Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon je vous aurai prévenue après vous faites ce que vous voulez hein lol

Ça fait 15 ans qu on me dit " et ta retraite ? Et si tu divorces ? "

Ba ma foi la vie ne s arrêtepas

J aurai au moins eu le bonheur de fonder une e grande famille, prendre du temps avec mes enfants , tout le temps , toute leur petite enfance , l allaitement long , dormir avec eux , les promener , les suivre ds les activités extra scolaires , les emmener a l école etc ....

Je ne pourrai pas avoir de regret à ce niveau et pour moi c est ça l'important ....l argent , ou le soit disant épanouissement personnel au travail , ca n a aucune valeur compare à tout ça ...sincerement

Vous parlez du travail des femmes. Moi j'suis bien contente de trouver des femmes médecins quand je suis malade ou des femmes secretaires, assistantes sociales quand jdois raconter mes problemes etc...

Jprefere parler à une femme comme moi.
Moi je connais un couple de médecin... 4 enfants... Ils ont plus de 50 ans maintenant. les enfants sont bien éduqués, font de belles études... un beau modèle de réussite.

Personne ne dit ici qu aucune femme ne doit travailler ....

Si actuellement, 3 bladinautes ont dit qu'une femme ne devait pas travailler.

Citations :
Oui c'est a l'homme de travailler !!!

Une femme doit pas aller au charbon

Femme qui Travaille ==> Double Peine
Une Esclave du Monde Capitaliste ... mais qui le sais pas encore !!

des infirmières, des aides-soignantes, des puéricultrices,.... les femmes ont souvent une écoute plus attentive.

J'ajoute les psy, les kiné, et quand je vais faire une activité sportive feminine, jsuis bien contente d'avoir une prof ou coach femme!
C'est pour ça. Purée ces femmes ont double hassanates parce qu'elles sacrifient une partie de leur vie de famille pour que MOI j'ai une vie confortable. Je les remercie et salut leur courage d'être à la fois femme, épouse, mère et de contribuer au bien être de la société.

C'est pourquoi le titre d'esclave @DuneDuRif ne me semble pas approprié.

@Khoulood, enfaîte il y a aussi des arguments qui font qu une femme serait mieux a la maison
comme l éducation des enfants qui selon moi est la base de tout et doit passer avant l argent
surtout que les enfants ont besoin de passer du temps avec leurs parents

maintenant certains ne souhaitent pas que leurs femmes travails pour X raisons et selon la raison tu peux plus ou moins avoir une idée de sa facon de voir les choses dans le couple

des infirmières, des aides-soignantes, des puéricultrices,.... les femmes ont souvent une écoute plus attentive.
.

À ....... {{ ConditionSS }} ..... :

De 1 : qu' elle n'ait pas 5 enfants .
De 2 : qu' elle ne rentre pas chez elle à reprendre une seconde journée de travail domestique / comprendre les tâches de la maison .
De 3 : qu' elle ne se fasse pas draguer par son patron'collègue plus beau que toi ou plus intelligent ou les 2 carrément ...
De 4 : qu' elle n' ai pas son naze de mari qui en profite en la rackettant .
De 5 : qu' elle ne soit pas trop fatiguée pour faire mumuse avec son mari .
De 6 : qu' elle ne s' en serve pas pour se sentir mieux que son mari .
De 7 : qu' elle ne divorce pas parce que son mari n'est pas un homme mais une Fiotte ...

:eek: ... Flippant !! .......

.
Tes neuronnes vont être brulés à vifs en lisant tout ça *BonCourage* :D

Sayonara :)
.

@Khoulood, enfaîte il y a aussi des arguments qui font qu une femme serait mieux a la maison
comme l éducation des enfants qui selon moi est la base de tout et doit passer avant l argent
surtout que les enfants ont besoin de passer du temps avec leurs parents

maintenant certains ne souhaitent pas que leurs femmes travails pour X raisons et selon la raison tu peux plus ou moins avoir une idée de sa facon de voir les choses dans le couple

Je suis d'accord avec ça et je n'ai pas mis en avant l'argent personnellement, mais la contribution des femmes dans la société, ce qu'elles apportent.

Par contre quand on m'avance cet argument des enfants, je suis 1000% d'accord pour les femmes qui enchainent les naissances tous les 2 ans 3 ans. Mais ce n'est pas valable pour les femmes qui ont entre 0 et 3 enfants dans leur vie. Elles ont largement le temps de faire 2 metiers : maman + autre. Les enfants grandissent, deviennent autonomes.

