Pourquoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
oh la vieille excuse !
"je n'ai jamais défiler de ma vie et c'est pas maintenant que ça va commencer d'ailleurs en islam on a pas le droit de se rebeller contre son gouvernement dans un pays musulman"

c'est le hadith d'un calife ça, non ?

Dieu est magnanime, et par miséricorde il n'a pas donner la démocratie aux pays musulmans, afin d'atténuer leurs responsabilités le jour de la résurrection. Dieu ne donne pas un leurre à ses esclaves. En démocratie ils sont tous responsable puisque ils choisissent d'un commun accord, le jours de la résurrection Dieu exigera les comptes de chacun, tandis que les musulmans pointerons du doigt leurs chefs..

80 - Le devoir d'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans tout ce qui n'est pas désobéissance à Dieu. L'interdiction, par contre, de leur obéir dans toute désobéissance à Dieu

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir».

Commentaire

Dans ce verset se trouve précisé le critère du pouvoir. On doit obéir à Dieu et obéir au Messager. Ce mot «obéir» n'est pas répété avec «ceux qui détiennent le pouvoir» et cela veut dire qu'ils ne font qu'exercer le pouvoir de Dieu et du Messager, c'est-à-dire appliquer le Coran et la tradition du Prophète ou Sunna. On précise d'autre part «ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir». Cela veut dire qu'on ne leur doit obéissance que s'ils ne sortent pas eux-mêmes de la communauté islamique ou «Umma». S'ils désobéissent d'une façon flagrante et répétée au Coran et à la Sunna, ils sortent automatiquement de la Umma.

Pour ce qui est des Hadiths:

663. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le Musulman est tenu d'écouter et d'obéir dans ce qu'il aime et dans ce qu'il déteste sauf quand on lui ordonne de désobéir à Dieu. Quand on lui ordonne de désobéir à Dieu, il ne doit ni écouter, ni obéir». (ura)

664. Il a encore dit: «Quand nous faisions acte d'allégeance au Messager de Dieu (bsdl) nous engageant à écouter et à obéir, il ajoutait toujours: «Dans la mesure de vos moyens». (ura)

665. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui rompt son acte d'allégeance trouvera Dieu le jour de la résurrection alors qu'il n'a aucun argument en sa faveur. Celui qui meurt sans s'être jamais lié par un acte d'allégeance (au chef légitime de la nation) meurt d'une mort païenne».

666. Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ecoutez et obéissez même si on nomme à votre commandement un esclave abyssin dont la tête ressemble à un raisin sec». (Rapporté par Al Boukhâri)

667. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Tu dois écouter et obéir dans ta gêne comme dans ton aisance, dans ce que tu aimes et dans ce que tu détestes, quand même tu es lésé dans le partage».

668. 'Abdullàh Ibn 'Omar (das) rapporte: «Nous étions en voyage avec le Messager de Dieu (bsdl). Nous bivouaquâmes dans un endroit. Certains parmi nous dressaient leur tente, d'autres s'exerçaient au tir à l'arc et d'autres s'occupaient des bêtes quand le muezzin du Messager de Dieu (bsdl) lança un appel : «Venez à la prière en commun!» Nous nous rassemblâmes autour du Messager de Dieu (bsdl) qui dit: «II n'y a pas eu de prophète avant moi qui n'ait été tenu d'indiquer à sa communauté ce qu'il savait être le meilleur pour eux et de les prévenir de ce qu'il savait être le plus mauvais pour eux. Votre communauté-ci a vu son salut s'installer dans son début, cependant que ses dernières générations seront frappées d'une épreuve et d'autres choses que vous réprouvez. Les périodes de troubles se succéderont de façon telle que la précédente sera plus supportable que la suivante. Des troubles s'installeront et le Croyant dira: «C'est cette tentation qui va causer ma perte». Puis ces troubles se dissipent. Puis viendront de nouveaux troubles et le Croyant dira à chaque nouvelle tentation: «C'est celle-ci, c'est celle-là». Que celui qui veut être écarté du Peu et qui veut entrer au Paradis meure alors qu'il croit en Dieu et au jour ultime. Qu'il fasse aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse à lui-même. Celui qui fait acte d'allégeance à un chef en mettant sa main

dans la sienne et en l'assurant de sa loyauté sincère, qu'il lui obéisse donc dans la mesure de ses moyens. Si un deuxième chef vient concurrencer le premier, faites tomber la tête du deuxième». (Rapporté par Moslem)

