Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est sûr et certain, je ne regrette absolument rien tout a été un apprentissage.
C'est vrai que je suis très très très contente d'être née ici, mais pas spécialement reconnaissante ... Par contre je remercie mes parents d'avoir émigré, ça c'est déjà arrivé plus d'une fois. La double culture est vraiment une grande richesse mais comme personne n'avait l'intention que ça arrive, bien au contraire on avait des pressions pour laisser tomber la culture d'origine, et bien je ne suis pas reconnaissante.
C'est indéniable, la politique de l'immigration française se veut assimilationniste , c'est regrettable, très regrettable....mais dans la pratique, elle s'est pliée au multiculturalisme.
 
....le mot reconnaissance a des relents de servitude dans l'esprit de certains d'entre vous...pas dans le mien..en tous les cas, il aura fait couler beaucoup d'encre..

J'ai édité mon message (c'est une habitude chez moi)

Je n'ai pas critiqué le fait qu'on se sente reconnaissant, pour moi y a pas de problème. Je me suis contentée d'expliquer pourquoi moi je ne partage pas ce sentiment.
 
Je me demande si la différence ne vient pas du fait que beaucoup d'entre vous ont grandi dans des HLM/ghettos où on cultive une certaine haine de la France.
J'ai eu la chance de grandir avec des "français", et l'échec de l'intégration vient peut-être de là.


moi j'habite et grandi dans un très grand quartier juif c'est pas étonnant que je suis pro chalghoumi
 
C'est indéniable, la politique de l'immigration française se veut assimilationniste , c'est regrettable, très regrettable....mais dans la pratique, elle s'est pliée au multiculturalisme.

Elle se plie au multiculturalisme quand t'as atteint l'âge adulte mais va-t-en dire à tes camarades de classe tous issus de parents post 68 ards néo bourgeois que tu ne peux pas assister à une sortie de classe un peu tardive, ou que tu auras du mal à courir au cours de gym parce que c'est le ramadan et tu verras l'effet kiss cool ;-)
 
Si mes enfants demandent d'un pays d'accueil la nationalité, ce sera une gratification s'ils l'obtiennent, j'espère qu'ils en seront reconnaissants. Mes enfants seront plus français que moi et les leurs seront plus français qu'eux-même....ne t'inquiète pas pour leur épanouissement, vraiment.
Mon père lAh irahmou, (un ancien combattant pour la France) m'a éduqué d'être reconnaissant envers mes épaules, mes efforts. Mais il pensait toujours que ses enfants nombreux seront toujours plus marocains.
Si c'est vrai pour moi peut être qui me sent plus marocain (que français ou canadien), ce n'Est pas du tout vrai pour une sœur et un frère (français). et le bizarre dans cette histoire, ma nièce (issue de mon frère frenshy) se sent plus marocaine.
Pour te dire de ne pas être certaine de ce que te réserve le future malgré l'éducation que tu donnes à tes enfants.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai rien contre le posteur mais je trouve que la question biaise un peu les choses, dans le sens ou on ne devrait pas parler de reconnaissance, dans le sens avoir une "gratitude" envers un bienfaiteur, par exemple.

Moi je suis né en France, donc Français, car mes parents ont émigrés en France, c'est pas plus compliqué que ça.
Par contre je suis reconnaissant d'être né en France car je me sens profondément français (ce qui ne veut pas dire renier ses racines, j'en vois déjà venir certains avec leur gros sabots ^^), j'aime la France en tant que pays ou il fait bon vivre, un beau pays connu de par le monde pour sa richesse culturelle, la mixité de sa population, son modèle de protection sociale etc etc

Bref, ce qui est sûr pour résumer, c'est que j'ai jamais eu ce sentiment d'avoir le *** entre 2 chaises, même si ici ou ailleurs ça arrangerait certains de penser que c'est le cas.

