Pourquoi tous les prophetes sont arabes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
mais arete stp avec tes belles paroles, ne viens pas me dire que les habitant du pole nord savent ce qu est l islam, ils n ont jamais entendu le mot allah ! tu vas me dire qu il y a eu des prophete partout mais moi je suis pas d accord

Qui a parlé de prophète ?

Moi je t'ai seulement rappelé que Dieu étant juste, Il ne punit personne sans lui envoyer d'abord un messager. Et un messager peut être tout facteur de transmission du message quel qu'il soit. Et bien entendu ton individu du Pôle nord peut aller au paradis s'il n'a jamais eu vent de ce que c'est que la foi en Dieu.

Le seul péché qu'Allah ne pardonne pas c'est le polythéisme, mais y'a des monotheitstes qui ne sont pas musulmans Allahu a3llem

1 - Ben mince, ça veut dire que les chrétiens qui sont trinitaires, selon l'avis des grands savants ( certainement agréé par dieu ) qui fréquentent Bladi, iront en enfer ?

2 - Quand vous dites qu'allah est pardonneur, ce sont des conneries alors, puisqu'il y a des trucs qu'il ne pardonne pas?

3 - Je croyais que Le Péché, "The Best Péché", était le shirk, pire que violer et torturer toute une classe de maternelle, Le shirk étant différent du polythéisme ( le shirk étant bien l'action de se prosterner devant un caillou, par exemple, en imaginant se prosterner devant dieu )

4 - C'est carrément débile d'en faire des péchés majeurs sachant que les religions du Livre sont forcément issues de l'animisme ( le shirk ) et du polythéisme, sachant qu'avant les diverses "révélations", il y eut d'autres hommes qui croyaient en d'autres choses.
Dans le genre, je conspue mes origines, on ne fait guère mieux.

1 - Ben mince, ça veut dire que les chrétiens qui sont trinitaires, selon l'avis des grands savants ( certainement agréé par dieu ) qui fréquentent Bladi, iront en enfer ?

2 - Quand vous dites qu'allah est pardonneur, ce sont des conneries alors, puisqu'il y a des trucs qu'il ne pardonne pas?

3 - Je croyais que Le Péché, "The Best Péché", était le shirk, pire que violer et torturer toute une classe de maternelle, Le shirk étant différent du polythéisme ( le shirk étant bien l'action de se prosterner devant un caillou, par exemple, en imaginant se prosterner devant dieu )

4 - C'est carrément débile d'en faire des péchés majeurs sachant que les religions du Livre sont forcément issues de l'animisme ( le shirk ) et du polythéisme, sachant qu'avant les diverses "révélations", il y eut d'autres hommes qui croyaient en d'autres choses.

Le monothéisme, c'est être conscient qu'un Dieu Unique, le Créateur de l'univers nous regarde, et par conséquent on s'abstient de faire du mal autour de nous.

Croire en Dieu n'est pas seulement reconnaître son existence mais plutôt Lui obéir !

Le monothéisme, c'est être conscient qu'un Dieu Unique, le Créateur de l'univers nous regarde, et par conséquent on s'abstient de faire du mal autour de nous.

Croire en Dieu n'est pas seulement reconnaître son existence mais plutôt Lui obéir !

Tout ça, c'est du blabla de bon croyant qui a bien appris sa leçon de bon croyant. J'espérais des réponses claires et un peu plus intelligibles que "Nous, on fait qu'obéir, on a pas à chercher à comprendre".

Le shirk est le seul péché que Dieu ne pardonne pas une fois la mort arrivée, mais sa veut pas dire qu'il pardonnera a un violeur ou un criminel, et sa veut pas dire que ces criminels n'iront pas éternellement en Enfer

Le shirk est le seul péché que Dieu ne pardonne pas une fois la mort arrivée, mais sa veut pas dire qu'il pardonnera a un violeur ou un criminel, et sa veut pas dire que ces criminels n'iront pas éternellement en Enfer
Avant, tu disais que c'était le polythéisme, maintenant, c'est le shirk :tu n'est pas très cohérent.

salam 3leykoum

j ai une question sans doute bete mais je trouve pas de reponse aidez moi min fadlik...
pourquoi les prophete de l islam sont tous arabes? pourquoi le coran est en arabe? et pourquoi tout simplement c est la comminité arabe qui compte le plus de musulman? (presque aucuns musulmans en dehors de l afrique et de l asie : etats unis, canada, amerique du sud, europe...)
enfait je suis étoné car naitre ailleur que dans un pays arabe est beaucoup plus dure puisk il n y a presque aucun musulman

voila merci d avance et romdan moubarak

Tout les prophètes sont Sémites.

le shirk est il me semble un concept global "d'association"
dans lequel peut rentrer le polythéisme, en fonction de sa théologie,
On peut croire en un dieu tout puissant et lui associé d'autres dieux, ce sera du shirk.

L'idolâtrie est aussi une forme de shirk, on prête une qualité divine à un objet.

Par contre dans le cas ou l n'y a pas un dieu tout puissant, mais tout un panthéon sans que l'un corresponde à Dieu, je me demande si on appelle ça du shirk.

Par contre y'a des chances qu'ils idolatres des pierres...je ne connais pas de paganismes sans objets de culte, mais ça existe peut-être.

OK, bon, on tourne en rond. Mais ce n'est pas grave.

Ce n'est pas un peu stupide de condamner le shirk alors que c'est, indéniablement, l'ancêtre des monothéismes actuels ?

Les ancetres des monothéiste n'avaient pas reçu le message. Dans le Coran il est dit, qu'Allah ta'ala n'a pas laissé un peuple sans envoyer de Messager. D'où le polythéisme des ancetres du monothéisme.

salam 3leykoum

j ai une question sans doute bete mais je trouve pas de reponse aidez moi min fadlik...
pourquoi les prophete de l islam sont tous arabes? pourquoi le coran est en arabe? et pourquoi tout simplement c est la comminité arabe qui compte le plus de musulman? (presque aucuns musulmans en dehors de l afrique et de l asie : etats unis, canada, amerique du sud, europe...)
enfait je suis étoné car naitre ailleur que dans un pays arabe est beaucoup plus dure puisk il n y a presque aucun musulman

voila merci d avance et romdan moubarak
A part Mohamed, je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver beaucoup d'autres prophètes arabes dans le coran.
Ceci dit, c'est vrai que l'on peut se poser la question de savoir pourquoi tous ces prophètes proviennent tous d'une région plus ou moins restreinte (proche et moyen orient, en gros...)
Ca pourrait paraître un peu trop selectif et nuire à une certaine universalité du message, mais chacun peut avoir une opinion et des idées de raisons à ce propos.

Retour