Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Malheureusement ces couples idylliques se font rares,

Divorces, parties de jambes en l'air avec les collégues ou un (e) inconnu (e) sur le web

Beaucoup de maisons achetées par des couples finissent sur le bon coin.

malheureusement

Combien t'as mis de jambes en l'air toi ????

Sinon pour celles qui restent à la maison rassure toi c'est le vendeur de carottes fraiches qui s'en occupe pendant que Monsieur joue au marteau piqueur

C est quand meme fou de voir un sujet sur le travail de la femme
finis par des histoires de divorce et de tromperie

cela montre le niveau de mefiance voir defiance entre homme et femme :(

Alors qu on devrait se tirer vers le haut afin d enterner sa place au paradis qui est le suel et unique but de la vie

Cette situation peut évoluer , je fessais référence a un enfant en bas age
je vois des femmes qui 6 mois après l accouchement cours travailler
or , je pense qu un enfant a besoin de sentir sa mère plutôt que la nounou

concernant l Education religieuse , la aussi , une mere au foyer pourrais surveiller et inculquer des choses a ses enfants
concernant le role de l homme , je dirais que son role est de subvenir au besoin de la famille

6 mois ? T es gentil pour certaines c est 2 mois après l accouchement et d autres encore moins ....c'est trop dur je trouve .

Mais non ce n' est Pas Stupide Ienouchka :timide:
Ben alors disons que c'est vain, parce que les femmes ont en fait dans l'histoire beaucoup plus travaillé que le contraire...cette histoire de la femme qui reste à la maison ça date du 19è siècle, c'est très récent. Quand les civilisations étaient essentiellement agricoles, si les femmes étaient restées à la maison juste à s'occuper des enfants l'espèce humaine n'aurait jamais survécu.
Et deuxième raison ; bientôt c'est pas que pour les femmes qu'il va falloir se poser la question ; c'est pour tout le monde.
Si tu veux pour moi c'est typiquement une question qui est obsolète.

Ben alors disons que c'est vain, parce que les femmes ont en fait dans l'histoire beaucoup plus travaillé que le contraire...cette histoire de la femme qui reste à la maison ça date du 19è siècle, c'est très récent. Quand les civilisations étaient essentiellement agricoles, si les femmes étaient restées à la maison juste à s'occuper des enfants l'espèce humaine n'aurait jamais survécu.

On ne peut pas comparer ...rien que ma grand mère ok elle travaillait à la ferme .... mais ses enfants étaient auprès d elle , elle avait pas les horaires , les transports , le patron , elle avait ses parents qui vivaient chez elle

Tu compares avec la situation actuelle de la femme qui se lève par exemple a 5h , va déposer son bb chez la nourrice pour aller à l'usine ?.

Ça existe ça ...

Je suis pas foncièrement contre le travail de la femme , mais ça dépend de la situation ....

je parle du principe. Le principe du travail de la femme est pour moi une non-question, un non-sujet, un non-débat.

Sur le principe bien sûr !

Mais je pense un peu comme @DuneDuRif ....on fait croire actuellement aux femmes qu'il faut travailler pour s épanouir , pour apporter quelque chose à la société etc , quitte à aller galérer à l'usine ...
J ai travaille à l'usine avec des femmes usées , les mains crevassées , les pieds déformés , qui disaient " je ne pourrais pas rester chez moi le travail ça me fait du bien "

Les pauvres y laissaient leur santé pour un salaire de misère ....au nom de quoi ? Une hypothètique retraite ? Un epanouissement de facade ? L image de la femme active ?

C est ça le problème

Après pour la question initiale le mari n a ni a empêcher sa femme , ni forcer sa femme à travailler ...

les hommes bricolent , reparent la voiture ou connaisse un bon mecanicien et veuilles aux reparations , acheter les
pieces auto etc....

un homme qui fait le menage , n aura pas le temps de connaitre un mecano , de bricoler ou de faire je ne sais quoi
qui permettrait d eviter de payer une somme consequente chez le garagiste agree

Oui ça je suis d'accord, ça fait partie des taches domestiques. Bricolent, reparent, conduisent, portent les courses, repeignent les murs :D

Ben oui cest du travail aussi.

Mais je pense un peu comme @DuneDuRif ....on fait croire actuellement aux femmes qu'il faut travailler pour s épanouir , pour apporter quelque chose à la société etc , quitte à aller galérer à l'usine ..

non pas forcement c'est parce-que tu bosse que tu es épanouie et le contraire est aussi vrai ça repend des personnes et de la vision d'eux même.....

Après pour la question initiale le mari n a ni a empêcher sa femme , ni forcer sa femme à travailler ...

absolument:cool:

L'idéal serait de la connaître avant de se marier, mais parfois tu te maries vite sans connaître la personne et une mauvaise surprise peut t'attendre.

tu t es marier vite dans un but religieux ? ou autre ?
desole de ces questions intrusives mais le vécu des autres peut nous être utiles
comme une sorte de leçon

tu t es marier vite dans un but religieux ? ou autre ?
desole de ces questions intrusives mais le vécu des autres peut nous être utiles
comme une sorte de leçon
Je me suis marié vite, on ne se connaissait pas (bien sûr quelques conversations facebook, quelques RDV,...) Mariage après 3 mois. Heureusement on s'est bien entendu, par la suite.

Je me suis marié vite, on ne se connaissait pas (bien sûr quelques conversations facebook, quelques RDV,...) Mariage après 3 mois. Heureusement on s'est bien entendu, par la suite.
c est courageux
perso je n aurai pas pu , je préfère prendre le temps d apprendre a connaitre la personne sans pour autant être en ménage

Il est progressiste ??
le travail est un enrichissement personnel : pas ses contacts, son exercice intellectuel et social, ..... un apport en soit
le progrès c'est de profiter de l'intelligence de tous et toutes .... si on veut se priver ou aliéner la moitié d'intelligence pourquoi pas ... mais faut accepter que c'est une régression dans les conditions de vie, l'enrichissement intellectuel, l'addition des expériences, ....

de mon point de vue c'est un arriéré.. :)
je sors

Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré ?

ça peut être un choix pris par les 2 membres du couple bien sûr. si son métier ne la passionne pas et qu'il peut compenser le salaire qu'elle aurait eu, alors pquoi pas. il y a plein d'autres manières de s'occuper que le salariat. par contre si c'est sous la contrainte qu'elle cède c'est une autre histoire...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour