Pourquoi zacharie a demandé un signe ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si l'on revient au verset de Zakarya cela souleve la problematique des intermediaire entre nous et Dieu
comment etre certain que l'origine du message vient de Dieu ? et comment savoir que les intermediaire l'on bien transmis

les pronoms sont different et les reponses n'est pas la meme dans les 2 versets
et cela n'est pas anodin qu'est ce que nous devont comprendre ? :

19v9. ??? lui dit: "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

3v38...Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu'Il veut.


d'un coté c la premiere personne et c le seigneur qui est mentionné
de l'autre c'est Allah qui parle et emploie le mot Allah
et où ouvrir les guillemet et où les fermer ?


au sujet de ce passage souvent le coran ne mentionne pas qui dit (le traducteur se permet meme de faire apparaitre des mot sans parenthese)

3v40 قَالَ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَقَدْ بَلَغَنِيَ الْكِبَرُ وَامْرَأَتِي عَاقِرٌ
قَالَ كَذَلِكَ اللَّهُ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ
Il dit: «O mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?»
il dit: «Comme cela!», Allah fait ce qu'Il veut.

Dieu dit ou l'ange dit ou commence et où se termine la parole de l'un et de l'autre la ponctuation n'existe pas en arabe contrairement a la traduction


la phrase de zacharie change legerement
19v
8 قَالَ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا
Et [Zacharie dit]: «O mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?»
9 قَالَ كَذَلِكَ قَالَ رَبُّكَ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ
وَقَدْ خَلَقْتُكَ مِن قَبْلُ وَلَمْ تَكُ شَيْئًا
il dit Ainsi Ton Seigneur a dit Ceci m'est facile
Et avant cela Je t'ai créé alors que tu n'étais rien».
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ce que je pense aussi, aussi pour rassurer le cœur.

oui mais il a moin de raison d'en demandé que nous ou que les idolatre de la mekke ou que les non musulmans qui demanderai un signe de dieu pour confirmer que l'islam est bien un prophete
vu que c un prophete et que c un ange qui lui parle directement il a moin de raison que nous de demandé un signe ...
 
salam

pour quel raison Zakarya avait il demandé un signe ?

19v10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe".
"Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3v41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." -
" Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste.
Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

salam


zakaria demande un signe,

allah lui dit: tu dois parler à personne pendant 3 nuit

et dans un autre verset allah lui dit pendant 3 jour

donc allah lui dit pendant 3 jour ( jour et nuit) tu devras parler a personne un (syam)


et la ya un petit pb car il ne doit pas approché sa femme pendant les jour et nuit de syam


et dans le 2:187 allah dit:

Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il accepta donc votre repentir, »


allah dit: dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes


donc le syam qua prescrit dieu pour ceux avant nous il l'on pas respecter, car les nuit il allez voir leur femme

c pour cela que dieu a reduit le nouveau syam uniquement le jour et pas la nuit et il leur a pardonné


zakaria pour avoir un enfant ils devai avoir des rapports avec sa femme mais pendant 3 jours et 3 nuit il devait pas approché sa femme


donc la question que je me pose

il a eu un enfant miraculeusement ou il a pas respecter le syam et allez voir sa femme, c pour cela que dieu dit: Il accepta donc votre repentir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam


zakaria demande un signe,

allah lui dit: tu dois parler à personne pendant 3 nuit

et dans un autre verset allah lui dit pendant 3 jour

donc allah lui dit pendant 3 jour ( jour et nuit) tu devras parler a personne un (syam)


et la ya un petit pb car il ne doit pas approché sa femme pendant les jour et nuit de syam


et dans le 2:187 allah dit:

Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il accepta donc votre repentir, »


allah dit: dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes


donc le syam qua prescrit dieu pour ceux avant nous il l'on pas respecter, car les nuit il allez voir leur femme

c pour cela que dieu a reduit le nouveau syam uniquement le jour et pas la nuit et il leur a pardonné


zakaria pour avoir un enfant ils devai avoir des rapports avec sa femme mais pendant 3 jours et 3 nuit il devait pas approché sa femme


donc la question que je me pose

il a eu un enfant miraculeusement ou il a pas respecter le syam et allez voir sa femme, c pour cela que dieu dit: Il accepta donc votre repentir

pour moi
rien ne dit que l'enfant n'est pas deja concu lors de l'annonce
et meme si c pas le cas rien n'empeche qu'aprés les 3 jour il aille voir sa femme
 
salam


zakaria demande un signe,

allah lui dit: tu dois parler à personne pendant 3 nuit

et dans un autre verset allah lui dit pendant 3 jour

donc allah lui dit pendant 3 jour ( jour et nuit) tu devras parler a personne un (syam)


et la ya un petit pb car il ne doit pas approché sa femme pendant les jour et nuit de syam


et dans le 2:187 allah dit:

Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il accepta donc votre repentir, »


allah dit: dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes


donc le syam qua prescrit dieu pour ceux avant nous il l'on pas respecter, car les nuit il allez voir leur femme

c pour cela que dieu a reduit le nouveau syam uniquement le jour et pas la nuit et il leur a pardonné


zakaria pour avoir un enfant ils devai avoir des rapports avec sa femme mais pendant 3 jours et 3 nuit il devait pas approché sa femme


donc la question que je me pose

il a eu un enfant miraculeusement ou il a pas respecter le syam et allez voir sa femme, c pour cela que dieu dit: Il accepta donc votre repentir
J'adore cette vision.
 
oui mais il a moin de raison d'en demandé que nous ou que les idolatre de la mekke ou que les non musulmans qui demanderai un signe de dieu pour confirmer que l'islam est bien un prophete
vu que c un prophete et que c un ange qui lui parle directement il a moin de raison que nous de demandé un signe ...

Oui sans doute, mais la demande du signe est normale même pour les prophètes, car Ibrahim aussi a demandé comment Allah faisait pour ressusciter les morts.
 
salam

pour quel raison Zakarya avait il demandé un signe ?

19v10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe".
"Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3v41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." -
" Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste.
Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
on remarquera que les versets ne sont pas dans la même Sourate

la nuit en fait un produit induit

parce que [Zacharie] est fait de trois jour et trois nuit sous un autre aspect

le jour parle, les couleurs la chaleur

mais Zacharie par son nom c'est une forme électrique opposée à EZ avec ZA et charie gros déplacement du mot charité et charitable

... Donne-nous une pleine mesure, et fais-nous la charité . Certes, Allah récompense les charitables! " ...

ré-compense par une pensée.
 
Haut