Pourquoi les mobilisations au Maroc ne prennent-elles pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Tu peux répondre sérieusement ?..
tu trouves pas honteux qu'on soit 117eme en IDH sérieux ? ..

et c'est quoi le role d'un ministre ? malgrès tout les scandales yasmina baddou est toujours là.. avec tout ses scandales tu penses qu'elle resterait ministre dans des pays européens ? pff ; )
si on reste les bras croisés sans manifester rien ne va changer : )
te ridiculise pas plus que cela..leur président est même mis en cause dans l'affaire KARACHI et rien n'est fait alors les prendre comme ex..pouet pouet : D
désolé petitbijou mais t'es allé un peu trop loin en comparant le maroc à la France !

histoire de te remettre dans le bain toi aussi..je ne faisais que répondre à TA COMPARAISON ; )

safi mal9eti mat9ol :D

Tu peux répondre sérieusement ?..
tu trouves pas honteux qu'on soit 117eme en IDH sérieux ? ..

Par ce que l'on a eu pendant plusieurs décennies un régime qui a fait de bonnes choses pour le Maroc (récupération du sahara, politiques des barrages, unification du pays, stabilisation etc...) mais qui a aussi maintenu une grande partie du pays à l'écart.

En 10 ans, on ne peut pas d'un coup de baguette magique changer tout cela.

c'est la même vérité que ces milliers qui manifestent dans les rues ;)

Les gens n'ont pas du tout les mêmes revendications gauchistes à la française que toi. Ils parlent de constitution, de corruption etc...ils ne se plaignent pas du fait que sa majesté le Roi Mohamed VI, Allah i nassrou, a de l'argent.

Toi tu vois ca sur youtube et sur internet, moi les manifs je les vois sur place et je comprends ce que les gens qui manifestent disent, je discute avec eux...

Bref....sat, tranquille va boire un café en terrasse à Paris, il fait beau en ce moment.

benkabss , je ne demande pas un coup de baguette magique , mais je suis jaloux de l'algérie et la tunisie qui eux ont vite progressé dans le domaine de l'IDH , pourquoi pas le maroc ?

Les gens n'ont pas du tout les mêmes revendications gauchistes à la française que toi. Ils parlent de constitution, de corruption etc...ils ne se plaignent pas du fait que sa majesté le Roi Mohamed VI, Allah i nassrou, a de l'argent.

Toi tu vois ca sur youtube et sur internet, moi les manifs je les vois sur place et je comprends ce que les gens qui manifestent disent, je discute avec eux...

Bref....sat, tranquille va boire un café en terrasse à Paris, il fait beau en ce moment.

oui c'est ça ! ils veulent une monarchie parlementaire c'est à dire un roi qui ne gouverne pas c'est pas mal comme message ça non ? ;)

tu n'as pas à me donner des ordres petitbijou et au lieu de répondre tu changes toujours le sujet ;) !
ah là tu réponds mais quand je te prouve que c'est toi qui compare et pas moi tu ne dis plus rien..ah la la la !!

alors en donneurs de fausses leçons que tu es tâches de voir ou tu vas la prochaine fois avant de balancer des choses aux autres

ma comparaison était logique contrairement à la tienne ;)
Oui je le redis , des ministres sont jugés ailleurs , la preuve ? l'ancien premier ministre d'israel a été jugé pour viol ;)

ma comparaison était logique contrairement à la tienne ;)
Oui je le redis , des ministres sont jugés ailleurs , la preuve ? l'ancien premier ministre d'israel a été jugé pour viol ;)
mais bien sûr tu ne dis que des vérités et nous on est des gros hmirs qui n'ont rien compris à la vie..laisse moi rire
..après ça s'étonne pourquoi on préfère passer au mode dérision...

le niveau est bas trop bas..

allez bonne soirée et amuse toi bien

mais bien sûr tu ne dis que des vérités et nous on est des gros hmirs qui n'ont rien compris à la vie..laisse moi rire
..après ça s'étonne pourquoi on préfère passer au mode dérision...

le niveau est bas trop bas..

allez bonne soirée et amuse toi bien

t'es marrante quand t'as pas d'arguments tu détournes le sujet c'est très bas ;)

toujours à me faire dire ce que je n'ai pas dit , où as tu vu que j'ai dit que vous etes des grosses hmirs ?
tu peux m'expliquer pourquoi un si bas taux d'IDH ?

