Pourquoi ne pas fêter hanuka et noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas en quoi le fait que la date ai changé soit un obstacle a la théorie du remplacement.
La date du 25 n a été fixée que au IV eme siècle par l Église.
Les fêtes païennes avaient lieu le 21, jour du solstice.

Le principe est le même, on remplace une fête par une autre.
D après ce que je lis, Aïd al-Adha est fêté le 10 du dernier mois du calendrier musulman.
L'Aïd al-Fitr est fêté le premier jour du mois de chawwâl.

Les 2 sont basées sur le calendrier musulman, c est bien des dates fixes.
Ensuite, si le calendrier musulman n est pas fixe, c est un autre problème :) Tu ne peux pas te baser sur le calendrier grégorien, stable année après année, avec un calendrier flottant qui sers malgré tout de repère pour les fêtes en question.
Donc dans le calendrier musulman, ces 2 aid sont fixes.

Dans les 2 cas, le but est le même. Modifier une ancienne croyance, et la remettre au gout pour la faire correspondre aux nouvelles croyances , afin que le peuple garde des jours de fête pour ne pas se sentir dépossédé.
Tout comme la tradition de la Pierre Noire a perduré.
Je vais etre plus simple. D'abord je corrige ton ignorance, la fete paienne a bien lieu le 25 car c'est la que les jours commence a gagné sur les nuits.
Encore une fois et je ne sais pas comment te le dire, Aid El Ad7a n'est pas une fete, mais un jour spécifique pour des actes de foi spécifiques, sa date n'est pas fixe et dépend du calendrier hijri qui comme tout le monde le sait a commencé l'année ou les musulmans ont migré vers Yathrib.

Je vais etre plus simple. D'abord je corrige ton ignorance, la fete paienne a bien lieu le 25 car c'est la que les jours commence a gagné sur les nuits.
Merci de corriger mon ignorance par tes lacunes.
Le jour ou les jours rallongent est le solstice d hiver.
Il a lieu le 21 ou le 22 Décembre, ça dépend des années. C est pas fixe parce que la Terre ne fait pas le tour du Soleil en un nombre entier de jours.
Le 25 Décembre n est pas la date ou les jours allongent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice#Calendrier_gr.C3.A9gorien

A vrai dire, le 25 Décembre n a pas de rapport direct avec le solstice, puisque c était le jour ou les romains païens célébraient le culte de Mithra et de Sol Invictus, le dieu soleil patron des soldats. Les romains connaissaient le phénomène de solstice, fêtait ce dieu 3 ou 4 jour après, mais le lien n est pas établi d après les traces historiques. C est même curieux :)
La date de la naissance de Jésus le 25 a été décrétée par le pape Liberius en 354.
On a donc bien un remplacement d un culte par un autre.
Encore une fois et je ne sais pas comment te le dire, Aid El Ad7a n'est pas une fete, mais un jour spécifique pour des actes de foi spécifiques, sa date n'est pas fixe et dépend du calendrier hijri qui comme tout le monde le sait a commencé l'année ou les musulmans ont migré vers Yathrib.
Je veux bien te croire, je ne lis pas l arabe.
Il faudrait m expliquer en quoi c est pas des fêtes.
Selon le site de la Mosquée de Lyon :
L’Aid al Adha signifie la fête du sacrifice, on l’appelle également Aid al Kebir, signifiant la grande fête.
http://www.mosquee-lyon.org/date-aid-el-adha-2013-2014-2015/

Selon le site de la Mosquée de Paris :
A l’occasion de la Fête de l’Aïd Al-Adha (ou Aïd al-Kebir) qui aura lieu samedi 4 octobre 2014 ...
http://www.mosqueedeparis.net/fete-de-laid-al-adha-samedi-4-octobre-2014/

Wiki, que je n aime pas trop utiliser pour des trucs aussi spécifiques, me dit :
L'Aïd al-Fitr est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (ʿīd aṣ-ṣaḡīr, عيد الصغير), « la petite fête », par opposition à l'Aïd al-Kebir, la grande fête

Mais bon ... Si Bayberss me dit que ça n est pas une fête, je veux bien le croire.

