Pourquoi l'homosexualité est condamnée par tous les peuples?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le plus grand des lobbys sont les lobbys religieux.
Et c'est dans les pays dominés par ces lobbys que l'homosexualité est tejetée.
Par les lobby pas par la population qui n'est jamais consultée sur aucun sujet.
Faut dire que la puissance de feu (oui de feu) de ces lobbys religieux est des milliers de fois plus importantes que celles des lobbys financiers purs.
J'ai noté purs pour les autres les (essentiellement financiers) car les lobbys religieux sont aussi les premiers lobby financiers et militaires.
Essaye de me contrer sur ce point. Et j' ai une arme que tu ne pourras contrer.
Je suis quasiment certain que tu vas y tomber la tête la première.
Sinon je t'y emmènerai doucement en te tenant la main.
Je t'attend.:sournois:

As-tu pris en compte le parti communiste chinois? :desole:

C'est pas des blagues, dans quelques années, ils seront la première superpuissance, alors bon...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tout les peuples condamnent le vol.... sauf les voleurs
tout les peuples condamnent le viol.... sauf les violeurs
.......

tout est faux, c'est la différence qui est condamné, les non voleurs condamnent les voleurs parce qu'ils ne sont pas comme eux, les non violeurs pareil.....

tu compares un voleur ou un violeur à un homo honnête???? y a de la place près de ton cabinet psy à côté de toi? tu devrais y penser!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu vis sur la planète des bisounours?

Tu ne connais pas le type psychologique de l'homophobe gay refoulé? C'était un des personnages du film "Beauté américaine" (un peu vieux). Ou dans le même genre Jerry Falwell le téléfondamentaliste!

Ou tu ne connais pas le type de l'homo croyant mal dans sa peau qui essaie désespérément de "guérir" par toutes sortes de thérapies bidon mises de l'avant par des fanatiques?


je te parle de gens "normaux" moi! :) y a bien des daéchiens qui se disent musulmans pieux qui massacrent des musulmans....au nom de l'Islam! rien que ça! :intello:
 
As-tu pris en compte le parti communiste chinois? :desole:

C'est pas des blagues, dans quelques années, ils seront la première superpuissance, alors bon...


D'après d'autres statisticiens en nombre ceux seront les hindous les plus nombreux.
Et question économie, ils se développent à toute vapeur.
Tu te rends compte la religion number one sera polythéiste!!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'après d'autres statisticiens en nombre ceux seront les hindous les plus nombreux.
Et question économie, ils se développent à toute vapeur.
Tu te rends compte la religion number one sera polythéiste!!!!

L'Inde est loin de rivaliser avec la Chine question développement économique, et ce, même si les Indiens devenaient un peu plus nombreux... Quant à l'hindouisme, il a l'inconvénient d'être principalement une religion ethnique, surtout rurale, et non une religion missionnaire comme le sont le christianisme, l'islam et le bouddhisme. Il y a quelques sectes "hindoues" et quelques "gourous" qui font du prosélytisme en Occident (il y a de l'argent à faire!), mais c'est l'exception.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je te parle de gens "normaux" moi! :) y a bien des daéchiens qui se disent musulmans pieux qui massacrent des musulmans....au nom de l'Islam! rien que ça! :intello:

En l'occurrence, le vrai parallèle serait un islamophobe qui serait en fait un musulman refoulé... Et cela existe peut-être (pas que pour l'islam). Une personne qui combat des idées qu'elle trouve secrètement attirantes... peut-être parce que ces idées sont jugées négativement dans son entourage, à cause de mauvaises expériences, que sais-je? :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu compares un voleur ou un violeur à un homo honnête???? y a de la place près de ton cabinet psy à côté de toi? tu devrais y penser!

Effectivement, c'est pas génial comme comparaison, mais il s'agissait surtout d'un argument par l'absurde... Cela ne signifie pas que pour le posteur l'homosexualité soit "aussi grave que" que ces trucs, mais seulement qu'on ne peut pas justifier l'homosexualité par ton raisonnement. :(

Note : autrefois, dans un débat de ce genre, je me suis fait servir l'argument de l'inceste supposé consentant entre un père et sa fille (adulte), ce qui m'avait tellement outré à l'époque que j'ai perdu la foi - littéralement. :fou:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu compares un voleur ou un violeur à un homo honnête???? y a de la place près de ton cabinet psy à côté de toi? tu devrais y penser!
je compare pas, j'ai cité quelques membres d'un peuple..... oui y a de la place prés de mon cabinet psy a coté de moi dans la rue en face de devant mon jardin.
 
