Pourquoi vous ne fetez pas hanouka mais vous fetez noel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Et pourquoi pas Mawlid, s’pice d’islamophobe

Sinon, pour rappel, les Chrétiens sont en quelques sortes des Juifs qui ont pris leur propre chemin , alors Noël ou Hanoucca, c’est kif‑kif :ange:
C'est vrai, c'était officiellement une secte juive pendant des siècles avant de se déclarer une nouvelle religion.
C'était à l'origine des juifs Esséniens.:intello:

@morjani : "Pourquoi vous ne fetez pas hanouka mais vous fetez noel?"

Peut-être parce qu'il y a beaucoup plus de chrétiens (ou de personnes de "culture chrétienne") que de juifs (ou de personnes de "culture juive")... en particulier en Europe.

Bon, perso, j'ai rien contre d'autres occasions de ripailler : s'il y a fête et bonne bouffe, je suis pour l’œcuménisme :D
C'était comme ça en Finlande quand j'étais enfant, tout le monde fêtait les fêtes même celles des autres, toutes les occasions étaient bonnes pour se réunir et festoyer.

Toutes ces lumières en cette période c'est horrible... On ne parle plus d'economie d'energie ou de rechauffement climatique là...

Pauvre petite planete...
Et les éclairages publics toute l’année ?

Sinon on est plus au siècle dernier, il y a eu les ampoules économes et maintenant il y a les lampes LED, encore plus économes.

la fete de lucifer quoi :D
Déjà il ne faut pas confondre Lucifer et Satan, Lucifer est à l'origine une divinité grecque transformée en image démoniaque par l'église pour mettre au ban de la société un personnage qui n'avait rien de négatif.
C'est Prométhée, le titan qui aurait apporté le Feu aux humains après s'être révolté contre les dieux et leur avoir volé.

Et les éclairages publics toute l’année ?

Sinon on est plus au siècle dernier, il y a eu les ampoules économes et maintenant il y a les lampes LED, encore plus économes.
Cet été, par soucis d'economie et pour lutter contre le rechauffement, des quartiers entier étaient privés d'eclairage à certaines heures de la nuit...
Là les decos sont allumées 24h/24...

Le mec comme d'autres éduqués à la formation raciste, est tellement blindé de préjugés débiles, qu'il le croit vraiment!
T'es sur bladi, tu vas donc forcement 2 fois par an au bled et t'adore le tajine! Leurs monde est d'une simplicité aussi douce que le confort mental que cela procure.
pourquoi, t'adore pas le tajine ?

Cet été, par soucis d'economie et pour lutter contre le rechauffement, des quartiers entier étaient privés d'eclairage à certaines heures de la nuit...
Dans quel pays ? Si c’est en france, le nucléaire, malgré ses lourds défauts, ne participe pas au réchauffement climatique. Et puis le réchauffement, sa cause fait débat et même ses effets.

Tu ne confond pas avec une journée où on éteint la lumière le soir ? C’est en Septembre ou Octobre, mais pas tout le monde y participe. Je ne retrouve plus le nom de cette journée. Quelqu’un sait ?

Dans quel pays ? Si c’est en france, le nucléaire, malgré ses lourds défauts, ne participe pas au réchauffement climatique. Et puis le réchauffement, sa cause fait débat et même ses effets.

Tu ne confond pas avec une journée où on éteint la lumière le soir ? C’est en Septembre ou Octobre, mais pas tout le monde y participe. Je ne retrouve plus le nom de cette journée. Quelqu’un sait ?
Oui en France... Google, fais toi plaisir...

t'es assez intelligent pour verifier l'info... Ca fait déjà quelques années que certains éclairages publiques sont eteints à certaines heures... En France...
Tu commence déjà à mettre de l’eau dans le vin, parce précédemment :

Ben évidemment que certains éclairages sont éteints à certaines heures ; tu parles d’un scoop :claque:, c’est comme ça depuis toujours et partout. Ça ne fait pas des illuminations de Noël, un drame.

Tu commence déjà à mettre de l’eau dans le vin, parce précédemment :
Ben évidemment que certains éclairage sont éteints à certaines heures. Ça ne fait pas des illuminations de Noël, un drame.
Google... Mais ça t'interesse pas de savoir, tout ce que tu veux c'est argumenter et contre argumenter... Ca ne m'interesse pas...

Je fais ce que je veux avec ma famille non musulmane et je suis très loin d'être une vache ou un mouton...

Je t'interdis de porter un jugement sur mes actes ou ceux des musulmans ...c'est pas toi qui porte notre croix...chapelet ou nos actes...chacun sa tombe...

Tout simplement par mouvement moutonnier.
Hanouka qui est la célébration de la victoire des lumières du judaïsme sur la pensée grec, symbolisé par les décorations lumineuse installées par les juifs durant cette période et qui furent copier plus tard par les chrétiens pour noel qui lui est célébré par la masse!
Pourquoi ce mouvement moutonnier pour noel et pas pour hanouka? Parce que la propagande pour cette fete est plus intense (films, anime, déco...) et les gens fragiles sont sensible à cette propagande et sans savoir pourquoi, alors qu'ils sont musulmans, ils se mettent automatiquement à célébrer une fete commerciale qui n'a aucun sens pour eux.

Retour