Si la date n est pas fixe, mais qu elle dépend d un calendrier, alors elle est comment ?
C est une date choisie au hasard, ou dans un référentiel autre que le calendrier grégorien ?
J avoue avoir du mal a suivre, merci de m expliquer.
A moins que "Aid El Ad7a" ne soit pas "Aïd Al-Adha" et que j ai commis une erreur ?

Dernière édition:
Merci de corriger mon ignorance par tes lacunes.
Le jour ou les jours rallongent est le solstice d hiver.
Il a lieu le 21 ou le 22 Décembre, ça dépend des années. C est pas fixe parce que la Terre ne fait pas le tour du Soleil en un nombre entier de jours.
Donc, une fête païenne a été changé de signification par l Église catholique. Le 25 Décembre n est pas la date ou les jours allongent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice#Calendrier_gr.C3.A9gorien

A vrai dire, le 25 Décembre n a pas de rapport direct avec le solstice, puisque c était le jour ou les romains païens célébraient le culte de Mithra et de Sol Invictus, le dieu soleil patron des soldats. Les romains connaissaient le phénomène de solstice, fêtait ce dieu 3 ou 4 jour après, mais le lien n est pas établi d après les traces historiques. C est même curieux :)
La date de la naissance de Jésus le 25 a été décrétée par le pape Liberius en 354.
On a donc bien un remplacement d un culte par un autre.

Je veux bien te croire, je ne lis pas l arabe.
Il faudrait m expliquer en quoi c est pas des fêtes.
Selon le site de la Mosquée de Lyon :
L’Aid al Adha signifie la fête du sacrifice, on l’appelle également Aid al Kebir, signifiant la grande fête.
http://www.mosquee-lyon.org/date-aid-el-adha-2013-2014-2015/

Selon le site de la Mosquée de Paris :
A l’occasion de la Fête de l’Aïd Al-Adha (ou Aïd al-Kebir) qui aura lieu samedi 4 octobre 2014 ...
http://www.mosqueedeparis.net/fete-de-laid-al-adha-samedi-4-octobre-2014/

Wiki, que je n aime pas trop utiliser pour des trucs aussi spécifiques, me dit :
L'Aïd al-Fitr est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (ʿīd aṣ-ṣaḡīr, عيد الصغير), « la petite fête », par opposition à l'Aïd al-Kebir, la grande fête

Mais bon ... Si Bayberss me dit que ça n est pas une fête, je veux bien le croire.

Si la date n est pas fixe, mais qu elle dépend d un calendrier, alors elle est comment ?
J avoue avoir du mal a suivre, merci de m expliquer.
A moins que "Aid El Ad7a" ne soit pas "Aïd Al-Adha" et que j ai commis une erreur ?
1)Le calendrier hijri est venu après l'islam.
2) 3id n'est pas une fete. La fete se dit 7afl en arabe. Mais comme souvent les traduction trahissent le sens réel qui est donné par les faits. Les faits disent que les 2 3id sont de jours ou les musulmans pratiquent des actes de foi spécifiques à ces jours spécifiques.
3)Le 7adith que tu n'as pas compris et pour cause, a un sens global qui est le changement de comportements après etre devenu musulman, passant de l'injuste ou juste, d'une vie d'égarement, sans but à une vie qui a un sens.

1)Le calendrier hijri est venu après l'islam.
2) 3id n'est pas une fete. La fete se dit 7afl en arabe. Mais comme souvent les traduction trahissent le sens réel qui est donné par les faits. Les faits disent que les 2 3id sont de jours ou les musulmans pratiquent des actes de foi spécifiques à ces jours spécifiques.
3)Le 7adith que tu n'as pas compris et pour cause, a un sens global qui est le changement de comportements après etre devenu musulman, passant de l'injuste ou juste, d'une vie d'égarement, sans but à une vie qui a un sens.
Marrant, pas un commentaire sur la date du solstice ou tu a si pertinemment corrigé mon ignorance :)

1/ Bien évidemment, puisque l an 1 commence au départ de Mohammed de la Mecque en 622 après JC.
Il ne pouvait pas exister avant l Islam ...
Mais bon, ça j étais déjà au courant que les musulmans ont un calendrier qui leur est propre. Je n ai pas attendu Bladi pour ça, on l apprend a l école ...
D après l age indiqué sur ton profil, je l ai su avant que tu ne sois né :)

2/ Je suppose donc que tu va indiquer leur erreur de vocabulaire a tous les musulmans de France qui parlent de fête dans ce cas. C est tout de même bizarre comme les mots peuvent avoir plusieurs sens parfois. A croire que la langue française manque de vocabulaire pour exprimer des nuances.
Fête c est associé a festif, joyeux. Je ne comprend pas pourquoi personne n utilise le terme commémoration ou célébration (attention au faux ami anglophone).

