Pourquoi les mobilisations au Maroc ne prennent-elles pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
aucunement la preuve je te donnes des faits de comment aujourd'hui beaucoup de medécins détournent leurs affectations

alors si pour toi c'est de la mahoneteté je t'invite à venir au Maroc et je t'y emmenerais avec un grand plaisir on a déjà fait un tour là bas et je te parle de faits et non pas que de reportage bien taillé pour montrer que ce que l'on veut..je t'aurais peint un tableau tout rose j'aurais compris ta réaction mais là j'avoue je suis subjuguée devant ta mauvaise foi
pourquoi tu veux toujours pas répondre à ma question sur la richesse du roi ? :)

toi t'essaies de donner une fausse image du Maroc , le maroc ne se résume pas au Roi je m'en fous du roi moi il a largement les moyens pour manger à sa faim je te parle du peuple !

quand je te lit ce qui te derange c'est pas le peuple c'est la fortune du roi qui est multiplier par 5 c la ton gros soucis et si personne ne te repond c'est que tou sle monde s'en fou encore heureux qu'il soit fortuner apres c investissement son majoritairement au maroc s'il en tire des benefice bsahtou

pourquoi tu veux toujours pas répondre à ma question sur la richesse du roi ? :)

Le roi du Maroc est riche. Cet argent il ne l'a pas volé.

Tu vis à Paris, tu ne parles même pas l'arabe, tu n'es pas marocain. Ca ne te concerne pas.

Toi Nbarch ,Seltana et les quelques autres révolutionnaires virtuels peuvent continuer à dire ce que vous voulez derrière votre PC en France, on s'en tape mais GRAAAAAAAAVE.

Le Maroc avance, il y a encore beaucoup à faire, de choses à améliorer mais ca avance et les marocains du Maroc sont là pour le voir. Et ça de l'Atlas au Sahara. Pour ta gouverne, plus de 90% du Maroc rural est électrifé.

Maintenant, continuez à triper derrière vos claviers, si ca peut vous faire du bien.

Pour moi, comme pour les marocains, seuls comptent le Maroc et son développement. Et il se fait avec le Roi et avec le peuple. N'en déplaise aux fascistes islamistes ou aux communistes ou aux révolutionnaire du Trocadéro.

alors je t'invite à corriger tes informations personnelles, en régions reculées on ne parle pas d'hopitaux mais de dispensaires, un dispensaire il y en a maintenant la réelle problématique se retrouve au niveau des affectactions de médecins dans ces régions là où la vie est assez difficile et un refus d'y aller..comment arrive t on à détourner les lois? en se mariant et demandant que le conjoint ou la femme rejoigne son autre moitié et c'est ce qui fait que ces dispensaires sont deserts..à ce que je saches pas mal d'hopitaux aussi ferment en France ou même que cabinets médicaux à défauts d'avoir des remplaçants ou juste pb de dépenses d'état..
Je me permets d'intervenir pour dire qu'il ne faut pas comparer les hôpitaux en France et ceux au Maroc. Les hôpitaux ferment en France pour faire des économies de soins de santé en concentrant les plateaux techniques qui coûtent cher et veulent dans la foulée résoudre le probléme de manque des médecins . C'est une politique qui ne géne actuellement que les professionnels de santé dans le secteur publique qui tirent la sonnette d'alarme. Les malades continuent à porter plainte comme d'habitude quand ils ne sont pas pris en charge correctement. C'est dans un an ou deux, quand les juges vont commencer à blanchir les médecins " car la défaillance vient du système et non du soignant", les français descendront dans la rue pour défendre leurs droits . Ils n'ont pas peur de ça et c'est ça qui fait que leur pays même quand ceux qui gouvernent dérappent ça ne dure pas l'éternité. Les malades actuellement râlent quand on refuse de leur signer le bon de remboursement de transport en consultation pour rentrer chez eux. Ils s'en prennent au médecin mais quand ils réaliseront que c'est l'état, ils seront dans la rue.Toute la différence est là. Au Maroc, on est loin de cette problématique.

bsse7tou ou ra7tou allah yzidou ;)

ceci dit je vois que t'as plus rien à dire sur le reste c'est cool on saisit mieux ton soucis réel :)
j'ai aucun soucis , je suis né et je vis en France , mais ça me fait mal au cœur de voir des gens qui souffrent qui n'ont pas les mêmes chances que les autres c'est pas le cas pour toi peut être chacun sa conscience

