Pourquoi les tatouages sont haram ?

Tiyreux

Bladinaute averti
Je n'ai pas d'ami ici, nous sommes sur le web. On cause......

Déviations après déviations........toujours pas de réponse nette et précise.
Attaques ad hominem, com' d'hab.....
C'est le propre de ces gens-là. Car en l'occurrence, le Cor'an ne mentionne pas lkhitan.
Tout est mentionné dans le coran.TOUT.
j'attends ton pote Tigellius.
😘
 
Aurait????
Quelle hypocrisie!!!

Franchement je me marre beaucoup de l'idiotie des types comme toi. Si tu dis que le Prophète saws a dit et que tu n'as pas la preuve à 100% qui a bien dit alors tu te retrouves blâmé et menteur ayant fait dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas vraiment dit. En sachant que même les hadiths considérés comme authentiques n'échappent pas à la probabilité dans le pourcentage, donc par prudence on dira que le Prophète saws "aurait dit". J'attend toujours mes réponses dont celle de savoir où on trouve les hadiths authentiques à 100%
 
Tu n'es pas obligé de parler comme une rakaille de bas de tour. Quoique, c'est souvent le cas des néo-salafistes à peine sortis du biberon.
Quant à ton petit jeu, nous ne sommes pas dans une cour de récré de maternelle. Grandis un peu...

Il n’y a pas de mention du khitan dans le Coran mais la légalité de la circoncision est traitée dans les commentaires de versets basés sur des hadiths.

Le sujet est traité depuis des siècles. Il y a des arguments à l'appui du caractère obligatoire du khitan et d'autres arguments soutenant le caractère recommandé.
Mais ces gens-là le savent-ils ?
 
Franchement je me marre beaucoup de l'idiotie des types comme toi.
Au négateur du 7adith sur la circon et son manque d'argument ne reste plus que l'insulte et malhoneteté, le seul interet de ce fil c'est que ton masque est enfin tombé
N'ait pas de regret la tromperie ça tient jamais longtemps, tu peux etre fière de ton résultat!
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tu n'es pas obligé de parler comme une rakaille de bas de tour. Quoique, c'est souvent le cas des néo-salafistes à peine sortis du biberon.
Quant à ton petit jeu, nous ne sommes pas dans une cour de récré de maternelle. Grandis un peu...

Il n’y a pas de mention du khitan dans le Coran mais la légalité de la circoncision est traitée dans les commentaires de versets basés sur des hadiths.

Le sujet est traité depuis des siècles. Il y a des arguments à l'appui du caractère obligatoire du khitan et d'autres arguments soutenant le caractère recommandé.
Mais ces gens-là le savent-ils ?
Tout est dans le coran.
😊
 
Et toujours pas de 'ayat.
Ce n'est pas le tout de répéter bêtement "tout est dans le Cor'an" mais de citer le 'ayat.
(Cor'an que, lhamdulillah, je dois connaître et lire plus que toi, apparemment...et depuis bien plus longtemps, vu ton attitude de gamin)
 
Et toujours pas de 'ayat.
Ce n'est pas le tout de répéter bêtement "tout est dans le Cor'an" mais de citer le 'ayat.
(Cor'an que, lhamdulillah, je dois connaître et lire plus que toi, apparemment...et depuis bien plus longtemps, vu ton attitude de gamin)

Tu peux toujours attendre. Moi aussi j'attends mes réponses...
 
Alors, gamin, tu n'as pas encore trouvé le 'ayat ?

Pauvre garçon.
Un conseil, après salat 'icha, au lieu de traîner ici la nuit, comme l'autre, suis les diresl du Prophète -salallah 'alayhi wa salam- lis le Cor'an, va dormir, réveille-toi de temps en temps pour qiyam al layl et réveille-toi pour fajr.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Alors, gamin, tu n'as pas encore trouvé le 'ayat ?

Pauvre garçon.
Un conseil, après salat 'icha, au lieu de traîner ici la nuit, comme l'autre, suis les diresl du Prophète -salallah 'alayhi wa salam- lis le Cor'an, va dormir, réveille-toi de temps en temps pour qiyam al layl et réveille-toi pour fajr.

après salle à shisha tu voulais dire?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
D'après les hadith, est ce que les attitudes dont nous sommes témoins, sont elles conformes? est ce que c'est sunna? est ce que c'est suivre l'exemple du prophète?

D'après le qur'an, est ce que les attitudes dont nous sommes témoins, sont elles conformes? est ce que c'est l'exemple donné par le prophète dans les versets?

Je ne vise personne en particulier, je m'adresse à tout le monde, ceux qui défendent les hadith, ceux qui en défendent certains et ceux qui se focalisent sur le qur'an :)

Le prophète était humble et sage
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le Coran ne dit rien de comment on fait la salate, le woudou, le siam etc...l'explication de notre foi vient des enseignement de El Nabi (as) si tu n'as pas ses enseignements tu es out!
Salam,

Te bases tu sur ce que tu as lu dans le qur'an pour dire ça ou sur ce que disent les savants?

C'est pas du tout un procès, je te demande ça en toute honnêteté


tu as dis que le qur'an ne dit rien de comment on fait la salat, le woudou, le siam, ...

Pour ce qui est du woodoo, effectivement, le terme n'est pas employé. Cependant on trouve ça :

5:6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

=> est ce que c'est ce qu'on appellerait le woodoo, à faire avant chaque salat?
est ce qu'il fait faire ça avant chaque salat, puis faire le woodoo, puis faire la salat?
 
Haut