3/ quel hadith ? Je ne me rappelle pas avoir commenté un hadith ...
Que ces dates représentent un changement de comportement n a pas trop de lien avec la discussion actuelle ...

Tu ne m a pas répondu sur les dates. C est choisi au hasard ?
Depuis le début tu me dis que c est pas a date fixe, et soudain ca dépend du calendrier hijri.
Si c était pour en arriver la, que de temps perdu :)

Je ne te ferai pas l affront de te citer, tu doit être capable de te souvenir de ce que tu a écrit ou remonter un peu plus haut dans la page.

Jesus c'est ton dieu ou pas? faudrait savoir :)

Pense au Coran et tu comprendras mieux ! Quand tu tiens le Livre dans tes mains, tu vois bien qu'il ne s'agit que d'un livre ; Et pourtant tu sais que c'est bien autre chose !...

Jésus de même : ceux qui le voyaient et l'entendaient ne voyaient et n'entendaient qu'un homme ! Et pourtant il était bien autre chose, puisqu'il était Fils ou Parole éternelle de DIEU ....

..........................
2/ Je suppose donc que tu va indiquer leur erreur de vocabulaire a tous les musulmans de France qui parlent de fête dans ce cas. C est tout de même bizarre comme les mots peuvent avoir plusieurs sens parfois. A croire que la langue française manque de vocabulaire pour exprimer des nuances.
Fête c est associé a festif, joyeux. Je ne comprend pas pourquoi personne n utilise le terme commémoration ou célébration (attention au faux ami anglophone).
..............
.

Personne ? Oh si ! On a vécu en France cette année et les commémorations des débuts de la guerre de 1914 et l'anniversaire du débarquement en 1944 !

Et chaque année, à Noël, les Chrétiens commémorent la naissance de Jésus par de grandes et belles célébrations dans les églises !

Marrant, pas un commentaire sur la date du solstice ou tu a si pertinemment corrigé mon ignorance :)
.

Quand les gens sont obtus et qu'ils sont dans ego trip il n y a rien à faire,alors on laisse passer, mais il semble que tu aimes etre ridicule, je vais donc juste te rappeler que j'ai jamais parlé de solstice et cela est vérifiable puisque tu es aussi un menteur (tu as deja menti) car sur le forum rien ne s'efface.
3/ quel hadith ? Je ne me rappelle pas avoir commenté un hadith ...
Tout est la!

Pense au Coran et tu comprendras mieux ! Quand tu tiens le Livre dans tes mains, tu vois bien qu'il ne s'agit que d'un livre ; Et pourtant tu sais que c'est bien autre chose !...

Jésus de même : ceux qui le voyaient et l'entendaient ne voyaient et n'entendaient qu'un homme ! Et pourtant il était bien autre chose, puisqu'il était Fils ou Parole éternelle de DIEU ....
C'est ton dieu ou pas? la question est pourtant simple :)

Personne ? Oh si ! On a vécu en France cette année et les commémorations des débuts de la guerre de 1914 et l'anniversaire du débarquement en 1944 !

Et chaque année, à Noël, les Chrétiens commémorent la naissance de Jésus par de grandes et belles célébrations dans les églises !
Oui, ca se dit, mais justement dans un cadre non festif.

je vais donc juste te rappeler que j'ai jamais parlé de solstice et cela est vérifiable puisque tu es aussi un menteur (tu as deja menti) car sur le forum rien ne s'efface.
C est exact, tu n a pas écrit le mot solstice.
Tu a simplement écrit au sujet ou les jours rallongent.
Ce qui est la définition même des dates des solstices.
Tu va encore faire le coup du gars qui a dit mais n a pas dit ? :P
C est comme dire "le premier jour de l année", mais nier par la suite le moindre lien avec le 1er Janvier :)