L'Inde est loin de rivaliser avec la Chine question développement économique, et ce, même si les Indiens devenaient un peu plus nombreux... Quant à l'hindouisme, il a l'inconvénient d'être principalement une religion ethnique, surtout rurale, et non une religion missionnaire comme le sont le christianisme, l'islam et le bouddhisme. Il y a quelques sectes "hindoues" et quelques "gourous" qui font du prosélytisme en Occident (il y a de l'argent à faire!), mais c'est l'exception.
Pour lde vevellopement de l'inde revoit ta copie. Ils sont les premiers en produit pharmacetique, très très bien en informatique, ils vont vitesse grand V en automobile. Tu sais par exemple la nouvelle Renault Kwi que beaucoup voaient se construire à Tanger. C'est en Inde.
Pas besoin de prosélythisme, leur démographie suffit pour qu'ils soient plus nombreux que les chrétiens ou les musulmans.
Etonnant!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C est hors question quand c est une volonté de dieu la sterilité du couple hetero:indigne:
Ne me dis pas que par miracle un couple homo aura des enfants..:bizarre:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Mazzari,
pour ta question initiale elle est tronquée a moins que tu ajoutes musulmans a ta question. ...car auj. Si dans la plupart des pays musulmans l homosexualité est condamnée et criminaliser dans les pays catholique de l hémisphère nord c est accepté. ...l irlande hier an sus de la légalisation déjà acquise a reconnu le mariage homosexuel. ..

je ne suis pas du tout pour le mariage gay mais je constate le fossé immense qui séparele monde mmusulman et le reste du monde.

Même dans la religion juive en ce compris israel l homosexualité est tolérée. ..a tel aviv et même Jérusalem il y a des gays pride!

La question donc se pose pour quelle raison seul parmi les 3 religion seul la religion islamique criminalise et persécute les homos?

cette formulation plus correcte semble bien loin de ta question initiale infondée. ..:)
 

Yamantaka

Upāsaka
C'est un fait anthropologique que l’homosexualité est condamné par la majorité des peuples, par tout ou vous irez dans le monde, c'est une insulte et ce dans toutes les langues..

Tu n'as pas du étudier bien longtemps l'anthropologie ...

Dans les pays d'Asie du Sud l'homosexualité comme le transgenre n'est ni condamné ni mise au ban de la société. Seuls les peuples dont l'histoire a été influencé par les religions abrahamiques fonctionnent ou fonctionnaient ainsi ... fonctionnaient car il n'y'a bien maintenant que dans certains pays d'Afrique et du Moyen Orient qu'elle est condamné avec barbarie.

A l'heure ou l'Irlande vote pour l'union gay, c'est toujours affligeant ici ou ailleurs de voir que l'homophobie résiste tel un virus ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu n'as pas du étudier bien longtemps l'anthropologie ...

Dans les pays d'Asie du Sud l'homosexualité comme le transgenre n'est ni condamné ni mise au ban de la société. Seuls les peuples dont l'histoire a été influencé par les religions abrahamiques fonctionnent ou fonctionnaient ainsi ... fonctionnaient car il n'y'a bien maintenant que dans certains pays d'Afrique et du Moyen Orient qu'elle est condamné avec barbarie.

A l'heure ou l'Irlande vote pour l'union gay, c'est toujours affligeant ici ou ailleurs de voir que l'homophobie résiste tel un virus ...
l’Afrique et le moyen orient est barbare et le reste du monde est saint....oui c'est vrai, les bouddhistes de Birmanie sont très saint, ils massacrent avec concentration et dévotion
 

Yamantaka

Upāsaka
l’Afrique et le moyen orient est barbare et le reste du monde est saint....oui c'est vrai, les bouddhistes de Birmanie sont très saint, ils massacrent avec concentration et dévotion

Allons allons, n'essaye pas avec tes grands sabots de tourner mon discours en Occident vs Orient :)

D'une part parce que les birmans qui massacrent les rohyngas ne sont pas bouddhistes tout comme les membres de Daesh ne sont pas musulmans, birmans et gouvernement birman qui sont à l'apogée de l'horreur et du barbarisme. D'autre part parce que, et tu l'as très bien compris mais tu tente de détourner le discours que je ne cible ni les musulmans (au Moyen Orient ils sont chrétiens, juifs et musulmans ...), ni les peuples mais la condamnation de l'homosexualité et je m'en tiens là: les seuls région du monde à torturer/tuer des homosexuels sont quelques pays africains ou du moyen orient imprégné de l'historique abrahamique.

Maintenant si tu veux m'entendre dire que les USA est une tyrannie impérialiste avec du sang sur les mains, de même qu'Israel et quelques autres nations occidentales, pas de problèmes à cela.

Mais là, on parle de l'homosexualité qui je cite " est condamné par tous les peuples".

:intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique dans certains coins l'onanisme et la sodo-mie étaient inconnus et/ou pas dans leurs moeurs jusqu'à l'arrivée des blancs et/ou de ce que les ethnocentristes appelleraient la "civilisation" chez certaines ethnies comme les bantous par exemple...bon faut lire des livres d'histoires humaines ou d'antropologie...