669. Wâil Ibn Houjr (das) rapporte: «Salma Ibn Yazid Al Jou'fÏ demanda au Messager de Dieu (bsdl): «O Prophète de Dieu! Si nous sommes gouvernés par des princes qui nous demandent ce qui leur est dû et ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire avec eux?» Il se détourna de lui, mais Salma lui posa de nouveau la même question. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Ecoutez et obéissez! Ils auront, eux, à répondre de leurs charges et, vous, des vôtres». (Rapporté par Moslem)

670. Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y aura après moi des préférences et des choses que vous réprouverez». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Qu'ordonnes-tu de faire à ceux d'entre nous qui connaîtront cela?» Il dit: «Remplissez vos propres obligations et demandez à Dieu ce qui vous est dû». (ura)

671. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui m'aura obéi aura obéi à Dieu et celui qui m'aura désobéi aura désobéi à Dieu. Celui qui aura obéi au prince m'aura obéi et celui qui aura désobéi au prince m'aura désobéi». (ura)

672. Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son prince, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne». (ura)

673. Abou Bakra (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu». (Rapporté par Attirmidhi)

II y a encore beaucoup d'autres Hadiths en ce sens.

Celui qui fait acte d'allégeance à un chef en mettant sa main dans la sienne et en l'assurant de sa loyauté sincère, qu'il lui obéisse donc dans la mesure de ses moyens. Si un deuxième chef vient concurrencer le premier, faites tomber la tête du deuxième». (Rapporté par Moslem)

Tu va faire frémir d'effroi tous les démocrates de passage qui lirons ceci.

Celui qui fait acte d'allégeance à un chef en mettant sa main dans la sienne et en l'assurant de sa loyauté sincère, qu'il lui obéisse donc dans la mesure de ses moyens. Si un deuxième chef vient concurrencer le premier, faites tomber la tête du deuxième». (Rapporté par Moslem)

Tu va faire frémir d'effroi tous les démocrates de passage qui lirons ceci.

Pas vraiment, puisqu'en démocratie le pouvoir tourne naturellement, il ne s'agit pas de concurrencer un chef envers qui tu as été loyal. Tu es loyal envers le "pouvoir du peuple" (enfin, le pouvoir un petit peu du peuple :D) et donc ses représentants. Par contre si quelqu'un vient corrompre les principes démocratiques alors tu dois l'en empêcher. Ce qui ne concerne d'ailleurs pas que les musulmans mais tout le peuple, mais ici on constate que tout le peuple fait preuve du même je m'en foutisme majoritaire, sans distinction d'ethnie et de race :D

faut peut etre que vous soyez d'accord avec vous même
l'un dit , hamdoullah nos pays ne sont pas démocrate et le second parle d'une démocratie avec le pouvoir qui tourne !!

en Algérie la fin d'un mandat c'est le jours de l'assassinat, au Maroc c'est le pouvoir royal à vie pour une famille !

Lors de mes cours de droit j'ai du raté l'article qui dit que la France est chretienne et qu'il est interdit d'être musulman c'est bizarre..... j'ai pas été assez attentive surement

je respecte les lois mieux que certains qui l'ont fait alors j'ai pas besoin de leçon de moral
comme si j'avais choisi de vivre ici, si j'avais le choix je ne serais surement pas dans ce pays
c'est de ma faute si je suis française.

Vous auriez dû suivre aussi des cours d'histoire, en plus des cours de droit. Il voulait dire, et vous l'avez bien compris, la France est de tradition chrétienne.

Personne n'interdit aux Musulmans de pratiquer leur culte et il y a sûrement plus de Mosquées en France que d'églises au Maroc.

Le reste est du grand n'importe quoi,vous n'avez certes pas choisi de naître en France mais vous avez parfaitement le droit de voyager et/ou de quitter le pays. Qu'est-ce qui vous en empêche ? vous êtes en prison ou sous contrôle judiciaire ?

J'ai pas dit que ceux qui avaient honte étaient pour rien dans le problème. Ceci dit, le regard des gens n'est pas souvent compréhensif et le faire remarquer ne veux pas dire que j'ai "la haine" contre l'occident mais simplement que certains occidentaux pourraient faire l'effort de ne pas se limiter à des clichés !

Je sais que j'ai de la latitude pour pratiquer ma religion plus qu'un chrétien dans un pays arabe, mais c'est une fausse réponse youpli. Je ne vais pas ne rien dire parce que des musulmans maltraitent des chrétiens, il faut surtout que ces comportements regressent en Europe et encore plus dans les pays miusulmans ! Mais le fait que la situation soit pire ailleurs n'invalide pas mes remarques sur l'Europe !Car l'Europe est bien loin d'être exempte de ces problèmes!!!

Cher Kheireddine,

1. Le regard des autres n'est pas tendre non plus pour les infirmes, pour les étrangers parfois, les obèses, les vieux etc etc etc...
On a pas choisi d'être infirme et le regard des autres sur soi peut être très douloureux. En revanche, on choisit d'être musulman, on en est fier et parce qu'on en est fier, on a d'autant plus de facilité à l'assumer.
Si vous hésitez à assumer votre foi, ce n'est pas à cause des autres, c'est peut-être que vous n'avez pas assez confiance en vous (je ne sais pas, c'est une hypothèse ;))

2.¨Pas mal d' Occidentaux n'en ont rien à faire de l'Islam et ont autre chose à faire en rentrant du boulot que de se coltiner des documentaires sur l'Islam et les Musulmans, ils se contentent donc de regarder la TV d'où ils tiennent tous leur clichés. C'est aux Musulmans eux-mêmes de défendre leur religion en décriant ces clichés et en manifestant leur réaction hostile aux pratiques extrémistes.

3. Je n'avais pas cette idée de comparaison en tant que telle mais ne serait-ce qu'en pratique, il vous est facile de part le nombre de mosquées en France de pratiquer la religion, plus facile qu'un Chrétien qui aura plus de mal à trouver une église au Maghreb.

En conclusion: je trouve qu'il y a quand même pas mal de pleurnichards sur ce forum qui trouvent que c'est difficile de pratiquer la religion musulmane en France. Je suis en contact chaque jour avec des Musulmans et bien que j'habite en Province, aucun ne s'est jamais plaint de ne pouvoir pratiquer (et chacun peut aisément cuisiner ou manger halal notamment)

salam alaykoum
pourquoi les musulmans acceptent de se faire retirer leur droits et delaissent leur religion pour chercher a ressembler aux non-musulmans?
pourquoi delaissent-ils l'au dela pour la vie ici bas qui n'a aucune valeure?
pourquoi quand un frere parle d'obtenir le droit de manger halal a la cantine certains musulmans l'accusent d'extremiste?
pourquoi quand on leur rappel tout sa ils changent de conversation et se revendiquent quand meme musulmans?
pourquoi la plupart musulmans aujourd'hui s'interessent a tout sauf a l'Islam?
pourquoi tout le monde trouve sa normal?
comment en a t-on fait pour en arriver la?

Salam alikoum,

Ton post merite d'êtres affiché dans les fenêtres publicitaires tellement il est bien.

salam

....../......

ps: pourquoi le nudiste aurait un endroit à lui dans son pays pour pouvoir se mettre nu et pourquoi un musulman ne pourrait-il pas en France des cantines halal?
ou alors ça marche que dans un sens?

Parce que justement comme tu le dis si bien un nudiste a UN ENDROIT A LUI et que les cantines halal ce n'est pas réservé en exclusivité aux musulmans mais bien a l'ensemble de ceux qui les fréquentent.

Il n'y a pas de problème pour qu'un musulman ait un restaurant A LUI halal, comme un végétarien, un juif casher, c'est cela justement la liberté.

Mais le nudiste ne va pas réclamer que son entreprise lui permette de venir travailler nu.... alors que le musulman va réclamer que cette entreprise fasse hallal sa cantine et en sus lui donne un lieu de prière.

Si tu saisis la différence tu seras sur le bon chemin.

Moi je n'ai jamais demandé à non musulman de manger halal, mais pourquoi les gens se révoltent si des cantines font des menus halal pour les musulmans? on a pas dit que tout le monde devait manger halal mais on propose de payer un peu plus pour que nos enfants mangent autre chose que des légumes à la cantine.

quand je parle de cantine halal c'est juste pour les musulmans pas pour tout le monde.