Salam3alaykoum,

Tout simplement parce que nous sommes musulmans et donc nos actes, ce en quoi nous accordons de l'importance, nos traditions, nos rituels, nos fetes... découlent de cette fois.
Hanuka est une fete qui a pour origine la foi dans la judaisme rabbinique, elle célèbrent la victoire de la foi juive sur la pensée grec, la lumière sur les ténèbres, symbolisée lors de cette fete par les décoration lumineuse durant la nuit qui ont largement inspirées les protestants qui sont à l'origine de la majorité du folklore de noel.
Noel est une célébration d'origine païenne, qui découle de la croyance syncrétique que su produire l'église catholique tout au long de son existence. C'est un anniversaire, celui de la naissance de leur dieu, fils d'un autre dieu, la date de cette anniversaire correspond au début de l'allongement des jours dans hémisphère nord de notre planète, elle fut choisi par les évêques romains et des siècles plus tard, elle devient la période la plus commerciale qui soit, ou le stress des producteurs, des vendeurs se conjuguent avec celui des consommateurs et surtout les plus démunis.

A ta place, y a bien longtemps que je serai au Yemen.

Sinon, ce que tu dis sur noël à raison sur son origine, on pourrait le dire aussi sur le haj :
Le haj est une célebration d'origine païenne, et qui a été syncrétisée par Mohammed. Les rites que font les musulmans aujourd'hui sont repris de ceux que faisaient les arabes païens de la jahiliya, les idoles en moins, bien que la pierre noire soit une idole qui a "survécu" à la purge islamique. Le calendrier sur lequel est basé le hej est exactement le même que celui de la jahiliya, jusque dans l'identité des noms des mois (ramadan, cha3ban, dhu-l-hija etc.) et est donc appelé abusivement "musulman" alors que ce n'est que le calendrier primitif des arabes. Le maintien du haj fut maintenu par Mohammed pour préserver un rassemblement communautaire d'ampleur (politique) et une souce de richesse importante pour sa ville de la Mecque (économique).

Donc tu vois, on peut mener des réflexions totalement similaires aux rites de l'islam, et tout ce que je viens d'écrire est vrai et vérifiable, et ce que tu as dit sur noël est vrai aussi. Or moi je le dis pour tout le monde, et toi tu le dis pour tout le monde sauf pour les musulmans, les gens comme vous ils sont super tranchants et scientifiques pour les religions des autres, mais dès qu'il s'agit d'islam hop on appuie sur le bouton off du cerveau. C'est fascinant. C'est vraiment comme une secte.

Sinon Joyeux noël à ceux qui le fêtent, et bonne année à tout le monde !

C est exact, tu n a pas écrit le mot solstice.
Tu a simplement écrit au sujet ou les jours rallongent.
Ce qui est la définition même des dates des solstices.
Tu va encore faire le coup du gars qui a dit mais n a pas dit ? :p
C est comme dire "le premier jour de l année", mais nier par la suite le moindre lien avec le 1er Janvier :)
Encore fois tu mens et tu t'accroches à ce que tu peux pour le justifier, ce qui fait de toi un type doublement malhonnête.

A ta place, y a bien longtemps que je serai au Yemen.
!
Tu dis cette énormité car tu dois etre un peu simple, alors je vais essayer de t'explique la vie en quelque mots.
Dans le monde réel il est difficile d'aller ou on veut, car il y a plusieurs paramètres dont les dessins animés ne parlent jamais et qui font que fermer les yeux et penser à un pays très fort pour y aller et s'y installer n'est pas une option très efficace.

ps: Après avoir lu l’ânerie que tu as pondu (peut etre qu'elle n'est pas e toi et que tu n'as fait que répéter facilement ce qui se dit autour de toi) je n'ai pas eu la motivation de lire le reste, la prochaine fois tu feras attention à ce que tu écris surtout en début de texte (règle de base en com) ou te faire assister par une personne de confiance.