Tu n'as pas du étudier bien longtemps l'anthropologie ...

D.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Allons allons, n'essaye pas avec tes grands sabots de tourner mon discours en Occident vs Orient :)

D'une part parce que les birmans qui massacrent les rohyngas ne sont pas bouddhistes tout comme les membres de Daesh ne sont pas musulmans, birmans et gouvernement birman qui sont à l'apogée de l'horreur et du barbarisme. D'autre part parce que, et tu l'as très bien compris mais tu tente de détourner le discours que je ne cible ni les musulmans (au Moyen Orient ils sont chrétiens, juifs et musulmans ...), ni les peuples mais la condamnation de l'homosexualité et je m'en tiens là: les seuls région du monde à torturer/tuer des homosexuels sont quelques pays africains ou du moyen orient imprégné de l'historique abrahamique.

Maintenant si tu veux m'entendre dire que les USA est une tyrannie impérialiste avec du sang sur les mains, de même qu'Israel et quelques autres nations pas de problèmes à cela. Mais là, on parle de l'homosexualité qui je cite " est condamné par tous les peuples"

:intello:
tu parles de barbarie envers une minorité d’Afrique et de moyen orient, je te parle de barbarie envers une minorité de Birmanie .... tu me dis abrahamique je te dis bouddhique....
 

Yamantaka

Upāsaka
En Afrique l'onanisme et la sodo-mie étaient inconnus et/ou pas dans leurs moeurs jusqu'à l'arrivée des blancs et/ou de ce que les ethnocentristes appelleraient la "civilisation" chez certaines ethnies comme les bantous par exemple...

Je ne savais pas pour l'onanisme (masturbation) et les relations homosexuelles :) et je viens d'apprendre qu'elle était condamnée (la masturbation) dans la Bible - péché d'Onan - même si à mes yeux " d athée" l explication me parait plus sociologique que spirituelle. Bon il doit bien m'aimer Dieu parce que contrairement à Onan je n'ai jamais été foudroyé :D

tu parles de barbarie envers une minorité d’Afrique et de moyen orient, je te parle de barbarie envers une minorité de Birmanie .... tu me dis abrahamique je te dis bouddhique....

Oui .... je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message initial.

Peu importe :rouge:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans certains coins et oui...comme dans d'autres coins quand l'enfant mâle devenait pubère par exemple alors le temps de la circoncision était venu mais une fois circoncis il y avait la cérémonie de la fermeture de l'anus afin qu'il ne soit jamais pénétré par un homme...suturation de l'anus dans un coin de forêt pour initié qui est purement symbolique bien entendu mais du à des croyances autres que le monothéisme ou les religions abrahamiques... : )

Je ne savais pas pour l'onanisme (masturbation) et les relations homosexuelles :)
 

Yamantaka

Upāsaka
dans certains coins et oui...comme dans d'autres coins quand l'enfant mâle devenait pubère par exemple alors le temps de la circoncision était venu mais une fois circoncis il y avait la cérémonie de la fermeture de l'anus afin qu'il ne soit jamais pénétré par un homme...suturation de l'anus dans un coin de forêt pour initié qui est purement symbolique bien entendu mais du à des croyances autres que le monothéisme ou les religions abrahamiques... : )

Heureusement que tu as dit symbolique parce que pendant quelques seconde je me suis demandé comment il faisait pour aller à la selle :eek: :D

Mais j'entends parfaitement que l'interdiction (prévention) de l'homosexualité tiens son origine ailleurs que dans les religions du livre. Preuve en est que la pensée humaine est uniforme dans certains réflexes et parfois bien différentes, ce qui est interdit dans une civilisation ne l'était pas dans une autre. Et au risque de choquer certains progressistes, que les religions du livre "condamnent" verbalement uniquement l'homosexualité ne me choque pas en tout cas, elles font ce qu'elles veulent de leur dogme quand bien même je ne suis pas d'accord.

Mais et c'est un autre débat, un jour il faudra m'expliquer pourquoi condamner un acte qui n'apporte aucune nuisance à autrui (contrairement au vol, au meurtre, au viol ...) surtout punir de cet acte par la violence tel que pratiqué dans des pays que je n'ai pas besoin de citer.

Merci pour la petite leçon d'anthropologie @Drianke , si je meurs ce soir ca sera moins *** !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Yamantaka ,

Dans une perspective bouddhiste, Est-ce que la pratique de l'homosexualité n'est pas une manière de rester rivé au samsara, en nourrissant des désirs charnels qui génèrent du karma et qui éloignent de la libération? Au moins les relations hétérosexuelles peuvent se justifier par le besoin d'engendrer...

:desole:
 
Haut