Garde tes perversions pour tes semblables![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Garde tes perversions pour tes semblables![]()
Les musulmans aussi.Et pourquoi pas Mawlid, s’pice d’islamophobe
Sinon, pour rappel, les Chrétiens sont en quelques sortes des Juifs qui ont pris leur propre chemin, alors Noël ou Hanoucca, c’est kif‑kif
![]()
Tu penses qu'un musulman par descendance ou par les lois de son pays
est plus légitime qu'un converti par foi et par choix ?....
On peut aussi avec quelques convictions et se garder de leur donner un nom, pour diverses raisons.Le seul qui soit musulman, c'est celui qui l'est par sa foi.
Le lien est moins directe, il est plus par alliance. Dans le Christianisme, le lien est directe, Jésus était pressenti comme futur roi des Juifs et était Juif de naissance.Les musulmans aussi.
Petit je prenais un grand plaisir a déballer les guirlandes et les boules de noël pour décorer le sapin que notre père musulman ramenait, fraîchement couper des bois et qui allait illuminé le salon jusqu'à en perdre ses épines.
J'ai pas souvenir par contre qu'on se posait la question sur l'origine de cette fête, ben en faite on s'en fichait pas mal, le plaisir même éphémère ou "moutonnier" ne se boude pas.
Cache toi, assimile toi et disparais! A chacun ses choix!On peut aussi avec quelques convictions et se garder de leur donner un nom, pour diverses raisons.
Y a plein de gens qui se disent convertis, cela leurs permet de penser qu'ils ont la légitimité de dire n'importe quoi, ou alors de pouvoir épouser l'amour de leurs vie, ou encore pouvoir avoir une communauté qu'il n'ont pas...bref se faire passer pour un musulman amène certains avantages.
moi je connais plein de juif de musulmans et meme d athée qui fetent noel ;..
mais juste pour les cadeaux : )
La France en majorité fête Nowel au delà des religions, des idéologies et philosophies diverses...les églises sont pas très pleines mais dans les foyers ça cuisine, se rassemble et partage point barre ...le nier et dénigrer celà c'est une pure connerie humaine...par contre dénoncer le noel commercial oui c'est intelligent par contre...
Fêter noel c'est quoi? acheter des jouets pour les enfants alors on peut contourner hein les acheter début décembre et les donner le 28 décembre ou le 3 janvier....acheter ou faire le plein de buches et de chocolats bah oui on met dans le placard ou le congélo...acheter des kdos, se payer le nouvel écran plat au prix de noel pour une famille juive ou musulmane c'est aussi participer à la fête de noel...
Sont fous ces gens..on est assimilé oui!!! on est des moutons oui!!! mais commercialement surtout...d'ailleurs la prime de noel qu'on touche ou le 13 ème mois ou celle de la caf tiens personne en parle mais ça encaisse quand même....faut pas déconner et ça vient faire les moralisateurs sur un forum hihihihi pétée de rire....
Joyeux noel ou anouka ou barbe à papa....![]()
C'est pas étonnant que tu soulèves ce point, étant mariée à un Sénégalais.
Je discutais il y a quelques semaines avec un Sénégalais à ce propos.
Il m'expliquait qu'au Sénégal (pays où il y a plus de 90% de musulmans), les gens, quelle que soit leur confession et leur ethnie, célèbrent les fêtes musulmanes, chrétiennes et traditionnelles.
Chacun vit dans le respect de l'autre, aucune tension ethnique ou religieuse à déplorer, sauf erreur de ma part.
Ce pays a toujours été un modèle de tolérance interethnique et inter-religieuse.
Ce pays est patriote surtout et c'est ce qui manque en France....avant d'être musulman, chrétien, athée ou bonobo on est sénégalais...c'est pas le Sénégal que j'adore ou la famille de mes enfants qui m'ont appris à être tolérante mais mes parents et grands-parents 100 % français...celà faisait partie de notre éducation surtout, la transmission de vraies valeurs...
Le gouvernement sénégalais ne fait pas dans du racisme d'Etat ou de la xénophobie aussi car dans chaque famille chrétienne ou musulmane il y aura un chrétien ou une musulmane....
Je m'occupe pas de ce que fait mon voisin tant qu'il n'empiète pas sur ma liberté de pensée, mon espace de vie...
Je ne parlais pas de toi mais des trompeurs.Je suis ce que tu appelles une "convertie" mais étant inculte de ton propre dine tu devrais savoir que converti celà n'existe pas dans la chariah ni dans le fiqh on est musulman ou pas et ne sois pas jaloux surtout de notre entrée en islam hein...
Y'avait longtemps que j'avais lu ce genre de propos xénophobe...
Je ne parlais pas de toi mais des trompeurs.
Chez les Romains pas les Grecs . Lucifer est une mauvaise traduction de la part de Jérôme avec sa vulgate en LatinDéjà il ne faut pas confondre Lucifer et Satan, Lucifer est à l'origine une divinité grecque transformée en image démoniaque par l'église pour mettre au ban de la société un personnage qui n'avait rien de négatif.
C'est Prométhée, le titan qui aurait apporté le Feu aux humains après s'être révolté contre les dieux et leur avoir volé.
Il n' y a pas eu de prodige .Le "temple" n'a pas été libéré .Noël c'est Dies Natalis Solis Invicti, jour de naissance du Soleil Invaincu,
divinité et patron de l'Empire Romain, une fête en l'honneur de la lumière...
Hanoucca c'est la fête du miracle de la fiole d'huile, qui avec quelques
gouttes a permis de maintenir allumé durant 8 jours la menorah dans
le second temple de Jérusalem, libéré lors de la révolte des Maccabées...
C'est mes déesses, je suis leur prêtresse, elle est bien bonne celle là.Chez les Romains pas les Grecs . Lucifer est une mauvaise traduction de la part de Jérôme avec sa vulgate en Latin
d'un des versets d'Isaïe.
**
Lucifer est aussi employé dans la mythologie romaine pour désigner plusieurs déesses de la Lumière comme Artémis, Aurore et Hécate
C'est Vénus aussi .
Toujours ? Tu parles de quelle France ? celle des Gaulois ? des Mérovingiens des Carlolingiens des Capétiens desTakine
La plupart des "juifs" sont assimilés, dans le sens où :
- ils vivent en France depuis très longtemps : depuis toujours pour les ashkénazes,