Encore fois tu mens et tu t'accroches à ce que tu peux pour le justifier, ce qui fait de toi un type doublement malhonnête.
Il y a sur le forum une fonction "citation".
Je t encourage a l utiliser, afin de recopier ce que j ai écrit, et montrer du doigt mes mensonges.
Si il s avère que j ai effectivement menti, je m engage a te faire mes plus plates excuses.

il suffit de te relire la ou j'ai grillé ton mensonge.
A quel endroit exactement ?
Ça serai bien plus simple si tu citai la, tout de suite :)
Pour ma part, il me semble avoir été cohérent. J attend que tu me prouve le contraire.
Tu parle du solstice ou d autre chose ?
Tu vois, c est pas facile a suivre si tu n es pas précis :P
Même sans être de mauvaise foi, je n ai absolument aucune idée de ce a quoi tu te réfère ...

Tu dis cette énormité car tu dois etre un peu simple, alors je vais essayer de t'explique la vie en quelque mots.
Dans le monde réel il est difficile d'aller ou on veut, car il y a plusieurs paramètres dont les dessins animés ne parlent jamais et qui font que fermer les yeux et penser à un pays très fort pour y aller et s'y installer n'est pas une option très efficace.

ps: Après avoir lu l’ânerie que tu as pondu (peut etre qu'elle n'est pas e toi et que tu n'as fait que répéter facilement ce qui se dit autour de toi) je n'ai pas eu la motivation de lire le reste, la prochaine fois tu feras attention à ce que tu écris surtout en début de texte (règle de base en com) ou te faire assister par une personne de confiance.

L'homme simple qui dit des âneries, c'est qui ? celui qui se plaint de voir des gens fêter noël alors qu'il est dans un pays dans lequel c'est la tradition ? Ou celui qui lui répond qu'il a qu'à aller dans un pays plus conforme à son style ?

Au-delà du magnifique renversement de valeurs qu'arrive à produire ton cerveau en mal-être, tu dis que la vie c'est pas un dessin animé... merci de cette constataiton, (en aparté : en même temps c'est toi qui crois à des choses du genre Moïse a séparé la mer en deux ou Mohammed a volé sur un âne à tête de femme pour aller au paradis, pas moi, donc en termes de dessin animé je la ramènerais pas à ta place) mais si tu étais vraiment en accord avec ce que tu sembles penser et ce que tu prêches, alors oui, tu devrais être au Yemen ou dans un pays semblable. En tout cas moi c'est ce que je ferais, mais il est vrai que la cohérence est toujours quelque chose que je prône et applique dans ma vie, moi. Si tu crois vraiement ce que tu dis et que tu es toujours en pays kouffar, y a qu'une seule explication : tu es lâche.

Y a des gens comme toi qui vont en Syrie tous les jours, en Egypte et au Yemen y a plein de musulmans européens installés, en Egypte y a même une ville connue pour ça ou le français est la deuxième langue. Je connais personnellement un salafi qui a abandonné un bon travail pour partir "étudier" et s'installer au Yemen. Regarde je suis sympa je te mets un lien pour partir :
http://govoyages.travelagency.trave...ddf7-3319-4e40-bcf1-217905f75f02&idpart=19309

Le prix de ton courage c'est 390,09 €.

Quant au reste de mon message que "tu n'as pas eu le courage de lire" (tiens encore une histoire de courage !) dis plutôt que tu n'as rien à y répondre.

le simplet te salue quand même.

L'homme simple qui dit des âneries, c'est qui ? celui qui se plaint de voir des gens fêter noël alors qu'il est dans un pays dans lequel c'est la tradition ?
Il faut vraiment etre simple d'esprit pour comprendre que mon thread est une plainte de voir les gens feter noel dans un pays ou c'est la tradition!
La tu me confirmes que tu es vraisemblablement limité et que tu as besoin de te faire assister par une personne qui fait une première lecture pour toi et t'explique les choses puis t'aide à écrire une réponse.
Ps: évidement après une telle ineptie cela ne motive pas pour lire le reste (voir le ps de ma première réponse).

Il faut vraiment etre simple d'esprit pour comprendre que mon thread est une plainte de voir les gens feter noel dans un pays ou c'est la tradition!
La tu me confirmes que tu es vraisemblablement limité et que tu as besoin de te faire assister par une personne qui fait une première lecture pour toi et t'explique les choses puis t'aide à écrire une réponse.
Ps: évidement après une telle ineptie cela ne motive pas pour lire le reste (voir le ps de ma première réponse).