Sans oublier la possibilité du mi-temps ou du travail à domicile.

.

À ....... {{ ConditionSS }} ..... :

De 1 : qu' elle n'ait pas 5 enfants .
De 2 : qu' elle ne rentre pas chez elle à reprendre une seconde journée de travail domestique / comprendre les tâches de la maison .
De 3 : qu' elle ne se fasse pas draguer par son patron'collègue plus beau que toi ou plus intelligent ou les 2 carrément ...
De 4 : qu' elle n' ai pas son naze de mari qui en profite en la rackettant .
De 5 : qu' elle ne soit pas trop fatiguée pour faire mumuse avec son mari .
De 6 : qu' elle ne s' en serve pas pour se sentir mieux que son mari .
De 7 : qu' elle ne divorce pas parce que son mari n'est pas un homme mais une Fiotte ...

:eek: ... Flippant !! .......

.
Tes neuronnes vont être brulés à vifs en lisant tout ça *BonCourage* :D

Sayonara :)
.

entierement d'accord

sauf pour le truc de se faire draguer lol
puisque
1) un homme aussi peut se faire draguer
2) tu peux te faire draguer partout
3) le plus important cest de ne pas répondre aux avances

ben oui :P

entierement d'accord

sauf pour le truc de se faire draguer lol
puisque
1) un homme aussi peut se faire draguer
2) tu peux te faire draguer partout
3) le plus important cest de ne pas répondre aux avances

ben oui
Oui je sais ça mais il est question des femmes ici :D

En plus ne pas répondre aux avances d'une femme c'est pas facile pour un homme de nos jours :p

Je suis d'accord avec ça et je n'ai pas mis en avant l'argent personnellement, mais la contribution des femmes dans la société, ce qu'elles apportent.

Par contre quand on m'avance cet argument des enfants, je suis 1000% d'accord pour les femmes qui enchainent les naissances tous les 2 ans 3 ans. Mais ce n'est pas valable pour les femmes qui ont entre 0 et 3 enfants dans leur vie. Elles ont largement le temps de faire 2 metiers : maman + autre. Les enfants grandissent, deviennent autonomes.

Sans oublier la possibilité du mi-temps ou du travail à domicile.

Cette situation peut évoluer , je fessais référence a un enfant en bas age
je vois des femmes qui 6 mois après l accouchement cours travailler
or , je pense qu un enfant a besoin de sentir sa mère plutôt que la nounou

concernant l Education religieuse , la aussi , une mere au foyer pourrais surveiller et inculquer des choses a ses enfants
concernant le role de l homme , je dirais que son role est de subvenir au besoin de la famille

Cette situation peut évoluer , je fessais référence a un enfant en bas age
je vois des femmes qui 6 mois après l accouchement cours travailler
or , je pense qu un enfant a besoin de sentir sa mère plutôt que la nounou

concernant l Education religieuse , la aussi , une mere au foyer pourrais surveiller et inculquer des choses a ses enfants
concernant le role de l homme , je dirais que son role est de subvenir au besoin de la famille

Oui je ne suis pas d'accord avec ça non plus, courrir travailler alors que l'enfant est encore tout petit. Quand on a le luxe d'être encore mariée, faut en profiter et ne pas négliger cet aspect fondamental de la vie d'un enfant.

Les hommes doivent mettre la main à la pate pour le ménage. Puis les enfants, quand ils grandissent. Un foyer ça s'entretient à plusieurs.

les hommes bricolent , reparent la voiture ou connaisse un bon mecanicien et veuilles aux reparations , acheter les
pieces auto etc....

un homme qui fait le menage , n aura pas le temps de connaitre un mecano , de bricoler ou de faire je ne sais quoi
qui permettrait d eviter de payer une somme consequente chez le garagiste agree

Oui je ne suis pas d'accord avec ça non plus, courrir travailler alors que l'enfant est encore tout petit. Quand on a le luxe d'être encore mariée, faut en profiter et ne pas négliger cet aspect fondamental de la vue d'un enfant.

la tendance est a la négligence
a mon avis , le model capitaliste est contre nature et lorsqu on va a l encontre de la nature
l y a un desequilibre
ce desequilibre va se traduire par une societe de malade (je suis extreme , mais j ai l impresson qu il y a de plus en plus de malade)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour