Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
du temps du prophete y avait pas toute ces ondes electromagnetiquesEt ils disent : ′′ Nous entendons, et nous obéissons : (Nous cherchons) Ton pardon, notre Seigneur, et à Toi, est la fin de tous les voyages ′′
[Sourate Baqarah ; 2 : 285]
En vertu de ce verset , les musulmans ne se posent pas toutes ces questions que vous leur posez
Mais vous l'expliquer est peine perdue.
Il y a des divergences partout même en médecine, exemple : le Covid 19 avec la chloroquine.dans le langage courant les mots n'ont pas cette necessité d'etre precis et clair
car elle ne recoupe que de facon partiel vague et imprecis la realité
contrairement a la science ou dans les domaines pratique où cette confusion ne peut etre permise exemple en medecine
donc si l'islam est si ambigu et confus est ce parcequ'il emploi un langage courant et que l'on etudi de facon scientifique
mais cela n'explique pas tout car parfois le probleme n'est pas juste un manque de precision mais va souvent jusqu'a la contradiction
Il y a des divergences partout même en médecine, exemple : le Covid 19 avec la chloroquine.
Que ce soit en science, dans la musique, dans la danse, dans la nourriture, dans la cuisine, etc...
C'est le propre de l'Homme d'avoir des opinions différentes.
Les divergences n'empêche pas d'avoir un guide.sauf que tu ne repond pas a la question ok la divergence existe mais la question est d'où vient elle
car les causes sont multiple ex la chloroquine vient elle de divergence d'etude ou d'interet economique ?
et en medecine on essaira de surpassé la divergence en menant d'autre etude qui viendront infirmer ou confirmer le probleme et ne pas s'arreté au constat de la divergence
alors qu'en islam les divergence existe depuis 1400 et les musulmans n'ont toujours pas reussi a les surmonter donc c qu'il y a un reel probleme quelque part ....
et c toute la question d'où vient ce probleme ? quel en est la cause ?
il ne s'agit pas de dire tout les hommes divergent donc c normal ... non resté dans la divergence n'est pas normal ... surtout que l'islam ce veut etre un guide absolu pour les hommes
quel interet d'envoyer une revelation divine si c pour laisser les hommes dans leur confusion ?
Les divergences n'empêche pas d'avoir un guide.
Il y a consensus sur l'obligation de la prière, du jeûne, l'aumone, de croire au Message, adorer Allah, la bonté envers les parents, les orphelins, les vousins, les proches parents, etc...
Il y a consensus sur les 5 piliers de l'Islam et les 6 piliers de la foi.
Tout ce qui constitue la base de la guidée, il y a consensus.
Il y a des divergences par exemple sur certains éléments de la prière mais même avec ça la pratique d'un musulman et d'un autre qui suivent 2 avis différents restent sensiblement la même chose, ça n'empêche pas de pratiquer et de discuter ensemble.
Les points de divergences ne sont pas du tout dérangeant pour avoir un droit chemin clair.
Les fondements de l'Islam sont clairement établis.
Et ils disent : ′′ Nous entendons, et nous obéissons : (Nous cherchons) Ton pardon, notre Seigneur, et à Toi, est la fin de tous les voyages ′′
[Sourate Baqarah ; 2 : 285]
En vertu de ce verset , les musulmans ne se posent pas toutes ces questions que vous leur posez
Mais vous l'expliquer est peine perdue.
Que l auteur sois stupide idiot ou intelligent pertinent les musulmans garderons le silence certains se jetterons dans l aventure sans finalement rien dire de concret
J avais prévenu @typologie qu il perdait son temps
Je t avait prévenu depuis le début
Espère trouver des réponses c est comme chercher une aiguille dans botte de foin
j'ai à plusieurs reprise dit à tipo de tout éffacé de sa tête de ce qu'on lui a appris et de recommencé à zéro basé sur sa foi et non celle des musulmans de médité et cherché ces réponses par lui même mais il me répondait en me disant "tu te prend pour une savante" que je ne connaissais pas la langue et l'écris arabe ect...voilà!
Parce qu'ils savent tous au sujet de tous.
si tu veux faire une véritable étude,il faut t'inscrire à l'université avec des professeurs qui ont étudiés la question,et non sur un forum ou tu a affaire à des personnes qui croit tout simplementaprés faire une veritable etude n'est pas donné a tout le monde
pourquoi quelque soit la question que l'on pose sur l'islam
les musulmans sont incapable de nous donner une reponse clair et univoque ?
comment peuvent il enseigner l'islam et le coran si il sont incapable de le cerner eux meme
quel est la cause de tant de confusion ?
Les musulmans ne répondent pas ce que tu attends d'eux, et ne tombent pas dans tes pièges, tout simplement.
si tu veux faire une véritable étude,il faut t'inscrire à l'université avec des professeurs qui ont étudiés la question,et non sur un forum ou tu a affaire à des personnes qui croit tout simplement
la base de l'islam c'est la chahada tout simplement!!! y a rien à étudier tout le reste un travail qui se fait tout le long d'une vie et chacun fera son propre cheminement selon ces besoins et ressenties qui seront pas forçément les mêmes les uns des autres
tout le monde va acheté une cafetière,mais chacun aura sa propre exigence et chaque cafetière répond aux besoins dont le consommateur aime son café
et pourtant à la base c'est une cafetière la foi c'est pareil,on peut s'interrogé sur une même question mais on aura pas forçément la même réponse car nos attentes sont différentes car on est différents les uns des autres
et aucune école islamique ne pourra m'aidé uniquement allah swt en priant et en faisant des douass inchallah
il faut que tu apprend à différencié (avoir la foi) et c'est le plus important quand on croit en dieu son cheminement personnel
et cherché sa science pour faire science pro et devenir un chercheur scientifique qui décèle dans le coran des révélations scientifiques
le coran s'adresse à tout les niveaux d'études c'est ça aussi sa magie et puissance,il peut s'adressé au simple croyant comme s'adressé aux plus grand scientifique que le monde ai porté
Les musulmans ne répondent pas ce que tu attends d'eux, et ne tombent pas dans tes pièges, tout simplement.
Oui mais tout ça ce que tu dis ( que tout les musulmans devraient se mettre daccord ) méme dieu swt n'y est pas parvenue donc arrête de te donné mal au cràne au point d'avoir besoin dune pausenon justement ce n'est pas a moi de faire ces etudes
mais au musulmans si un jour il veulent sortir de leur divergence
car cela fait des siecle qu'il se posent les meme question et que l'on assiste au meme polemique
exemple la question de la musique
et comme je les dit precedement chacun definira les fondement de l'islam differement
et chacun comprendra la chahada differement voir meme chacun comprendre les mots de la chahada differment ....
dire que le coran s'adresse a tous est faux pour comprendre le coran il faut deja parler l'arabe du 7 eme siecle voila la realité et pour y avoir accés il faut que les musulman etudie les mots qui compose le coran il n'y a pas de mystere ni de magie
d'ailleur c que fait chabby elle essaie de retrouver le sens des mot originel du coran sens des mot dont les musulmans eux meme divergent car il ne veulent pas faire d'etude car c beaucoup plus simple d'inventer ses propre definition en pretendant etre guider par le saint esprit :
Retrouver le contexte du vocabulaire coranique
c'est fascinant de retrouver le sens originel des mots composant le coran et de les recontextualiser dans l'environnement d'où il proviennent car nous avons tendance a projetté notre propre paradigme sur celui du coran ... le meme phenomene est decrit avec la pensée chinoise ...www.bladi.info
le problème c'est qu'ils ont sacralisé la religion pour ne pas justement en débattre ou même critiquernon justement ce n'est pas a moi de faire ces etudes
mais au musulmans si un jour il veulent sortir de leur divergence
car cela fait des siecle qu'il se posent les meme question et que l'on assiste au meme polemique
exemple la question de la musique
et comme je les dit precedement chacun definira les fondement de l'islam differement
et chacun comprendra la chahada differement voir meme chacun comprendre les mots de la chahada differment ....