royaune c'est toujours une minorité qui manifeste
exemple : egypte, tunisie , syrie..

c'est pays c'etai tous les jour qu'il etai dans la rue au maroc c une grande par moi pour rassembler quelque millier... lancer une une manifestation a durer indeterminer sur une place a l image de l egypte avec le million dans une meme ville.... j'aimerai voir sa .. la tous ce que je voit ce sont des manif qui dure au grand max 2 heure avec tous ceux qui revendique leur probleme personnel alors que les pays que tu site sortait pour une seul et meme cause benali degage moubarak degage, au maroc meme le premier ministre n'est pas dans les revendication de tous le monde,

ce que j ai pu retenir des revendication, c manger pendant le ramadan( mdr sache que c pour le bien de c gens que les flic ne les laissent pas manger pendant le ramadan, parce que mange devant un qui fait le ramadan et qui est en manque de fumette et tu verra),l amazigisation de la constituion, un roi qui regne mais qui ne gouverne pas, regionalisation, le mazigh comme lange officiel( je doute que les soit disant 50 mille qui son sorti a casa l on fait pour que le mazigh soit une langue officiel)

faite un marche pour chaque chose a la fois qu'on rigole

les mobilisations au Maroc ne prennent elles pas ?

tout simplement grace au discours du 9 Mars :
- monarchie parlementaire que tout le monde a cru sera difficile ete accepter par le roi : il a dit ok why not , chose qui est rare dans les pays africains ,et pays arabe( est ce que le roi de saoudi ou de Jordanie accepteront une monarchie parlementaire ?) le roi de Maroc a une mentalite differente et c est une chose positive pour notre pays , il a jete tous le champ des partis politiques , les associations et le peuple
l amazighite : il a dit oui ......et autres demandes importantes
quand au changement du gouvernement et le parliement faut pas oublier que les elections sont dans qlqs mois pour les changer en votant
au Maroc , la constitution , le gouvernement , la monarchie , le parlement tous changera sans violance et sans aggression incha allah dans quelques mois
sauf ceux qui aiment imiter les autres manifestent mntnt , ceux qui n ont rien a foutre les dimanches .
majorite preferent attendre qlq s mois pour voir les resultats apres li bgha ymanifesta ra zen9a

royaune , vas y trouve moi une photo où les manifestants demandent de manger en plein Ramadan qu'on rigole un peu ;)

Le caire c'est 16 millions d'habitants à bnadém , 1 million pour faire TOMBER LE REGIME
au maroc personne ne veut faire tomber le régime c'normal qu'il ny'ait pas beaucoup de manifestants..

euh , la plupart des marocains ceux qui sont sortis ou pas préfére que Abbas dégage , tu peux sortir dans la rue et demander aux gens si tu vis au maroc bien sur !
y'avait des centaines voir des milliers de pancartes où c'était écrit : ABBAS DEGAGE

oops j ai oublie il ya une autre raison
Moadx recemment ne fait pas beaucoup de pub sur les forums et facebook pour les mani
wach a3yiti mn wara mani f 7ed kourt, une autre a 9ela3te sraghna , une autre a Zaio:)
wa qlq s milliers a douar 9erta khenna sans oublier les immolations ........ MDR

royaune , vas y trouve moi une photo où les manifestants demandent de manger en plein Ramadan qu'on rigole un peu ;)

Le caire c'est 16 millions d'habitants à bnadém , 1 million pour faire TOMBER LE REGIME
au maroc personne ne veut faire tomber le régime c'normal qu'il ny'ait pas beaucoup de manifestants..