Mais les gens se révoltent juste parce qu'il y'a des quick halal par exemple comme si c'était nous qui avions demandé à quick de faire cela, c'est quick qui veut se faire plus d'argent donc décide de faire du halal dans les endroits à forte concentration musulmane.
personnellement j'en ai rien à faire du quick qu'il soit halal ou pas.

Moi je n'ai jamais demandé à non musulman de manger halal, mais pourquoi les gens se révoltent si des cantines font des menus halal pour les musulmans? on a pas dit que tout le monde devait manger halal mais on propose de payer un peu plus pour que nos enfants mangent autre chose que des légumes à la cantine.

quand je parle de cantine halal c'est juste pour les musulmans pas pour tout le monde.

Il me semble, sauf erreur ou omission, que ce qui scandalise les gens ce n'est pas qu'il y ait des menus hallal dans les cantines scolaires.

Cela tout le monde peut le comprendre, tout comme il peut y avoir des menus a bord des avions hallal ou casher.

Le scandale c'est qu'il n'y ait que du hallal ! Et que par la même occasion on élimine les cochonnailles du menu sous prétexte que cela "souillerait" le hallal.

Mais les gens se révoltent juste parce qu'il y'a des quick halal par exemple comme si c'était nous qui avions demandé à quick de faire cela, c'est quick qui veut se faire plus d'argent donc décide de faire du halal dans les endroits à forte concentration musulmane.
personnellement j'en ai rien à faire du quick qu'il soit halal ou pas.

Je crois que tu n'as pas compris, comme d'autres, où est le fond du problème.

C'est comme pour la cantine : que Quick fasse du hallal, personne n'en aurait cure.

Que la même enseigne dans une démarche commerciale le fasse, non plus.

Qu'il n'y ait que cela dans certains magasins c'est cela le problème, car c'est exclure ceux qui ne veulent pas manger hallal -et payer indirectement la taxe religieuse qui va avec- mais qui pour des raisons de goût ou de besoin économique ou de rapidité a midi veulent quand même manger du Quick.

Et ce qui scandalise c'est, quand a contrario, une soupe populaire, gratuite, sans aucun but lucratif, au motif que c'est du cochon qui est la viande proposée devient "raciste et xenophobe" selon les organisations de défense "du petit peuple musulman".

J'espère que tu saisiras le parallèle.

le halal c'est une arnaque commercial !

Dieu dit que l'on a le droit de manger la bête tuée par notre chien de chasse !
tu connais beaucoup de chien qui tourne la tête de sa proie vers la Mecque et qui dit bismillah avant de la tuer ?
et pourtant c'est halal !

le plus marrant c'est que ces soit disant savant musulmans, compare la viande de la bête égorgé des chrétiens à la viande de la bête morte...

en Algérie un pays musulmans comme les autres, certain boucher musulmans n'ont pas hésité a mettre du formol dans leur viande pour qu'elle se conserve plus longtemps !
j'ai achète un poulet et a la cuisson ça puait le mort !

comme quoi les pire c'est pas les non halal !

Allah dit que tu peux manger la bête de la chasse à condition d'avoir dit bismillah avant de tirer ta flèche ou autre.
pour la nourriture des chrétiens il n'y a aucun problème tant que c'est égorgé, et que ça soit fait pas un vrai chrétien pas par un athée ou un polythéiste.
Mon mari a déjà mangé de la viande casher car contrairement à beaucoup de chrétiens eux ils égorgent comme le dit l'ancien testament.
L'ancien testament comme le coran interdit la bête morte étouffée.

En plus de ça Allah interdit la maltraitance envers les animaux, ce qui pensent que quand on étouffe un poulet c'est bien ben ils n'ont qu'à venir que je leur fasse la même chose on verra si ça fait du bien.
Alors que si on égorge selon la façon que Allah veut la bête meurt très rapidement et ne souffre quasiment pas.

salam alaykoum
pourquoi les musulmans acceptent de se faire retirer leur droits et delaissent leur religion pour chercher a ressembler aux non-musulmans?

