Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Yavait pas de femmes chez les gj? ...les femmes galerent les hommes aussi .point....et une femme qui ne travaillepas pendant quelle eleve ses enfants risque de devoir travailler plutard...sans experience et sans diplome parfois..
Ça change quoi à la réalité de ce que j’ai dit ? Les femmes attendent de l’argent des hommes, pas le contraire, qu’elles travaillent ou pas, quelque soit leur situation, ça n’y change rien. C’est un constat quasi‑universel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut il encore que cette femme ...ai assez de santé, de condition physique ...etc ..
Moi je taff dans un resto ..rien qhier un jeune est venu postuler, le boss ma fait rire car il lui a ressortit cette phrase : tu es sportif mon gars? Ta une bonne hygiene de vie ...? ...parceque faut assurer lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça change quoi à la réalité de ce que j’ai dit ? Les femmes attendent de l’argent des hommes, pas le contraire, qu’elles travaillent ou pas, quelque soit leur situation, ça n’y change rien. C’est un constat quasi‑universel.
Quelles femmes ...pas toutes du tout..
Cest un reste des societées patriarcales..cest normal..il ya des restes .
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

@oue7dania, Pourquoi tu Tag l'Administrateur ? :sournois:

Je n ai ni Face de Book '' ni Instabidulll que , Bladi le site :) un choix perso ..

Et j' ai une vie tkt pas .. en tant que Femme Je Suis MultiTâches :mignon: la mes filles sont déjà au lit .. et nous avons tous mangé tkt pas : )) pour moi

Mais Inquiète Toi Pour Toi : / Être ssSeule c'est la Miisèèèèère de Foouuuuuuu ! ... .. .. .

**BonneChance** quand même .

.
Cest donc que ton mari est supportable si tu preferes etre avec lui que seule..les femmes qui ont un mari qui parle pas mais qui sait juste crier je pense quelles sont mille fois mieux seules
 
Trop de jugement sur ce post :claque:
Entre celui qui pense que les femmes cherchent juste a gratter la thune, ceux qui dénigrent la femme qui bosse et ceux qui dénigrent la femme qui reste a la maison .
Allah y ster .
Vous êtes pathétique
Je pense que c'est quand l'on a vraiment rien d'autres choses à faire que l'on se permet de pouvoir jugé les unes des autres.

Sur son sujet, je lui avait demandé pourquoi je penserai de lui comme un arrièré si sa femme ne travaillé pas.

Et j'attend sa réponse.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré ?

Salam à l'moui8a dièl lé khiata (Eaudecouture) :p

Tout ce que je sais, c'est que : dès qu'on ne rentre pas dans le moule dièl la génération "2.0" (tous sujets confondus)
==> on est automatiquement taxé comme étant quelqu'un d'archaïque :eek: :claque:.

3lèsh ? Parce qu'on leur renvoi une image qu'ils n'assument pas et ce, même s'ils aimeraient bien en faire autant :p.
En effet, il faut avoir de la personnalité ainsi que des reins solides pour assumer ce genre de choix car derrière : il y a toute une conduite à adopter :cool:.

Personnellement, je pars du principe que chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Du coup, si le couple est satisfait de sa manière de fonctionner, pourquoi bnèdèm s'en mêlent si ce n'est à cause de la jalousie qui les animent ? :claque:. Sérieusement, je trouve que c'est un réel problème que d'aimer mettre son grain de sel dans les plats des autres. Personne ne leur a appris à s'occuper de leur propres oignons ? :D.

Èna en tout cas, je vais te parler de l'effet inverse :p.
Lorsqu'un homme impose à sa femme d'aller bosser (dans le sens préférer une femme "active" car cette caractéristique est, à ses yeux : indispensable pour qu'il fasse d'elle son épouse) : je trouve ça moche en + de considérer ce genre d'individu comme étant tout sauf un vrai rajel.
Je le pense du fond du cœur certes, mais je ne le dis pas tout haut (bon j'avoue que sur ce coup là, c'est loupé :claque: mdrrrr) car èna in sha Allah : je ne veux pas d'un homme comme ça.
Wallèyni, je ne vais pas les pointer du doigt en disant que ce sont + des 3iyèlètes qu'autre chose :p.
En effet, 3lèsh m'amuser à les rabaisser alors qu'au fond de moi, je ne m'attarde pas sur des cas qui ne me regarde pas et dont l'3winètes dioli même pas ki t'7atô fi8oum.

L'mouhim, garde juste en tête que si ces hommes dont tu parles sont considérés comme étant arriérés, c'est peut être à cause de la manière dont les principaux concernés font écho de la chose. Il est à noter et ce, pour qu'il n'y ait aucune confusion donc aucune mauvaise interprétation de la part de bnèdèm mal intentionné : que khass l'i-nssène y 3râf y 8dar car koulchi fi la manière de transmettre une information :cool:.

Quoi qu'il en soit, tant que tout le monde se retrouve dans ses choix : c'est le + important :cool:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai pas travailler pendant 13ans....mere au foyer complete..et jai jamais eu ni jalousie ni question chelou ...
Parcontre des femmes qui travaillent pas et qui en plus ont la flemme daller chercher leurs gamins a lecole..ca jen ai connu ..
 
Jai pas travailler pendant 13ans....mere au foyer complete..et jai jamais eu ni jalousie ni question chelou ...
Parcontre des femmes qui travaillent pas et qui en plus ont la flemme daller chercher leurs gamins a lecole..ca jen ai connu ..
:wazaa:

13 années à prendre les apl et tout et tou...
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré ?
si c'est son propre avis alors que la femme veut travailler, où est sa liberté de choisir ? surtout si son travail ne nécessite pas des heures supplémentaires (rentrer tard à la maison)
Sinon si les deux sont d'accord, leur entourage finira par accepter
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré ?
moi je le traiterais plutôt de gros kon contrôlant qui manque d'assurance pour en arriver à vouloir décider pour sa femme.

Ceci dit, je n'ai strictement rien contre les femmes au foyer et ne pense pas que le choix est mauvais tant qu'il vient d'elles... et que le mari est ok c'est leur problème...

moi j'aurais du mal perso... dépendre financièrement de mon mari bof bof
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut