Pourquoi ne pas fêter hanuka et noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
La réponse est dans le verset que tu as posté hahaha jt'aime bien toi...
Alors, on ne comprend pas la même chose ?
Ce que je comprends dans ce verset , c'est que les chrétiens ne sont pas des mécréants, ils sont les "enfants de Dieu" ils ont juste était un peu "dans l'erreur" et Jésus n'est qu'un messager d'Allah !
Pourtant , Dieu ne leur tourne pas le dos ? il leur demande de cessez car ce sera meilleur pour eux. Dieu n'est il pas miséricordieux ?

Ce que je comprends dans ce verset , c'est que les chrétiens ne sont pas des mécréants, ils sont les "enfants de Dieu" ils ont juste était un peu "dans l'erreur" et Jésus n'est qu'un messager d'Allah !
Pourtant , Dieu ne leur tourne pas le dos ? il leur demande de cessez car ce sera meilleur pour eux. Dieu n'est il pas miséricordieux ?
Tu dois aussi lire les versets relatifs aux associateurs et ne pas te contenter d'un seul verset...

Tu dois aussi lire les versets relatifs aux associateurs et ne pas te contenter d'un seul verset...
Oui, je ne voulais pas entamer un débat sur l'interprétation des versets. ça n'en finit jamais. L'important est d'agir avec le coeur et la foi, pour le reste, Seul Dieu sait .
Souhaite- moi bonne fête ? :D

Le coran fait la différence entre les nazareens (al nissara) qui était pieux
Et
Les chrétiens qui sont polythéistes avec leurs saints et leur Trinité....

Euuh enfin quand je dis Trinité ça dépend des catho... Il y'a apparemment dieu le père et dieu le fils, non attendez je recompte
Dieu + le fils + le saint esprit = 3
Dieu le père +dieu le fils + le saint esprit =2
Sauf si.. Dieu le père + dieu le fils + le fils de Dieu le père + le saint esprit = 4.. Ha zut !
Sérieux c'est compliqué.

Et

Euuh enfin quand je dis Trinité ça dépend des catho... Il y'a apparemment dieu le père et dieu le fils, non attendez je recompte
Sauf si.. Dieu le père + dieu le fils + le fils de Dieu le père + le saint esprit = 4.. Ha zut !
Sérieux c'est compliqué.
ça dépend . Chez les protestants, certains ne prient que Dieu et considèrent plutôt Jésus comme l'Homme qui a su transmettre l'amour et un message. Pour les orthodoxes c'est différend par exemple. Donc peut on associer tous les chrétiens à des associateurs ou des polythéistes ? Dans le cas des protestants, cela ne tient plus ?

Et

Sérieux c'est compliqué.
Normal que tu ne puisses comprendre dieu, tu n'es pas dieu... :D

dans la catégorie "les mécréants", il y a plusieurs sous-catégorie :les athées, les polythéistes, les gens du livre etc
mais tous sont considérés comme mécréants, sauf qu'ils ont leur particularité (les athées ne croient en rien, les polythéistes en plein de fausses divinités )...

pour faire simple : soit on est musulman soit on est mécréant.

Justement c'est la que ça coince, en islam les chrétiens ne sont pas considérés comme croyants mais mécréants et associateurs, ce qui est pire d'ailleurs...

Et nous n'avons pas le même dieu puisque le nôtre est un dieu unique, et le leur, un dieu trinitaire...

