Pourquoi, selon le Coran, le vin est interdit sur terre et permis au paradis ?
je n'ai pas encore vu dans les exégèses musulmanes d'explication convaincante de ce paradoxe.
Un exégète chrétien a émis l'hypothèse suivante : La raison serait à chercher dans le dernier repas que Jésus a pris avec ses apôtres, où il partage avec eux le pain et le vin, et leur dit :
Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Par fidélité envers Jésus, certains chrétiens orientaux auraient décidé de ne plus boire de vin jusqu'au moment où ils pourront de nouveau en boire avec lui au paradis et ceci aurait pu influencer les rédacteurs du Coran.
Bonjour,
aucune influence ci ce n'est une suite qui n'est pas forcement moral.
Parce que c'est le vin de la connaissance ce qui fait les devins la diVINation, le Divin diVINité, on n'entend pas le vin mais il y est, c'est en relation avec un savoir.
ici un partage Révélation
17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
17.2
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
l'im-pu-di-cité c'est ce qu'il y a dans di et cité de très grande mémoire écrit dans chaque lettre
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour
frapper les nations; il les paîtra avec une verge de
fer; et il
foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
la coupe, coupe comme un partage
le vin du Coran est le même
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un
vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
le ParaDIS n'est que de la mémoire à un endroit bien préciser
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
2.219. -
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et
quelques avantages pour les gens; mais dans les deux,
le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
parce que le vin est un information
le péché c'est de volé l'information comme à la pêche
contradiction ou pas ?
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que
son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
le savoir est très profond, donc, pas de question.
aussi:
22.2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait.
Et tu verras les gens ivres,
alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.
4.43. Ô les croyants!
N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
c'est certainement ivre du Livre. parce que chaque lettre forment des colonnes