Un jour, et ce jour arrivera, de cela sois en certain
Si j'étais certain de quelque chose, je ne serais pas agnostique, réfléchis un peu...
tu te reveilleras dans l'au dela apres ta mort, comme nous tous ici bas sur terre.,
Peut-etre.
Ce serait bien, car personne n'aime l'idée de disparaître à tout jamais.
Mais les choses sont ce qu'elles sont, pas ce qu'on souhaiterait qu'elles soient.
Donc condamné à attendre et voir... ou pas.
et tu t'exclameras aussitot : "Ah meeeeeeeeeeer..de, mais alors tout ce que disaient les Livres Saints etait vrai !!!"
Non, je ne suis pas grossier, donc je ne dirai certainement pas le mot que tu as écrit là.
Par contre, s'il existe un dieu ou des dieux, eh ben je dirai simplement, enfin, je sais...
Ça ne rendra pas plus vrai certains mythes qui agrémentent les textes sacrés de toutes les religions... mais c'est peu important, car si des dieux existent, ils ont probablement d'autres préoccupations plus importantes que de s'arracher les cheveux à savoir si un être humain peut croire en certaines absurdités en leur (aux dieux) mettant sur le dos ces absurdités pourtant écrites de mains d'hommes.
A la limite, y croire n'est pas absurde, mais faire des dogmes de ces éléments démentis par la science, c'est cela qui est absurde.
Se dire "dieu sera fâché parce que tu ne crois pas en l'existence du diable ou que tu ne crois pas qu'un être humain appelé Adam est apparu ex nihilo", c'est risible.
Place ta foi à un niveau un peu plus spirituel que ça...
Bien sur a ce moment la il sera trop tard
Tu n'en sais rien
a moins que Dieu le Misericordieux ne t'accorde le pardon, ce qui dans ton cas semble problematique.
Aucune inquiétude.
S'il existe des dieux "justes et bons", je risque pas grand chose.
Si le divin existe et est une entité mesquine, susceptible, injuste, colérique, narcissique, etc... donc quasi petitement humaine, alors je ne serai certainement pas dans ses petits papiers...
De toute façon, à moins de vivre un "chemin de Damas" de mon vivant, je suis condamné comme toi et comme tout le monde d'attendre l'après-mort... s'il y en a.