Certains sont comme ça, ils on une passion pour l'occident qui les pousse a les croire, leur théorie scientifiques et philosophie sont prit comme des vérités absolue et immuable un peu comme "parole d'évangiles" simplement parce qu'il ce targue d'être rationnel et réaliste (qui refuserait de l'être ?), cette vision idéalisé de l'occidentaux leur procure une admiration de l'occident qui les pousse a changer leur islam auquel ils sont attacher, la question et de savoir comment Dieu assimile cela...

On vie a une époque matérialiste ou la religion est considéré comme une sorte de légende des dragons et preux chevalier, pour beaucoup la caricature de la religion est leur vision d'elle.Pour la plupart des gens religion = moyenne âge...

pourquoi quand un frere parle d'obtenir le droit de manger halal a la cantine certains musulmans l'accusent d'extremiste?

En faite ils en on rien a ciré qu'il mange halal ou pas, sa demande leur sert de prétexte pour ce valorisé au yeux des non musulman en faisant passer autrui pour un extrémiste...en quoi c'est extrémiste de manger halal ou de manger un poisson le vendredi ?

pourquoi quand on leur rappel tout sa ils changent de conversation et se revendiquent quand meme musulmans?

La plupart des occidentaux on une vision "caricatural" de la religion, donc c'est musulmans bien qu'il aime leur religion veulent également plaire au occidentaux pour, du coup il veulent un islam "a l'occidental" et ce targue de chercher un "islam éclairé" ou "un islam ouvert" sous entendent alors que ceux qui ne les rejoigne pas sont automatiquement des fondamentaliste moyenne âgeux...tous est une question de tactique et de partie prit...

A l'heure actuel, certains jeune de 10 ans ne savent même pas ce qu'est un prêtre...les soixant-huitard on eu un coup de sang quand les jeunes sont venu voire le PAPE Jean Paul II, "c'est pas comme ça que on voulait que sa ce passe !" ce disait il ! lol

Du coup on a fait de la propagande, on a pousser les jeunes a un bourrage de crane caricatural de la religion pour les en eloigner, pas pour leur bien, mais pour préserver la pérennité des fantasmes voulu par 68...

Alors que si on égorge selon la façon que Allah veut la bête meurt très rapidement et ne souffre quasiment pas.

J'ai vu zhom le faire déjà, on ne pas prétendre que la bête ne souffre quasiment pas, d'ailleurs je ne veux plus jamais assister à ça.
Quelle que soit la manière de faire, les animaux souffrent, avant (stress) et pendant.

J'ai vu zhom le faire déjà, on ne pas prétendre que la bête ne souffre quasiment pas, d'ailleurs je ne veux plus jamais assister à ça.
Quelle que soit la manière de faire, les animaux souffrent, avant (stress) et pendant.

Il faut bien manger mais Allah nous a révélé la façon de faire sans trop faire souffrir, ce qui me fait rire ce sont les gens qui disent que si on assomme d'abord ben il souffre moins.
Vient je te donne un coup de marteau on verra si tu ne va pas souffrir.
Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un qui meurt mais il y' a des morts lentes et des morts rapides on ne peut le nier.

pourquoi ce serait toi qui serait dans le vrai ?
pourquoi tu ne te remets pas en cause ?
pourquoi t'es intolérant?
pourquoi tu juges les autre ?
et pourquoi les musulmans de ton espece n'aime pas parler du Coran et ne cesse de trouver des hadiths qui abroge le message de Dieu !

ben pour repondre a tes questions
les occidentaux sont plus proche de la piété que les musulmans de ton genre !
leur viande est halal, lis la sourate 2 et l'immolation de la vache !
t'es fanatique d'une mythologie arabe, car ce que tu racontes n'a rien a voir avec l'islam !

Franchement la je te suit pas ! j'ai rien contre les occidentaux autant que j'ai rien contre les orientaux, mais prétendre que le comportement des occidentaux est proche de la piété oui et non...

Oui car il étudie les VRAI livres de Dieu (biologie, physique etc...) et pas l'étude du téléphone arabe, mais d'un autres coté leur comportement libertin contribue la majeur partie du temps a les éloigner de la religion.

Franchement la je te suit pas ! j'ai rien contre les occidentaux autant que j'ai rien contre les orientaux, mais prétendre que le comportement des occidentaux est proche de la piété oui et non...

Oui car il étudie les VRAI livres de Dieu (biologie, physique etc...) et pas l'étude du téléphone arabe, mais d'un autres coté leur comportement libertin contribue la majeur partie du temps a les éloigner de la religion.

" les VRAI livres de Dieu (biologie, physique etc...)"
............
.................................
....................................................

Fou rire.

............

Fou rire.

Ce qu'il voulait dire,à mon avis, c'est que l'étude des sciences est un vrai acte de piété puisque ça fait avant les nations.Se contenter du "téléphone arabe" alias "hadith", ne sert à rien sauf à confirmer notre sous-développement.
La chimie et la biologie est l'étude de la Création de Dieu.C'est un des actes majeurs que Dieu nous a encouragé à faire.Quand on lit les mots comme, "observer son règne -malakout-", "méditer", "penser", voyager et voir",etc; dans le coran on ne peut que Dire qu'écrire ou publier des recherches sont des chemin qui mènent vers Dieu, puisqu'on lève le voile sur le fonctionnement de l'univers. ;)

Il faut bien manger mais Allah nous a révélé la façon de faire sans trop faire souffrir, ce qui me fait rire ce sont les gens qui disent que si on assomme d'abord ben il souffre moins.

Tu peux donner plus de détails sur cette "révélation"?Je n'ai jamais lu le "mode d'emploi" nul part.Il se peut que je l'ai loupé. ;)

Vient je te donne un coup de marteau on verra si tu ne va pas souffrir.
Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un qui meurt mais il y' a des morts lentes et des morts rapides on ne peut le nier.
Loooooool! Tu m'a assommée! :D
Hmm, j'avais vu dans un site suisse que le moufti (ex?Il se peut qu'il soit mort....Je l'ai lu il y a presque deux ans donc je ne m'en souviens plus) de l'Arabie Saoudite a donné son feu vert pour assommer ou électrocuter la bête mais à condition qu'elle n'en meurt pas, question de minimiser la peine de la bête...

Ce qu'il voulait dire,à mon avis, c'est que l'étude des sciences est un vrai acte de piété puisque ça fait avant les nations.Se contenter du "téléphone arabe" alias "hadith", ne sert à rien sauf à confirmer notre sous-développement.
La chimie et la biologie est l'étude de la Création de Dieu.C'est un des actes majeurs que Dieu nous a encouragé à faire.Quand on lit les mots comme, "observer son règne -malakout-", "méditer", "penser", voyager et voir",etc; dans le coran on ne peut que Dire qu'écrire ou publier des recherches sont des chemin qui mènent vers Dieu, puisqu'on lève le voile sur le fonctionnement de l'univers. ;)

Je n'aurais pas dit mieux ;)

salam alaykoum

pourquoi tu pourquoites autant, regardes devant toi et avances au rythme de ta conscience, c'est le mieux que tu puisses faire.

............

Fou rire.

En effet oui pendant que toi tu lis les absurdités des savant des gens étudie la biologie et la physique la géologie et l'astronomie :

Des création DIRECTE de Dieu, palpable...alors forcément doit on s'etonner que la science occidental parait puissante ? le plus frustrant et que comme leur éducation les pousse a ne pas croire en Dieu il interpréte tous leur découverte par le hasard et non le veritable auteur (Dieu), si tes savant prenait le temps d'étudier ce "genre de livres" on aurait plus de science et de sagesse que de passé sont temps a connaitre la taille idéal de la barbe ou comment aller au toilette...

En effet oui pendant que toi tu lis les absurdités des savant des gens étudie la biologie et la physique la géologie et l'astronomie :

Des création DIRECTE de Dieu, palpable...alors forcément doit on s'etonner que la science occidental parait puissante ? le plus frustrant et que comme leur éducation les pousse a ne pas croire en Dieu il interpréte tous leur découverte par le hasard et non le veritable auteur (Dieu), si tes savant prenait le temps d'étudier ce "genre de livres" on aurait plus de science et de sagesse que de passé sont temps a connaitre la taille idéal de la barbe ou comment aller au toilette...

Typique des musulmans frustré par le développement des pays occidentaux...

« Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. »
Sourate an Nahl, 16, verset 71

« Ne convoitez pas les biens par lesquels Allah vous a élevés les uns au-dessus des autres. Et demandez à Allah de Ses bienfaits»
Sourate An-Nisaa', 4, verset 32

« Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. »

« Ne convoitez pas les biens par lesquels Allah vous a élevés les uns au-dessus des autres. Et demandez à Allah de Ses bienfaits»

Tes accusations bidons tu peut les garder ! quand au verset sa va te paraitre bizarre mais prend en de la graine ils sont plus pour toi que pour moi...

de quelle dons tu parles ? du pétrole et du gaz ? des rois du pétroles?

ou des savant musulmans d'Andalousie qui étaient au top des recherche scientifique, et qu'a calife a virer et tuer pour les évité qu'ils ne lui obéissent plus ?

le comportement libertin , il y en a dans toute les nations !

si Dieu parle de la fornication et de l'adultère aux musulmans, c'est que ça existe chez eux aussi !

s'il parle de l'alcool c'est que ça existe chez les musulman aussi !

le Coran est intemporel !
les péché ne se sont pas arrêté avec le message du prophète !
tout le monde confond le rituel de l'aid , le sacrifice du mouton , avec l'abattage du bétail !

on a le droit de manger ce que notre chien a chassé et tué !
aucun chien ne dit bismillah ni ne se promène avec un couteau de boucher !

il faut tuer la béte pour la manger
on n'a pas le droit de manger une bete assomée car elle est censé etre encore vivante quand on la cuisine ou qu'on la mange !
mais tuer une béte assomé ya aucun probleme

ceux qui ne savent rien disent que la béte souffrira moins , mais c'est faut !
j'ai vu des mouton et des poulet courir alors qu'ils étaient égorgé par des pro !

donc pour manger faut pas se soucier de savoir si une béte a souffert ou non !
si ça ne tenait qu'a moi , j'interdirai la consommation de viande pour évité de voir la peur dans leurs yeux !

et dernière chose je ne connais aucun mouton musulman, et si il pouvait parlé , il te dirait certainement qu'il n'est pas musulman, si ça pouvait le sauver !

le comportement libertin , il y en a dans toute les nations !

si Dieu parle de la fornication et de l'adultère aux musulmans, c'est que ça existe chez eux aussi !

Tous comme il leur a dit de ne pas être polythéiste...l'était il pour autant pendant la révélation ?

s'il parle de l'alcool c'est que ça existe chez les musulman aussi !

Tous comme il leur a dit de ne pas être polythéiste...l'était il pour autant pendant la révélation ?

le Coran est intemporel !
les péché ne se sont pas arrêté avec le message du prophète !
tout le monde confond le rituel de l'aid , le sacrifice du mouton , avec l'abattage du bétail !

Pardon ? tu serait pas en train de dire que la viande halal ne concerne que pendant la l'aïd ?

on a le droit de manger ce que notre chien a chassé et tué !
aucun chien ne dit bismillah ni ne se promène avec un couteau de boucher !

Tu compare les hommes a des chien ! justement l'homme es capable de dire Bismillah, et peut ce balader un coutaux a la main...en gros l'homme contrairement au chien a la capacité de raisonné.

il faut tuer la béte pour la manger
on n'a pas le droit de manger une bete assomée car elle est censé etre encore vivante quand on la cuisine ou qu'on la mange !
mais tuer une béte assomé ya aucun probleme

Tu croit m'apprendre un truc la ?

ceux qui ne savent rien disent que la béte souffrira moins , mais c'est faut !
j'ai vu des mouton et des poulet courir alors qu'ils étaient égorgé par des pro !

Ça c'est les nerfs.

donc pour manger faut pas se soucier de savoir si une béte a souffert ou non !
si ça ne tenait qu'a moi , j'interdirai la consommation de viande pour évité de voir la peur dans leurs yeux !

T'exagère quand même...tu m'aurait sortie qu'il aurait fallut faire dormir l'animal pour le tuer ok mais la interdire de manger de la viande c'est dangereux pour la santé.

et dernière chose je ne connais aucun mouton musulman, et si il pouvait parlé , il te dirait certainement qu'il n'est pas musulman, si ça pouvait le sauver !

Malgré tous ils on écouter Dieu pour suivre Noé...

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison".
30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées de Dieu cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez- vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] de Dieu ne Lui associez rien; car quiconque associe à Dieu, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.
32. Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées de Dieu, s'inspire en effet de la piété des coeurs.
33. [De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.

Dieu parle du pèlerinage et du sacrifice, puisqu'on doit en donner une partie !

Retour