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1575;&#1581;&#1577; &#1548; &#1608;&#1602;&#1583; &#1604;&#1608;&#1581;&#1592; &#1573;&#1606;&#1586;&#1575;&#1604; &#1571;&#1605;&#1606;&#1610; &#1603;&#1579;&#1610;&#1601;

la mobilisation dépend des villes tout simplement , la ville de zaio par exemple est toujours au rendez vous

Tu te mets donc d'office dans le catégorie des patriotes et nous dans la catégorie comploteurs contre la monarchie...
A ce que je saches, patriote ne veut pas dire royaliste... et Royaliste ne veut pas dire patriote...

J aime ce pays, c est mon pays, je me bas pour plus de droits , plus de développement économique et je veux le meilleure pour ce pays... Et c est pour cela que je mets en exergue les dysfonctionnement non pas par nihilisme mais pour que mon pays évolue, progresse et soit meilleur.

Critiquer le Roi, ne signifie pas porter atteinte au Maroc, ... je considère que le Roi est un personnage publique aux responsabilités, il est responsable de son bilan....
Viens a salé dans un quartier populaire ou chics et critique le Roi,tu repartiras en plusieurs morceaux inchallah........

&#1593;&#1575;&#1580;&#1604; : &#1576;&#1583;&#1575;&#1610;&#1577; &#1575;&#1593;&#1578;&#1589;&#1575;&#1605; &#1588;&#1576;&#1575;&#1576; &#1586;&#1575;&#1610;&#1608; &#1576;&#1587;&#1575;&#1581;&#1577; &#1576;&#1604;&#1583;&#1610;&#1577; &#1586;&#1575;&#1610;&#1608; &#1548; &#1608;&#1602;&#1583; &#1578;&#1605; &#1606;&#1589;&#1576; &#1582;&#1610;&#1605;&#1577; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1575;&#1581;&#1577; &#1548; &#1608;&#1602;&#1583; &#1604;&#1608;&#1581;&#1592; &#1573;&#1606;&#1586;&#1575;&#1604; &#1571;&#1605;&#1606;&#1610; &#1603;&#1579;&#1610;&#1601;

la mobilisation dépend des villes tout simplement , la ville de zaio par exemple est toujours au rendez vous
Toi tu devrais arrêter ta propagande Avec tes deux manifestants qui ce battent en duel tous les dimanches........

je kiffe et pas que j'aime
Bravo hlik,n'en déplaise aux moutons......

meeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhh..be33333333333333h :D

Viens a salé dans un quartier populaire ou chics et critique le Roi,tu repartiras en plusieurs morceaux inchallah........
Tu es sur que tu parles du Maroc...
Dans ce pays il existe des journaux qui font de la critique du roi un fond de commerce et à ce que je ne saches ni les lecteurs ni les journalistes ne se font inquiéter...
Même sur 2M, chaine publique par essence, lors du débat moubacharatan m3akom, le représentant de l'AMDH avait critiquer ouvertement le Roi ( baise main, concentration du pouvoir, prédation économique)... et il n'a pas été inquiété...

Al adla wal ihsane critique le roi depuis des décennies, leurs militants ne croupissent pas tous dans les prisons...
L'extrême gauche marocaine n y va pas par le dos de la cuillère et cela n'a pas l'air de trop géner le Makhzen...

Pour ton info, ce discours je tiens au Maroc et il n est venu à l'idée de personne de m'inquiéter...

Mieux que cela, il empêche ceux qui le soutiennent de déscendre dans la rue. Cette bande d'opportunistes, s'est fixée la date du 10 avril pour descendre dans la rue afin de démontrer son "amour" au Roi... Les gouverneurs et oualis ont refusé de donner des autorisations de manifester à ces anti 20 fevrier..

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=30082

Malin n est ce pas

Cette bande d'opportuniste?

tu qualifie d'opportuniste des marocains qui apprecient leur monarque

toi le pseudo démocrate

je me demande si tu ne te fou pas du monde

Cette bande d'opportuniste?

tu qualifie d'opportuniste des marocains qui apprecient leur monarque

toi le pseudo démocrate

je me demande si tu ne te fou pas du monde
Dans l'absolu, je suis pour la liberté d'expression, celui qui veut manifester a le droit de le faire.
Mais sur ce coup là,le roi lui même les a empêché de défiler : Les oualis et gouverneurs du pays ont interdit les manifs du 10 avril...

Entre nous, est ce que le Roi a besoin que des gens déscendent dans la rue pour dire " Nous aimons notre Roi".
La monarchie n est pas menacée au Maroc pour que des gens descendent dans la rue à son secours...
Les jeunes du 20 fevrier ne demandent pas la république à la place de la monarchie mais une monarchie parlementaire

tu veux que je te montre le reportage sur la vie en Atlas ? ils ont même pas d’hôpitaux ni sapeurs pompiers , ni route , et les enfants pour aller à l'école ils parcourent 10 km par jour , tu m'as toujours pas répondu sur la richesse du Roi. Tu es stupide ou tu le fais exprès divise meme 10milliard par 30millions akhyoul,avoukayoh que tu es..........

tu veux que je te montre le reportage sur la vie en Atlas ? ils ont même pas d’hôpitaux ni sapeurs pompiers , ni route , et les enfants pour aller à l'école ils parcourent 10 km par jour , tu m'as toujours pas répondu sur la richesse du Roi. Tu es stupide ou tu le fais exprès divise meme 10milliard par 30millions akhyoul,avoukayoh que tu es..........
en Français ça donne quoi ? tu sais l'insulte est l'arme des faibles :)

Dans l'absolu, je suis pour la liberté d'expression, celui qui veut manifester a le droit de le faire.
Mais sur ce coup là,le roi lui même les a empêché de défiler : Les oualis et gouverneurs du pays ont interdit les manifs du 10 avril...

Entre nous, est ce que le Roi a besoin que des gens déscendent dans la rue pour dire " Nous aimons notre Roi".
La monarchie n est pas menacée au Maroc pour que des gens descendent dans la rue à son secours...
Les jeunes du 20 fevrier ne demandent pas la république à la place de la monarchie mais une monarchie parlementaire
tu plaisantes, va voir sur Facebook, ce sont les initiatives de jeunes Marocains qui apprecient leur Roi, ce que tu dis là est totalement faux

mais je prend acte que pour toi, quand ce sont des gens qui manifestent leur interet pour le Roi tu es contre, tu les taxe d'opportuniste, tu as une évaluation des choses et une conception de la démocratie à Géométrie variable
C'est pour cela que ton discours ne tient pas et je t 'ai repris à plusieurs reprises sur ce sujet.

C'est un autres sujet et je pourrais te faire un cours dhistoire mais ceux n'est pas le sujet,ton sujet c'est la fortune de mon Roi nasrohlah lequel je lui souhaite de tripler ça fortune actuel.........Tu sais pas compter 10milliard diviser par 35millions jattend??
tu vas attendre longtemps il détourne tout ce que tu écris mais pour répondre clairement tu peux attendre :D

Retour