Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que serait bladi sans ça ?
Parce-que rien ne les en empêche.Dans ces conditions, pourquoi reprocher aux "kafirs" de ne pas vous souhaiter bonne fête?
C'est pas vous qui avez dit ça?
La vie en société chez les humains, c'est un échange. Et des interactions permanentes.On considère comme de la politesse ( vous savez ? la courtoisie...Parce-que rien ne les en empêche.
Tu étalonnes la valeur de l'islam par rapport à ce que font les témoins de Jéhovah?Franchement même les témoins de Jéhovah refusent de souhaiter Noël, bonne année, halloween et toutes ces aberrations.... Quoi ? Ils valent mieux que nous ?
Tu étalonnes la valeur de l'islam par rapport à ce que font les témoins de Jéhovah?
La vie en société chez les humains, c'est un échange. Et des interactions permanentes.On considère comme de la politesse ( vous savez ? la courtoisie...cette vieille chose surannée qu'on ne se donne même plus la peine d'apprendre aux enfants à l'école et qui n'est pas innée ) le fait de rendre à quelqu'un ses souhaits lors de ses fêtes à lui. Si je souhaite joyeuse fête à quelqu'un une fois, et qu'il ne me le rend pas, je me dis "bon, il a oublié". Si la chose se répète...je vais cesser de la lui souhaiter. Qui sera le plus mal élevé, à votre avis?
Salam Nali,Point Godwin atteint en parlant d un sapin.
Champion !![]()
Et puis? En quoi ça vous empêche de la souhaiter à ceux qui vous la souhaitent et donc la reconnaissent?Si marine Lepen ne me souhaite pas un bon Aid ce n'est pas parce qu'elle est malpolie mais plutôt parce qu'elle ne reconnaît pas ma fête.
C'est un menteur et un menteur est par définition cramé quand on lui demande de justifier ses contre vérités.
Slm!Salam!
Noel, on le connait, et ce hanuka là,c'est quoi??
Et la religion n'a rien à voir là-dedans, ce n'est qu'un faux prétexte.
Je ne connais pas les textes dont vous me parlez et je n'ai strictement aucune opinion dessus. Je dis simplement que quelqu'un qui, pour quelque raison que ce soit, n'est pas capable de savoir renvoyer la politesse ( et souhaiter bonne fête à ceux qui vous l'ont souhaitée quand c'était la vôtre fait partie de ce qu'on appelle la politesse...) ne doit pas s'étonner ensuite d'être considéré comme un mal élevé. Et perd tout droit à venir réclamer qu'on fasse avec lui ce qu'il ne fait pas avec les autres. Est-ce plus clair ainsi? Si ça ne vous convient pas, je crains que vous ne vous sentiez jamais à votre place dans une société multiculturelle, et qu'il ne vous faille chercher une société monoculturelle.Tu insinue que nos 3ulamas tels que ibn baz, al outheimine, malik, ahmad, ibn taymiya etc sont malpolis parce qu'ils ne veulent pas souhaiter joyeux Noël aux chrétiens ?
Décidément, Marine Le Pen, les témoins de Jéhovah, tu as des références bizarres pour justifier tes propres façons de faire...Si marine Lepen ne me souhaite pas un bon Aid ce n'est pas parce qu'elle est malpolie mais plutôt parce qu'elle ne reconnaît pas ma fête.
Moi aussi j'avais le sapin et les cadeaux chez mes parents. En grandissant, je me suis rendue compte que c'était inutile. Je remarque que les non musulmans qui habitent dans les pays musulmans (j'en connais) ne fêtent pas les fêtes musulmanes et ne s'en portent pas plus mal. J'ai expliqué à mes enfants pourquoi nous ne fêtons pas noël et ils sont bien équilibrés.Je je suis voué à l'enfer pour ça a vos yeux, je sais pas quoi vous dire. Je dors très bien la nuit.
Décidément, Marine Le Pen, les témoins de Jéhovah, tu as des références bizarres pour justifier tes propres façons de faire...![]()
Moi aussi j'avais le sapin et les cadeaux chez mes parents. En grandissant, je me suis rendue compte que c'était inutile. Je remarque que les non musulmans qui habitent dans les pays musulmans (j'en connais) ne fêtent pas les fêtes musulmanes et ne s'en portent pas plus mal. J'ai expliqué à mes enfants pourquoi nous ne fêtons pas noël et ils sont bien équilibrés.
Je leur offre un cadeau pendant les vacances pour qu'ils puissent en parler avec leurs camarades, mais fêter Noel est pour moi (et ça n'engage que moi) du suivisme car ça n'a aucun lien avec nos traditions ni notre religion.
Cela fait-il de moi une marginale? Je ne pense pas parce que je connais beaucoup de personnes de tradition chrétienne qui ne le fêtent pas.
Pour ta phrase quotée, rien n'empêche les interactions culturelles et je ne pense pas que cela devrait t'empêcher de dormir![]()
Je ne connais pas les textes dont vous me parlez et je n'ai strictement aucune opinion dessus. Je dis simplement que quelqu'un qui, pour quelque raison que ce soit, n'est pas capable de savoir renvoyer la politesse ( et souhaiter bonne fête à ceux qui vous l'ont souhaitée quand c'était la vôtre fait partie de ce qu'on appelle la politesse...) ne doit pas s'étonner ensuite d'être considéré comme un mal élevé. Et perd tout droit à venir réclamer qu'on fasse avec lui ce qu'il ne fait pas avec les autres. Est-ce plus clair ainsi? Si ça ne vous convient pas, je crains que vous ne vous sentiez jamais à votre place dans une société multiculturelle, et qu'il ne vous faille chercher une société monoculturelle.
C'est inadmissible, faut les renvoyer d'où ils viennent.Assalamu aleykoum...
Encore pire, ils se plaignent du ramadan quand ils sont touristes chez nous
Assalamu aleykoum@Jmenfoutiste Hello
Nan t'inquiètes pas pour moi je le vis bien, j'avoue qu'au début je me suis beaucoup posé de question et mon premier noël sous shahad je l'ai passé seul mais avec le temps j'ai compris qu'il est préférable de privilégié le bon comportement et de faire plaisir à la maman. Je ressens pas le besoin de devenir un autre, de changer david pour Aziz... De m'approprié une culture. Je suis ce que je suis point.
C'est une question difficile et veut mieux demander à ceux qui ont étudié. Une chose est sure c'est qu'il faut éviter de conforter les gens dans leurs égarements qui je le rappel est très grave et les conséquences pour eux sont dramatiques.Je ne connais pas les textes dont vous me parlez et je n'ai strictement aucune opinion dessus. Je dis simplement que quelqu'un qui, pour quelque raison que ce soit, n'est pas capable de savoir renvoyer la politesse ( et souhaiter bonne fête à ceux qui vous l'ont souhaitée quand c'était la vôtre fait partie de ce qu'on appelle la politesse...) ne doit pas s'étonner ensuite d'être considéré comme un mal élevé. Et perd tout droit à venir réclamer qu'on fasse avec lui ce qu'il ne fait pas avec les autres. Est-ce plus clair ainsi? Si ça ne vous convient pas, je crains que vous ne vous sentiez jamais à votre place dans une société multiculturelle, et qu'il ne vous faille chercher une société monoculturelle.
Assalamu aleykoum
Ce serait une erreur de changer David pour Azîz, d'ailleurs les sahabas s'appelaient abu bakr, Ali, Omar, bilal etc etc et n'ont en aucun cas changés de prénoms après l'attestation de foi.
Salam
Pour ma part, pour être sincère, j'achetais à ma petite des jouets lors de cette période. Pour une raison. Je sais les enfants moqueurs et très railleurs. Je ne voulais pas qu'elle se sente méprisée ou délaissée, mise de côté. Mais elle savait pertinemment que ça n'avait rien à voir avec Noël. Son épanouissement passait avant tout.
Salam.
C'est carrément un pied de nez au respect envers ses parents.Bah oui, c'est juste que beaucoup le font et je trouve cela ridicule. C'est un peu se renier soi-même non?
Et puis David c'est Daoud donc...Si tu t'appelais Zeus ça aurait posé un p'tit problèmeBah oui, c'est juste que beaucoup le font et je trouve cela ridicule. C'est un peu se renier soi-même non?
Et puis David c'est Daoud donc...Si tu t'appelais Zeus ça aurait posé un p'tit problème![]()
J'ai voulu pousser l'exagération à son paroxysmeT'en connais beaucoup des Zeus?![]()
Parce que il suffit de lire, il me semble.
Dans d'autres, on attend un an pour manger du mouton.Dans certaines communautés on attends 1 an pour manger de la dinde.
Et d'autres attendent l'Aïd pour sortir le porte monnaie et faire plaisir.On attends les jours comme Noël ou Saint Valentin pour sortir le porte monnaie et offrir des cadeaux.
Les dieux soient loués, des gus agnostico-athées comme moi s'en épargnent également!Al hamdoulillah ta3ala nous sommes épargnés.
Ni prophète à imiter ni tendance à suivre pour rendre sa famille comblée...Celui qui suit du mieux qu'il peut le comportement du prophète saws il n'a besoin de rien de tout cela pour rendre sa famille comblée.
J'ai mal dû m'exprimer.Salam
Depuis quand ne pas souhaiter à l'autre ce qu'il veut s'entendre souhaiter est un manque de politesse et à fortiori Noël? Pis, un manque d'éducation?
suivi de ça :Perso aucun kafir ne me dit bon ramadan ou bonne fête de l'aid... La seule chose qu'ils demandent 'vous allez faire des gâteaux ?'
C'est un manque de cohérence d'une part ; comment reprocher à quelqu'un de ne pas faire ce qu'on ne fait pas soi-même? Je ne parle pas de la célébration de la fête, mais simplement du souhait.Assalamu aleykoum
Il n'est pas permis à un musulman de souhaiter la bonne fête aux associateurs.
Bonjour non tu n'a pas compris ce n'est pas un reproche c'est un constat.J'ai mal dû m'exprimer.
Je réagissais juste à ça :
suivi de ça :
C'est un manque de cohérence d'une part ; comment reprocher à quelqu'un de ne pas faire ce qu'on ne fait pas soi-même? Je ne parle pas de la célébration de la fête, mais simplement du souhait.
.