euh , la plupart des marocains ceux qui sont sortis ou pas préfére que Abbas dégage , tu peux sortir dans la rue et demander aux gens si tu vis au maroc bien sur !
y'avait des centaines voir des milliers de pancartes où c'était écrit : ABBAS DEGAGE

le Roi est garant de l'islam au maroc !
franchement ABBAS ou un autre sa change rien pour moi du moment que le roi est audessus de ces elu du peuple je serai rassurer et que l islam est la religion d'état

j'aime l'idee de la regionalisation pour le futur comme sa les manif seron propre a leur region puisqu il veulent leur donner des pouvoir executif sa fera de bon fusible pour le futur ABBAS (diviser pour mieu regner)

le caire a fait tomber le regime j'attent toujours de voir leur été arabe ( ce weeken a nouveau des manifestant tuer mais y a plus de moubarak pour ce defouler sur lui)

te ridiculise pas plus que cela..leur président est même mis en cause dans l'affaire KARACHI et rien n'est fait alors les prendre comme ex..pouet pouet :D
juste pour dire que l'immunité du président français est limitée dans le temps et si aprés la fin de son mandat, on l'interpelle sur l'affaire Karachi, il peut comparaitre en justice. Il a l'immunité mais limitée à son mandat.C'est l'article 68 de la constitution française

"Le président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant ; il est jugé par la Haute cour de justice".

Et pour l'Europe,

- Le président de la République est partout soumis à un régime dérogatoire : dans certains pays, aucune procédure ne peut commencer en cours de mandat sans l'accord du législateur et, dans les autres, les infractions commises hors de l'exercice des fonctions présidentielles ne peuvent être jugées qu'après la fin du mandat.

-Les présidents de la République allemand, autrichien, grec, italien et portugais se trouvent donc dans une situation comparable à celle du président français.

Dans l'affaire du sang contaminé en France, quatres ministres dont un premier ministre ont comparu devant la justice pour homicide involontaire qui est lié A UNE MAUVAISE DECISION.

l'immunité est là mais LIMITEE à la durée du mandat.
On interpréte pas " wayloun lil moussaline" mais " wayloun lil moussaline alladin houm ân salatihim sahoun" ...(saa)

juste pour dire que l'immunité du président français est limitée dans le temps et si aprés la fin de son mandat, on l'interpelle sur l'affaire Karachi, il peut comparaitre en justice. Il a l'immunité mais limitée à son mandat.C'est l'article 68 de la constitution française

"Le président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant ; il est jugé par la Haute cour de justice".

Et pour l'Europe,

- Le président de la République est partout soumis à un régime dérogatoire : dans certains pays, aucune procédure ne peut commencer en cours de mandat sans l'accord du législateur et, dans les autres, les infractions commises hors de l'exercice des fonctions présidentielles ne peuvent être jugées qu'après la fin du mandat.

-Les présidents de la République allemand, autrichien, grec, italien et portugais se trouvent donc dans une situation comparable à celle du président français.

Dans l'affaire du sang contaminé en France, quatres ministres dont un premier ministre ont comparu devant la justice pour homicide involontaire qui est lié A UNE MAUVAISE DECISION.

l'immunité est là mais LIMITEE à la durée du mandat.
On interpréte pas " wayloun lil moussaline" mais " wayloun lil moussaline alladin houm ân salatihim sahoun" ...(saa)
comme celle pour Chirac et les emplois fictifs :rolleyes:

mais on l'a compris la France est un pays de droit :rolleyes:

comme celle pour Chirac et les emplois fictifs :rolleyes:

mais on l'a compris la France est un pays de droit :rolleyes:
ce n'était le but de la réponse..le but c'était qu'on peut appeler un ancien président à la barre ainsi qu'un ministre..ce n'est pas l'impunité..ma réponse n'est pas une histoire de sentiments d'admiration béate de la France, c'est une comparaison de ce qui se passe autour de nous..aprés, si ces gens sont blanchis car ils s'aménent avec une armada d'avocats érudits qui épluchent l'affaire à la recherche du moindre vice de procédure..c'est une autre histoire..mais ce n'est pas délirant ce genre de procès.

ce n'était le but de la réponse..le but c'était qu'on peut appeler un ancien président à la barre ainsi qu'un ministre..ce n'est pas l'impunité..ma réponse n'est pas une histoire de sentiments d'admiration béate de la France, c'est une comparaison de ce qui se passe autour de nous..aprés, si ces gens sont blanchis car ils s'aménent avec une armada d'avocats érudits qui épluchent l'affaire à la recherche du moindre vice de procédure..c'est une autre histoire..mais ce n'est pas délirant ce genre de procès.
on attend qu'il soit bien vieux et non condamnable..on l'a bien saisi

vive la justice à deux vitesses dont la France ne fait pas l'exception ;)

Retour