Non pas comme tu prétends mais la vérité existe au delà de ce que tu essaies de balancer ,un lien tout récent à l'appui de mes dires j'attends le tien pour confirmer ce que tu prétends et faut pas que ça date d'il y-a longtemps parce que entre maintenant et autrefois y-a pas photo.
http://hogra.centerblog.net/rub-HARRAGA-Algerie-tes-enfants-te-fuient-.html

Concentrons nous sur nos problème et laissons aux algeriens le soin de gérer les leurs...
Nous avons du pain sur la planche

quand je te lit ce qui te derange c'est pas le peuple c'est la fortune du roi qui est multiplier par 5 c la ton gros soucis et si personne ne te repond c'est que tou sle monde s'en fou encore heureux qu'il soit fortuner apres c investissement son majoritairement au maroc s'il en tire des benefice bsahtou
c'est pas ce qu'ils disent les marocains qui manifestent dans les rues ;) toi c'est quoi qui te fait mal le plus au cœur de voir des marocains qui meurent en essayant de venir en Europe ou de d'entendre des gens qui critiquent le roi ?

Le roi du Maroc est riche. Cet argent il ne l'a pas volé.

Tu vis à Paris, tu ne parles même pas l'arabe, tu n'es pas marocain. Ca ne te concerne pas.

Toi Nbarch ,Seltana et les quelques autres révolutionnaires virtuels peuvent continuer à dire ce que vous voulez derrière votre PC en France, on s'en tape mais GRAAAAAAAAVE.

Le Maroc avance, il y a encore beaucoup à faire, de choses à améliorer mais ca avance et les marocains du Maroc sont là pour le voir. Et ça de l'Atlas au Sahara. Pour ta gouverne, plus de 90% du Maroc rural est électrifé.

Maintenant, continuez à triper derrière vos claviers, si ca peut vous faire du bien.

Pour moi, comme pour les marocains, seuls comptent le Maroc et son développement. Et il se fait avec le Roi et avec le peuple. N'en déplaise aux fascistes islamistes ou aux communistes ou aux révolutionnaire du Trocadéro.

sympa le débat avec vous :) ceux qui manifestent sont des marocains alors ne parle pas au nom de tous les marocains heureusement ils sont tous comme vous

j'ai aucun soucis , je suis né et je vis en France , mais ça me fait mal au cœur de voir des gens qui souffrent qui n'ont pas les mêmes chances que les autres c'est pas le cas pour toi peut être chacun sa conscience

que ça te fasse mal aussi qu'ils n'aient pas les mêmes chances que les tiennent si ce n'est que dans une cité, quartier, entreprise quand un jeune postule pour un poste et que c'est un blanc qui l'ait et non pas un arabe, que quand il y a des contrôles ce sont systématiquement des arabes ou des noirs (eh oué le delis de la face ce n'est pas un mythe c'est une réalité)..ou juste que ça te fasse mal au coeur que ton papa a eu plus de chance de déguerpir de ce sal pays qu'est le Maroc et pas tous les marocains ;)

sur ce une bonne soirée

Des gens souffrent partout. En créant des emplois, en investissant, en créant des infrastructures et surtout en responsabilisant les gens, on fait de son mieux pour réduire cela.

Mais les gens souffrent en France, au Gabon, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, au Japon, en Russie, en Suède....c'est la triste condition humaine, à fortiori dans cette économie mondialisée ou l'argent est devenu roi.

Ok toi tu reve d'un monde parfait... mais sa faut que tu te reveille la premiere puissance mondial n'y arrive pas et le reve americain ce fait sur le dos d'un pauvre c'est la dur realiter de la vie et qui existe depuis la nuit des temps et si c la ta seule vision d'un maroc meilleur je suis desoler pour toi mais tu le verra pas dans cette vie

que ça te fasse mal aussi qu'ils n'aient pas les mêmes chances que les tiennent si ce n'est que dans une cité, quartier, entreprise quand un jeune postule pour un poste et que c'est un blanc qui l'ait et non pas un arabe, que quand il y a des contrôles ce sont systématiquement des arabes ou des noirs (eh oué le delis de la face ce n'est pas un mythe c'est une réalité)..ou juste que ça te fasse mal au coeur que ton papa a eu plus de chance de déguerpir de ce sal pays qu'est le Maroc et pas tous les marocains ;)

sur ce une bonne soirée
je ne vis pas dans une cité ! et c'est pas le même problème , va dire ça aux gens qui sont nés en Atlas , en France tout le monde peut aller à l'école , tout le droit peut avoir des soins gratuits , et au Maroc ? la moitié du peuple est analphabète