C'est marrant parce que le titre du thread c'est "pourquoi ne pas fêter hanuka et noël".
Et ensuite on lit que tu te plains bien que des gens, que tu considère en l'occurrence comme musulmanes de tradition ou d'origine, puissent fêter noël dans un pays dans lequel cette fête est une tradition.
Mais sinon je suis limité, lol.

C'est marrant parce que le titre du thread c'est "pourquoi ne pas fêter hanuka et noël".
Et ensuite on lit que tu te plains bien que des gens, que tu considère en l'occurrence comme musulmanes de tradition ou d'origine, puissent fêter noël dans un pays dans lequel cette fête est une tradition.
Mais sinon je suis limité, lol.
Bravo pour le titre du thread, c'est bien tu sais lire!
Sinon, demande à une personne de t'assister pour ce qui va suivre, car ça sera compliquer mais un peu moins que le faite de comprendre que je ne me plain pas.
On ne peut pas etre d'origine musulmane, car l'islam n'est pas un pays ni une ethnie, j'ajouterai encore une petite information et c'est pas néfaste pour ton cerveau, l'islam n'est pas une tradition.

Bravo pour le titre du thread, c'est bien tu sais lire!
Sinon, demande à une personne de t'assister pour ce qui va suivre, car ça sera compliquer mais un peu moins que le faite de comprendre que je ne me plain pas.
On ne peut pas etre d'origine musulmane, car l'islam n'est pas un pays ni une ethnie, j'ajouterai encore une petite information et c'est pas néfaste pour ton cerveau, l'islam n'est pas une tradition.

Ce que je vois, c'est que tu es dans l'invective et dans l'insulte, et que tu ne réponds ABSOLUMENT PAS SUR LE FOND.
Quand à toutes tes insultes sur mon niveau intellectuel, t'inquiète ça ne me touche pas, surtout venant de quelqu'un qui a tendance à répéter toujours les mêmes phrases avec plein de fautes de syntaxe et d'orthographe.

Oui bien sûr, l'islam n'est pas une tradition (lol, tradition = sunna !) ah mais c'est vrai j'oubliais tous les bébés sont musulmans !
Arrête de tourner piteusement autour du pot, ton post s'adresse aux gens qui s'appellent Mohamed, Farida ou Ali qui mettent un sapin de noël, ce que tu déplores car tu les considères d'emblée comme musulmanes d'après leur prénom, même si elles ne le sont pas, tu juges donc bien d'après une "origine" réelle ou supposée.

Bref, je te rappelles au cas où tu l'aurais oublié : le prix de ta "liberté" et de ton "bonheur" c'est 390,09 € ! Sois pas aussi radin !

Ce que je vois, c'est que tu es dans l'invective et dans l'insulte, !
Si tu as lu un autre thread que le mien pour dire l'ineptie que je me plain, l’ânerie sur le faite d'aller vivre ailleurs dans le monde réel et les énormité sur l'origine musulmane et autres beaufitudes, alors il te suffit juste de te concentrer ma prochaine fois, sinon demande l'aide d'une grande personne ;)

Si tu as lu un autre thread que le mien pour dire l'ineptie que je me plain, alors concentre toi mieux la prochaine fois ;)

J'attends toujours tes réponses sur le fond, mais j'ai bien l'impression que j'attendrai longtemps...

PS : désolé pour les autres bladinautes pour ce petit pugilat stérile avec le dénommé Bayberss.

PS2 : Joyeuses fêtes de fin d'année !

PS3 : 390,09 € !!!!

Dernière édition:
J'attends toujours tes réponses sur le fond, mais j'ai bien l'impression que j'attendrai longtemps..
Je lirai bien volontiers quand je verrai autre chose au début de ta prose qu'une ânerie du genre origine musulmane ou le faite que j'ai écrit un thread ou je me plain :)
Désolé mais des phrases aussi stupide ne donnent pas envie de lire reste :)

Je lirai bien volontiers quand je verrai autre chose au début de ta prose qu'une ânerie du genre origine musulmane ou le faite que j'ai écrit un thread ou je me plain :)
Désolé mais des phrases aussi stupide ne donnent pas envie de lire reste :)

C'est rigolo, tu te répètes vraiment beaucoup. Je vois que tu fuis le débat, que tu fuis tes responsabilités quand tu ne veux pas lier tes actes à ta pensée en allant dans un pays en harmonie avec ta religion "parce que c'est pas si facile" oh le pauvre petit ! En fait t'es en fuite perpétuelle.

C'est marrant dans d'autres post avec d'autres personnes tu parle de la même façon avec les mêmes phrases :

Ce n'est surement pas toi qui a écrit cette énormité car ce raisonnement ne peut etre que celui d'une personnalité faible pour ne pas dire autre chose qui comme par hasard correspond parfaitement à l'avatar choisi.
Jamais une personne honnête et intègre ne vend ses principes, ça va de la dignité et de la noblesse des gens, il doit tout faire pour vivre avec valeurs et si ça lui est impossible il doit quitter l'endroit jusqu'à trouver une solution digne.

En plus là tu dis qu'il faut tout faire pour vivre avec ses principes quitte à partir ! Là je me marre parce que je t'ai dit la même chose et là tu me réponds que je suis un imbécile et que la vie c'est pas un dessin animé ! LOL je me marre !

Un homme et une femme noble dirige sa vie par apport à des principes et non selon les circonstances. On essaye tous les jours de trouver des solutions, on se bat, on lutte, on fait des efforts pour rester se que nous sommes en toute circonstance, sinon effectivement il faut quitter le pays ou il est impossible de vivre selon ce en quoi en croit.

Et hop encore une couche !!!
Sinon je suis trop sympa et je t'en veux pas en fait, tu fais plus pitié qu'autre chose, Monsieur "j'ai des principes à défendre quitte à partir ailleurs" mais qui ne veut pas partir parce que "la vie c'est pas un dessin animé. Voici un lien qui te sera utile : http://govoyages.travelagency.trave...ddf7-3319-4e40-bcf1-217905f75f02&idpart=19309

390,09 € !!! Voilà le prix de tes principes on dirait !

Salam

La lâcheté serait de fuir. La lâcheté serait de partir et de rechercher la facilité. La tranquillité. Il ne me semble pas lâche. Au contraire, puisqu'il affiche clairement sa pensée sachant pertinemment que sur ce forum elle ne plairait pas. La lâcheté c'est plier, c'est renoncer, c'est faire ce que les autres demandent. Les suivre. Partir. Le courage c'est faire face aux difficultés. Aux contraintes. À l'adversité. Afficher son opinion et s'y tenir. On évalue un homme quand les choses deviennent difficiles et non l'inverse.

Drôle de conception de la lâcheté et du courage. Bien qu'ici, il n'y ait rien qui puisse revêtir la notion de courage. Rien. Ce n'est que palabres.

Salam.

Salam

La lâcheté serait de fuir. La lâcheté serait de partir et de rechercher la facilité. La tranquillité. Il ne me semble pas lâche. Au contraire, puisqu'il affiche clairement sa pensée sachant pertinemment que sur ce forum elle ne plairait pas. La lâcheté c'est plier, c'est renoncer, c'est faire ce que les autres demandent. Les suivre. Partir. Le courage c'est faire face aux difficultés. Aux contraintes. À l'adversité. Afficher son opinion et s'y tenir. On évalue un homme quand les choses deviennent difficiles et non l'inverse.

Drôle de conception de la lâcheté et du courage. Bien qu'ici, il n'y ait rien qui puisse revêtir la notion de courage. Rien. Ce n'est que palabres.

Salam.

Bah voyons ! poster sur internet c'est du courage et émigrer c'est de la lâcheté ! on aura tout lu ici. Il vaut mieux avouer qu'il y a un certain confort chez les kouffar qui est très agréable.
Du reste, toutes ces jolies phrases, Mohammed ne les a pas appliquées quand il a fait hijra, et ces jolies phrases vont à l'encontre du coran et de la sunna qui recommandent l'hijra qui est un devoir pour le musulman.

« Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc! » (s 29, v 56)

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » (s 4, v 97-99)

Salam

"Bien qu'ici, il n'y ait rien qui puisse revêtir la notion de courage. Rien. Ce n'est que palabres."

Réponse : "poster sur internet c'est du courage et émigrer c'est de la lâcheté".

Dommage que certains ne lisent que ce qui plait à leurs attentes et volontés. La haine aveugle. Paix!

Salam.

PS: Encore des versets utilisés à tort et à travers.

Retour