dire que le coran s'adresse a tous est faux pour comprendre le coran il faut deja parler l'arabe du 7 eme siecle voila la realité et pour y avoir accés il faut que les musulman etudie les mots qui compose le coran il n'y a pas de mystere ni de magie
d'ailleur c que fait chabby elle essaie de retrouver le sens des mot originel du coran sens des mot dont les musulmans eux meme divergent car il ne veulent pas faire d'etude car c beaucoup plus simple d'inventer ses propre definition en pretendant etre guider par le saint esprit :
Retrouver le contexte du vocabulaire coranique
c'est fascinant de retrouver le sens originel des mots composant le coran et de les recontextualiser dans l'environnement d'où il proviennent car nous avons tendance a projetté notre propre paradigme sur celui du coran ... le meme phenomene est decrit avec la pensée chinoise ...www.bladi.info
le problème c'est qu'ils ont sacralisé la religion pour ne pas justement en débattre ou même critiquer
c'est pas dieu qu'ils suivent mais bien le prophète, le prophète est mort la religion aussi et dieu dans l'histoire ?
si ça c'est pas de l idolâtrie ils reprochent au chrétiens se que eux même font
@typologie as tu lue Jacqueline Chabbi
"Le Seigneur des tribus"
"L’islam de Mohamed"
" Les Trois piliers de l’islam"
" Lecture anthropologique du Coran"
"On a perdu Adam"
"La création dans le Coran" ???
Oui mais tout ça ce que tu dis ( que tout les musulmans devraient se mettre daccord ) méme dieu swt n'y est pas parvenue donc arrête de te donné mal au cràne au point d'avoir besoin dune pause
Le jour ou on se présentera devant notre seigneur on aura chacun son livre et non un livre général alors va depenser ton énergie sur des choses intéressanteset surtout plus positif
ou est ce que tu vois que je rejette la faute sur dieu ?interessant la facon dont tu rejettes la faute des musulmans sur dieu et de la meme limite la puissance de dieu par ta formule dieu n'y est pas parvenu mdr ...
cela ne serai pas plus simple de vous remettre en question plutot que de remettre en question la puissance divine ?
comme le proverbe le dit : aide toi le ciel t'aidera
si les musulmans ne font pas le moindre effort pour se mettre d'accord c evident qu'il n'y arriverons jamais
encore du fatalisme les musulmans ont tendance a nomé leur passivité par le maktoub ...
pourtant c ce que tes propos laisse entendre ...ou est ce que tu vois que je rejette la faute sur dieu ?
dieu swt nous a laissé le libre arbitre,nous serons responsable de nos actes
sa puissance n'a pas du tout était remise en question!
d'ailleurs c'est marrant de travestir mes écrits pour dire que je remet en doute sa toute puissance et que tu défend,alors que sur tout tes postes c'est toi qui remet en doute carrément son existence lol
le seul like que je vois te liker est celui de nordia mais je pense que c'est surtout suite à une mauvaise digestion qu'elle vient pointer sur tes postes lol histoire de se défoulé et détendre son transit lol
Oui mais tout ça ce que tu dis ( que tout les musulmans devraient se mettre daccord ) méme dieu swt n'y est pas parvenue donc arrête de te donné mal au cràne au point d'avoir besoin dune pause
Le jour ou on se présentera devant notre seigneur on aura chacun son livre et non un livre général alors va depenser ton énergie sur des choses intéressanteset surtout plus positif
Et oui l'islam de chalghoumi a ses limitesLà tu t’égares ma sœur![]()
Nan le musulman suit les preuves sa s'arrête là[QUOTE = "Ibrams, message: 17047414, membre: 398466"]
Et oui l'islam de chalghoumi a ses limites
[/CITATION]
tu compte me suivre sur tout les postes pour relevé des absurdités? je te l'ai déjà dit,chalgoumi vous avez un point commun tout les deux c'est le takfirisme et l'hyprocrisie
j'ai jamais pris les imams ou savants pour des dieux moA !