La Trinité étant en elle-même suffisante pour mettre en enfer tous ceux qui y croient...
Les chrétiens sont des gens du livre. Les gens du Livre ont un statut spécifique dans l'islam. Et Ils invoquent le même Dieu même s'ils y associent Jésus et Gabriel (je crois) . @Saytham si tu me lis...viens éclairer notre lanterne stp:)

ça dépend . Chez les protestants, certains ne prient que Dieu et considèrent plutôt Jésus comme l'Homme qui a su transmettre l'amour et un message. Pour les orthodoxes c'est différend par exemple. Donc peut on associer tous les chrétiens à des associateurs ou des polythéistes ? Dans le cas des protestants, cela ne tient plus ?
C'est exacte mais je fais référence à une époque où il n'y avait pas toutes ces branches de la chretienneté... Quand les gens commencèrent à retourner au paganisme etc

L'association est loin d'être "une petite erreur" selon le Coran.

dans la catégorie "les mécréants", il y a plusieurs sous-catégorie :les athées, les polythéistes, les gens du livre etc
mais tous sont considérés comme mécréants, sauf qu'ils ont leur particularité (les athées ne croient en rien, les polythéistes en plein de fausses divinités )...

pour faire simple : soit on est musulman soit on est mécréant.
Mais peut -on considérer les chrétiens comme des mécréants ? Alors que le Coran les mentionne plusieurs fois et Jésus est le messager de Dieu ? ( sourate la vache par exemple) . Si les chrétiens sont croyants, ils ne peuvent pas être des mécréants, sinon, c'est juste une question de traduction ( personnellement je ne sais pas lire le Coran en arabe, je me fis donc à certaines traductions aussi "fiables soient elles ? ) .
Comment expliquerais-tu alors que les hommes musulmans puissent épouser des chrétiennes ? ( tu me diras que leur but est de devenir musulmane à leur tour ? )

Les chrétiens sont des gens du livre. Les gens du Livre ont un statut spécifique dans l'islam. Et Ils invoquent le même Dieu même s'ils y associent Jésus et Gabriel (je crois) . @Saytham si tu me lis...viens éclairer notre lanterne stp:)
Les juifs et les chrétiens sont appelés 'les gens du livre'...
ils sont mécréants pour avoir renié l'islam, pour ceux à qui l'islam est apparu bien entendu...
et ils sont devenus associateurs, hormis les premiers chrétiens, en associant à Allah des divinités comme Marie ou jésus, ou pour les juifs Ouzayr...

De ce fait, les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont mécréants et associateurs, ils n'ont d'autres choix que d'adhérer à l'islam s'ils veulent être parmi les gagnants...et éviter l'enfer éternel...

Les juifs et les chrétiens sont appelés 'les gens du livre'...
ils sont mécréants pour avoir renié l'islam, pour ceux à qui l'islam est apparu bien entendu...
et ils sont devenus associateurs, hormis les premiers chrétiens, en associant à Allah des divinités comme Marie ou jésus, ou pour les juifs Ouzayr...

De ce fait, les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont mécréants et associateurs, ils n'ont d'autres choix que d'adhérer à l'islam s'ils veulent être parmi les gagnants...et éviter l'enfer éternel...
c'est Dieu qui a envoyé le message à nos prophètes Moise et successivement, Jésus. Ce dont tu parles relève simplement de faits historiques . Renier leurs croyances , alors que c'est Dieu qui en est le "créateur" revient au fait de renier une partie de notre religion. On ne peut pas, en tant que musulman, faire comme si les autres religions étaient caduques . Ne serait - ce pas sous -estimer Dieu ?

c'est Dieu qui a envoyé le message à nos prophètes Moise et successivement, Jésus. Ce dont tu parles relève simplement de faits historiques . Renier leurs croyances , alors que c'est Dieu qui en est le "créateur" revient au fait de renier une partie de notre religion. On ne peut pas, en tant que musulman, faire comme si les autres religions étaient caduques . Ne serait - ce pas sous -estimer Dieu ?
Nous sommes adeptes de la seule religion au monde qui reconnaît les 2 autres religions divines et qui reconnaît tous les prophètes passés sans exceptions...
seulement la reconnaissance ne veut pas dire l'application...
nous reconnaissons jésus et son message mais son message a été abrogé par l'islam, nous n'appliquons que l'islam pour ce qui est des pratiques cultuelles...

Retour