J'aime. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'il y a différence entre ces pays, il y a aussi différence des classes sociales des immigrés pour le même pays.
Prenons une pause sur le cas des immigrés du Maroc dans les années 50 et 60 et même 70, la situation au Maroc n'était pas catastrophique pour tous, il y avait pas mal d'immigrés qui avaient des biens au Maroc et ont laissé tombé à cause de la situation politique, il y avait aussi des anciens combattants qui avaient des terres, et ont choisi d'immigrer pour bénéficier de la pension militaire, il y avait des immigrés qui ont choisi de laisser leur descendance au Bled aussi.
Si certains se sentaient la misère, il y a d'autres qui ne le sentaient pas et qui ont eu le sentiment d'être dupés suite à l'immigration. être reconnaissant à un pays serait il quantifiable par le degré de profiter, par la richesse, culture, niveau de vie, de droits, libertés ....etc ca dépend de chacun.
Conclusion: Si vous sentez le besoin d'être redevable ou reconnaissant à un pays , ne demandez pas aux autres de l'être comme vous.
Euhhh inversement proportionnel...si t'as pas envie de l'être, ne fais pas peser sur ceux qui le sont un sentiment de culpabilité ou de mépris, merci ))
 

memoLi

Bladinaute averti
...rassure-moi, il t'arrive de dire merci à d'autres personnes que dieu et tes parents ...ou c haram..
Le musulman est reconnaissant uniquement devant Allah, car IL est l'Unique pourvoyeur de biens...

Si tu mets l'état français en pourvoyeur de biens, par le biais d'une reconnaissance, tu mets l'état français à légal d'Allah...c'est ça qui est dangereux pour le musulman...

Ça c'est pour le côté islamique de la chose...


Pour la réalité, l'état français ne donne rien gratuitement à personne en particulier, si l'état donne il donne à toi, à jean-Pierre à tout le monde...

On tourne en rond là...
 
Le musulman est reconnaissant uniquement devant Allah, car IL est l'Unique pourvoyeur de biens...

Si tu mets l'état français en pourvoyeur de biens, par le biais d'une reconnaissance, tu mets l'état français à légal d'Allah...c'est ça qui est dangereux pour le musulman...

Ça c'est pour le côté islamique de la chose...


Pour la réalité, l'état français ne donne rien gratuitement à personne en particulier, si l'état donne il donne à toi, à jean-Pierre à tout le monde...

On tourne en rond là...

Moi je comprends ce qu'elle veut dire même si je partage pas. Et ça n'a rien à voir avec mettre l'Etat sur un pied d'égalité avec Allah.
 
S'il y a différence entre ces pays, il y a aussi différence des classes sociales des immigrés pour le même pays.
Prenons une pause sur le cas des immigrés du Maroc dans les années 50 et 60 et même 70, la situation au Maroc n'était pas catastrophique pour tous, il y avait pas mal d'immigrés qui avaient des biens au Maroc et ont laissé tombé à cause de la situation politique, il y avait aussi des anciens combattants qui avaient des terres, et ont choisi d'immigrer pour bénéficier de la pension militaire, il y avait des immigrés qui ont choisi de laisser leur descendance au Bled aussi.
Si certains se sentaient la misère, il y a d'autres qui ne le sentaient pas et qui ont eu le sentiment d'être dupés suite à l'immigration. être reconnaissant à un pays serait il quantifiable par le degré de profiter, par la richesse, culture, niveau de vie, de droits, libertés ....etc ca dépend de chacun.
Conclusion: Si vous sentez le besoin d'être redevable ou reconnaissant à un pays , ne demandez pas aux autres de l'être comme vous.

Un des pires posts que j'ai jamais lu. Tout est faux et il n'y aucune logique.
 
Le musulman est reconnaissant uniquement devant Allah, car IL est l'Unique pourvoyeur de biens...

Si tu mets l'état français en pourvoyeur de biens, par le biais d'une reconnaissance, tu mets l'état français à légal d'Allah...c'est ça qui est dangereux pour le musulman...

Ça c'est pour le côté islamique de la chose...


Pour la réalité, l'état français ne donne rien gratuitement à personne en particulier, si l'état donne il donne à toi, à jean-Pierre à tout le monde...

On tourne en rond là...

