Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travaille on le traite d'arriéré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si au début ça matche et qu'aprés ça matche plus ? En cours de route c'est qu'il ya eu un truc ? non ?

Du genre au début je te fais miroiter une liberté '' qui dure 3'' 4 ans et qu''ensuite je t'interdit tout ... pour le motif des enfants ' manger et du ménage ..

Ceux qui pensent pouvoir changer ou contrôler leur conjoint se rendent vite compte que ça ne marche qu’un temps pas sur le long terme.

C'est pour cela que le monde est partie en couillee, le système a fait de la femme un homme et une femme en une seul personne nimporte koi
Pourtant facile de comprendre que c’est l’inverse, que dans le passé lointain, elles avaient plutôt intérêt à savoir se débrouiller. Il me semble plutôt que c’est une tendance moderne, d’en faire des princesses.

Faut pas faire attention. Chacun choisit son style de vie. Trouve une femme qui voit les choses comme toi et ne t'occupes pas de ce qu'en pensent les autres.
Ça me semble au minimum, incohérent avec une société dans laquelle le taux de chômage est plus élevé pour les hommes que pour les femmes. Mais il est vrai aussi que certaines, traditionalistes, prône l’idée de réserver le travail aux hommes en priorité. Disons que bien que je n’apprécie pas ce traditionalisme, elles ont au moins le mérite de la cohérence ; mais la réalité reste ce qu’elle est quand‑même.

Oui, mais le système est à bout de souffle. On y aura pas droit, en tout cas les plus jeunes d'entre nous. ;)
Il n’y a pas que les moins de 25 ans qui n’y auront pas droit, autant beaucoup (des millions) de plus de 25 qui n’auront jamais le nombre d’années de cotisation. Encore pire si le financement par répartition est maintenu.

Non la ça va pas le faire ' un homme a la maison :bizarre: cest équivalent à une plante décorative en plastique :malade:

Et il va faire les bébés aussi ? : ))
C’est une blague gynocentriste.

Ceux qui construisent les maisons, savent s’en occuper. Ceux qui cultivent la nourriture, savent la cuisiner. Elles pourraient aussi bien mettre la main à la construction et à la terre, mais apparemment elles préfèrent s’approprier les produits fini et laisser à d’autres la charge de les produire.

Si actuellement, 3 bladinautes ont dit qu'une femme ne devait pas travailler.

Citations :
Il y a aussi celles qui disent que les hommes ne doivent pas être à la maison.

J’avais lu une statistique un jour, qui résumait ce qui pousse une femme au divorce. En gros, pour qu’une femme ne soit pas trop tentée par le divorce, il faut respecter une règle de 60/60 : 60 % des revenus du foyer doivent venir du mari, et 60 % du travail à la maison doit être fait par la femme. Que le mari rapporte d’autant que 60 % des revenus du foyer ou qu’il participe à d’autant plus que 40 % du travail à la maison, la femme sera d’autant plus tentée par le divorce (dont la demande émane typiquement d’elle).

Pour les mauvaises langues qui traîneraient par ici, je précise que les répondantes étaient des occidentales typiques (une illustration de l’hypocrisie féministe).

Non mais on s'en fout de ce que pense un inconnu sur un forum virtuel, non? ;)
Il faut faire ce qu'on croit juste et valable pour soi et les siens...et si on peut aussi le faire pour les autres on le fait. C'est tout.
Ça, on peut n’en avoir rien à faire, mais la pression normative, elle est concrètement subie, et c’est justement elle qui s’exprime ici.

Il y a aussi celles qui disent que les hommes ne doivent pas être à la maison.

J’avais lu une statistique un jour, qui résumait ce qui pousse une femme au divorce. En gros, pour qu’une femme ne soit pas trop tentée par le divorce, il faut respecter une règle de 60/60 : 60 % des revenus du foyer doivent venir du mari, et 60 % du travail à la maison doit être fait par la femme. Que le mari rapporte d’autant que 60 % des revenus du foyer ou qu’il participe à d’autant plus que 40 % du travail à la maison, la femme sera d’autant plus tentée par le divorce (dont la demande émane typiquement d’elle).

Pour les mauvaises langues qui traîneraient par ici, je précise que les répondantes étaient des occidentales typiques (une illustration de l’hypocrisie féministe).
Bah Ouiii ;)

Dis ya des Opérations pour se TransFormer en Femme :intello: tu sais...

Il n’y a pas que les moins de 25 ans qui n’y auront pas droit, autant beaucoup (des millions) de plus de 25 qui n’auront jamais le nombre d’années de cotisation. Encore pire si le financement par répartition est maintenu.
Oui, je ne sais pas si les gens font des vœux pieux ou s'ils n'ont pas les informations sur le déséquilibre du système actuel. Je ne compte absolument pas dessus personnellement.

Je doute que ce soit un choix, je crois que c’est plutôt la femme qui l’impose.

