Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
À partir du moment où un homme a besoin d’interdire quelque chose à sa femme et vice versa c’est qu’il y a quelque chose qui cloche dans le couple

2 salaires ça permet de vivre plus confortablement tout de même et d’offrir une vie meilleure à ses enfants à moins que les revenus du mari suffisent à tout cela

c est courageux
perso je n aurai pas pu , je préfère prendre le temps d apprendre a connaitre la personne sans pour autant être en ménage
Tu penses que tu vas connaitre une personne sans vivre avec elle sous le même toit? C'est Impossible... et puis y'a jamais de certitude dans un couple... tu peux juste être certain de ce que toi tu as dans la tête, mais jamais garantir ce qui se passe dans l'autre et encore moins ce qui s'y trouvera dans le futur. On accorde sa confiance car il le faut pour avancer et construire ensemble mais ce serait une erreur que de se croire à l'abris de toute rupture.

Sinon J'ai côtoyé pendant 5 année ma première femme on à pas été capable de tenir un an de mariage. La seconde je l'ai côtoyé 3mois et on s'est lancer dans le bain, ça fait maintenant 6ans.

Tu penses que tu vas connaitre une personne sans vivre avec elle sous le même toit? C'est Impossible... et puis y'a jamais de certitude dans un couple... tu peux juste être certain de ce que toi tu as dans la tête, mais jamais garantir ce qui se passe dans l'autre et encore moins ce qui s'y trouvera dans le futur. On accorde sa confiance car il le faut pour avancer et construire ensemble mais ce serait une erreur que de se croire à l'abris de toute rupture.

Sinon J'ai côtoyé pendant 5 année ma première femme on à pas été capable de tenir un an de mariage. La seconde je l'ai côtoyé 3mois et on s'est lancer dans le bain, ça fait maintenant 6ans.

C'est marrant ça, moi c'est pareil. Remarié ... et ça marche mieux avec la 2e :) en plus ça fait 6 ans aussi hihi

Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré ?

Selem aleykum

Psk dans la société actuelle c’est une chose classique et les gens ne comprenne peut être pas pourquoi.. tu devrait leurs expliquer ton point de vue.

Dans les mentalités actuelles une femme qui ne travaille pas est une pauvre femme soumise ou sans compétences ou intelligence, or nombreuses sont les femmes qui choisissent de ne pas travailler pour donner du temps à ce qui en vaut vraiment la peine : leurs enfants et faire régner un certains équilibre familiale, je trouve que ça c’est intelligent !

Lorsque les deux travaille et qu’il y a des enfants c’est tout une organisation, les enfants rentre, douche/mangé/dodo.. les parents n’ont pas forcément bcp de temps à leurs accorder c’est la courses sans parler du stress constant.. on court après le temps.

l’idéal si les deux travail, serait qu’il y en ai un qui travail en mi-temps..

Dernière édition:

Je ne vivrai pas avec une personne sans mariage religieux :)
c est la base de mes convictions selon moi
concernant la confiance , je l accord au créateur et j accepterai chaque étapes de ma destine , bonne ou mauvaise ;)

Cet finalité auquel tu n'échappes pas, que tu le veuilles ou non.

C est un peu plus compliqué que cela , il y a une notion de choix dans cette finalité
mais je suis d accord avec toi sur la definition du mektoub concernant la mort , "Cet finalité auquel tu n'échappes pas, que tu le veuilles ou non."
a partir dela , bonne ou mauvaise étape de la vie (parfois le divorce peu etre une bonne etape) ,il faut accepter ta destine

Pourquoi T' Oblige Toi aussi ? o_O

Je Suis Choquée !! !! ! .. .. .
La deuxième, je l'ai inscrite de force dans une école de cuisine, puis dans des ateliers d'art ménager et enfin je lui fait passer le diplôme de nourrice.
Elle a aussi demander le divorce pour faute.
Ma faute, j'aime bien manger, j'aime que le ménage soit bien fait, que mes habits soient bien repassés et que les enfants soient bien élevés.
J'adore que la maison sent le propre... La lavande, les carreaux transparents....

Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré ?

salam

si il se comporte de façon juste pourquoi pas...rester au foyer...

mais pour moi ça c'est finie, je ne veut dépendre d'un homme ..le jour ou ça finie, il te laisse dans les problèmes...

puis je veux vivre autre chose...

Cest quoi qui cloche dans le couple ? Alors ... à ton avis ?

Si tu as besoin d’interdire quelque chose à ton mari c’est que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde et que vous ne partagez pas les mêmes valeurs. Ça match pas quoi, en langage de faux jeune !

Normalement l’homme qui souhaite une femme au foyer, ce qui est tout à fait respectable comme position, n’a pas à l’imposer. Il a choisi au préalable une femme qui est sur la même ligne et qui souhaite aussi s’occuper de son foyer. Ils doivent partager les mêmes valeurs pour que ça puisse fonctionner un minimum.

Normalement l’homme qui souhaite une femme au foyer, ce qui est tout à fait respectable comme position, n’a pas à l’imposer. Il a choisi au préalable une femme qui est sur la même ligne et qui souhaite aussi s’occuper de son foyer. Ils doivent partager les mêmes valeurs pour que ça puisse fonctionner un minimum.

Si au début ça matche et qu'aprés ça matche plus ? En cours de route c'est qu'il ya eu un truc ? non ?

Du genre au début je te fais miroiter une liberté '' qui dure 3'' 4 ans et qu''ensuite je t'interdit tout ... pour le motif des enfants ' manger et du ménage ..

Ça dépend si c'est concerté ou imposé...il n'y a pas de problème en soi à un foyer qui fonctionnerait comme ça, si la femme est d'accord.
Je doute que ce soit un choix, je crois que c’est plutôt la femme qui l’impose.

Il y a une expression typiquement féminine qui le trahit : si elle a un salaire, que lui n’en a pas, elle dira « de nos jours, un seul salaire, ça ne suffit plus », mais si lui a un salaire et pas elle, comme par magie, cette objection ne lui vient plus. C’est un cas parmi d’autres, mais il trahit bien une tendance répandue.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour