Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré ?


Parce que c'est un vrai homme, et ce n'est pas "qu'il ne veut pas" mais qu'il "préfére éviter à sa femme de travailler", nuance...

Mais la plupart des hommes maintenant se maquillent et se balladent avec des sortes de sacs à mains, pleurent pour un oui ou un non, se comportent d'une manière féminine que même leur grand mère ne se comportait pas. Alors quand il y a un son de cloche d'un homme naturellement bien conservé, celui çi passe pour un homme des cavernes, triste époque...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonsoir, chacun son choix. Ne pas juger les familles qui choisissent le modèle où la femme ne travaille pas à l'extérieur. Car travailler à la maison si il y a des enfants c'est un vrai travail et très fatiguant. Après trouver une femme qui le souhaite. Personnellement, j ai fait des études d'éducatrice ( bachelor) et j'aime mon métier que je pratique depuis 10 ans. Je travaille auprès de personnes en situation de handicap. Maintenant à 50% car j'ai deux petites filles et je veux pas les faire garder plus que 2 fois par semaine. C'est fatiguant de concilier les 2, plus le ménage, mais je ne me vois pas rester tous les jours à la maison car mon travail est ma vie sociale, sinon c'est la famille. En plus avoir fait des études pour rien, mince. Si mon but était d'être femme au foyer uniquement, j'aurais fait que l'école obligatoire. C'est bon pour ma tête et ça m'oblige à laisser mes petites, c'est pas facile pour moi mais elles apprennent d'autres choses et progressent au contact d'autrui. Ce n'est pas vraiment financier, car déduction des frais de garde et autre il reste pas tant, mais je peux le mettre de côté si un jour mes filles ont besoin de quelque chose. Le salaire de mon mari on peut vivre bien mais pas économiser. Par contre en Suisse où je vis, la femme au foyer ça n'existe pas beaucoup . Je sais pas en France mais faut un mari qui assure financièrement pour ne pas être à la charge de la société, c'est pas très moral.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bien sûr, tu as raison Dune. Ce cultiver pour soi aussi c'est primordial. Un maman au foyer, travail si complexe et franchement prenant. Bonne continuation
Et j'admire les mamans de famille nombreuses ce sont des reines
 
Malheureusement ces couples idylliques se font rares,

Divorces, parties de jambes en l'air avec les collégues ou un (e) inconnu (e) sur le web

Beaucoup de maisons achetées par des couples finissent sur le bon coin.

malheureusement
.
Salam 3aleykoum Tonystark ,

Le Web Ça Compte Ou Pas en Terme d' Infidélité ? :intello:

...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
D'accord avec vous. Après si la décision est commune, et bien tant mieux pour eux ( et courage c'est pas si simple). Chacun son mode de vie si ça plaît. Un conseil, trouver une femme qui le souhaite également avant de se marier. comme ça tout va bien et rien n'est imposé. Voilà
 
D'accord avec vous. Après si la décision est commune, et bien tant mieux pour eux ( et courage c'est pas si simple). Chacun son mode de vie si ça plaît. Un conseil, trouver une femme qui le souhaite également avant de se marier. comme ça tout va bien et rien n'est imposé. Voilà
.
Tu te trompe lourdement :(

Avant le mariage c'est : ma chérie je ne t'interdirai rien ;)

Et aprés c'est : reste a la maison ya les gosses

:claque:
.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut