Pourquoi nous faisons-nous la guerre entre marocains et algériens ??

Je n’éprouve aucun plaisir à me perdre dans des querelles sans l’issue😅 Je préfère retenir mes pensées et regarder avec amertume la déchéance d’un débat où, de chaque côté, on s’acharne à tirer l’autre vers le bas, inconscients que tous deux y sont déjà précipités🙂

T'as bien raison, désolé de t'avoir sorti de tranquillité.
Pour ma part, je me limite à réagir aux bêtises des historiens du mardi de pentecôte bissextile quand je tombe dessus et (surtout)
quand j'en ai envie. Jamais commencé une phrase par "les marocains" et je suis fier de continuer sur cette ligne :).

A titre d'info. Tu fais partie des nintendo, magirus et autres clébards non-modérés qui n'ont même pas besoin d'intégrer ma liste d'ignorés tellement ils sont médiocres. C'est probablement la seule marque d'attention que tu auras de moi. Savoure-là.
Je sais que l'histoire est votre point faible , chose que vous avez honte de vivre et que vous essayez de vivre dans le virtuelle .
Je ne sais pas qui t'as fait croire que les gens s’intéressent à une attention de ton coté !
De mon coté , je souhaite vous voir avec du NIF et allez chercher dans un Forum DZ !

T'as bien raison, désolé de t'avoir sorti de tranquillité.
Pour ma part, je me limite à réagir aux bêtises des historiens du mardi de pentecôte bissextile quand je tombe dessus et (surtout)
quand j'en ai envie. Jamais commencé une phrase par "les marocains" et je suis fier de continuer sur cette ligne :).
Justement je préfère le point de vue d'historiens, de sociologues et, dans une moindre mesure de politologues sur ces questions.
Les historiens ont des arguments. Je n'en vois aucun par ici, malheureusement. Je viens de me faire mordre sans même avoir esquissé le début d'un argument. Comment arrives-tu à discuter avec des gens pareils ?

Justement je préfère le point de vue d'historiens, de sociologues et, dans une moindre mesure de politologues sur ces questions.
Les historiens ont des arguments. Je n'en vois aucun par ici, malheureusement. Je viens de me faire mordre sans même avoir esquissé le début d'un argument. Comment arrives-tu à discuter avec des gens pareils ?
C'est bien ce que je dis, aucun. Quoi qu'il y a quelques personnes bien câblées mais qui n'interviennent pas en ce moment.

Ces derniers temps, les sujets haineux fleurissent, beaucoup y vont de leur petite phrase ou de leur science. Soit des nuls, soit des gens qui ont sacrifié le bon sens et l’honnêteté au chauvinisme le plus idiot, soit les deux.

Pour ma part, je ne discute pas vraiment. Je lance des pavés dans la mare. J'en suis à un point où ça m'amuse.

Mon pauvre, t'es tombé sur la pire :joueur: ou plutôt c'est elle qui t'es tombée dessus.

Le peu timide est le parfait exemple pour comprendre que les enfants d'Oum hassan sont tous les mêmes .
il n'est pas compliqué de comprendre que la mentalité Marocaine ne tolère plus les âneries des brodequins qui gèrent la Corée de l'EST et ceux qui les représentent .
Notre fraternité est offerte à ceux qui le méritent .
inutile de crier au scandale .
Voisins OK , sans insultes OK , mais sans plus .
Vous ne cherchez quand même pas faire partie de nos globules rouges ? :D

Salam aleykoum ✋

Dites-moi pour quelles raisons nous ne pouvons pas nous blairer entre marocains et algériens ?

Je vois que sur ce forum qui est marocain certains n'ont aucune pitié pour les algériens et même s'amusent à les railler comme si c'était de vulgaires animaux ...

Perso je suis algérien mais j'ai beaucoup de respect pour tous mes frères musulmans d'où qu'ils viennent !

Donc pourquoi tant de mépris ? Nous qui sommes en principe la meilleure des communautés !

J'aime les marocains et je les respecte car ils ont une très belle culture (étant allé à Casablanca dans ma jeunesse et vraiment j'ai aimé) et qu'ils tendent vers plus de libertés et de développement (même si la pauvreté ronge le pays malheureusement).

Barak Allahou fikoum les amis ❣️❣️❣️

J'attends vos réponses avec impatience, tchuss ✌️
Aucun problème avec mes frères musulmans.

Les politiciens ne sont pas représentatifs des peuples.

Je vois se genre de gué-guerre seulement sur les réseaux sociaux ou par des abrutis en banlieu française 😂🤣

Je retourne en Algérie casiment chaque année, le peuple algérien s'en tape des problème politique entre le Maroc et l'Algérie, du moins à l'ouest ( oran tlemcen-bel abbès ) las ba ils s'en moque ils veulent vivre et faire la fête 😂🤣

Par Contre il y a un truc qui est drôle et hilarant dans cette histoire, c'est que souvent ceux qui disent du mal de l'Algérie sont souvent des femmes marocaines et ceux qui disent du mal du Maroc sont souvent des hommes algériens 😂🤣

Le peuple en question "commence" (doux euphémisme:rolleyes:) à représenter ses politiciens, tient le même discours, la même hargne.
Voilà le problème qui peut être un danger.

L'occulter serait inconscient.
Il y a toujours une minorité qui soutien sinon le gouvernement ne tiendrait pas en place.
Si tu es un musulman véritable tu ne peux pas être raciste ou hostile envers d'autres musulmans.

Je vois se genre de gué-guerre seulement sur les réseaux sociaux ou par des abrutis en banlieu française 😂🤣

Je retourne en Algérie casiment chaque année, le peuple algérien s'en tape des problème politique entre le Maroc et l'Algérie, du moins à l'ouest ( oran tlemcen-bel abbès ) las ba ils s'en moque ils veulent vivre et faire la fête 😂🤣

Par Contre il y a un truc qui est drôle et hilarant dans cette histoire, c'est que souvent ceux qui disent du mal de l'Algérie sont souvent des femmes marocaines et ceux qui disent du mal du Maroc sont souvent des hommes algériens 😂🤣
Même sur bladi je suis incrit depuis 2017 et cette gueguerre s'est intensifiée surtout sur les réseaux sociaux. Mes frères algériens ne me parlent jamais du Sahara marocain, on échangent sur plusieurs sujet avec respect al hamdoulilah.
Un frère m'invite depuis 10 ans pour aller le voir en Algérie, il est venu chez moi et il a adoré le Maroc, la majorité respectent notre pays et notre peuple.

Je pense surtout au 15 000 bots israéliens qui sèment la haine entre nos deux peuples.

Même sur bladi je suis incrit depuis 2017 et cette gueguerre s'est intensifiée surtout sur les réseaux sociaux. Mes frères algériens ne me parlent jamais du Sahara marocain, on échangent sur plusieurs sujet avec respect al hamdoulilah.
Un frère m'invite depuis 10 ans pour aller le voir en Algérie, il est venu chez moi et il a adoré le Maroc, la majorité respectent notre pays et notre peuple.

Je pense surtout au 15 000 bots israéliens qui sèment la haine entre nos deux peuples.
Pas forcément des bot israéliens regarde par exemple :

Moi j'suis tomber malade en décembre 2023, vue que j'etait cloué au lit j'ai installer la fameuse appli tiktok par curiosité et j'ai naviguer déçu pendant 2 semaine le temps de me rétablir....

En 2 semaine j'suis devenue raciste, frustrer, aigris et compléxer... 😂🤣🤣 J'me suis rétablie et j'ai repris le boulot et une vie normale et je suis redevenue comme avant à aimer tout le monde 😂😂😂 ( j'ai de s'installer l'appli aussi 🤣)

Il n'y a que sur les réseaux sociaux et par des abrutis en France que j'entends cette guéguerre...

Il y a toujours une minorité qui soutien sinon le gouvernement ne tiendrait pas en place.
Si tu es un musulman véritable tu ne peux pas être raciste ou hostile envers d'autres musulmans.

Il y a une majorité qui soutient sinon le gouvernement ne tiendrait pas en place.......là c'est mieux:)

Je suis mulsumane et bien sûr je dois accepter le racisme et l'hostilité venant d'autres, sous couvert qu'ils sont musulmans, yak ?? :rolleyes:👍

;)

Il y a une majorité qui soutient sinon le gouvernement ne tiendrait pas en place.......là c'est mieux:)

Je suis mulsumane et bien sûr je dois accepter le racisme et l'hostilité venant d'autres, sous couvert qu'ils sont musulmans, yak ?? :rolleyes:👍

;)

Tu commences tes phrases par "les algériens" "ce peuple" et tu parles" de devoir accepter le racisme des autres"?
A défaut d'être VIB, t'es une belle VIP. :joueur:

R

Ben.....................ça s'explique.

Les tenues vestimentaires (ex: caftan),pour défendre les arts, les couturières, créatrices, designers, la femme Marocaine sont montées au créneau.

La gastronomie marocaine, pareil, nos cuisinières et femmes Marocaines ont fait front pour éviter l'appropriation de cet art 🤷‍♀️

Notre réputation :rolleyes:, nous concerne et on la défend.

Bref, normal que La Femme Marocaine monte au créneau car Elle est ciblée.

Wach brethouna saktine ?

Il n'y a que les behloulates qui ricanent de toutes leurs dents quand elles se font insulter et sur ce site, chmata.

:rolleyes:

Tu ne sais pas lire.

Personne n'a dit que les Almohades étaient algériens mais qu'ils s'intègrent dans l'histoire de l'Algérie.

Ne serait-ce que leur ère d'influence a couvert le territoire algérien actuel (tu aimes le critère géographique).
Et puis le lieu de naissance et l'origine tribale de leur membre (co)fondateur (Abd al Moumen), on en parle ?
Nedroma c'est au "Maroc"?
Les Zénètes étaient localisés dans le Maroc actuel ? (toujours selon ton critère géographique).
Les dynasties dont ils sont à l'origine l'ont-t-elles toutes été?

Pour les mesmouda, pareil, personne n'a dit qu'ils étaient algériens, fais pas ta mesmouma :D

On peut faire dire ce qu'on veut au critère géographique. Mais je me garderais bien de l'utiliser pour affirmer que les Almohades sont Algériens.
La réalité de l'époque est complexe et cette complexité entre en compte dans la détermination de l'héritage de chacun qui est selon moi largement commun.

Votre rage ne vous conduit qu'à des anachronismes et de l'injustice.
Idem pour les rageux du pays voisin.

Parce que vos territoires ACTUELS étaient sous le règne des dynasties marocaines, donc Abd El Moumen était un enfant de notre empire, pas de votre pays né en 1962.

Quand il a aidé SON empire car pris sous aile par un marocain, c'était au Maroc et sa capitale, au Maroc. Tu sous-estimes, parce que tu ne connais rien au tribalisme, l'aspect territorial car si ton Abd El Moumen se pensait de " sa tribu", la capitale aurait été dans l'Algérie actuelle mais... Ce n'est pas le cas.

Mes tribus sont marocaines ZÉNÈTES, oui, notre Kasbah est toujours au Maroc. Et comme tu racontes des conneries, Znata and Mesmouda sont des fédérations tribales, makyench une seule tribu zénète sinon je n'aurais pas dit "mes tribus" et j'aurais dit "zénète" direct. :) Aussi, l'extension des zénètes correspond à nos territoires avant la naissance de votre pays donc, ils sont MAROCAINS et la fraction perdue a été rattachée aux territoires coloniaux devenus l'Algérie.

Donc oui, lis ton histoire et regrette la gloire des Marocains qui ont reigné sur vous, ça fait partie de votre histoire de peuple éternellement colonisé. 😊

Excuse moi. VIP-R = vipère

T'as vu tu nous insultes de vipères, sorcières, morues et on s'en fout
Si tu crois qu'on va se dire "oh mince, vite j'écris que le caftan est aussi DZ de même que lbestella et dakka Mrrakchya" rak ghalet f el 7ak el mghbribyates

Le jour où tu reconnaitras ce braquage auquel procède ton pays et son ingérence dans nos affaires, là je dirais respect.
Ceci étant dit, oui - tous les DZ ne cautionnent pas la politique DZ et le braquage culturel mais nous on braque le projecteur sur ce qui s'opère sous nos yeux, si on le fait pas maintenant, ce sera trop tard après.

J'aime le 🇲🇦
Je dis que tu es une 🐍

:D

Mais non, je suis plutôt
Scared Halloween GIF by Simon Super Rabbit

Le jour où tu reconnaitras ce braquage auquel procède ton pays et son ingérence dans nos affaires, là je dirais respect.
Ceci étant dit, oui - tous les DZ ne cautionnent pas la politique DZ et le braquage culturel mais nous on braque le projecteur sur ce qui s'opère sous nos yeux, si on le fais pas maintenant, ce sera trop tard après.
Je suis contre les dépôts et demandes des représentants Algériens qui revendiquent à titre exclusif tel ou tel élément culturel.
De la même manière que je suis contre les prétentions de certain.e.s marocaines à cette même exclusivité.

Le braquage culturel d'un côté comme de l'autre est hors de question.

Je suis contre les dépôts et demandes des représentants Algériens qui revendiquent à titre exclusif tel ou tel élément culturel.
De la même manière que je suis contre les prétentions de certain.e.s marocaines à cette même exclusivité.

Le braquage culturel d'un côté comme de l'autre est hors de question.

Je suis désolée mais depuis quand les DZ portent elles la Takchita Ma ? depuis quand mangez-vous rfissa ? cet été j'ai reçu une Ma de Berkane, née à Berkane, elle m'a dit texto "on ne la fait pas chez nous" et sur bladi, je lis des gens qui nous disent au calme c'est un plat maghrébin, depuis quand vous mangez bestella de l7out ou celles aux pigeons/poulet ? tu vois bien que même les mariages Ma sont singés jusque au recours de dakka Merrakchya, wa3 c trop ! Pour moi, c'est pire que la convoitise du Sahara.

Le pire, c'est que vous avez tellement de choses à valoriser.

Bref, je dois y aller (à la mer :D)

Retour