Ok toi tu reve d'un monde parfait... mais sa faut que tu te reveille la premiere puissance mondial n'y arrive pas et le reve americain ce fait sur le dos d'un pauvre c'est la dur realiter de la vie et qui existe depuis la nuit des temps et si c la ta seule vision d'un maroc meilleur je suis desoler pour toi mais tu le verra pas dans cette vie
Moi ce que je veux comprendre c'est simple ! en France 4ème puissance économique le président gagne 20 000 euros par mois pas un euro de plus , au Maroc 5 millions de marocains vivent avec moins d'un euro par jour , moitié de la population analphabète , le Roi juste la nourriture de ses écheveaux coute plus que 20 000 euros est ce que tu trouves ça juste ?

dans ce domaine je ne peux rien faire pour mon pays monsieur benkabss , c'est au gouvernement de faire progresser notre honteux IDH ;) même Haiti fait mieux QUELLE HONTE !

je suis sérieux petitbijou ça te fait rien de voir cette injustice ? tu fais partie des gens qui ont les moyens et qui méprisent les autres ?
je les écrasent même comme des mouches si tu savais..je suis la pire des pestes avec mes co-citoyens surtout ceux qui ne font pas partie du même rang social que le mien..

eh oué l'ascenseur social il pue partout dans le monde ce n'est ni pourri ni dégueulasse c'est juste le systéme :)

je crois que les manifestations ne prennent pas car le maroc a bénéficié de l'exemple de ses voisins arabes et a décidé en conséquence de ne pas réagir par la force. Sans oublier l'absence d'echo mediatique au Maroc et auparavant en Tunisie, sauf que de nouveau, le Maroc a eu la chance de ne pas se faire proposer de soutien sécuritaire par MAM. En conclusion les manifestations ne prennent pas jusqu'à présent par coup de bol et bas calcul.

je les écrasent même comme des mouches si tu savais..je suis la pire des pestes avec mes co-citoyens surtout ceux qui ne font pas partie du même rang social que le mien..

eh oué l'ascenseur social il pue partout dans le monde ce n'est ni pourri ni dégueulasse c'est juste le systéme
oui c'est pour ça que t'es contre le changement tout ce qui t’intéresse c'est le roi , t’inquiètes pas pour lui il a largement les moyens pour survivre ;) pense un peu aux pauvres gens qui galèrent alors que le roi accumule des richesses pire qu'un entrepreneur

oui c'est pour ça que t'es contre le changement tout ce qui t’intéresse c'est le roi , t’inquiètes pas pour lui il a largement les moyens pour survivre ;) pense un peu aux pauvres gens qui galèrent alors que le roi accumule des richesses pire qu'un entrepreneur
quel géni!!!tu m'as demasquée BRAVO :D

et c'est quoi le role d'un ministre ? malgrès tout les scandales yasmina baddou est toujours là.. avec tout ses scandales tu penses qu'elle resterait ministre dans des pays européens ? pff ; )
si on reste les bras croisés sans manifester rien ne va changer : )
te ridiculise pas plus que cela..leur président est même mis en cause dans l'affaire KARACHI et rien n'est fait alors les prendre comme ex..pouet pouet : D
désolé petitbijou mais t'es allé un peu trop loin en comparant le maroc à la France !

histoire de te remettre dans le bain toi aussi..je ne faisais que répondre à TA COMPARAISON ;)

Moi ce que je veux comprendre c'est simple ! en France 4ème puissance économique le président gagne 20 000 euros par mois pas un euro de plus , au Maroc 5 millions de marocains vivent avec moins d'un euro par jour , moitié de la population analphabète , le Roi juste la nourriture de ses écheveaux coute plus que 20 000 euros est ce que tu trouves ça juste ?

il a des chevaux.. faut les nourrir s'il le fait pas sa te rendra plus heureux.... mais apres toi il aura affaire a brigite bardeau et je pense qu elle risque de faire plus de bruit que 37 000 manifestant; en fait ce que vous revendiquer en gros c un peuple assister... faite des revendication qui tienne la route et qui fond evoluer le pays et arreter de faire faire fuire les investisseur.. tu vie en france donc tu doit savoir que la democratie ce n'est rien d autre que cause toujours tu m'interesse

Retour