Pourquoi, selon le Coran, le vin est interdit sur terre et permis au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Moi je pense que le vin été interdit par ce que les combattants abusés pas facile de faire le jihad avec des hommes ivres il y avait le premier verset qui disait n approchez pas la prière en étant ivre après le deuxième est arrivé pour l interdire complètement c est a Médine l époque où l attaque des caravanes et des tribus a commencé
Heureusement tu as dit
"Moi je pense."

Tu lis de biais et tu ne réponds pas à la question: je parle de probabilité supérieure qui rendrait raisonnable d'exclure les autres possibilités. Donc un processus rationnel des plus basiques pour établir la vraisemblance d'une hypothèse.

Tu gloses sur des similitudes, des troubles et je ne sais quoi sans rien établir de concret. De la parlotte, quoi.

Bref tu n'as absolument rien dit jusque là. Je ne m'attendais à rien de toute façon.
Si tu connais le sujet, tu sais à quoi je fais allusion, (évangiles apocryphes, talmud, didachè, notamment ) dont on retrouve des passages tellement similaires dans le Coran que ce ne peut pas être un hasard. L'explication la plus logique est que ceux qui ont rédigé le Coran connaissaient ces textes.
Si tu as une meilleure explication rationnelle je suis tout prêt à l'entendre.

je n'ai pas encore vu dans les exégèses musulmanes d'explication convaincante de ce paradoxe.

Un exégète chrétien a émis l'hypothèse suivante : La raison serait à chercher dans le dernier repas que Jésus a pris avec ses apôtres, où il partage avec eux le pain et le vin, et leur dit :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Par fidélité envers Jésus, certains chrétiens orientaux auraient décidé de ne plus boire de vin jusqu'au moment où ils pourront de nouveau en boire avec lui au paradis et ceci aurait pu influencer les rédacteurs du Coran.
C est pas le vin qui est interdit mais l alcool

je n'ai pas encore vu dans les exégèses musulmanes d'explication convaincante de ce paradoxe.

Un exégète chrétien a émis l'hypothèse suivante : La raison serait à chercher dans le dernier repas que Jésus a pris avec ses apôtres, où il partage avec eux le pain et le vin, et leur dit :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Par fidélité envers Jésus, certains chrétiens orientaux auraient décidé de ne plus boire de vin jusqu'au moment où ils pourront de nouveau en boire avec lui au paradis et ceci aurait pu influencer les rédacteurs du Coran.

Je ne penses que tu accepteras de voir ta fille, ta femme ou ta maman boire du Whisky dans une boite de nuit avec des copains .
Dans le cas contraire , j'aimerai bien faire ta connaissance 😅 !

Si tu connais le sujet, tu sais à quoi je fais allusion, (évangiles apocryphes, talmud, didachè, notamment ) dont on retrouve des passages tellement similaires dans le Coran que ce ne peut pas être un hasard. L'explication la plus logique est que ceux qui ont rédigé le Coran connaissaient ces textes.
Si tu as une meilleure explication rationnelle je suis tout prêt à l'entendre.
Ah mais il y en a une, on s'est basé en partie sur ces textes pour l'interpréter.

Et pour couronner le tout, la première traduction a été commandée par le Vatican, toutes celles qui ont suivi ont été basées là dessus.

Ils compris ce qu'ils voulaient bien comprendre tout en le dénigrant au Passage. Les musulmans ont malheureusement suivi aveuglément sans se poser plus de questions que ça. Que veux-tu...

Avant de critiquer un texte quel qu'il soit, il faut le lire vraiment et en profondeur, ce que plus personne ne fait, et puis connaître son histoire . Ce que nous avons aujourd'hui du Coran et de l'islam est principalement politique. Même la France met son grain de sel avec l'islam de France, c'est à mourir de rire... Ou de larmes.

Il faut savoir que bcp d'interprétations, dont celle du célèbre Al-Ghazali ont mystérieusement disparues...

Ta question dénote une méconnaissance totale du concept de" Paradis" selon l Islam. Tu ne sais pas. Tu comprends pas. Tues confus mais sympa.

ta remarque serait justifiée si nous parlions du paradis chrétien puisque selon Jésus :

Matthieu 22.29 Jésus leur répondit:

Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Par contre dans le Coran il est bien question de plaisirs terrestres.

remarque : Le paradis et l'enfer sont pour moi des fictions humaines inventées pour permettre à une partie des humains de dominer les autres par la peur.

ta remarque serait justifiée si nous parlions du paradis chrétien puisque selon Jésus :

Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

remarque : Le paradis et l'enfer sont pour moi des fictions humaines inventées pour permettre à une partie des humains de dominer les autres par la peur.

Tu te bases sur des traductions / interprétations Xavier. Le Coran ne dit pas ça, c'est bcp plus abstrait.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les religions sont inventées par les humains pour dominer le peuple. Mais on peut aussi faire la différence entre les textes sacrés (qui sont en réalité libérateurs) et les religions (basées abusivement sur ces textes).

Je rajouterai que la culture scientistes, athéistes, anti-religieuse est du même acabit. En éloignant les hommes de toute émancipation psychique (spirituelle), on peut aussi les manipuler.

On peut, et à mon avis on doit, le comprendre de manière métaphorique, mais certains le prennent au sens propre.

En réalité non, ce n'est même pas métaphorique. Il faut le lire conceptuelle ment et non objectivement.
Par exemple aljanna, qu'on traduit par Paradis, signifie preignation. Alors bien sûr on peut faire le lien avec Paradis, qui signifie jardin, Parce que C'est une preignation végétale. Mais ça c'est issu du christianisme. Ça peut évoquer le fait d'être imprégné de Dieu, ou d'être imprégné de certaines énergies comme on dirait dans le langage moderne... Les fleuves du Paradis peuvent être lus comme des flux... Flux d'Amour, de Paix, de grâce Etc...
Il n'est pas question d'arbre, mais d'arborescence, etc...

Après, chacun voit ce qu'il veut. Pour certains, un Paradis où tous les désirs et frustrations du monde peuvent être assouvit, ça leur parle, parce que qu'ils ne parviennent à imaginer autre chose....

Oui mais tu n as pas compris, tu ne comprends pas, tu ne lis pas

Le Chrétien qui imite DES musulmans !
T'as pas honte ?

es tu paranoiaque ?
tu vois des chretiens partout ...

quand le musulmans n'a pas d'argument il accuse les autre d'etre chretien juif sioniste ...

n'inverse pas les choses c 'est l'islam qui s'est inspiré du christianisme ...
n'as tu pas honte d'imité les chretiens ?

pourquoi le coran reprend les legendes chretienne ? exemple la legende des 7 dormants

Diddy et Epstein se pose la question suivante

Pourquoi 72 vierges au Paradis, et pas sur terre sinon tu vas en prison?? À méditer aussi.

pourquoi le coran reprend les legendes chretienne ? exemple la legende des 7 dormants
Pour pouvoir convertir un maximum de personnes Chrétiennes,c’est comme le fait de ne pas manger de porc ( comme les Juifs ) , ça facilite les conversions .Ca donne certains gages d’avoir une identité commune et ça parle aux autres religions.

es tu paranoiaque ?
tu vois des chretiens partout ...

quand le musulmans n'a pas d'argument il accuse les autre d'etre chretien juif sioniste ...

n'inverse pas les choses c 'est l'islam qui s'est inspiré du christianisme ...
n'as tu pas honte d'imité les chretiens ?

Je savais que tu as été " Averti " avec d'anciens pseudos ( @typologie ), mais je ne savais pas que tu étais assez lâches pour ne pas assumer qui tu es .

oui issa dans le coran est le nom en arabe de jesus
mais l'on ne comprennait pas pourquoi ce changement de nom : 'isa et une inversion du nom syriac chretien iso'
celon la video ci dessu la reponse semble venir des chretiens arabe nabateen
comme quoi rien ne se crée tout se transforme il suffit juste de trouvé le chainons manquant pour suivre l'evolution des idée = mem

nous avons le meme phenomene avec jean le baptiste voir ci desous
mais l'explication peut etre une erreur des scribe sur la position des points
ou peut etre cela vient des mandeen car il me semble qu'il l'appele aussi yahya ...

"Le probleme vient encore une fois d'une erreur du scribe, ىحىى qui est l'ecriture originel, apres ponctuation, devient يحيى Yahya au lieu de يحنى Yohana qui est beaucoup plus proche du nom originel hebreu Yohanan.
Le simple fait de mettre les mauvais points sur les lettres peut changer beaucoup trop de chose dans le texte coranique. "

Dernière édition:
Je savais que tu as été " Averti " avec d'anciens pseudos ( @typologie ), mais je ne savais pas que tu étais assez lâches pour ne pas assumer qui tu es .

paranoia et delire

les chretiens te font peur au point de les voir partout ?

c très drole venant d'un musulman a qui la religion interdit de pensé par soit meme et de reflechir ...

On te manque du respect car tu n'es pas respectueux . Le respect se mérite .
inutile de s'attaque à tout le monde .
change de pseudos mais change un peu ta manière d'exposer les sujets .

On te manque du respect car tu n'es pas respectueux . Le respect se mérite .
inutile de s'attaque à tout le monde .
change de pseudos mais change un peu ta manière d'exposer les sujets .

etrange les musulmans pensent que le respect ne va que dans un sens
qui accuse l'autre d'etre un chretien ?

je n'appel pas cela discuté dans le respect cela s'appel porté de fausse accusation
le minimum de respect et de discuté les argument et ne pas porté de fausse accusation ...

etrange les musulmans pensent que le respect ne va que dans un sens
qui accuse l'autre d'etre un chretien ?

je n'appel pas cela discuté dans le respect cela s'appel porté de fausse accusation
le minimum de respect et de discuté les argument et ne pas porté de fausse accusation ...
Je sais que tu es différent des musulmans . Et je sais que tu manques d'intelligence, car pendant que je parle de " TOI " , , toi tu parles de " LES MUSULMANS " .

Je pensais que tu étais plus intelligent que ça . Pffffff

Je sais que tu es différent des musulmans . Et je sais que tu manques d'intelligence, car pendant que je parle de " TOI " , , toi tu parles de " LES MUSULMANS " .

Je pensais que tu étais plus intelligent que ça . Pffffff

parceque j'imite le coran qui porte de fausse accusation sur les juifs un peu comme toi qui m'accuse d'etre un chretien :

parceque j'imite le coran qui porte de fausse accusation sur les juifs un peu comme toi qui m'accuse d'etre un chretien :
Tu dois être un singe pour imiter le coran ou qqn d'autre 😁

Un lion qui imite un lion devient un singe lol

Tu dois être un singe pour imiter le coran ou qqn d'autre 😁

Un lion qui imite un lion devient un singe lol

je vous met surtout face a vos contradiction
bizarement là tu trouve cela normal que le coran fait de tel generalisation en portant de fausse accusation sur les juifs ...

5v8 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ
وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلَّا تَعْدِلُوا اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى
وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
O les croyants! Soyez stricts envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.
Et craignez Allah.
Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Le coran ne te demande pas d’être imbécile de de t'attaquer à tous les musulmans .

l'imbecile c l'auteur du coran qui s'attaque a tout les juif ...

5v8 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ
وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلَّا تَعْدِلُوا اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى
وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
O les croyants! Soyez stricts envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité:
cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah.
Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Retour