Hahahaha!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon père lAh irahmou, (un ancien combattant pour la France) m'a éduqué d'être reconnaissant envers mes épaules, mes efforts. Mais il pensait toujours que ses enfants nombreux seront toujours plus marocains.
Si c'est vrai pour moi peut être qui me sent plus marocain (que français ou canadien), ce n'Est pas du tout vrai pour une sœur et un frère (français). et le bizarre dans cette histoire, ma nièce (issue de mon frère frenshy) se sent plus marocaine.
Pour te dire de ne pas être certaine de ce que te réserve le future malgré l'éducation que tu donnes à tes enfants.
...c'est sûr et certain que mes enfants seront plus français que moi...et les générations qui suivront pareil ..à chaque génération, le patrimoine culturel qu'on a et qui nous rattache au maroc s'étiole...je ne m'en réjouis pas, c'est un fait. ...à moins qu'ils ne vivent au maroc ou que la prédiction de houèllbecq s'avère ))
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
...c'est sûr et certain que mes enfants seront plus français que moi...et les générations qui suivront pareil ..à chaque génération, le patrimoine culturel qu'on a et qui nous rattache au maroc s'étiole...je ne m'en réjouis pas, c'est un fait. ...à moins qu'ils ne vivent au maroc ou que la prédiction de houèllbecq s'avère ))

c'est normal à mon sens
ce n'est pas pour autant qu'ils en oublieront leurs racines
on a toujours besoin de savoir d'où l'on vient :cool:

mam
 
Merci pour quoi? :confused: Je suis Française, je n'ai pas à me dire merci de me permettre à mes représentants de faire avancer le pays, grâce à moi, à nous, à nos votes, nos impôts... :confused:

Le fait d'ouvrir ce type de poste est très symptomatique de... tout... :eek:
 
Mais malgré tout je ne vois pas pourquoi devrions nous dire merci :)

Moi je ne vois pas non plus mais je comprends le point de vue.
C'est un point de vue qui se défend quand on connait les règles d'appartheid que certains pays sont capables d'appliquer avec leurs étrangers ou les difficultés à leur accorder la nationalité, nationalité qui facilite beaucoup la vie il faut l'avouer...

Je me vois mal dire merci de ne pas vivre dans l'appartheid, mais bon c'est vrai que ça existe.
 
...c'est sûr et certain que mes enfants seront plus français que moi...et les générations qui suivront pareil ..à chaque génération, le patrimoine culturel qu'on a et qui nous rattache au maroc s'étiole...je ne m'en réjouis pas, c'est un fait. ...à moins qu'ils ne vivent au maroc ou que la prédiction de houèllbecq s'avère ))
J'espère qu'ils seront comme leur maman les voudra, Plus français qu'elle, un choix et un vœux qui se respecte.
 

memoLi

Bladinaute averti
c'est certain
on tourne en rond
ahahahahah

:) mam
Ah une française de souche....bon, Esske tu estimes que les bougn...heu que les étrangers doivent reconnaissance à l'état français pour les siècles et les siècles...

Tu es gentille tu réponds brièvement par oui ou par non...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle se plie au multiculturalisme quand t'as atteint l'âge adulte mais va-t-en dire à tes camarades de classe tous issus de parents post 68 ards néo bourgeois que tu ne peux pas assister à une sortie de classe un peu tardive, ou que tu auras du mal à courir au cours de gym parce que c'est le ramadan et tu verras l'effet kiss cool ;-)
...tu ne peux pas nier que les boucheries halal , les mosquées, les femmes voilées sont plus nombreuses qu'il fut un temps..sortie de classe tardive ??..les arabes vont en colo..on vit pas dans un kibboutz.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi je ne vois pas non plus mais je comprends le point de vue.
C'est un point de vue qui se défend quand on connait les règles d'appartheid que certains pays sont capables d'appliquer avec leurs étrangers ou les difficultés à leur accorder la nationalité, nationalité qui facilite beaucoup la vie il faut l'avouer...

Je me vois mal dire merci de ne pas vivre dans l'appartheid, mais bon c'est vrai que ça existe.
Que ça existe je le sais comme tout le monde d'ailleurs c'est bien pour ça que la plupart ont dit qu'ils étaient bien en France , qu'on est bien loti , qu'on a beau râler hamdoullah on est bien ou on est mais de la a devoir dire merci e être reconnaissant non :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
enfin ses racines, au bout d'un moment, hein ... à moins de perpétuer les traditions au sein d'une commauté, bien sûr

non, crois moi, ses racines, on en a toujours besoin tout au long de sa vie
parce que pour le reste ...........
même sang même couleur, la rose et le réséda.....

mam
 
Je vois que c'est dur pour beaucoup d'entre vous de dire "merci".
Rien que ça c'est un échec de l'intégration. Je crois que vous ne savez même pas ce que veut dire ce mot.
 
Haut