Il y a une expression typiquement féminine qui le trahit : si elle a un salaire, que lui n’en a pas, elle dira « de nos jours, un seul salaire, ça ne suffit plus », mais si lui a un salaire et pas elle, comme par magie, cette objection ne lui vient plus. C’est un cas parmi d’autres, mais il trahit bien une tendance répandue.
Je ne pense pas que ce soit une réflexion systématique de la part des femmes...l'initiateur du thread est un homme qui voudrait un modèle de ce genre apparemment. Tout dépend des références culturelles ou simplement de comment on a pensé la problématique.
Peut-être qu'il y a une pression sociale plus forte pour que l'homme aille au charbon, mais je connais un certain nombre de couples où ce sont les femmes qui travaillent, et les hommes non. C'est plus souvent subi que voulu, mais ils s'adaptent sans drama.

à partir du moment où tu estimes être en droit décider de cela à la place de ta femme, que tu es arriéré.

.

Vouloir que Sa Femme Reste à la Maison ce n'est pas Être Arriéré :bizarre:

C'est ===> Aimer Sa Femme et la Garder le +++++++++++++++++ Possible à Ses Côtés :love:

La Présence = Amour + Complicité et Complémentarité ...

Chacun Son Rôle ; ))

c'est Trop Difficile à Comprendre pour => {{..... Les Vrais Arriérés du Système Capitaliste .....}}

DeRien le Compliment Est Plein de Bon Sens : ))

Bonne Soirée ce sujet Me Fatigue , je sors .

: ))

.

.

Vouloir que Sa Femme Reste à la Maison ce n'est pas Être Arriéré

C'est ===> Aimer Sa Femme et la Garder le +++++++++++++++++ Possible à Ses Côtés

La Présence = Amour + Complicité et Complémentarité ...

Chacun Son Rôle ; ))

c'est Trop Difficile à Comprendre pour => {{..... Les Vrais Arriérés du Système Capitaliste .....}}

DeRien le Compliment Est Plein de Bon Sens : ))

Bonne Soirée ce sujet Me Fatigue , je sors .

.

Considérer que c'est un choix qui lui revient à elle. Et que c'est pas au Mari d'avoir le contrôle sur ce choix.

C'est donc être un arriéré du système capitaliste ?

Si c'est ce que tu viens de dire alors oui, va dormir, du commences à délirer ;)

Ben alors disons que c'est vain, parce que les femmes ont en fait dans l'histoire beaucoup plus travaillé que le contraire...cette histoire de la femme qui reste à la maison ça date du 19è siècle, c'est très récent. Quand les civilisations étaient essentiellement agricoles, si les femmes étaient restées à la maison juste à s'occuper des enfants l'espèce humaine n'aurait jamais survécu.
Et deuxième raison ; bientôt c'est pas que pour les femmes qu'il va falloir se poser la question ; c'est pour tout le monde.
Si tu veux pour moi c'est typiquement une question qui est obsolète.
Oui, mais malheureusement, elles n’ont pas vraiment lutté contre un phénomène qui les arrangeait, excepté quand ça les arrangeait de s’en plaindre, justement.

Considérer que c'est un choix qui lui revient à elle. Et que c'est pas au Mari d'avoir le contrôle sur ce choix.

C'est donc être un arriéré du système capitaliste ?

Si c'est ce que tu viens de dire alors oui, va dormir, du commences à délirer ;)

Et si quelqu'un vient l'agresser en pleine rue, le mari la laisse se battre et se défendre.

.......

C'est le Mari le Chef de la Famille :) le Berger du Troupeau ;)

Il en a +++ la Capacité '' les Moyens ''

et

c'est ''Son Rôle'' ==> cf le ''Quran ''la Tohra'' la Bible ''.

Dieu Nous Connait Mieux que Nous Nous Connaissons ; )) IL Faut Lui Faire Confiance ...

Sayonara les Scientologues 2.0 ...

.......

Dernière édition:
.......

et

Dieu Nous Connait Mieux que Nous Nous Connaissons ; )) IL Faut Lui Faire Confiance ...

.......

Ok d'accord ! Si c'est ce que tu veux ma petite brebie fragile et incapable, amuse toi bien avec ton berger ;)

'tain comment on sfait grave c.h.ier qd on bosse pas...
il est pas né celui qui m'demandera ça

Et si quelqu'un vient l'agresser en pleine rue, le mari la laisse se battre et se défendre.
Statistiquement, c’est le contraire qui se produit le plus : c’est le plus probablement son mari qui sera agressé et elle qui ne sera pas la pour l’aider. Ou même pire, elle peut l’agresser à la maison, la justice et la police se moqueront de lui.

Entre le roman et la réalité, il y a une différence.

.......

et

.......
tiens interressant ton propos....

reste à savoir qui est le plus sectaire....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour