Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Aduler est un grand mot,
Je cherche surtout à placer l'argent que l'on gagne, pour avoir une vie meilleure par la suite. J'ai une vision à long-terme...

Et si tu meures avant de profiter de ton argent ?
Voire à long terme ok mais il ne faut pas que ça nuise au présent .....style bosser comme un dingue pendant 20 ans pour dire je m arrête après ....qui nous dit on sera la ds 20 ans


Sinon mon mari est l'inverse de toi ....il préfère que je ne travaille pas....j ai travaille jusqu'à ce que je tombe enceinte de notre 1er enfant
Je n ai jamais repris ..... comme ça on a pu fonder notre famille nombreuse , et lui a pu faire des formations , s absenter par besoin professionnel pour trouver mieux et améliorer notre condition
Si j étais restée au travail , on aurait garde les 2 un salaire de misère qui n atteindrait pas son salaire actuel , sans parler des galère de faire garder les petits , les cantines, nourrices , crèches , congés qd ils sont malades ., galère de les faire garder ds les vacances etc

ni mon mari ni moi n avons de famille a cote , chaque heure de garde aurait été une heure payee .....au fond j aurais travaille uniquement pour payer la nourrice .....

Donc le choix a été vite fait pour nous et hamdoullillah on regrette pas .....
 
Et si tu meures avant de profiter de ton argent ?
Voire à long terme ok mais il ne faut pas que ça nuise au présent .....style bosser comme un dingue pendant 20 ans pour dire je m arrête après ....qui nous dit on sera la ds 20 ans


Sinon mon mari est l'inverse de toi ....il préfère que je ne travaille pas....j ai travaille jusqu'à ce que je tombe enceinte de notre 1er enfant
Je n ai jamais repris ..... comme ça on a pu fonder notre famille nombreuse , et lui a pu faire des formations , s absenter par besoin professionnel pour trouver mieux et améliorer notre condition
Si j étais restée au travail , on aurait garde les 2 un salaire de misère qui n atteindrait pas son salaire actuel , sans parler des galère de faire garder les petits , les cantines, nourrices , crèches , congés qd ils sont malades ., galère de les faire garder ds les vacances etc

ni mon mari ni moi n avons de famille a cote , chaque heure de garde aurait été une heure payee .....au fond j aurais travaille uniquement pour payer la nourrice .....

Donc le choix a été vite fait pour nous et hamdoullillah on regrette pas .....

Je respecte évidemment ! si vous êtes heureux comme ça.
un jour on a dit a ma femme que je faisais ma carrière derrière son dos parce que je faisais une formation de comptabilité en cours du soir. Imagine un peu, les gens sont d'une méchanceté (une conseillère a l'emploi en plus)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je respecte évidemment ! si vous êtes heureux comme ça.
un jour on a dit a ma femme que je faisais ma carrière derrière son dos parce que je faisais une formation de comptabilité en cours du soir. Imagine un peu, les gens sont d'une méchanceté (une conseillère a l'emploi en plus)

Lool mais que cette conseillère s occupé de ses affaires !
Moi j en ai rien a faire du travail de carrière ou qqchose
J ai préfere que mon mari ai un meilleur poste et que moi je profite de chez moi....le fait que je reste au foyer est bénéfique a tous point de vue
 
A

AncienMembre

Non connecté
En cas de divorce ? (oui parce que ça arrive assez souvent)

Moi je te parle mariage tu parles de divorce

Le divorce n'a jamais été une question à l'ordre du jour chez nous

Et j ai pas peur en l.zvenir .....je sais pas je suis comme ça ...pour moi on peut toujours retomber sur ses pattes ....plus ou moins difficilement mais rien d impossible
 
Moi je te parle mariage tu parles de divorce

Le divorce n'a jamais été une question à l'ordre du jour chez nous

Et j ai pas peur en l.zvenir .....je sais pas je suis comme ça ...pour moi on peut toujours retomber sur ses pattes ....plus ou moins difficilement mais rien d impossible
Mais en cas de divorce, ton mari aura sa belle carrière et toi tu te retrouveras pauvre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais plus quel haddith disait que ta femme peut devenir un jour ton meilleur ennemi.

Il y a un verset qui dit ça , la richesse , la femme , les enfants etc ....des bienfaits d ici bas oui qui peuvent être des ennemis ds le sens où ils peuvent ( volontairement ou pas ) te pousser a des pêches ( comme l'orgueil )
 
Il y a un verset qui dit ça , la richesse , la femme , les enfants etc ....des bienfaits d ici bas oui qui peuvent être des ennemis ds le sens où ils peuvent ( volontairement ou pas ) te pousser a des pêches ( comme l'orgueil )
Non c'était dans le sens qu'en cas de divorce ta femme d'aujourd'hui peut devenir ton pire ennemi demain. Faut que je le retrouve.
C'est pas très joyeux mais voilà, c'est comme ça. La vie ne fait pas de cadeau.
 

Khoulood

Chauvophobe
le problème c'est quand l'homme choisit le style de vie de sa femme.

Oui c'est un gros problème. Alors que ce sont des discussions à aborder avant le mariage, ça permet de choisir quelqu'un qui a deja la même vision des choses.

Plutôt que de prendre quelqu'un qui pense differemment et le contraindre à changer. C'est très mauvais pour la stabilité du couple je pense. L'un va forcement être frustré puisque contraint et ignoré dans sa volonté, son besoin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut